Jalousie

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
Désigner: les preuves

designer:
verbe transitif
  1. 1.
    Indiquer (qqn, qqch.) de manière à faire distinguer de tous les autres par un geste, une marque, un signe.
    Désigner qqn, qqch. du doigt.

2. 2.
    Désigner qqn à
    le signaler à.
AHHHHH dakor (je savais ce que voulais dire désigner mais désigner quoi ? maintenant j'ai ma réponse merci ^^)

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,618
1,182
Slt juju
(Je viens aussi de Lille … bref )
Pr te rassurer s’il est vrm jaloux c’est qu’il est vrm amoureux de toi
Peut être dis lui que pr toi l’amitié fille garçon existe que tu y crois et que c pas parce que tu te mets sur ces genoux que tu l’aimes
Explique lui car s’il t’aime et qu’il est jaloux il aura du mal à comprendre

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Bah, elle a forcément de photos de lui, alors que des photos de ses amis en train de faire une embrassade ou autre…

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
C’est pas grave, c’est pas pour toi, c’est pour @Juju, qui a compris !

(elle a forcément de photos de son petit ami en train de s’embrasser alors qu’elle n’a pas de photo d’elle en train d’embrasser ses amis)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,539
Bonjour ou bonsoir.
Coucou ^^
Alors je m'explique en espérant y voir un peu plus clair et savoir si sa réaction était normal.
Ok.
Remise en contexte :
Je suis partie une demi-journée sur Lille avec des amis. On était 4 filles avec 3 garçons. Mon copain n'a pas pu venir, pourtant il n'avait pas l'air si déçu que ça que je parte, étant donné que les gens avec qui je suis partie été des gens qu'il connaissait très très bien.
Donc on part tout se passe relativement bien.
Puis sur le chemin du retour rien que parce que je me suis assise avec les garçons dans le train, mon amoureux m'a fait une crise de jalousie... Mais une vraie pas une simplette, parce que soit disant il avait pas confiance en l'autre etc...
Je précise que c'est pas la première fois qu'il me fait une crise et que il est de nature TRES possessive et que moi je suis vraiment amie avec des garçons sans AUCUNE ambiguité juste je trouve qu'ils sont plus marrant et me comprenne parfois mieux. Cependant je sens que ça gène mon copain.
Franchement, si ça devient lourd parles lui en. Tu peux pas t'empêcher de vivre pour lui non plus ! La petite amie d'un garçon de mon groupe de potes lui a fait une crise parce qu'il passait pas mal de temps avec moi, ils en ont parlé et ça s'est réglé mais en aucun cas elle serait passé avant moi parce que les amis avant tout je pense. Après, si ça le gêne, rassure le, dis que les gens disent du bien de lui, dis lui que tu l'aime etc. Il a peut être juste peur que tu t'intéresse moins à lui.
Depuis hier soir j'essaie de le résonner parce que franchement je n'aime que lui. Je ne parle vraiment QUE de lui. Mes amis en ont d'ailleurs MARE. Vraiment.
Demande à tes amis de lui dire !
Et donc je voulais savoir comment s'en sortir étant donné que j'ai déjà essayé de le sortir de sa torpeur en lui disant que l'autre m'attirait pas du tout etc... ?
Fais en sorte que ce soit l'autre qui lui dise que tu je l'attire pas ^^
Et est ce que c'est normal d'être jaloux pour... Ça ?
Oui et non. Ce n'est pas normal de vouloir t'empêcher d'être avec d'autres gens et légèrement toxique.
Et comment lui faire comprendre d'avoir confiance en moi et que parfois j'ai besoin d'avoir cette présence masculine dans ma vie ?
Explique lui.

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,956
4,039
Bonjour ou bonsoir.

Alors je m'explique en espérant y voir un peu plus clair et savoir si sa réaction était normal.

Remise en contexte :
Je suis partie une demi-journée sur Lille avec des amis. On était 4 filles avec 3 garçons. Mon copain n'a pas pu venir, pourtant il n'avait pas l'air si déçu que ça que je parte, étant donné que les gens avec qui je suis partie été des gens qu'il connaissait très très bien.
Donc on part tout se passe relativement bien.
Puis sur le chemin du retour rien que parce que je me suis assise avec les garçons dans le train, mon amoureux m'a fait une crise de jalousie... Mais une vraie pas une simplette, parce que soit disant il avait pas confiance en l'autre etc...
Je précise que c'est pas la première fois qu'il me fait une crise et que il est de nature TRES possessive et que moi je suis vraiment amie avec des garçons sans AUCUNE ambiguité juste je trouve qu'ils sont plus marrant et me comprenne parfois mieux. Cependant je sens que ça gène mon copain.

