Concours d'écriture !!

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,030
1,649
Mesdames et messieurs bienvenue le second concours du forum : le seul et l'unique concours d'écriture !!!!

Vous avez deux semaines pour me faire une petite histoire thème libre qui devra néanmoins respecter certaines conditions.
- l'histoire ne doit pas faire plus de 1000 mots
- vous devez prévenir au début de l'histoire si elle contient du contenu choquant ou sensible
- vos personnages devront porter les noms des gens du fofo !!!

Nous sommes le lundi 29 juillet. Les résultats seront annoncés le samedi de cette semaine (modification)

A VOS CLAVIIERRRRS !!!!

Dernière édition:
  • Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,030
1,649
L'Épopée d'Azeroth
Dans le royaume d'Adoasis, où les forêts luxuriantes et les montagnes imposantes se mêlaient à des villages paisibles, régnait le roi Piò. Ce souverain sage et respecté avait une fille unique, la princesse Jujumabelle, connue pour sa beauté et sa gentillesse. Un jour, une sombre nouvelle secoua le château : Jujumabelle avait été enlevée par un mage noir nommé Pingouin, qui réclamait une rançon exorbitante et menaçait de plonger le royaume dans le chaos.

Le roi Piò, désespéré et conscient que négocier avec Pingouin ne ferait qu'encourager le mal, convoqua Azeroth, le plus courageux et loyal de ses chevaliers. Grand et imposant, avec des yeux perçants et une armure scintillante, Azeroth se tenait prêt à affronter tous les dangers pour sauver la princesse.

« Azeroth, mon fidèle chevalier, je te confie cette mission périlleuse : ramène ma fille et je te récompenserai. » dit le roi d'une voix lourde de souci. Azeroth, le cœur empli de détermination, accepta la tâche sans hésitation.

Sans perdre de temps, Azeroth s'équipa de son épée forgée dans l'acier le plus pur et de son bouclier orné de l'emblème royal. Sur son destrier, il quitta le château en direction des montagnes sombres où Pingouin avait été aperçu pour la dernière fois. La route était longue et périlleuse, jalonnée de créatures dangereuses et de mystères anciens.

En chemin, Azeroth rencontra un homme mystérieux qui se faisait appeler « Le_gars ». Ce dernier, bien que peu loquace, montrait une grande habileté au combat et une connaissance approfondie des terres environnantes. Intrigué par cet inconnu, Azeroth engagea la conversation.

« Qui es-tu, voyageur ? » demanda Azeroth, méfiant mais curieux.

« On m'appelle Le_gars, » répondit-il. « Je suis un vagabond, mais j'ai des comptes à régler avec Pingouin. J'accepterai de t'accompagner, si tu le permets. »

Azeroth, reconnaissant de l'aide offerte, accepta. Ensemble, ils traversèrent des forêts profondes, des rivières tumultueuses et des marais traîtres. Leur voyage les mena finalement à une forteresse en ruines, cachée dans une vallée reculée. C'était là que Pingouin retenait Jujumabelle prisonnière.

À l'entrée de la forteresse, Azeroth et Le_gars furent confrontés à leurs premiers adversaires : deux jumeaux, Nomaade et Freya, gardiens des lieux. Nomaade, un homme imposant aux cheveux noirs comme la nuit, maniait une hache à double tranchant avec une force redoutable. Freya, quant à elle, était aussi gracieuse que mortelle, utilisant un arc d'une précision létale.

« Personne ne passe par ici, » déclara Nomaade d'une voix grondante. « Pingouin ne tolérera pas d'intrus. »

Azeroth et Le_gars se préparèrent au combat. Le_gars, avec une dextérité étonnante, esquiva les flèches de Freya et engagea Nomaade dans un duel féroce. Les épées s'entrechoquèrent, résonnant dans l'air comme un tonnerre. Azeroth, quant à lui, affronta Freya. Avec des mouvements rapides et précis, il dévia les flèches et se rapprocha d'elle, réussissant finalement à désarmer la redoutable archère.

Nomaade, voyant sa sœur en difficulté, redoubla d'efforts, mais Le_gars, plus agile, parvint à le déséquilibrer et à le maîtriser. Les jumeaux, battus mais non abattus, regardèrent les deux compagnons avec un mélange de respect et de défiance.

« Vous avez gagné cette fois, » dit Freya. « Mais Pingouin ne sera pas aussi facile à vaincre. »

La forteresse, bien que délabrée, était immense. Azeroth et Le_gars s'engagèrent dans les couloirs sombres, évitant pièges et illusions créés par la magie de Pingouin. Finalement, ils atteignirent une grande salle où le mage noir les attendait. Pingouin, drapé dans une cape sombre, avec des yeux étincelants de malice, retenait Jujumabelle en otage.

