Critère garçon

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Le problème, c'est que c'est interdit, en fait, de se marier avec un mécréant. Je n'accepte pas ça, quelqu'un qui n'est pas musulman, qui n'a pas la même religion que toi, ce n'est pas la peine, la religion est la base avant toute chose
Ce n'est pas interdit pour les garçons.
« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.
(ceux qui ont reçu les Ecritures : Juifs et Chrétiens)

• Wow
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
957
1,640
Le problème, c'est que c'est interdit, en fait, de se marier avec un mécréant. Je n'accepte pas ça, quelqu'un qui n'est pas musulman, qui n'a pas la même religion que toi, ce n'est pas la peine, la religion est la base avant toute chose
Ah d'accord, si c'est interdit par ta religion alors je comprends, c'est logique du coup

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.
Bravo, respect.

• Wow
28 Août 2024
957
1,640
Par contre pas les mécréants dcp ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Bah non, lis ce que Rose a écrit.
Et tes cousins, qu'est ce qu'ils sont ?!
Ce qu'ils veulent. 2 son musulmans, 1 catholique et 1 athé. Cets leur choix.
Messages fusionnés :

Et tes cousins, qu'est ce qu'ils sont ?!
Ce qu'ils veulent. 2 son musulmans, 1 catholique et 1 athé.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Je suis une fille, en Islam il est interdit pour moi de me marier avec un mécréant, point. Mdr, tu crois que j'ai besoin que @ROSE15 vienne m'informer de ce qui est écrit dans le Coran ? Non mais
Ce qu'ils veulent. 2 son musulmans, 1 catholique et 1 athé. Cets leur choix.
Voilà, tu as donc ta réponse. Qui a envie que ses propres enfants soient mécréants ? Personne
Messages fusionnés :

Par contre pas les mécréants dcp ?
Pas les athées, non. Et encore, faut-il qu'elles soient pratiquantes, sinon ça ne marche pas non plus

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Et pas les nb ? (Oui oui je fais une fixette désolée)
Dans les interprétations les plus courantes de l'Islam :
- il est permis à un musulman d'épouser une femme "du Livre", c'est-à-dire une Chrétienne ou une Juive.
- les musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans.
- personne ne peut épouser d'athées, de polythéistes ou de personnes ne croyant pas à une des religions des Ecritures (la Bible).

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Je suis une fille, en Islam il est interdit pour moi de me marier avec un mécréant, point. Mdr, tu crois que j'ai besoin que @ROSE15 vienne m'informer de ce qui est écrit dans le Coran ? Non mais
Mais c'est super sexiste ça !
Voilà, tu as donc ta réponse. Qui a envie que ses propres enfants soient mécréants ? Personne
Messages fusionnés :
Comment ça ? Eux ils ont 0 problèmes par rapport à ça. Ils s'organisent très bien, ma tante va parfois les emmener à la mosquée ou mon oncle à l'église, ils sont très respectueux et je vois pas le problème.
Messages fusionnés :

Et ça veut dire quoi mécréant ?
Messages fusionnés :

Dans les interprétations les plus courantes de l'Islam :
- il est permis à un musulman d'épouser une femme "du Livre", c'est-à-dire une Chrétienne ou une Juive.
- les musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans.
- personne ne peut épouser d'athées, de polythéistes ou de personnes ne croyant pas à une des religions des Ecritures (la Bible).
Donc ils existent juste pas là...sympa. Et juste une question stupide tant qu'on y est : je dois te genrer comment vu que t'as mis nb dans tes pronoms ?

Dernière édition:

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Pfff, faut toujours que tu sortes des choses comme ça ? Tu en as, du vocabulaire
Comment ça ? Eux ils ont 0 problèmes par rapport à ça. Ils s'organisent très bien, ma tante va parfois les emmener à la mosquée ou mon oncle à l'église, ils sont très respectueux et je vois pas le problème.
Pardon moi je ne veux pas que mes enfants soient des juifs ou bien jsp quoi, sachant que c'est déjà à la base interdit ce n'est pas pour rien
Un mécréant = qui ne croit pas en la religion de l'Islam

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Il y a quelques passages que certains pourraient trouver un brin sexistes dans le Coran mais je ne voudrais pas heurter la sensibilité de certains en discutant du sujet ici.

En principe les Musulmans considèrent comme mécréants tous ceux qui ne sont pas Juifs ou Chrétiens.

(bien sûr il y a des fractions des musulmans qui raisonnent différemment)

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
En principe les Musulmans considèrent comme mécréants tous ceux qui ne sont pas Juifs ou Chrétiens.

Si tu sais pas faut pas parler, hein, les juifs sont des mécréants, etc.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Il y a quelques passages que certains pourraient trouver un brin sexistes dans le Coran mais je ne voudrais pas heurter la sensibilité de certains en discutant du sujet ici.
D'accord...
Donc les bouddhistes et les athés son mécréants ? (MDR les 3/4 de mes potes sont mécréants)
Ouf.
Messages fusionnés :

Pfff, faut toujours que tu sortes des choses comme ça ? Tu en as, du vocabulaire
Je fais juste une remarque désolée et en effet je suis prête a parier que j'ai plus de vocabulaire que toi si j'dditionne en français + anglais + grecque + espagnol + langue de là où jhabite, merci bien ^^.
Pardon moi je ne veux pas que mes enfants soient des juifs ou bien jsp quoi, sachant que c'est déjà à la base interdit ce n'est pas pour rien
...donc ta loi c'est le coran ?
Un mécréant = qui ne croit pas en la religion de l'Islam
Ok

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Si tu sais pas faut pas parler, hein, les juifs sont des mécréants, etc.
Dans la plupart des courants de pensée musulmans, on distingue les kouffar (mécréants) et les dhimmi (gens du Livre).

Tu ne représentes pas tout l'Islam à toi seule. D'ailleurs tu en exclus les chiites, qui sont un des deux plus grands courants se réclamant du Coran.
Messages fusionnés :

Euh en général ils sont plus restrictifs... C'est-à-dire qu'ils mettent dans le paquet de la "mécréance" parfois les Juifs, les Chrétiens, parfois même d'autres personnes se revendiquant musulmans.

Ceci étant tous n'ont pas la même attitude vis-à-vis des mécréants. Il y a une longue histoire de tolérance dans l'Islam.

• Lune

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Faudrait faire un système de point pour qui gagne le débat ou on voterait et tout !

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Euh en général ils sont plus restrictifs... C'est-à-dire qu'ils mettent dans le paquet de la "mécréance" parfois les Juifs, les Chrétiens, parfois même d'autres personnes se revendiquant musulmans.
Ah ouais...mais qu'est ce qu'il y a de mal à être mécréant ?
Ceci étant tous n'ont pas la même attitude vis-à-vis des mécréants. Il y a une longue histoire de tolérance dans l'Islam.
Et d'après ce que je lis (et ce que m'apprend BlackStar d'ailleurs, merci à elle), y a pas beaucoup de e tolérance dans l'islam pour les non musulmans.

Ps : et du coup je te genre comment ? Iel ? Elle ? Il ?