Déjà, tout ce que je vais dire ici dépend de mon point de vue, et de mon expérience. Cela peut varier selon les personnes et leurs expériences, mais cela reste vrai pour la majorité des cas.
Donc selon moi, la différence entre être en crush et être amoureux, dépend du degré d'amour porté à l'autre.
Être en crush : tu veux rester au près d'elle, tu l'admire, tu l'aimes, mais de façon modérée, plutôt soft, quoi (mm si ça, ça peut dépendre des gens, mais c'est une autre histoire).
Être amoureux : tout ce qui est cité au dessus, mais 100x plus fort. Tu es littéralement passionné par cette personne, c'est à dire que tu ne penses qu'à elle, que chaque lieu te fait penser à elle ou un moment passé avec elle. Plus globalement tu es passionné, voir parfois dépendant, de cette personne. Dans le bon sens du terme, bien sûr. Quoique, malheureusement dans certains cas c un problème, puisque cela peut mener à des relations toxiques. Mais c'est encore un autre sujet.
Donc pour revenir à la question originale, la différence entre être en crush et être amoureux, c'est le degré d'amour porté à l'autre personne. Généralement, on est amoureux lorsqu'on a trouvé LA bonne personne.