Faire de l'informatique plus tard

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Je sais pas si je veux être ingénieur. Fin j'aimerais faire de linformatique perso mais je verrai bien ce que je fais !

D'accord ! Un pote a moi (16 ans en terminale) intégre une prépa cpge l'année prochaine je crois. Apparement c'est extrêmement dur non ?
La prépa CPGE oui c'est très intense. Genre une quarantaine d'heures de cours en comptant les colles (interrogations orales) et facilement la même chose en travail personnel. Surtout la pression d'un concours et l'impression de ne jamais en faire assez pour le préparer.

C'est dur mais ça donne aussi de très bonnes habitudes de travail, et souvent des bons souvenirs de camaraderie dans le labeur.

• Like
Réactions: 1 membres

Loup007A

Apprenti(e)
3 Mai 2025
129
72
Je pense que tu l'as pas dis mais je suis pas sur : "c'est quoi ta motivation pour faire de la programmation ?"

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Je pense que tu l'as pas dis mais je suis pas sur : "c'est quoi ta motivation pour faire de la programmation ?"
Déjà, j'aime ça, je trouve ça stimulant sur pleins de points, et c'est une de mes passions.

• Like
Réactions: 1 membre

Korx

Vagabond
1 Nov 2024
26
13
Déjà, j'aime ça, je trouve ça stimulant sur pleins de points, et c'est une de mes passions.
Sa dépend des gens par exemple mon cousin a adoré sa prépa mais d’autres vont détester et abandonner
Après prepa si tu travaille un minimum tu a forcément une école.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Sa dépend des gens par exemple mon cousin a adoré sa prépa mais d’autres vont détester et abandonner
Après prepa si tu travaille un minimum tu a forcément une école.
D'accord. Après jsp ou j'irais du tout x). Au moins le point positif d'après les profs c'est que vu que j'ai de très bonnes notes partout je peux faire ce que je veux.