El famoso Religion

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Est-ce que je peux te poser des questions sur ta religion ? Même si c'est un topic chrétien il me semble 😅

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
(Et tu peux, oui.).
Okay

- Que penses-tu du port du voile ? Le portes-tu ?(bon ça c'est strictement personnel, donc à toi de voir 🙂)
- C'est vrai que les musulmans ne doivent pas écraser d'araignées car c'est en rapport avec un fait sur Mahomet ?
- Que penses-tu des chrétiens? Des juifs ? Des bouddhistes ? Des autres religions.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Okay

- Que penses-tu du port du voile ? Le portes-tu ?(bon ça c'est strictement personnel, donc à toi de voir 🙂)
Le voile, c'est un moyen de se préserver. Oui. Dis-toi, je serais gênée de l'enlever. Je suis bien avec moi.
- C'est vrai que les musulmans ne doivent pas écraser d'araignées car c'est en rapport avec un fait sur Mahomet ?
MDRRRR D'OÙ TU SORS ÇA ?!! Sah, j'aimerais bien savoir.
- Que penses-tu des chrétiens? Des juifs ? Des bouddhistes ? Des autres religions.
Ce sont des mécréants (càd qui mécroient en l'Islam, logique). Les juifs hmm je ne vais rien dire...

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
J'essaie de répondre au mieux à tes questions 😅, mais bon déjà la différence d'âge influence un peu la réflexion.
En tt cas c'est bien de discuter avec toi ! T'es intéressée et tu restes agréable <3
Mercii, toi de même ! 😁

Je pense tout de même qu'il est préférable de se renseigner à ce sujet, au préalable.
Roh la la, dire que je ne me suis pas renseignée est une conclusion hâtive. 😕

Comme je l'ai dit plus haut, le sujet de la religion me passionne pas mal et je ne reste pas fermée sur mon point de vue. Si tu sais être convaincant, je peux m'ouvrir à ton point de vue. Bien sûr que j'ai cherché à me renseigner au préalable afin de mieux comprendre ta religion. J'ai regardé des vidéos et documentaires de musulmans hommes et femmes, d'athées, d'ex-musulmans à ce sujet. J'ai posé des questions à mes amis musulmans à ce sujet (dont celui qui m'a offert le Coran sur la photo car il voyait que j'étais très intéressée par sa religion). J'ai lu les débats sur Reddit à ce sujet.

Ce que j'ai pu constater, c'est que les avis divergeaient constamment à propos de ce verset. Voici toutes les interprétations que j'ai pu voir :
- C'est mal traduit. En arabe, c'est beaucoup plus nuancé
- Frapper peut juste vouloir dire effleurer
- Des gens qui assument comme toi qu'on puisse frapper MAIS POUR CERTAINES CONDITIONS ☝️ (ce qui pour moi ne règle pas le problème, mais bon...)
- Des gens qui me discréditent et me disent directement que ce n'est pas écrit ça dans le Coran quand je mentionne que c'est le cas
- Des gens qui ne savent pas quelle interprétation donner et qui décident d'ignorer tout simplement ces passages

Ton avis n'est pas universel. C'est pourquoi j'en conclus que ce passage n'est pas clair et que ça peut aussi très bien vouloir dire ce qui est littéralement écrit.

• Like
  • Merci
Réactions: 1 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Le voile, c'est un moyen de se préserver. Oui. Dis-toi, je serais gênée de l'enlever. Je suis bien avec moi.
Est-ce que tu trouves que maintenant, les adolescentes en abusent parfois et que ça devient un peu une mode ? (Par pour toutes évidemment)
Ma cousine qui est musulmane m'avait dit un jour qu'il ne fallait pas tuer les araignées. Apparemment, une araignée avait aidé Mahomet (?) pour je ne sais quoi et que, pour la remercier, il avait interdit de tuer ses araignées.
Ce sont des mécréants (càd qui mécroient en l'Islam, logique). Les juifs hmm je ne vais rien dire...
Ah...

