J'ai horreur du sang !

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
597
239
Alors déjà comment vous dire..... ?? Euh .... Eh bien déjà toute petite, lorsque j'avais une blessure et que ça saignait c'était la fin du monde 😱😱. Bon maintenant j'ai grandie et maintenant c'est plus trop la fin du monde. Ensuite, lors de cours sur l'organisme sanguin j'étais déjà a deux doigts de m'évanouir. Déjà a en parler là je suis toute engourdis. Bon ensuite lors de précise de sang ( un cauchemar !!! ) eh bien j'ai tendance à faire des malaises vagale. Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment déstresser un peu ou avoir moins peur du sang car j'ai une trop bonne imagination

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,133
1,971
HEYO
MOI AUSSI
ENFIN SURTOUT AVANT
parce que j'ai fait la technique du bourrin
QUAND Y A DU SANG BAH TANT QUE JE M'EVANOUIE PAS JE LE REGARDE ^^"

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508
Salut, je suis pareille. Je m'évanouir ou je vomis souvent quand je vois du sang. Même quand je me fais juste une petite blessure. Heureusement maintenant ça arrive moins souvent même si j'ai encore énormément peur. Ce que j'ai fait pour que ça soit moins pire c'est que je regarde un peu des séries où il y a du combat et donc un peu de sang. Mais franchement je peux toujours pas regarder de trucs avec des épées etc. J'espère que ça ira mieux pour toi.

20 Mai 2023
2,989
3,738
Petit, je pouvais m'évanouir juste à cause d'une blessure x')

Maintenant ça va, je peux regarder Hells paradise sans être dégouté. Je crois que ça passe tout seul, à force d'y être exposé ptet

Essaie de contrôler ta respiration aussi

Kirari_ma_star

Vagabond
8 Juin 2024
69
37
Moi lq vue du sang ça me fais pas DU TOUT cet effet là.
Genre j'aime bien le sang, tant qu'il n'est pas lié à la violence

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
T'inquiète moi aussi le sang ça me fait un peu flipper parfois 😭

Bah déjà je te conseille de te désensibiliser (ça se dit ??) du sang : genre fais exprès de t'exposer petit à petit devant des images ou des vidéos de sang, en commençant par des choses moins intenses... À force, ça aide à diminuer l'anxiété (l'habitude quoi) ^^

Et aussi, vu que t'as une bonne imagination 😏 essaie de penser à des trucs positifs pour te préparer (même si je sais que c'est pas forcément facile...)

Après, ta peur du sang va pas disparaître comme ça évidemment ça prendra du temps TT

Ben vous savez quoi ? J'ai disséqué un cerveau aujourd'hui !

• Like
Réactions: 1 membre