Critère garçon

28 Août 2024
957
1,640
je ne vois pas là ou est le problème chacun ses choix, par exemple physiquement je veux pas quelqu'un qui a de la barbe noway a cause d'une mauvaise expérience avec un ami de mon père donc je suis mauvaise que de faire un choix a cause de ca et de pas etre ouverte d'esprit ?
Non, c'est juste dommage pour toi

• Haha
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
374
351
Ce n'est pas un goût. Quand tu rejettes une personne a priori sur la base de sa religion, tu ne sais rien de cette personne : ni son caractère, ni son visage, ni ses mains... Cette personne peut être adorable, géniale, drôle... peu importe à tes yeux, du moment qu'elle n'adhère pas à ta religion (d'amour), tu n'en veux pas.

Je suis désolée d'être un peu caustique, mais afficher qu'il faut aimer son prochain comme soi-même, c'est bien, mais si dans les faits c'est pour rejeter la possibilité d'aimer pour de vrai (sentimentalement) les trois quarts de l'humanité par principe, c'est un peu contradictoire.
tu prends le couvert de la tolérance mais tu es reste borné quant au fait que je puisse choisir une personne qui a la meme vision religieuse que moi, c'est un choix aucune religion ne m'y a forcé, je vois pas en quoi c'est mal, si tu veux sort avec n'importe quoi ou qui c'est pas mon problème pourquoi venir juger mon choix de vie, je me sens bien avec ce choix et c est pas parce que j ai décidé d etre sélective que la terre va mal tourner...
Messages fusionnés :

Mais là on ne parle pas d'attirance, on parle de rejeter les gens en fonction de leurs idées.
je suis attiré par des gens qui ont les meme idées que moi

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
je suis attiré par des gens qui ont les meme idées que moi

L'attirance c'est physique, cela ne se commande pas. Le fait de ne pas vouloir sortir avec quelqu'un qui ne partage pas ta religion, en revanche, c'est un choix.

C'est juste dommage que la religion soit source de fermeture aux autres plus que l'inverse.

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
374
351
en revanche, c'est un choix.
si ce choix est prit en ame et conscience je vois pas y a quoi juger dans ca
Messages fusionnés :

C'est juste dommage que la religion soit source de fermeture aux autres plus que l'inverse.
je me demande pourquoi tu t acharnes autant avec ca ? moi je suis bien dans ca mais je ne vois pas en quoi je gene les autres aussi avec ce critère, c'est quoi un croyant a déjà abusif avec toi ou quoi ?
Messages fusionnés :

comment ? Il te faut des photos et des certificats de baptême ? :)
comme tu aimes arguementer je me disais que tu aurais dit que oui t es déjà sorti avec un croyant et que y a eu aucun problème avec ca étant donné que t es "tolérante".

Dernière édition:

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
Je sais pas, cets ce qu'elle m'a dit. Je suis pas la meilleure pour juger les garçons après même si je passe 80% de mon temps entouré de 4 mecs immatures, je les considère pas comme des garçons.
Pourtant, s'ils sont immatures, ce sont bien des mecs 😂

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Eh vous êtes HS faites gaffe XD
Messages fusionnés :

Pourtant, s'ils sont immatures, ce sont bien des mecs 😂
Ptetre. Je sais pas cest les seuls que je fréquente vraiment XDD (après non, j'ai des potes plus âgés qui sont super matures et c'est bien aussi !)

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Non je veux dire que t'avais pas dis que t'avais pas beaucoup de critères mais au final t'as écrit un roman XD
Ah...ok, mais en soit, ce sont que des idéaux, mais en soit, quand on tombe amoureux on peut tomber sur une personne totalement différente de nos préférences. Mais j'en ai pas plus que d'autres, j'ai juste fait du blabla. J'ai juste dit drole, gentil, attentionné, et sèrieux le reste n'étant pas le plus important, c'est pas beaucoup en soit.
Enfin...je vais raccourcir un peu.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Ah...ok, mais en soit, ce sont que des idéaux, mais en soit, quand on tombe amoureux on peut tomber sur une personne totalement différente de nos préférences. Mais j'en ai pas plus que d'autres, j'ai juste fait du blabla. J'ai juste dit drole, gentil, attentionné, et sèrieux le reste n'étant pas le plus important, c'est pas beaucoup en soit.
Enfin...je vais raccourcir un peu.
D'accord !