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Est-ce que tu trouves que maintenant, les adolescentes en abusent parfois et que ça devient un peu une mode ? (Par pour toutes évidemment)
Je ne sais pas comment cela est en France. En tout cas, le voile ne doit jamais être une mode. Si quelqu'un le porte pour ça, autant l'enlever, à quoi ça sert ?
Ma cousine qui est musulmane m'avait dit un jour qu'il ne fallait pas tuer les araignées. Apparemment, une araignée avait aidé Mahomet (?) pour je ne sais quoi et que, pour la remercier, il avait interdit de tuer ses araignées.

Ah...
Ta cousine dit des grosses bêtises. Tu peux lui demander ses sources ?

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Coucouuuu
alors moi aussi j’ai quelques question, je peux ?
( j’arrive tard dans la conversation, désolée)

• Like
Réactions: 1 membre

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Merci ! Ducoup voilaaaa les questions :
- Le port du voil est t il obligatoire dans ta religion ?
- Esce que un musulman ( ou une musulmane) peut se marier avec une personne qui possède une autre religion ou qui est athée ?
- A part le porc, y’a il d’autres aliments que vous n’avez pas le droit de manger ?
- Ques que c’est le ramadan ?
- J’ai entendu vaguement parler des djins ( escuser moi si l’orthographe est mauvaise…), que sont t-ils ?
Messages fusionnés :

Je pose bcp de question

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Merci ! Ducoup voilaaaa les questions :
- Le port du voil est t il obligatoire dans ta religion ?
Exact !
- Esce que un musulman ( ou une musulmane) peut se marier avec une personne qui possède une autre religion ou qui est athée ?
Non. Sauf, un homme musulman peut se marier avec une chrétienne par exemple, mais elle doit être pratiquante, se préserver, etc. Bref un tas de conditions (seulement, ça n'existe plus ça).
- A part le porc, y’a il d’autres aliments que vous n’avez pas le droit de manger ?
L'alcool. Hmm, tout ce qui est enivrant. Et pas halal.
- Ques que c’est le ramadan ?
Ramadhan, c'est un mois du calendrier hégirien.
- J’ai entendu vaguement parler des djins ( escuser moi si l’orthographe est mauvaise…), que sont t-ils ?
Les djinns, bah c'est des djinns. Ce sont des créatures comme nous, sauf que nous ne pouvons pas les voir.
Messages fusionnés :

Je pose bcp de question
Non, ça va.

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Exact !

Non. Sauf, un homme musulman peut se marier avec une chrétienne par exemple, mais elle doit être pratiquante, se préserver, etc. Bref un tas de conditions (seulement, ça n'existe plus ça).

L'alcool. Hmm, tout ce qui est enivrant. Et pas halal.

Ramadhan, c'est un mois du calendrier hégirien.

Les djinns, bah c'est des djinns. Ce sont des créatures comme nous, sauf que nous ne pouvons pas les voir.

Non, ça va.
D’accord, merci beaucoup !

20 Mai 2023
2,985
3,592
On me l'a racontée celle là moi aussi quand j'étais enfant x)
On dit ça car y a un hadith qui mentionne une toile dans une grotte qui a sauvé le prophète (SWS) suite à un complot de Quraych visant à éliminer Mohammed.
Depuis, les musulmans sont reconnaissants envers les araignées ? (Je ne fais que redire ce qu'on m'a dit eh, je précise xd)

Mais même sans ce hadith (Je dis ça parce c'est celui qui est utilisé pour dire qu'on ne devrait pas tuer les araignées), en tant que croyants, on ne devrait pas les écraser ; Le prophète était miséricordieux envers les animaux et les insectes non-nuisibles.
Si une araignée n'est pas nuisible et qu'il n'y a pas de raison de l'écraser, il faut la laisser vivante.
Contrairement aux insectes nuisibles qui, même s'ils n'ont rien fait, peuvent être tués.

Par contre, Mohammed a vraiment interdit de tuer certaines bêtes.
« Le Prophète (SWS) nous a interdit de tuer quatre bêtes : les fourmis, les abeilles, les huppes et la pie-grièche » (Ahmed).