Depuis hier soir j'essaie de le résonner parce que franchement je n'aime que lui. Je ne parle vraiment QUE de lui. Mes amis en ont d'ailleurs MARE. Vraiment.

Et donc je voulais savoir comment s'en sortir étant donné que j'ai déjà essayé de le sortir de sa torpeur en lui disant que l'autre m'attirait pas du tout etc... ?
Et est ce que c'est normal d'être jaloux pour... Ça ?
Et comment lui faire comprendre d'avoir confiance en moi et que parfois j'ai besoin d'avoir cette présence masculine dans ma vie ?
Donc de ce que je comprends il est extrêmement jaloux mais tu l'aimes et tu fais avec...

Perso je n'aurai pas fait de crise de jalousie je pense que c'est un cas a part 💀
Continue de lui parler je pense que c'est la meilleure chose a faire et tu verras comment ça se passe... Au pire essaie de lui faire comprendre que ça t'énerve ? Prends tes "distances" ? Ou tout simplement dit lui dans un gros pavé..

• Lune
Réactions: 1 membre

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
Coucou ^^
(Je viens aussi de Lille … bref )
^^
Pr te rassurer s’il est vrm jaloux c’est qu’il est vrm amoureux de toi
Oui ça j'en suis convaincu ^^
Peut être dis lui que pr toi l’amitié fille garçon existe que tu y crois et que c pas parce que tu te mets sur ces genoux que tu l’aimes
J'étais assise à côté même pas sur ces genoux fin bref je lui ai déjà dit mais... Monsieur est têtu TvT
Explique lui car s’il t’aime et qu’il est jaloux il aura du mal à comprendre
Lui expliquer dakor merci 🥲🫶
C’est pas grave, c’est pas pour toi, c’est pour @Juju, qui a compris !

(elle a forcément de photos de son petit ami en train de s’embrasser alors qu’elle n’a pas de photo d’elle en train d’embrasser ses amis)
Oui j'ai ça dans mon téléphone sûrement 🥲
Kikou ^^
Ok.

Franchement, si ça devient lourd parles lui en.
J'essaie de lui en parler mais à chaque fois c'est le : oui mais il était vraiment proche de toi etc ... Et après quand je lui fais la remarque que moi je lui pique pas des crises toutes les 2 secondes, il me souligne que c'est différent (différent en quoi ? Je ne sais pas. )
Tu peux pas t'empêcher de vivre pour lui non plus !
Exactement !
La petite amie d'un garçon de mon groupe de potes lui a fait une crise parce qu'il passait pas mal de temps avec moi, ils en ont parlé et ça s'est réglé mais en aucun cas elle serait passé avant moi parce que les amis avant tout je pense.
Ben oui bien sûr.
Après, si ça le gêne, rassure le, dis que les gens disent du bien de lui, dis lui que tu l'aime etc. Il a peut être juste peur que tu t'intéresse moins à lui.
Oui je pense que c'est ça et avec le garçon a coté de qui j'étais assise, il y a une certaine "rivalité" entre les deux... J'aurai aimé être prévenue avant mais bon TvT enfin bref du coup j'essaye de le rassurer un max !
Demande à tes amis de lui dire !
Hum il aime pas mes amis mais oui je ferai en sorte qu'ils lui expliquent 😌
Fais en sorte que ce soit l'autre qui lui dise que tu je l'attire pas ^^
Dakor
Oui et non. Ce n'est pas normal de vouloir t'empêcher d'être avec d'autres gens et légèrement toxique.

Explique lui.
DAKOR JE LUI EXPLIQUE ! merci Etoile 🫶
Donc de ce que je comprends il est extrêmement jaloux mais tu l'aimes et tu fais avec...
Oui c'est à peu près ça.
Perso je n'aurai pas fait de crise de jalousie je pense que c'est un cas a part 💀
Dakor
Continue de lui parler je pense que c'est la meilleure chose a faire et tu verras comment ça se passe... Au pire essaie de lui faire comprendre que ça t'énerve ? Prends tes "distances" ? Ou tout simplement dit lui dans un gros pavé..
Prendre mes distances c'est ce que j'ai fait puisque il ne mets que des vues j'ai arrêté de lui parler, il reviendra tout seul. Et son meilleur ami m'a fait comprendre que si je voulais me faire entendre, le laisser mariner un peu c'était la meilleure chose à faire.
Merci Yanou 🫶

