Fille ou GarÇon

Si vous aviez eu le choix de choisir votre sexe a votre naissance vous auriez préféré etre :

• Une fille

Votes: 17 48.6%
  • Un garcon

Votes: 18 51.4%

• Total des votants
    35

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Tu dis ça mais regarde combien il y a de filles en informatique. Et au moins un mec fan de maths n'aura pas des profs le dévalorisant des le départ. Tu vois, moi j'arrive en cours avec un pote qui a exactement le même niveau que moi. On fini en même temps. C'est qui qui a le droit à du travail sup ? Bah lui. Moi, faut que je me relise.
C'est faux, les temps ont changés et je pense que ça dépends vraiment de là on l'on habite. Maintenant, une fille a le droit de faire les matières qu'elle veut, ma soeur elle veut etre vétérinaire, sa prof lui dit qu'elle y arrivera pas(la prof est hyper méchante)mais le dit aussi aux garçons! On peut pas comparer, c'est tout à fait différent.
Et pourquoi vouloir que l'un soit pire que l'autre?
Il y aura toujours avantage et incovénient mais j'aime pas les clichés comme dire qu'une femme est désagréable pendant ses règles, c'est bien sur faux, qu'elle ne peut pas faire de sport... C'est comme, là ou j'habite, il y a des gars qui font de la danse classique dans mon club, personne se moque, et moi qui ai fait du karaté vers Paris(l'endroit ou j'habitais, il y a deux ans) j'ai fait du karaté, on s'est pas moqué de moi.
C'est extrêmement mal vu.
Je confirme, mais les garçons aussi. Personne n'aime les gens qui font des betises, qu'importe le genre. (On ne devrait meme pas en faire, d'ailleursà.
meme dans le centre de paris on s'est fait aborder et insulter avec une amie. (On était en jean et t-shirt). Alors non ça dépend pas vraiment du quartier et des parents. Je serais sorti avec mon cousin, personne se serait permis d'avoir des regards mal placés.
Je confirme, qu'a Paris malheureusement il y a ddu danger parti pour les femmes, qu'importe la tenue! Mais pas partout à Paris! J'y ai habité de l'age de ma naissance à l'age de mes 12 ans.(J'ai déménagé, l'année dernière, dans un endroit plus tranquille définitivement.) Et quand j'y suis parti en vacances, j'ai eu des trucs déplacer, y vivre et partir en vacances c'est pas du tout la meme chose... Je dirais que quand on y vis, on y prete plus attention...mais quand on part juste visister...et c'est pas normal toutes les agressions.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
C'est faux, les temps ont changés et je pense que ça dépends vraiment de là on l'on habite. Maintenant, une fille a le droit de faire les matières qu'elle veut, ma soeur elle veut etre vétérinaire, sa prof lui dit qu'elle y arrivera pas(la prof est hyper méchante)mais le dit aussi aux garçons
Je dis pas que cest partout, mais il existe encore une forme de sexisme dans ce genre de métier. Et vétérinaire c'est plus mixte que dev par exemple.
On peut pas comparer, c'est tout à fait différent.
J'ai pas comparé.
Et pourquoi vouloir que l'un soit pire que l'autre?
C'est juste le topic hein 😅
Il y aura toujours avantage et incovénient mais j'aime pas les clichés comme dire qu'une femme est désagréable pendant ses règles, c'est bien sur faux, qu'elle ne peut pas faire de sport... C'est comme, là ou j'habite, il y a des gars qui font de la danse classique dans mon club, personne se moque, et moi qui ai fait du karaté vers Paris(l'endroit ou j'habitais, il y a deux ans) j'ai fait du karaté, on s'est pas moqué de moi.
👍
Je confirme, mais les garçons aussi. Personne n'aime les gens qui font des betises, qu'importe le genre. (On ne devrait meme pas en faire, d'ailleursà.
Non, mais un garçon qui cri par exemple sera mieux vu qu'une fille qui cri. C'est un fait.
Je confirme, qu'a Paris malheureusement il y a ddu danger parti pour les femmes, qu'importe la tenue!
👍😭
Mais pas partout à Paris! J'y ai habité de l'age de ma naissance à l'age de mes 12 ans.(J'ai déménagé, l'année dernière, dans un endroit plus tranquille définitivement.)
ok. Moi jy suis juste allé en vacance, mais cest pareil a Marseille, lyon, Grenoble dapres mon experience.
Et quand j'y suis parti en vacances, j'ai eu des trucs déplacer, y vivre et partir en vacances c'est pas du tout la meme chose... Je dirais que quand on y vis, on y prete plus attention...mais quand on part juste visister...et c'est pas normal toutes les agressions.
Ouais possible, mais ça devrait pas être le cas, on devrait pas arrêter d'y prêter attention.