• Lune

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
- musulman
- de la même origine que moi

(finalement, ce ne sont pas tellement des critères ça, c'est de la logique)

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Pourquoi la même origine ? Genre c'est un 10 mais il a des origines italienne tu lui dis non ? Pourquoi ?
Un 10 ?! Non parce que un italien, c'est quelqu'un qui vient de l'autre bout de la terre, forcément ce n'est pas la même culture, la même mentalité. En plus ça voudra dire qu'il sera attaché à un autre pays, qu'il y retournera forcément surtout s'il a de la famille là-bas. Je trouve ça tout à fait logique

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
- musulman
- de la même origine que moi

(finalement, ce ne sont pas tellement des critères ça, c'est de la logique)
C'est dommage que vous soyez tous aussi concentré sur l'origine l'origine et la religion, si vous aimez quelqu'un vous l'aimez pour qui il est pas pour son passeport et l'endroit où il va prier sinon c'est plus aimer...

• Like
Réactions: 1 membres
28 Août 2024
957
1,640
Un 10 ?! Non parce que un italien, c'est quelqu'un qui vient de l'autre bout de la terre, forcément ce n'est pas la même culture, la même mentalité. En plus ça voudra dire qu'il sera attaché à un autre pays, qu'il y retournera forcément surtout s'il a de la famille là-bas. Je trouve ça tout à fait logique
Non tu as dit origine pas nationalité 😅
J'ai des origines algériennes et pourtant je suis jamais allé en Algérie, il y a des gens qui ont des origines égyptiennes et je peux t'assurer qu'ils sont jamais allés en Égypte 😅
Car si la personne vient d'un autre pays je peux comprendre mais ses origines c'est un peu bizarre non ?
Messages fusionnés :

C'est dommage que vous soyez tous aussi concentré sur l'origine l'origine et la religion, si vous aimez quelqu'un vous l'aimez pour qui il est pas pour son passeport et l'endroit où il va prier sinon c'est plus aimer...
Après la religion je comprends, c'est toujours plus agréable d'être en couple avec quelqu'un qui a la même vision du monde que toi.

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Justement, la religion ça change tout, l'origine de même. Qu'est ce que tu penses que ça va finir si l'un va à la mosquée l'autre à la synagogue ?! C'est très important, et puis sans la religion qu'est ce que tu es, en fait

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Justement, la religion ça change tout, l'origine de même. Qu'est ce que tu penses que ça va finir si l'un va à la mosquée l'autre à la synagogue ?! C'est très important, et puis sans la religion qu'est ce que tu es, en fait

Un être humain, non ?

En quoi ça pose problème que ton partenaire aille prier à un autre endroit que toi ?

• Haha

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Non tu as dit origine pas nationalité 😅
J'ai des origines algériennes et pourtant je suis jamais allé en Algérie, il y a des gens qui ont des origines égyptiennes et je peux t'assurer qu'ils sont jamais allés en Égypte 😅
Car si la personne vient d'un autre pays je peux comprendre mais ses origines c'est un peu bizarre non ?
Non, ce n'est pas bizarre, absolument pas. Et puis il y a des tas de gens qu'est ce que tu vas aller chercher un étranger parmi ?! La personne en question restera toujours attaché à un autre pays, comme toute sa famille

28 Août 2024
957
1,640
Non, ce n'est pas bizarre, absolument pas. Et puis il y a des tas de gens qu'est ce que tu vas aller chercher un étranger parmi ?! La personne en question restera toujours attaché à un autre pays, comme toute sa famille
Bah c'est pas forcément un étranger 😅
Je suis français, mes parents sont français, ma grand-mère est française, les deux grands-parents du côté de ma mère sont français et mon grand-père du côté de mon père est algérien pourtant je suis pas un étranger 😅
Messages fusionnés :

Enfin...... Je crois 🫣😱

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Bah je vois pas le problème honnêtement 😅
Le problème, c'est que c'est interdit, en fait, de se marier avec un mécréant. Je n'accepte pas ça, quelqu'un qui n'est pas musulman, qui n'a pas la même religion que toi, ce n'est pas la peine, la religion est la base avant toute chose

• Wow

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Le problème, c'est que c'est interdit, en fait, de se marier avec un mécréant. Je n'accepte pas ça, quelqu'un qui n'est pas musulman, qui n'a pas la même religion que toi, ce n'est pas la peine, la religion est la base avant toute chose
Interdit par qui ?
Messages fusionnés :

Bah...ma tante est catholique, mon oncle musulman. Lui a sa famille en Algérie et elle en France. Ils se débrouillent très bien et mes cousins sont très heureux XD