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,539
J'essaie de lui en parler mais à chaque fois c'est le : oui mais il était vraiment proche de toi etc ...
Et tu peux pas lui expliquer que te faire confiance fait parti de la relation que vous devriez avoir ?
Et après quand je lui fais la remarque que moi je lui pique pas des crises toutes les 2 secondes, il me souligne que c'est différent (différent en quoi ? Je ne sais pas. )
Pourquoi ? C'est stupide.
Oui je pense que c'est ça et avec le garçon a coté de qui j'étais assise, il y a une certaine "rivalité" entre les deux... J'aurai aimé être prévenue avant mais bon TvT enfin bref du coup j'essaye de le rassurer un max !
Oui, ça peut jouer. Les garçons ont besoin de se sentir meilleurs devant les filles d'habitude (moi on me considère pas comme une fille), donc ils installent ce système de rival. Rassure le, t'as rien à te reprocher.
Hum il aime pas mes amis mais oui je ferai en sorte qu'ils lui expliquent 😌
Pourquoi ?
^^
DAKOR JE LUI EXPLIQUE ! merci Etoile 🫶
TANT MIEUX. DE RIEN.
Merci Yanou 🫶
FROMETON SAPPELLE YAN ?!

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
Et tu peux pas lui expliquer que te faire confiance fait parti de la relation que vous devriez avoir ?
Oui de base quand je me suis remis avec c'est ce que je lui avais demandé et je sais qu'il a fait d'énormes efforts pour pas faire sa crise la je le laisse un peu tu vois comme ça il fait sa crise et après je peux lui parler sérieusement sans qu'il soit en colère ou jaloux.
Pourquoi ? C'est stupide.
Oui c'est Lulu.
Oui, ça peut jouer. Les garçons ont besoin de se sentir meilleurs devant les filles d'habitude (moi on me considère pas comme une fille), donc ils installent ce système de rival. Rassure le, t'as rien à te reprocher.
Oui je sais. Je le rassure du mieux que je peux mais monsieur est vraiment têtu. Et ça me soule parce que je sais que si je lui parle je vais aussi m'énerver.
Pourquoi ?

^^
À cause de l'autre histoire. Mais il comprend que mes amis veulent me protéger, je suis la petite soeur du groupe, même du sien donc il comprend, cependant je sais qu'ils ne les aiment pas
TANT MIEUX. DE RIEN.
^^
FROMETON SAPPELLE YAN ?!
Non mais c'est le surnom que je lui donne 😌🫡

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,539
Oui de base quand je me suis remis avec c'est ce que je lui avais demandé et je sais qu'il a fait d'énormes efforts pour pas faire sa crise la je le laisse un peu tu vois comme ça il fait sa crise et après je peux lui parler sérieusement sans qu'il soit en colère ou jaloux.
D'accord...mais si cet toxique, éloigne toi pour de vrai s'il te plaît. Ça peut vraiment mal tourner ce genre de relation, crois en mon expérience.
Oui c'est Lulu.
Ah d'accord.
Oui je sais. Je le rassure du mieux que je peux mais monsieur est vraiment têtu. Et ça me soule parce que je sais que si je lui parle je vais aussi m'énerver.
Mais il est surtout un peu stupide non ? Eh, t'as pas à t'empêcher de voir certaines personnes pour lui, les potes avant tout tu crois pas ?
À cause de l'autre histoire. Mais il comprend que mes amis veulent me protéger, je suis la petite soeur du groupe, même du sien donc il comprend, cependant je sais qu'ils ne les aiment pas
D'accord...mais s'ils essayent de te protéger, pourquoi lui il est pas ok avec ça ?
Non mais c'est le surnom que je lui donne 😌🫡
Oh d'accord.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
D'accord...mais si cet toxique, éloigne toi pour de vrai s'il te plaît. Ça peut vraiment mal tourner ce genre de relation, crois en mon expérience.
Oui oui de toute façon il sait que je vais pas revenir comme ça. La il boude, mais après il saura pas comment revenir.
Ah d'accord.