28 Août 2024
957
1,640
Tu dis ça mais regarde combien il y a de filles en informatique. Et au moins un mec fan de maths n'aura pas des profs le dévalorisant des le départ. Tu vois, moi j'arrive en cours avec un pote qui a exactement le même niveau que moi. On fini en même temps. C'est qui qui a le droit à du travail sup ? Bah lui. Moi, faut que je me relise.
Je vois pas le problème de devoir se relire, et si il y a moins de filles en informatique c'est tout simplement parce que les filles s'intéresse moins a ça, généralement les filles vont plutôt dans des métiers sociaux.
C'est extrêmement mal vu.
Tout comme les mecs racailles mais personne t'empêche d'aller t'acheter un puff, de sécher les cours, de zoner en ville et d'insulter les profs si c'est si bien..

Si tu veux vraiment faire un concours de stéréotype :
Les garçons qui pleurent c'est des faibles, pleurer c'est pour les filles
Un garçon qui ne sait pas se battre c'est une merde
Les garçons doivent se battre
Généralement les garçons se font plus souvent harceler
En eps quand une fille a un peu mal à la cheville la prof lui dit qu'elle peut se reposer quand c'est un mec au lui dit d'aller se faire foutre ect...

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Je vois pas le problème de devoir se relire
ce que je veux dire c'est que d'office, une fille est considéré comme moins bonne dans ce genre de matière.
, et si il y a moins de filles en informatique c'est tout simplement parce que les filles s'intéresse moins a ça, généralement les filles vont plutôt dans des métiers sociaux.
Ça, c'est à cause de la construction sociale qu'est le genre.
Tout comme les mecs racailles mais personne t'empêche d'aller t'acheter un puff, de sécher les cours, de zoner en ville et d'insulter les profs si c'est si bien..
^^
Si tu veux vraiment faire un concours de stéréotype
Je fais pas un concours, je montre juste qu'être une fille c'est juste chiant.
Les garçons qui pleurent c'est des faibles, pleurer c'est pour les fille
Un garçon qui ne sait pas se battre c'est une merde
Les garçons doivent se battre
Généralement les garçons se font plus souvent harceler
En eps quand une fille a un peu mal à la cheville la prof lui dit qu'elle peut se reposer quand c'est un mec au lui dit d'aller se faire foutre ect...
👍

• Like
Réactions: 1 membre

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
ce que je veux dire c'est que d'office, une fille est considéré comme moins bonne dans ce genre de matière.
Yep! C'est vrai! Les clichés disent: les gars sont bons en mathématiques et les filles en Français.
Alors, que ce n'est pas une question de genre!

• Like

WhenItSnows

Vagabond
3 Juil 2021
49
84
et si il y a moins de filles en informatique c'est tout simplement parce que les filles s'intéresse moins a ça, généralement les filles vont plutôt dans des métiers sociaux.

A moitié d'accord sur ce propos.
C'est rare qu'on parle à une personne "genrée en tant que femme" d'informatique, qu'on lui partage ces idées de travail, ces idées de passion. Alors qu'on aura plus tendance à en discuter avec des compères genrés hommes. Cela signifie donc qu'il reste quand même un certain mur sexiste : on ne parle pas de certains métiers si on n'estime pas que le genre de la personne s'y prête. On pousse les femmes à faire des métiers sociaux car on leur en parle, et on dit qu'elles seraient bonnes dedans pour tout un tas de raisons (qu'on pense vraies, à moitié vraies ou pas).

• Merci

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Personnellement je préfère de loin la vie de garçon malgré tous les désagrément quelle procure.
Et je vais pas vous mentir on choisit pas ce qu'on est c'est comme ça 😅

• Like
Réactions: 2 membres

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
124
95
Personnellement je préfère de loin la vie de garçon malgré tous les désagrément quelle procure.
Perso je pense que les deux sexes ont des avantages et des désavantages. On ne choisit pas notre sexe mais il faut être content de ce que l'on est (y) (j'adore être un mec mdrr)

• Lune