« Vous pensez pouvoir me défier ? » ricana Pingouin. « Ce royaume est à moi ! »

Azeroth, le regard résolu, s'avança. « Lâchez la princesse, Pingouin. Votre règne de terreur s'arrête ici. »

Le combat qui s'ensuivit fut intense. Pingouin, usant de puissants sortilèges, tenta de submerger Azeroth et Le_gars. Cependant, la bravoure et l'habileté des deux compagnons étaient sans pareilles. Le_gars, avec sa rapidité, distrait le mage, tandis qu'Azeroth, d'un coup d'épée, parvint à briser le bâton magique de Pingouin, source de son pouvoir. Privé de sa magie, le mage ne put que se rendre.

Libérée, Jujumabelle remercia ses sauveurs avec une émotion palpable. Azeroth, humble, déclara : « Nous avons accompli notre devoir, Princesse. Vous êtes en sécurité maintenant. »

De retour au château, le roi Piò accueillit sa fille et les deux héros avec une joie immense. En reconnaissance de leur bravoure, Le_gars fut anobli, et Azeroth, déjà un héros aux yeux de tous, devint le capitaine des gardes royaux. Le royaume d'Adoasis, reconnaissant, célébra la fin de la menace de Pingouin et le retour de sa princesse.

Ainsi, Azeroth et Le_gars, désormais frères d'armes, continuèrent de protéger le royaume, veillant à ce que la paix dure. Quant à Jujumabelle, elle reprit sa place, apportant la lumière et la joie à tous ceux qui croisaient son chemin. Le royaume prospéra, et les exploits des deux héros devinrent une légende que l'on raconte encore aujourd'hui, autour des feux de camp et dans les grandes salles du royaume.

• Love
  • Like
Réactions: 6 membres

freya

Initié(e)
14 Fev 2024
220
1,869
ahah Nomaade et moi on a un style d'enfer ^^
Messages fusionnés :

Bon bah voilà la mienne d'histoire j'espère qu'elle va vous plaire ^^

La Lettre Mystérieuse d'Elbryon

Dans le pays enchanté d'Elbryon, où les rivières chantaient et les arbres dansaient, vivait une sorcière nommée Freya. Freya était connue pour sa sagesse et sa beauté, avec ses cheveux courts, bouclé et dorés et ses yeux marron étincelants. Elle avait un ami fidèle, bien que souvent querelleur, nommé Le Gars, un gnome astucieux et espiègle. Ensemble, ils formaient un duo malgré leurs disputes constantes.

Un matin, alors que le soleil se levait doucement sur les collines d'Elbryon, Freya reçut une lettre mystérieuse. La lettre, déposée devant sa porte, était scellée avec un cachet de cire rouge portant le symbole d'un écureuil.

"Qu'est-ce que c'est que ça ?" murmura Freya en ouvrant la lettre . Elle déplia la lettre et lut à haute voix :

"Chère Freya, Une grande menace pèse sur Elbryon. Venez à la Clairière des Chuchotements à minuit. Vous trouverez des réponses à vos questions.

Stay, l'Écureuil Magique"

Freya fronça les sourcils. "Une menace ? Que veut dire Stay ?"

À cet instant, Le Gars entra en trombe dans la chaumière. "Pourquoi me regardes-tu avec cette tête de chouette ?"

Freya roula les yeux. "Regarde cette lettre, Le Gars. Stay dit qu'il y a une menace sur Elbryon et qu'on doit se rendre à la Clairière des Chuchotements."

Le Gars prit la lettre et la lut rapidement. "Une menace ? Pff, probablement une blague de mauvais goût. Stay adore faire des farces."

"Nous devons vérifier," insista Freya. "Si c'est sérieux, Elbryon est en danger."

Après une longue discussion ponctuée de raillerie et de piques habituels, Freya et Le Gars décidèrent de suivre les instructions de Stay. Ils passèrent la journée à préparer des potions et des sorts pour parer à toute éventualité. À minuit, ils se dirigèrent vers la Clairière des Chuchotements, leurs pas éclairés par la lune brillante.

À leur arrivée, ils furent accueillis par Stay, un écureuil pailleté aux yeux intelligents et à la queue flamboyante.

"Ah, vous voilà enfin," dit Stay. "Nous n'avons pas beaucoup de temps. Une ancienne magie s'est réveillée et menace de détruire Elbryon. Vous devez trouver et détruire le Cristal Sombre caché dans la Forêt Interdite."

Le Gars croisa les bras, sceptique. "Et pourquoi devrions-nous te croire, Stay ? Comment sais-tu tout ça ?"

Stay soupira. "Parce que je suis le Gardien des Secrets d'Elbryon. Je sais tout ce qui se passe ici. Vous devez me faire confiance."

Freya posa une main apaisante sur l'épaule du gnome. "Nous devons essayer, Le Gars. Pour Elbryon."