Mais il est surtout un peu stupide non ? Eh, t'as pas à t'empêcher de voir certaines personnes pour lui, les potes avant tout tu crois pas ?
Si si je sais. C'est pour ça même son meilleur ami qui était avec moi m'a dit moi je ferai jamais ça et j'aurai jamais le courage de le supporter comme tu le fais. Il m'a dit qu'il avait changé depuis qu'il était avec moi mais que je fasse attention parce que dans toutes ses anciennes relations c'était un vrai (pardon du terme) connard.
Donc même il sait que je suis plus amie avec la gente masculine, il le voit bien. Mais parfois je sais que ça lui plaît pas. Donc effectivement je vais pas me priver de mes amis qui qu'ils soient bien sûr.
D'accord...mais s'ils essayent de te protéger, pourquoi lui il est pas ok avec ça ?
On a eu une relation des le début de l'année. Et quand il m'a larguée, il s'est rendu compte de l'impact sur mes amis. Ils m'ont protegé au point de provoquer une espèce de vague de haine. Donc mes amis et lui... C'est pas une grande histoire. Malgré ça il m'a toujours dis (depuis qu'on s'est remis ensemble) que ça le dérangeait pas. Qu'il comprenait parce que même dans son propre groupe d'amis qui est aussi le mien maintenant, j'étais aussi celle qu'on protégeait le plus.
Voilà. Merci de tes conseils Étoile 🫶

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,539
Oui oui de toute façon il sait que je vais pas revenir comme ça. La il boude, mais après il saura pas comment revenir.
Tant mieux. Il trouvera le chemin si il le veut vraiment.
Si si je sais.
ouf.
C'est pour ça même son meilleur ami qui était avec moi m'a dit moi je ferai jamais ça et j'aurai jamais le courage de le supporter comme tu le fais. Il m'a dit qu'il avait changé depuis qu'il était avec moi mais que je fasse attention parce que dans toutes ses anciennes relations c'était un vrai (pardon du terme) connard.
J'aime ton meilleur ami. Et oui, fais gaffe.
Donc même il sait que je suis plus amie avec la gente masculine, il le voit bien. Mais parfois je sais que ça lui plaît pas. Donc effectivement je vais pas me priver de mes amis qui qu'ils soient bien sûr.
Tant mieux !
On a eu une relation des le début de l'année. Et quand il m'a larguée, il s'est rendu compte de l'impact sur mes amis. Ils m'ont protegé au point de provoquer une espèce de vague de haine. Donc mes amis et lui... C'est pas une grande histoire. Malgré ça il m'a toujours dis (depuis qu'on s'est remis ensemble) que ça le dérangeait pas.
mais bravo a tes amis en fait ! Cest cool quils taient soutenue.
Qu'il comprenait parce que même dans son propre groupe d'amis qui est aussi le mien maintenant, j'étais aussi celle qu'on protégeait le plus.
😌. Protégez Juju les gens ! (Moi c'est moi qui protège d'habitude 😇. Une fille munie
d'un saxo et d'un bouquin) ça fait peur apparement X)
Voilà. Merci de tes conseils Étoile 🫶
😌😇✨️😎

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
Tant mieux. Il trouvera le chemin si il le veut vraiment.
Oui ça c'est sur
^^
J'aime ton meilleur ami. Et oui, fais gaffe.
C'est son meilleur ami à la base X) mais là il est de mon côté. Il m'aide depuis ce matin. Et la il va essayer de le resonner. Apparemment c'est un sujet sensible pour MONSIEUR.
^^
mais bravo a tes amis en fait ! Cest cool quils taient soutenue.
Oui vraiment je leur dois tout !
😌. Protégez Juju les gens ! (Moi c'est moi qui protège d'habitude 😇. Une fille munie
d'un saxo et d'un bouquin) ça fait peur apparement X)

😌😇✨️😎
Hehehe 😌

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,539
Oui ça c'est sur
😌
C'est son meilleur ami à la base X) mais là il est de mon côté. Il m'aide depuis ce matin. Et la il va essayer de le resonner. Apparemment c'est un sujet sensible pour MONSIEUR.
D'accord ! Bonne idée de mettre le meilleur ami à la rescousse !!!!
Oui vraiment je leur dois tout !
T'as du bol, c'est important de pouvoir parler à ses amis de ces problèmes d'amour.
^^

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
😌

D'accord ! Bonne idée de mettre le meilleur ami à la rescousse !!!!
Oui et en + il est super gentil !
T'as du bol, c'est important de pouvoir parler à ses amis de ces problèmes d'amour.

^^
Oui même si je sais que parfois j'en énervé plus d'un avec mes problèmes amoureux. Du coup pour prévenir (et en rire) je dis C'EST COMBIEN LA SÉANCE DE DOCTOR LOVE 😂😭

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,539
Oui et en + il est super gentil !
Tant mieux !
Oui même si je sais que parfois j'en énervé plus d'un avec mes problèmes amoureux. Du coup pour prévenir (et en rire) je dis C'EST COMBIEN LA SÉANCE DE DOCTOR LOVE 😂😭
Tkt, si c'est des vrais amis ils sont heureux que tu leur parle ! CEST GRATOS ! (je sers d'entremetteuse gratuitement, c'est une honte !)