Première chose à te dire : en face de toi il n'y a pas des grands méchants mais des êtres humains qui se posent une seule question : est-ce que cette Mavrick va être une bonne vendeuse ?
En principe ils font chercher à comprendre qui tu es (parcours, envies, personnalité) et à savoir si tu vas bien faire le job, les deux étant un peu liés.
Demande-toi donc à leur place ce que tu attendrais comme qualités. C'est assez évident, non ? Ponctualité, sérieux, dynamisme, écoute, relationnel facile, sourire, sens de l'argumentation, du travail en équipe, etc. A toi de démontrer que tu as ces qualités.
Principe du jeu : c'est toi qui peut t'éliminer ! Eux s'ils te font venir c'est qu'ils pensent peut-être t'embaucher, sinon ils ne se donneraient pas la peine de te recevoir. C'est donc toi, ce que tu vas dire ou pas qui va faire que tu seras prise ou pas (et la concurrence éventuelle, si tu as un génie de la vente qui postule aussi, là tu n'y peux rien).
Règle du jeu : tu peux présenter sous un jour favorable, exagérer quelques trucs, mais évite les gros mensonges.
Pour la présentation, fais simple : ton parcours, ce que tu fais comme étude, pourquoi tu cherches un job, pourquoi la vente...
Pour les questions aie toujours en tête ce que cherchent tes recruteurs. Tu dois montrer au travers de ton parcours que tu sauras refourguer un pantalon moche à une cliente, en lui disant avec un grand sourire qu'il lui va à merveille (car oui la vente c'est un peu cynique). Donc tu peux avoir des questions du style : êtes-vous à l'aise avec les gens ? (oui j'ai été monitrice de colo, j'aime beaucoup le contact...). Tu vois le principe ?
A noter que les critères de sérieux comptent aussi beaucoup car il y a une partie des gens qui arrivent en retard, viennent un jour sur deux... donc c'est la base, idem démontre-le au travers de ton parcours.
Dernier conseil : prépare ton pitch et répète l'entretien avec quelqu'un qui en a déjà fait. A ta dispo (par MP par ex.) si besoin.