Hésitant mais convaincu par la détermination de Freya, Le Gars acquiesça. "D'accord. Allons-y."

Guidés par Stay, ils pénétrèrent dans la Forêt Interdite. Les arbres étaient hauts et sombres, leurs branches formant un toit impénétrable. Des murmures mystérieux les entouraient, rendant l'atmosphère encore plus oppressante. Freya ressentait la présence de la magie ancienne et maléfique à chaque pas.

Ils marchèrent des heures avant d'arriver à une clairière où se trouvait un autel de pierre, au centre duquel reposait un cristal noir scintillant de lumière sinistre. Freya s'avança avec précaution.

"Voilà donc le Cristal Sombre," murmura-t-elle.

Stay hocha la tête. "Détruisez-le avant qu'il ne soit trop tard."

Freya leva sa baguette, mais avant qu'elle ne puisse lancer son sort, un rugissement terrible retentit. Un dragon noir appelé Gno surgit de l'obscurité, ses yeux rouges brillant de malveillance.

Le Gars brandit sa hache, prêt à se battre. "Recule, Freya ! Je vais le distraire."

Freya, malgré sa peur, commença à réciter une incantation. Stay utilisa ses pouvoirs pour créer un bouclier protecteur autour d'eux. Le combat fut intense. Le Gars esquiva les flammes de Gno le dragon avec agilité tandis que Freya rassemblait toute son énergie magique.

Finalement, Freya lança un puissant sort de lumière sur le Cristal Sombre. Le cristal se fissura et explosa en mille éclats. Le Gno poussa un cri strident avant de disparaître dans un nuage de fumée noire.

L'atmosphère changea immédiatement. Les murmures cessèrent, et une lumière douce éclaira la clairière. Freya, épuisée, s'effondra sur le sol, tandis que Le Gars se précipitait à ses côtés.

"Freya, ça va ?" demanda-t-il, inquiet.

Freya sourit faiblement. "Oui, Le Gars. Merci."

Stay s'approcha, son expression grave se détendant en un sourire. "Vous avez sauvé Elbryon. Le danger est écarté, grâce à vous deux."

De retour au village, Freya et Le Gars furent accueillis en héros. Les villageois, reconnaissants, organisèrent une grande fête en leur honneur avec plein de cookies. Malgré leurs disputes habituelles, Freya et Le Gars avaient prouvé que leur amitié et leur courage pouvaient surmonter toutes les épreuves.

Freya garda la lettre mystérieuse de Stay comme un rappel de leur aventure et de l'importance de l'unité.
Et Elbryon retrouva sa magnifique quiétude.

FIN

Dernière édition:
  • Love
  • Like
Réactions: 7 membres

Sky

Sage
6 Fev 2024
798
1,522
Bon bah tadaam, ne jugeais pas j'ai fais à la vas vite avec ce qui me venait dans mon cerveau xdd

TITRE : pas besoin de titre 🤙

Dès que Sky se leva, elle entendit sans mal les cris de disputes entre Vayana et Azeroth. Elle plaqua son coussin contre son visage pour essayer de les étouffer. Le gars, sans aucune gêne, à son habitude, ouvrit en grand la porte de sa chambre en lui criant :
« Bouge ton cul, on doit être dehors dans 20 minutes ! »
Elle lui jeta son coussin à la figure en lui répliquant quelques insultes bien méritées, telles que "vieux cabot" ou "espèce de vieilles chaussettes". Mais heureusement, la douce et pétillante Freya, qui passait par là, lui apporta des cookies pour bien la réveiller. Oui, des cookies à 8 heures du matin, parce que la vie est trop courte pour se soucier des calories, surtout quand on vit avec des énergumènes comme Azeroth et Vayana.

Bien évidemment, la dispute des deux tourtereaux n'avait pas cessé. Freya s'assit sur le lit de Sky, et elles commencèrent à discuter, quand Hibiscus et Nomaade arrivèrent pour s'intégrer à la conversation. Comme d'habitude, le sujet des courses arriva sur la table. Sky lança, sage comme une image :
« Il faut une casserole pour assommer Azeroth et Vayana, comme ça leurs cris s'arrêteront enfin. »
Un silence respectueux s'installa, avant qu'Hibiscus ne rétorque avec la sagesse d'un vieux sage :
« Une casserole ? Et pourquoi pas une lourde pierre pour les faire réfléchir sur leurs choix de vie ! »
C'est à ce moment que Nomaade, l'éternel pacifiste du groupe, proposa une solution plus pacifique :
« Des boules quies. Vous savez, les petites choses en mousse qui font que la vie est tellement plus zen. »
Vient ensuite le moment où Le gars s'incrusta avec son infaillible sens de la sensibilité : « Voyons, on sait tous qu'il faut acheter DES PAINS AU CHOCOLAT ! » De l'extérieur, cette coloc pouvait paraître atypique. Quelle idée d'en faire une avec des quasi-inconnus ? Mais ce n'étaient pas vraiment des inconnus. Comment les qualifier de tels alors qu'ils s'étaient tous aidés plusieurs fois, sans compter.