:kkomrade:

Dernière édition:
  • Like
  • Merci

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
On dit ça car y a un hadith qui mentionne une toile dans une grotte qui a sauvé le prophète (SWS) suite à un complot de Quraych visant à éliminer Mohammed.
Depuis, les musulmans sont reconnaissants envers les araignées ? (Je ne fais que redire ce qu'on m'a dit eh, je précise xd)
Ehh je connais ça. Yen a même ils disent que c'était une colombe. Je comprend mieux, maintenant.
Mais même sans ce hadith, en tant que croyants, on ne devrait pas les écraser.

Le prophète était miséricordieux envers les animaux et les insectes non-nuisibles
Si une araignée n'est pas nuisible et qu'il n'y a pas de raison de l'écraser, il faut la laisser vivante.
Contrairement aux insectes nuisibles qui, même s'ils n'ont rien fait, peuvent être tués.
Bien sûr. Mais il n'y aucune base au fait qu'il est spécifiquement interdit de tuer les araignées, précisément comme ça. Si elles sont nuisibles, rien n'empêche de les neutraliser.

• Like

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Bien sûr. Mais il n'y aucune base au fait qu'il est spécifiquement interdit de tuer les araignées, précisément comme ça. Si elles sont nuisibles, rien n'empêche de les neutraliser.
Moi si je croise une araignée je l’écrase pas je pars en courant et en hurlant…( Note ; j’ai fais sa lundi a mon cours de cirque car y’vait une ÉNORME araignée sur un tapis )
Messages fusionnés :

J’vous jure tout le gymnase m’a regarder 😔

• Triste
  • Haha

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Je ne sais pas comment cela est en France. En tout cas, le voile ne doit jamais être une mode. Si quelqu'un le porte pour ça, autant l'enlever, à quoi ça sert ?
Ah, tu n'es pas en France ? Je ne savais pas.
Ta cousine dit des grosses bêtises. Tu peux lui demander ses sources ?
Elle m'avait dit ça il y a 2 ou 3 ans peut-être. On ne se parle pas trop...
Messages fusionnés :

Mais même sans ce hadith, en tant que croyants, on ne devrait pas les écraser ; Le prophète était miséricordieux envers les animaux et les insectes non-nuisibles.

Par contre, Mohammed a vraiment interdit de tuer certaines bêtes.
« Le Prophète (SWS) nous a interdit de tuer quatre bêtes : les fourmis, les abeilles, les huppes et la pie-grièche » (Ahmed).

:kkomrade:
Ah bah voilà merci 😅

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Juste...je pense qu'à partir du moment où une religion prône le fait de frapper quelqu'un, il y a un problème.
Messages fusionnés :

@BlackStar J'aimerais poser une question aussi s'il te plaît ^^. Ou deux.
- Pourquoi n'aimes tu pas les juifs ?
- De quoi la femme se preserve t elle en portant le voile ?
- Les violences faites envers les femmes dans les pays islamistes sont elles justifiables ?

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Juste...je pense qu'à partir du moment où une religion prône le fait de frapper quelqu'un, il y a un problème.
Messages fusionnés :

@BlackStar J'aimerais poser une question aussi s'il te plaît ^^. Ou deux.
- Pourquoi n'aimes tu pas les juifs ?
Je pense que tu le sais déjà eh.
- De quoi la femme se preserve t elle en portant le voile ?
De tout ce qui pourrait amener à commettre des péchés.
- Les violences faites envers les femmes dans les pays islamistes sont elles justifiables ?
Ton mot là "islamiste" me dérange. C'est quoi "islamiste" ? Puis, non, ce n'est pas justifiable. Ce n'est même pas légiféré. Le Prophète ﷺ n'a jamais frappé de femme.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Je pense que tu le sais déjà eh.
Non, j'ai jamais vraiment compris.
De tout ce qui pourrait amener à commettre des péchés.
C'est à dire ?
Ton mot là "islamiste" me dérange. C'est quoi "islamiste" ?
Extremiste, desolee jaurais du presiser.
Puis, non, ce n'est pas justifiable. Ce n'est même pas légiféré. Le Prophète ﷺ n'a jamais frappé de femme.
D'accord. Et réduire la femme à un presque objet n'est pas justifié non plus par le Coran ? (C'est des vrais questions, pas rhétorique)