Croyez vous en l'amitié fille-garçon

Hibiscus_

Initié(e)
17 Jan 2024
409
618
Oui et vrm désolé j’ai oublié de changé 😅 mais c’est bon c’est éditer
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Try

Apprenti(e)
5 Fev 2022
97
68
Heureusement que ça existe ! Mais ce qui dérange les gens c'est l'ambiguïté. Je trouve pas qu'une amitié avec ambiguïté soit moins sincère. Et je crois pas non plus que y ait forcément de l'ambiguïté. Souvent mais pas toujours. Ça dépend de pleins de trucs.

Après à cause du "souvent" ça fou le bordel. Surtout quand on est en couple, parce que le "peut-être" vient titiller les insécurités. Des fois à tord des fois à raison.. Pour ça qu'à mes yeux la meilleure config c'est quand ceux qui sont potes sont tout les deux en couples, où sont amis depuis si longtemps que c'est peu probable que ça change. Mais bon c'est pas une science exacte
 
  • Like
Réactions: 1 membres
23 Fev 2024
533
406
En vrai je pense que ça dépend aussi de avec qui tu es.
En primaire je passais ma viiie avec les garçons parceque les filles discutais h24 de leurs robes (aberrant j'voulais jouer au loup moii ?!?)
Ma meilleur pote et moi je me souviens en primaire on etaient amies avec tout le monde mais en restait majoritairement ensemble parce que c'est entre nous qu'on avaient les meilleurs délires. Mais on pouvait aussi se taper des barres avec les autres gars comme filles.

Je pense pas qu'on puisse bien s'entendre particulièrement avec seulement des gars ou seulement des filles.

Ça depend avant tout de comment tu te sens avec cette/ces personne/s.Parce que tu peux t'entendre super bien avec un mec et ne pas en aimer un autre.
Après sinon je suis pour les amitiés filles/garçons
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
Moi j'y crois tt a fait car je suis amie avec un gars depuis longtemps et moi ou lui n'avons jamais voulu pécho l'autre
 

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
245
106
C'est la meilleure des amitié :3
On va pas se le cacher, au collège, la majorité sont des hypocrites (les filles je parle) 👀

Après, j'ai une pote qui dit : L'amitié fille garçon ça existe pas, faut pas se voiler la face. C'est d'la logique, y a forcément un moment ou tu tombes amoureux de lui/elle.



SORRY MAIS C COMPLETEMENT FAUX
En plus, j'suis jamais tombé amoureuse d'un ami garçon


C'est pas question de : "Je tombe amoureux/se facilement" ou "J'suis trop beau/belle"
J'tombe facilement amoureuse, et pr autant j'suis jamais tombé amoureuse d'un de mes amis, mm un p'tit crush nan.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Je sais pas si ça a été dit précédemment dans le topic, mais mon avis sur ce débat c'est qu'une majorité des garçons viennent parler aux filles dans un but de séduction, mais après rien n'empêche la meilleure et la plus honnête des amitiés. Mais certains garçons ne sont pas forcément intéressé par ça, et deviennent amis avec des filles dans le simple but de leur parler, et autre. Mais sans trop de voiler la face, ce qui peut motiver beaucoup de monde à faire le premier pas et parler à une fille ou à un garçon, que ce soit pour tisser une franche amitié ou même plus, c'est le physique.

Donc est-ce que je crois à l'amitié fille-garçon ? Oui et non, car au début les motivations peuvent être ambigües, mais en finalité oui (pour être amis avec des filles, je dois l'admettre).
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,854
986
Parler a une fille juste parce que tu l'aimes, sans avoir derrière la tête de la séduire (peur de se prendre un râteau), la simple idée de lui parler peut te faire plaisir, avec le temps les sentiments disparaitront et ils deviendront de simples amis
Il y a plusieurs cas
car au début les motivations peuvent être ambigües
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Après oui y'a différents cas, autant qu'il y a d'hommes sur Terre, et beaucoup ne sont pas tout de suite comme des bêtes à vouloir sauter sur tout ce qui bouge, et certains même oublient parfois qu'ils parlent avec une fille, pour eux ils parlent juste avec une personne et c'est tout, c'est le genre de personne a parler de la même manière avec tous ses potes, peu importe leur genre
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,854
986
Le problème (problème xd ?) peut venir de l'autre : la fille/garçon ne comprend pas l'intention de l'autre et croit qu'il flirte, l'inverse est aussi correct : le garçon/fille flirte et elle croit qu'il veut faire copain copain :3
Alors l'argument "J'ai des potes garçon/filles" ne suffit pas, on est pas tous fort pour envoyer et reconnaitre les signaux à moins qu'on aie un détecteur de mensonges sous la main
On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d’un garçon tu sais 👀
Ca aussi ça peut être utile
Moi je sais ce qui se passe dans la tête de tout le monde, je suis télépathe 👀
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Exact, tu as raison sur ce point. Et pour même aller plus loin, on peut dire que le problème vient des deux. À la fois la personne A est trop ambiguë et pas assez claire dans ce qu'elle veut vraiment, et la personne B ne décèle pas ce que recherche réellement la personne A.
Messages fusionnés :

Pour conclure, c'est juste un problème de compréhension, où deux personnes ne sont pas sur la même longueur d'onde, et malheureusement ça peut mener à de nombreux problèmes dans la relation
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,854
986
Généralement l'amitié fille/garçon ne dure pas très longtemps s'ils sont tout les deux célibs, l'un des deux va certainement tomber amoureux, dans le cas ou une des deux personnes refuse la relation devient trop malaisante.. après ce n'est plus une amitié si on ne peut plus se regarder en face
Alors ça dépend d’énormément de trucs pour que ça réussisse, autrement dit des cas particuliers d‘A et B. On peut pas dire que l'amitié fille/garçon existe grâce a ces cas, hein ?

Et au final on ne peut être sûre de rien en fait
 
Dernière édition:

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
s'ils sont tout les deux célibs, l'un des deux va certainement tomber amoureux
Et pour éviter ça et garder une relation saine, il faut poser ses mots et dire ce qu'on ressent, au final, il faut juste être honnête
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Après moi elle existe carrément, parce que moi je suis non-binaire, j'aime tout le monde (enfin pas littéralement, j'aime tous les genres on va dire xD) et il y a plein de gens avec qui je sais que ça ne sera jamais ambigu. Ma meilleure amie, un de mes amis très proches et plein d'autres, alors que leur sexualité est comme la mienne. C'est sur qu'il y en a avec qui il va y avoir des sentiments pas pas tous. Ces potes avec qui il y a aucun ambiguïté si tu leur demandes si ils pourraient sortir avec moi ils se rouleront par terre de rire. C'est vraiment un truc qui nous est jamais passé par la tête quoi. Alors qu'il y en a d'autres... Bon on va pas parler du rêve qu'une certaine personne m'a raconté sur moi hein...
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Ezio

Vagabond
2 Mar 2024
20
29
Je crois fondammentalement en l'amitié fille-garçon, malgré ce que me répètent en permanence mes parents. Si l'on part du postulat qu'un garçon/une fille aura forcément envie d'embrasser/d'être en couple avec son ami(e), alors nous sommes finis.
Si l'on suit cette logique, toute amitié, qu'elle soit de même sexe ou non, conduirait à une relation plus profonde puisque techniquement parlant, rien ne différencie une femme d'un homme (hors du physique, bien entendu). Les seules différences comportementales sont d'origine sociétale, car nous sommes élevés à reproduire un schéma qui nous est inconsciemment inculqué depuis notre naissance.
 
  • Like
Réactions: 1 membres