Est-ce mal de traiter des gens d'autistes

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
140
89
J'ai fais un oral sur le handicap. J'ai découvert que on était TOUS HANDICAPÉ, le mot handicap veut dire être bloqué sur un truc que d'autres personnes peux faire( je ses pas si vous voyez se que je veux dire). On est tous handicap mentaux car quand on a peur de quelque chose c'est un handicap être très angoissée c'est un handicap etc... Donc déja pour moi de traiter de gens d'handicapés c'est complètement incohérent parce que avant de dire un truc méchant au moin sais se que sa veut dire.

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
J'ai fais un oral sur le handicap. J'ai découvert que on était TOUS HANDICAPÉ, le mot handicap veut dire être bloqué sur un truc que d'autres personnes peux faire( je ses pas si vous voyez se que je veux dire). On est tous handicap mentaux car quand on a peur de quelque chose c'est un handicap être très angoissée c'est un handicap etc... Donc déja pour moi de traiter de gens d'handicapés c'est complètement incohérent parce que avant de dire un truc méchant au moin sais se que sa veut dire.
Le handicap a des définitions précises et même légales. Un travailleur handicapé est reconnu comme tel après un parcours médical et a des droits spécifiques. Personnellement je trouve que considérer que tout le monde est handicapé, c'est pas très respectueux pour les gens qui le sont véritablement.

(je dis ça pour nuancer un peu ton propos, mais je comprends ce que tu veux dire)

• Merci
Réactions: 1 membre

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
140
89
Le handicap a des définitions précises et même légales. Un travailleur handicapé est reconnu comme tel après un parcours médical et a des droits spécifiques. Personnellement je trouve que considérer que tout le monde est handicapé, c'est pas très respectueux pour les gens qui le sont véritablement.

(je dis ça pour nuancer un peu ton propos, mais je comprends ce que tu veux dire)
Oui je voie se que tu veut dire. Sinon je peut le dire plutôt comme sa on a tous des choses dans la vie qui font que on va avoir un handicap. Sinon il y a aussi être handicapés version médical qui font que ils auront beaucoup plus d'handicap que les autres personnes même si on a tous des handicap. A la place de traité de personnes autiste, handicapées etc. Réfléchissez a se que sa veut dire vrmt et toute le personnes dit handicapées médicalement prenez soin d'eux car ils sont plus fort que nous car ils arrivent a faire les même choses que nous malgré tous c'est handicap de la vie. Don soyer respectueux avec eux car traiter de gens handicapées, d'autiste etc. Réfléchissent avant et vous verrez que de dire sa comme une insulte etc a part été irrespectueux auprès d'eux, il y a rien d'insultant. Donc merci d'arrêter de dire sa car déjà le jugement du monde sur plein de choses atteint des personnes bcp de personnes. Merci

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,523
Le handicap c'est plus qu'un bloquage sur quelque chose, ça impacte énormément la vie des personnes handis, que ce soit mentalement, neuro-developpementalment ou physiquement. Tout le monde n'est pas handicapé, pour obtenir cette reconnaissance il faut monter des dossiers interminablement longs, pareil pour les «travailleurs en situation de handicape».

Et non une personne handicapée n'est pas plus forte, faut arrêter avec cette idée. Être handi, c'est vivre différemment avec certaines choses, être meilleurs dans certains domaines, avoir d'autres opportunités etc.

Mais oui dans le fond je comprends ce que tu veux dire x)
Messages fusionnés :

Et du coup pour revenir au débat ;

Pour moi ça dépend qui le fait et dans quelle situation. Par exemple il y a 2 ans mes amis se traitaient d'autistes entre eux et au bout d'un moment ça m'a énormément soulé (parce que je vis avec l'autisme et que c'est bien trop galère pour en rire aussi facilement) et je leur ai dit d'arrêter, ce qu'ils ont fait. Le truc c'est qu'ils ne savaient rien du tout du TSA, donc par exemple quand je leur ait dit que mon frère était autiste pour eux c'était qu'il était débile.

D'un autre côté, les blagues ça aide parfois. Par exemple quand j'ai commencé à faire de l'anorexie etc bah au lieu de m'en parler directement ils lâchaient des remarques par ci par là pour pas que je me braque d'un coup et c'était une très bonne idée. Si quelqu'un que je connaissais moins avait fait pareil, ça m'aurait probablement soulé mais vu que eux bah c'était mes potes, qu'ils me connaissent etc bah c'est différent.

En fait il y a un manque d'éducation par rapport aux handicaps, aux maladies mentales etc qui lie à un tabou de ceux ci. Même aupres des profs, quand je dis «je suis handicapée» pour expliquer certaines choses, on me dit «désolé» alors qu'on ne devrait pas être désolé pour ce genre de chose ! Prendre les personnes handicapées comme une case a part, ça va rien arranger, et faire des blagues sur le handicap quand on est concerné/qu'on s'y connait un minimum, ça a du bon vu que ça permet de dédramatiser tout ça.

Bref déso pour le pavé.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres