Des gens intéressés par la crypto ?

Try

Initié(e)
Auteur du topic
5 Fev 2022
220
246
Hello, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum.

En ce moment je m'interresse beaucoup aux cryptos, et je me demandais s'il y avait d'autres personnes comme moi avec qui en parler.

J'aimerai créer un bot de trading. Et je pose ça là comme une bouteille à la mer. Créer une discussion pour partager nos idées et méthodes

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,375
2,218
Disons que c'est un sujet qui aura très peu de public dans un forum d'ados, pour des raisons évidentes de légalité vis-à-vis des mineurs (d'où le fait que je ne sois pas sûr non plus que ce soit très autorisé, comme topic)

• Like
Réactions: 1 membre

Try

Initié(e)
Auteur du topic
5 Fev 2022
220
246
Le site est accessible jusqu'à 26 ans, ça laisse une bonne tranche d'âge pour ceux pour qui c'est légal. Et de nos jours il y a beaucoup de mineurs que ça intéresse avec des comptes de démo. Moi même j'étais intéressé quand j'étais en 1ere, j'aurai aimé apprendre plus tôt (le meilleur moment pour planter un arbre c'était il y a 20 ans, le deuxieme meilleur moment c'est maintenant). En plus un ado peut trader sur un compte si son parent le lui crée. Et puis c'est bien d'en parler, c'est éducatif. Mais je comprends ta remarque ^^

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,375
2,218
Oui, en vrai je suis d'accord mais voilà, par principe.

Sinon par rapport au topic, je m'y connais moyennement dans le milieu mais les actions d'entreprises me semblent plus fiables (bien que je hais la bourse)

• Like

Try

Initié(e)
Auteur du topic
5 Fev 2022
220
246
Oui, ca dépend. C'est une question risque / récompense. Si tu ne fais rien, non seulement tu gagnes rien, mais en plus ton argent perd en valeur avec l'inflation (environ 2% par an). Si tu met ton argent sur un livret tu gagnes environ 2% par an (ça compense l'inflation). Si tu investit dans des actions il commence à y avoir un peu de risque, mais en moyenne tu peux faire 5% à 7%. Si tu achetes des parts du S&P500 tu peux gagner en moyenne 10% par an (parfois beaucoup plus, parfois beaucoup moins, mais en moyenne). Et avec les crytpos, tu rentres dans le "ça dépend completement de ton experience". Le risque de tout perdre est énorme sans experience, mais tu peux aussi gagner énormément.

Moi j'essaie d'en faire un metier. Pour l'instant j'ai mis
- 100e, j'ai réussi à les transformer en 120e en 3 mois, puis j'ai perdu tout en deux semaines,
- puis 50e que j'ai transformé en 80e en 1mois, puis j'ai tout perdu en deux semaines,
- puis 50e que j'ai transformé en 150e en 3 semaines, puis j'ai tout perdu en une nuit mdr (j'ai oublié de remettre mon argent en securité avant d'aller dormir).

Mais je progresse, je gagne de plus en plus et je comprends mieux. Je me dis que c'est mieux que de faire que geeker

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,375
2,218
Peut-être essayer de moins perdre, en sauvegardant plus tôt. Genre réencaisser dès que la somme gagnée dépasse les 25/40% de la somme mise.
Et pourquoi pas des plus petites mises.
Parce que là, tu perds beaucoup très tôt, alors que le but semble d'apprendre à mieux comprendre ?

En tout cas il ne faut pas oublier de retirer un jour, parce que là tu mises etc, mais à force d'en vouloir plus ça retombe, et là c'est la merde.

• Like

Try

Initié(e)
Auteur du topic
5 Fev 2022
220
246
Ouai, c'est le moneymanagement. Pour le moment je risque gros vu que c'est de petites sommes. J'essaie de changer d'échelle. On change pas d'échelle sans prise de risques. Là j'ai un peu levé le pied, je bosse sur des algos pour vérifier les théories que j'utilise quand je trade.