J'ai soif

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
755
2,734
Depuis quelques mois j'ai un problème : j'ai tout le temps soif. Genre tout le temps. J'ai beau boire toute l'eau que je peux j'ai soif. Et c'est problématique parce que du coup j'ai très souvent besoin d'aller aux toilettes, ça me réveille pendant la nuit, la soif me réveille aussi. Si vous savez ce qui m'arrive je suis pas contre un peu d'aide, c'est pas grave en soit mais c'est désagréable quoi ^^'

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
(Sources ChatGPT)

Premièrement, comme je m'en doutais très légèrement, ça peut être un signe de diabète (type 1 ou type 2, voire même le diabète insipide, qui est lié à un dérèglement hormonal). Donc idéalement va faire un test si tu as l'occasion (je sais pas si c'est remboursé par la sécu, mais je sais que j'ai réussi à en avoir un gratuitement par une association qui faisait de la prévention dans une galerie marchande).

Si c'est pas le diabète, ça peut être une déshydratation chronique, liée à certaines carences (en sodium ou en potassium). Dans ce cas là, il faut diversifier ses aliments (pour le potassium, y'en a pas mal dans les bananes)

Ca peut aussi être certains effets secondaires de certains médicaments, comme les diurétiques, antihistaminiques, ou même certains antidépresseurs. Et dans ce cas là, je ne sais pas trop comment ça se règle, sans doute en allant voir son médecin généraliste pour en parler et trouver un médicament alternatif.

Si c'est toujours pas ça, c'est peut-être des troubles hormonaux. Et si c'est TOUJOURS pas ça, c'est autre chose et je ne peux pas en dire plus

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
755
2,734
J'allais dire que c'est sûrement les hormones de mes médocs mais ça correspond pas aux dates :/
Le truc c'est que j'ai fait une prise de sang pour les hormones il y a genre 3 semaines et tout était normal
Je vais essayer de manger des bananes je suppose :')
J'ai vraiment tous les symptômes du diabète de type 2 mais généralement c'est les personnes de plus de 40 ans que ça touche non ?
Bref je me vais manger une banane de ce pas

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
"L'incidence est maximale entre 75 et 79 ans avec 20% des hommes et 14% des femmes traités pour cette maladie. Toutefois, le diabète de type 2 touche aussi de plus en plus de jeunes, y compris des adolescents, voire des enfants."
- Inserm, https://www.inserm.fr/dossier/diabe...male entre,des adolescents, voire des enfants.

Donc pas forcément, ça peut toucher les jeunes aussi, c'est pour ça qu'il faut mieux prévenir que guérir et faire des tests au cas où

Après je connais pas ton mode de vie, mais tu manges des choses assez variées ou pas ?

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
755
2,734
J'essaie de manger des trucs variés mais je sais que je dois manger plus de fruits (je peux pas en manger j'ai une barrière mentale avec ça ça me mets mal)