Bon bahhh aller je me lance (spoiler c'est éclaté x), mais j'espère que ça vous plaira ^^
Titre: D
es fous, des saltimbanques, mais surtout des ami.es
Boum!
Nomaade déplaça un vieux carton pour lui permettre d'accéder au fond du grenier. Il cherchait à retrouver son album du lycée, pour le mettre dans son nouvel appartement.
<< Mais qu’est-ce que c’est le bordel dans ce grenier! Je ne sais même pas où je pose mes pieds!>> pesta-t-il.
Finalement, après cette épopée à travers cette contrée dangereuse qu’est le grenier il les trouva. Trois cartons plus tard, et quelques milliers de grains de poussière, il trouva le bon.
Il entreprit de le vider.
<<Qu’est ce que…?>>
Une vieille photo venait de voler d'un cahier. Il la récupéra, elle était signée de “Azeroth, Le Gars, Freya, Hibiscus, vayana, Sky, Stay, Hublow, et Juju”
La photo les représentait, couvert de mousse d'extincteur, et éclairé par une lumière de gyrophare…devant leur lycée. Cette photo, ramena Nomaade à un soir de sa dernière année de lycée, pour leur dernier grand coup….
12 juin 2027:
Ding! Une notification s’affiche sur son téléphone, du groupe
la familia 
Le Gars: c'est tjrs bon pour ce soir??
Vaya: ouai let’s gooooo 
!
Azeroth: OK pour moi
Freya: oui, mon sac est prêt, les brochettes n'attendent que vous!
Hibiscus:haha oui, ça va être du grand art x)
Vous: Ouiii, on se retrouve à l’endroit habituel ?
Nomaade sachant pertinemment que la réponse sera oui, pose son téléphone, se change, prend son sac et se met en route en compagnie de Freya, sa jumelle. Ils arrivèrent en premier, au café qui leur sert de refuge.
“L’adoasis, un p’tit coins de paradis”, était un lieu agréable avec ses employés Pingouin et Edgar. Même si, Nomaade, comme la majorité de ses ami.es l’appeler, le salon Général.
Les deux jumeaux s'installèrent et une quinzaine de minutes s'écoulent avant que la bande arrive.
<< Mais puisque je te le dis!!!>>>
<<Non vayana! Je ne me déguiserai pas en cupcake géant avec toi pour le dernier jour de cours!>>
Azeroth et vayana….. toujours entrain de se chamailler. Après de brèves discussions, la bande ce mis en route vers le lycée.
~ Et si on se fait attraper? Demanda hibiscus
~ On aura qu’à dire que c’est la faute du Gars! Répondu du tac au tac Stay
~ Mais pourquoi moi?!
~ Parce qu’il faut bien un coupable. Répondu Nomaade tout en haussant les épaules avec désinvolture
Ils s'esclaffent en cœur sauf le Gars qui se renfrogna. Ils continuent leur chemin dans la cour de leur lycée.
Passèrent devant le graffe de Elvis, une amie à eux, qui en dessinait un peu partout sur les murs.
~ C'est bon? Tout le monde est là? Demande Hibiscus sans hausser la voix pour ne pas alerter le voisinage.
~ Je crois que oui mais….Freya n’eu pas le temps de terminer sa phrase que:
~ BOUGE AZERTY, TU BLOQUE LA FENÊTRE JE PEUX PAS RENTRER!
~T'AVAIS QU'À T'ORGANISER!!NANANANANÈRE!
~ Mais taisez-vous les deux, vos querelles de couples on s’en fout. Vous allez nous faire repérer ! s'énerve à son tour le_Gars.
~ Mais! On est pas en couple!>> s'exclament de concert les deux chamailleurs .
~ Ouai ouai c’est ça, tout le monde est là cette fois ci? Questionna Nomaade, tout en les fusillant du regard
Ils se remirent en chemin, traversant les salles et couloirs vides.
<<Attendez! C'est quoi cette lumière?>> Murmura Juju
Tout le groupe se figea sur place. Un gardien? Un cambrioleur ? Qui à part eux pourrait avoir eu l'idée de venir ici, au milieu de la nuit ?
<<Mais qu’est-ce que vous faites la?>>
Aveuglé par la lumière, ils ne virent pas tout de suite qui était leur mystérieux interlocuteur.
~ Hublow? Murmura Hibiscus
~ Lui-même.
~ Qu’est-ce que tu fais seul au milieu de la nuit, au lycée ?! Interroge JuJu
~ Je vous retourne la question? répondit Hublow
~ On avait prévu un truc…éluda évasivement Le Gars
~ Mmmm...
~ T’as qu'à venir avec nous, te joindre à la familia!? Proposa Stay
~Ouai même juste pour un temps! Surenchéri Nomaade
Et quelques tergiversations plus tard:
<<Bon, d'accord pourquoi pas.>>
Ils reprirent leur route avec leur nouveau compagnon. Gravir des escaliers. Et enfin la troupe atteint le dernier palier. Sky poussa la porte, et une bourrasque de l’air frais du soir s’échappe de l’ouverture. Celle-ci sortie, le reste du groupe à sa suite..
Ils sont..sur le toit du lycée, de la haut, ils ont une vue imprenable sur la ville....
~ Bon on commence? J’ai faim moi! Souffla Stay
~ Pour patienter j’ai ramené…des cookies!!! S’exclama Sky toute souriantes! Qui n'en veut?
Un concert de moi éclata dans le groupe. Et une petite demie heure plus tard, les neuf ami.es sont réunis à la lumière d’un feu. Oui oui d’un feu
~ Azeroth, dis moi que t’as pas oublié les chamallows !
~ T’inquiète ma pute j'ai pensé à tout.
~ Non comments sur vos surnoms
~Rololo Sky t’es censé être ma moitié, tu devrais me soutenir. Fis semblant de s’offusquer le Gars, avec néanmoins, un sourire dans la voix.
Après leur repas partagé, ils discutent de tout de rien, de l’avenir, rigolent, se chamaillent.
~ Vous pensez qu’on se parlera encore dans 10 ans? Lança Juju
Personne ne répond, perdu dans leur pensée. Au loin la musique du group "
Rising Moon " retentit, comblant le silence...quand:
<<POLICE MUNICIPALE, VEUILLEZ ÉTEINDRE CEUX..CEUX BARBECUE ET DESCENDRE IMMÉDIATEMENT !!>>
Les ami.es ce regarde et d’un accord tacite…éteignent le feu, et courent dans la direction opposée en s’enfuyant! Éteindre le feux est un grand mot, plutôt s'aspèrgent mutuellement de mousse d’extincteur
Ils ne s’arrêtent que bien plus loin sur une place, essoufflés, chacun regardant les autres. Partant dans un fou-rire commun, qui voulait tout dire:
dans dix ans? Qui sait où on sera, ce qui compte c'est notre amitié de maintenant.
-------------- enddd
(D'où sort cette idée de barbecue ? Je n'en ai pas plus d'idée que que vous x)