Egoiste

rapha

Apprenti(e)
Auteur du topic
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Bonsoir pourquoi beaucoup de personne sont égoïste comme par exemple dans ma classe beaucoup le sont et ne pense qu'à eux et pas aux autres un exemple à la cantine moi j'y mange 2 fois par semaine et au self si il reste dans la corbeille 5 morceau de pain j'ai vu des garçons prendre les 5 et n'en laisser aucun pour les suivant surtout que quand il aura fini de manger il laissera 4 morceau non manger sur son plateau et c'est pareil pour les fruits ou alors quand du discute avec une personne en privé cet personne ne parlera que d’elle sans savoir si l’autre a un besoin de parler parce que il va mal . Alors des fois je me demande comment sa sera quand je serai majeur et que j’aurai un travail comment seront les gens?

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Cc alors je pense que on a ts une partie de nous un peu égoïste et peut être qu’ils ont peur de manquer de nourriture alors qu’ils ont plus faim ou alors c eux ils ne mangent pas assez
Mais je pense il ne faut pas que tu t’inquiètes pr quand tu seras majeur

• Love
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Bonsoir pourquoi beaucoup de personne sont égoïste comme par exemple dans ma classe beaucoup le sont et ne pense qu'à eux et pas aux autres un exemple à la cantine moi j'y mange 2 fois par semaine et au self si il reste dans la corbeille 5 morceau de pain j'ai vu des garçons prendre les 5 et n'en laisser aucun pour les suivant surtout que quand il aura fini de manger il laissera 4 morceau non manger sur son plateau et c'est pareil pour les fruits ou alors quand du discute avec une personne en privé cet personne ne parlera que d’elle sans savoir si l’autre a un besoin de parler parce que il va mal . Alors des fois je me demande comment sa sera quand je serai majeur et que j’aurai un travail comment seront les gens?
Il y a toujours des gens égoïstes et on a tous une partie comme ça en nous.
Mais les gens grandissent et mûrissent donc quand tu seras adulte, tu croiseras certes des gens égoïstes, mais sinon il y aura quand même eu une évolution, une prise de conscience

rapha

Apprenti(e)
Auteur du topic
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Il y a toujours des gens égoïstes et on a tous une partie comme ça en nous.
Mais les gens grandissent et mûrissent donc quand tu seras adulte, tu croiseras certes des gens égoïstes, mais sinon il y aura quand même eu une évolution, une prise de conscience
Je l’espère vraiment que les gens changent en grandissant surtout quand tu a besoin de parler et que tu tend la main et qu'en retour l’autre en face se ferme et ne parle que de lui

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Je l’espère vraiment que les gens changent en grandissant surtout quand tu a besoin de parler et que tu tend la main et qu'en retour l’autre en face se ferme et ne parle que de lui
Mais ça, les gens narcissiques qui ne parlent que d'eux, ce n'est pas ta faute, et il faut savoir éloigner de toi tout ce qui ne t'apporte rien ou que du négatif.

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
236
Bonsoir !
C'est une bonne question.

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
Bonsoir pourquoi beaucoup de personne sont égoïste comme par exemple dans ma classe beaucoup le sont et ne pense qu'à eux et pas aux autres un exemple à la cantine moi j'y mange 2 fois par semaine et au self si il reste dans la corbeille 5 morceau de pain j'ai vu des garçons prendre les 5 et n'en laisser aucun pour les suivant surtout que quand il aura fini de manger il laissera 4 morceau non manger sur son plateau et c'est pareil pour les fruits ou alors quand du discute avec une personne en privé cet personne ne parlera que d’elle sans savoir si l’autre a un besoin de parler parce que il va mal .
Ce n'est pas cool effectivement, mais de la a dire que c'est égoïste je trouve ça un peu poussé. Ok ils ne pensent pas aux autres mais bon...
Alors des fois je me demande comment sa sera quand je serai majeur et que j’aurai un travail comment seront les gens?
Ne t'inquiètes pas, c'est beaucoup moins une fois adulte (j'imagine ?)

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Tout le monde est égoïste à sa manière.
Je pense (j'espère) que les gens mûrissent et que majeur ils arrêtent leurs bêtises ces enfants gâtés. En tout cas je l'espère pour toi

• Like
Réactions: 1 membre