Je pense quand même qu’il y a des limites sur l’humourSelon moi il faut savoir rire de tout (sous réserve avec certains sujets), sinon on se prend trop la tête et on ne fait qu'alourdir sa vie de manière presque inutile. Maintenant, quand est-ce qu'il ne faut pas rire ? Quand on remarque que la personne laisse entendre un sous-entendu, et/ou elle est sérieuse sur ses propos
Ah là... Tout dépend de la mort de qui.Je veux dire l’humour noir personnellement ce n’est pas acceptable de rire de la mort de quelqu’un
Comme BlackStar l'a dit, tout dépend de la personne. Pour ne citer que l'exemple le plus récent, Jean Marie Le Pen, beaucoup en ont rit (moi inclus) et ça n'a pas dérangé certainsJe pense quand même qu’il y a des limites sur l’humour
Je veux dire l’humour noir personnellement ce n’est pas acceptable de rire de la mort de quelqu’un ou de la guerre etc
Le truc cets que quand vous riez de ça généralement vous vous basez sur des clichés sans même savoir ce que ça veut dire ce qui peut tout à fait être blessant pour certains.Selon moi il faut savoir rire de tout (sous réserve avec certains sujets), sinon on se prend trop la tête et on ne fait qu'alourdir sa vie de manière presque inutile. Maintenant, quand est-ce qu'il ne faut pas rire ? Quand on remarque que la personne laisse entendre un sous-entendu, et/ou elle est sérieuse sur ses propos
Non, on dit "autiste" autant que "TSA", l'un a juste une connotation plus professionnelle que l'autre et ils ne désignent pas la même chose (TSA = TROUBLE ; autiste = personne).Salut!
Ça intéresse sûrement personne, mais avez-vous remarqué qu'on changeait souvent de termes pour désigner les minorités? Par exemple, on dit que le terme autiste est rendu inapproprié et on ferait mieux d'utiliser l'acronyme TSA (trouble du spectre de l'autiste).
Mais mdr y a pas besoin de savoir les désigner, ils ont un prénom et ne se définissent ni par leur handicap, ni par leur couleur de peau.À mon avis, c'est un cycle vraiment pénible dans lequel il y aura toujours quelqu'un pour utiliser un mot de façon péjorative et tous nous forcer à changer de terme. Ça s'applique aux personnes noires, handicapées ou en surpoids aussi. On ne sait plus comment les désigner à cause des gens intolérants.
Y a pas de cycle à briser, faut juste arrêter d'être con et utiliser les bons mots.Scusez pour le gros paragraphe, mais je me demandais ce que vous en pensiez? Comment briser le cycle sans blesser?
Ça dépend des régions! Chez moi, autiste ça ne se dit pas vraiment... Je suis d'accord bien sûr, on est d'abord humains avec des prénoms!!! Et arrêter d'être con semble un bon plan!Non, on dit "autiste" autant que "TSA", l'un a juste une connotation plus professionnelle que l'autre et ils ne désignent pas la même chose (TSA = TROUBLE ; autiste = personne).
Mais mdr y a pas besoin de savoir les désigner, ils ont un prénom et ne se définissent ni par leur handicap, ni par leur couleur de peau.
Y a pas de cycle à briser, faut juste arrêter d'être con et utiliser les bons mots.
Messages fusionnés :
Ps : rendre ça tabou en diminuant les termes non préjoratifs me paraît complètement inutile.
Bah non, ça dépend pas des régions...le terme autiste est utilisé pour désigner des personnes ayant un TSA, point à la ligne. On dit TSA pour désigner le trouble et autiste pour la personne qui a ce trouble. Après, "TSA" a légerement un côté woke qui devient limite péjoratif vu que ça se veut "la personne avant le handicap" etc, alors que pourtant accepter le handicap comme partie de la personne ne devrait pas être un problème.Ça dépend des régions! Chez moi, autiste ça ne se dit pas vraiment... Je suis d'accord bien sûr, on est d'abord humains avec des prénoms!!! Et arrêter d'être con semble un bon plan!
Bah non, ça dépend pas des régions...le terme autiste est utilisé pour désigner des personnes ayant un TSA, point à la ligne. On dit TSA pour désigner le trouble et autiste pour la personne qui a ce trouble. Après, "TSA" a légerement un côté woke qui devient limite péjoratif vu que ça se veut "la personne avant le handicap" etc, alors que pourtant accepter le handicap comme partie de la personne ne devrait pas être un probl