Fille ou GarÇon

Si vous aviez eu le choix de choisir votre sexe a votre naissance vous auriez préféré etre :

• Une fille

Votes: 17 48.6%
  • Un garcon

Votes: 18 51.4%

• Total des votants
    35

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Vas-y fais nious ta liste
Alors déjà ya :

- C'est chiant notre organe reproducteur est plus massif que celui de la fille, donc + de poids !!!

- Apres... Bah on doit...
Mouais c'est juste que la j'ai pas d'idée enft

Sky

Sage
6 Fev 2024
755
1,388
Les filles inconvénients :
-Inégalités de genre (salaire, opportunités professionnel)
- Insécurité ( harcèlement, agression, peur de se balader seule la nuit)
-Pression sociale ( apparence-épilation-, maquillage, vêtement "approprié")
- Attentes sociales (Être douce, maternelle)
-Discrimination ( Souvent sous-estimé dans des milieux comme le sport, les sciences)
-Sexualisation ( regard, remarques et j'en passe...)
- Règles ( douleur -selon les femmes très très forte-, fatigue, changement d'humeur)
- Accouchement/grossesse ( chiant, ça fais vachement mal, ça change notre corp)
-Accessoires couteux ( et je parle pas de chouchou ou autre.... Les soutien-gorge on en parle du prix srx ?)
Messages fusionnés :

donc + de poids !!!
frérot...... Tu crois que notre poitrine elle est légère 😭😂
t'inquiètes je te laisse du time

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
-Discrimination ( Souvent sous-estimé dans des milieux comme le sport, les sciences)
- Règles ( douleur -selon les femmes très très forte-, fatigue, changement d'humeur)
-Accessoires couteux ( et je parle pas de chouchou ou autre.... Les soutien-gorge on en parle du prix srx ?)
Mouais... Ça va en vrai... /j

• Wow
  • Angry

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
773
1,240
Je suis née fille et je suis contente de l’être parce que je me donne le droit d’avoir des comportements qui par la societe peuvent être mal vu de la part d’une fille !
Être une fille ça a aussi des inconvénients et @Sky a cité tout ceux que j’avais en tête, mais je ne changerai pas car j’aime bien être une fille et je ne me vois pas en garçon
Messages fusionnés :

Je suis née fille et je suis contente de l’être parce que je me donne le droit d’avoir des comportements qui par la societe peuvent être mal vu de la part d’une fille !
Être une fille ça a aussi des inconvénients et @Sky a cité tout ceux que j’avais en tête, mais je ne changerai pas car j’aime bien être une fille et je ne me vois pas en garçon
Je donne des exemples de comportement qui peuvent être mal vue de ma société pour compléter ma réponse :
- je me laisse le droit de ne pas m’épiler toute les 2 semaines, je peux passer plusieurs mois avec des poils aux jambes et aux aiselles
- Je suis souvent avachie et les jambes écartés, ce qui n’est pas une position « pour une fille »
- je parle ouvertement de sexualité, des règles, de beaucoup de sujets tabou que « les filles ne devraient pas abordés»
- je sais me battre et je sais répondre à un garçon, alors qu’une fille est sensé ne rien dire et se soumettre à l’homme

Ce sont de gros clichés mais qui sont malheureusement encore d’actualité dans la société …

Dernière édition:
  • Love
  • Lune
Réactions: 2 membres

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
144
84
FILLE FORVEEEERRR !!!!!!!
Franchement, on a pas mal de passe-droits. Genre, on peut être chiantes pendant nos règles et tout le monde est obligé de comprendre. C'est limite une règle universelle, pas dites mais obligé qu'elle existe. Après, si je devais faire la liste complète, on en finirait pas, mais y'a grave des trucs cools à être une meuf. Par contre, soyons vraies, y'a des moments où j'aurais trop préféré être un gars. Juste pour me balader dans ma ville, tranquille, sans flipper à chaque coin de rue. Genre, pourquoi on doit toujours être sur nos gardes ? C'est relouuuuuuuuu
En primaire, c'était une autre ambiance. J'étais pote qu'avec des gars. Les filles, c'est trop des casse-têtes entre elles, mesquinees mais pfff..( suffisait de courir, de jouer à trap trap de faire 2/3 blagues et c'est bon avec les gars)
Mais malgré des arguments pour/contre être une fille c'est trop bien enfaiteuuh je vis pour le mood "girly" Pinterest et tout 😂
moi aussi je jouais avec les gars en primaire
ta raison les modes "girly" et "coquette" c la vieeeeee

• Love
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
957
1,640
Faux. Les filles pour la plupart sont des garces obsédés par les mecs.
Messages fusionnés :

Je crois que j'aurais bien aimé être un garçon pour des raisons de simplicité. Déjà, aimer les filles ce serait pas un problème. Après, je passe 80% de mon temps entouré de 4 garçons alors être une folle fait que je fais un peu tache dans le groupe. En plus une fille fan de maths c'est limite mal vu alors qu'un mec lui serait applaudit.
Et puis franchement, quand t'es un mec y a personne qui vient t'aborder dans la rue, tu peux te balader seul sans avoir l'obligation de rentrer avant que al nuit tombe etc. (Et entre nous, les règles c'est chiant)
Messages fusionnés :

Ah ouais ? Ça m'étonne d'entendre, ça. A mon collège les gars sont plutôt sympas. Bon après parfois je me bouche les oreilles quand leurs sujets de discussion dérivent mais jamais ils se permettraient de dire ça. (Bon après parler fort de la crash de quelqu'un ça ils le font mais après c'est plutôt marrant à voir XD)
Un mec fan de maths c'est pas souvent applaudi mais c'est souvent malmené
Messages fusionnés :

Dans tout les sens. Vous pouvez être bruyants, rire de tout, faire des conneries, et puis vous avez pas la même obligation de justement devoir être accompagné par quelqu'un quand vous sortez etc. Ça, ça m'énerve.

Ouais ptetre. C'est sur que je suis pas très objective vu que je traine avec les même depuis 1 an ½ mais cets l'impression que j'ai.
Des filles qui font plein de conneries ça existe. C'est pas forcément un truc à envier.
Et pour être accompagné dehors dans la rue ça dépend vraiment des parents et du quartier où tu habites.
Messages fusionnés :

La même chose pour les mecs. La seule différence à la limite c'est que normalement on n'est pas censé frapper les filles (j'avoue ça j'ai jamais compris)

Dernière édition:
  • Wow

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
moi aussi je jouais avec les gars en primaire
ta raison les modes "girly" et "coquette" c la vieeeeee
Ralala... La primaire... Ce moment où les problèmes sociaux n'affectaient pas nos relations>>

• Like

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
124
95
La majorité la majorité je crois que vous vous trompez
Ah non non non on se trompe pas... Faut pas faire une généralité mais 3/4 du temps les filles préfèrent les mecs "populaires" qui sont de vrais connards, qui harcèlent etc que les mecs + discrets, attentionnés et gentils.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Ah non non non on se trompe pas... Faut pas faire une généralité mais 3/4 du temps les filles préfèrent les mecs "populaires" qui sont de vrais connards, qui harcèlent etc que les mecs + discrets, attentionnés et gentils.
3/4 ? Ça me semble bcp...

20 Mai 2023
2,985
3,592
Alors déjà ya :

- C'est chiant notre organe reproducteur est plus massif que celui de la fille, donc + de poids !!!

- Apres... Bah on doit...
Pisser.

Calculer la pression par cm², le débit. La vitesse du vent et la pression atmosphérique, Indice de ATMO.., si t'es dehors.
Viser, et ce avec les différents mode de tirs. (one tap, semi rafale, rafale..)
Faire tout ça rapidement, car le débit (sur un schéma de courbe) est décroissant. La résistance à l'air est donc différente, ainsi que la pression et autres trucs moins importants.. Et les paternes de tirs, je vous en parle même pas..

• Lune

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Bah en tt cas c vrm pas moi je déteste ce genre de mec 🤨 je préfère les lovers les mecs romantiques attentionnés bref je vais pas vous faire un liste vous avez compris

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Pisser.

Calculer la pression par cm², le débit. La vitesse du vent et la pression atmosphérique, Indice de ATMO.., si t'es dehors.
Viser, et ce avec les différents mode de tirs. (one tap, semi rafale, rafale..)
Faire tout ça rapidement, car le débit (sur un schéma de courbe) est décroissant. La résistance à l'air est donc différente, ainsi que la pression et autres trucs moins importants.. Et les paternes de tirs, je vous en parle même pas..
Merci d'avoir complété... J'étais pas en forme tu vois...

On est d'accord du coup, c'est dur d'être un garçon.

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Messages fusionnés :

frérot...... Tu crois que notre poitrine elle est légère 😭😂

t'inquiètes je te laisse du time
Sérieux, c'est pas un concours de savoir quel genre est le pire, chacun à son incovénient.
De plus, je précise que c'est pas parce qu'on est une fille qu'on se fait forcément agréssé.
Les accessoires de mode, ça ne compte pas puisque c'est cher certes, mais pas obligatoires à acheter. ( Dans ces cas là, les gars peuvent dire que c'est horrible de devoir aller à la salle)
Beaucoup de femme prennent du plaisir à etre enceinte voir meme à accoucher.
Et quand aux discriminations, les gars aussi.
Un gars qui fait de la boxe, les gens font se moquer de lui, une fille qui fait un sport de "gars"on va se moquer d'elle et encore, les temps ont changé!
Toute cette liste c'est des clichés.
Je dirais que le pire, c'est juste les règles car vraiment ça...mais les gars ont eux aussi des trucs intimes saoulant,, faut pas croire! Et c'est une fille qui le dis. 😉🙃✨🐚
Messages fusionnés :

Ah et aussi, encore plus cliché que de dire qu'une femme qui à ses règles est forcément de mauvaises humeur. Là, c'est clairement pas un truc à dire.
Moi quand je l'ai ai, personne me dit que je suis désagréable. Et en tant que fille justement, on dit pas à cause des règles il y a "des sautes d'humeur" je dirais plus que, quand on a tellement mal, on a qu'une envie dormir et on a pas la force de se facher.

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Un mec fan de maths c'est pas souvent applaudi mais c'est souvent malmené
Messages fusionnés :
Tu dis ça mais regarde combien il y a de filles en informatique. Et au moins un mec fan de maths n'aura pas des profs le dévalorisant des le départ. Tu vois, moi j'arrive en cours avec un pote qui a exactement le même niveau que moi. On fini en même temps. C'est qui qui a le droit à du travail sup ? Bah lui. Moi, faut que je me relise.
Des filles qui font plein de conneries ça existe. C'est pas forcément un truc à envier.
C'est extrêmement mal vu.
Et pour être accompagné dehors dans la rue ça dépend vraiment des parents et du quartier où tu habites.
meme dans le centre de paris on s'est fait aborder et insulter avec une amie. (On était en jean et t-shirt). Alors non ça dépend pas vraiment du quartier et des parents. Je serais sorti avec mon cousin, personne se serait permis d'avoir des regards mal placés.

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Et puis un avantage d’être un garçon et personne n'a parler de sa c'est quand hiver quand il y a de la neige on peu faire pipi debout en fesan des mots dans la neige même si moi j’arrive juste à écrire mon prenom😁