Soudainement, la sonnette retentit. Bizarre, ils n'attendaient personne… Enfin, c'est ce qu'ils pensaient. Dans tout leur courage, Le gars et Azeroth décidèrent de se cacher derrière les filles, comme des petits poulets effrayés. Vayana leva les yeux au ciel, exaspérée par ce manque de courage, et s'avança pour ouvrir, suivie de Sky, toujours armée de son coussin, prête à le lancer au besoin. Et là… Stupeur. Devant eux se tenait Stay, la cousine de Vayana, avec un air sérieux, comme si elle venait d'apprendre qu'un gouverneur avait décidé de mettre une réglementation sur les cookies.
« Il faut qu'on parle, les amis… » annonça-t-elle.
Directement, tous se turent et se rangèrent autour de Stay comme des enfants lors d'une histoire terrifiante. Le gars tenta une blague pour détendre l'atmosphère :
« Faites pas cette tête d'enterrement, quelqu'un est mort ou quoi ? »
À ce moment-là, même les murs de la chambre semblaient plier sous la pression de l'humour douteux.

L'ambiance devint soudain pesante. Les yeux de chacun se fixèrent sur Stay, attendant la révélation.
« Une ancienne prophétie a refait surface, » commença-t-elle en baissant la voix.
«La magie s'affaiblit de plus en plus, pas plus tard que hier j'ai vus une licorne perdant sa corne. »
« Attendez, la magie existe ? » demanda Azeroth.
Vayana lui répliqua : « Arrête de faire l'ignorant, on le sait tous ici. »
« Stay, que devons-nous faire ? » demanda Sky, laissant tomber son coussin à ses pieds.
Stay s'éclaircit la gorge. « Il y a une magie ancienne qui pourrait nous aider, mais pour l'activer, nous devons rassembler des artefacts perdus. »
« Et comment on les trouve, ces artefacts ? » demanda Hibiscus
. « Là est tout le problème : je ne sais absolument pas !! » répliqua Stay.
Nomaade commença, hésitant :
« Il y a bien ce vieux ermite qui se cache dans les collines de Stroupsch. »
Sky se tourna vers lui et dit :
« Bon parfait, on y va ! »
Le gars se tourna vers elle et dit :
« Mais on s'était prévus de faire un bk. »
« On mangera en route, » répliqua Stay.
Ils empaquetèrent leurs affaires et partirent chercher le vieux ermite de Stroupsch. La marche fut longue dans les collines interminables et luxuriantes, mais finalement, ils trouvèrent la maison de l'ermite. Nomaade toqua et le vieux ermite sortit en grommelant :
« Qu'est-ce qu'ils me veulent encore, ces jeunes ? grmlgrml. »
Nomaade présenta tout le monde, et il s'avéra que l'ermite s'appelait Hublot, drôle de nom. Malgré son humeur douteuse, Hublot leur fut d'une grande aide. Il leur indiqua les emplacements de quelques artefacts et leur expliqua qu'il ne devait pas avoir grand-chose à faire pour que la magie reprenne ses droits, elle avait à peine diminué. Tout heureux de cette nouvelle, les colocs et Stay repartirent. Le premier lieu fut une forêt sombre. Sky lança :
« Plus cliché, tu meurs, manque plus que l'on se sépare. » Personne ne rit.
Ils avancèrent prudemment jusqu'à arriver à l'antre d'un gobelin grincheux qui mesurait deux mètres.
« Hm, voilà donc mon casse-croûte. »
Le gars gloussa :
« Je refuse de me faire manger par un gobelin, je mérite une mort plus héroïque. »
Un combat s'ensuivit. Coups de poings, esquives, parades, le combat était sans pitié, mais ils réussirent à venir à bout de ce gobelin grincheux qui les supplia d'épargner sa vie. L'équipe accepta.

Dans le taudis du gobelin, ils trouvèrent un sablier qui ne coulait plus. « Pas normal, ça, » dit Azeroth. « Sans blague, » lui répliqua Vayana. Sky et Le gars se penchèrent sur le sablier, le posèrent au sol et firent une magnifique danse de la joie autour de lui, et là, magie. Le sablier recommença à couler. Le groupe, très heureux, se félicita tous.
TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN DANS CE MONDE MERVEILLEUX

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon no jugement de la fin douteuse j'avais pas assezzz de moots (no jugement aussi de l'histoire douteuse mdr)

• Love
  • Triste
  • Like
Réactions: 5 membres

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Bon bahhh aller je me lance (spoiler c'est éclaté x), mais j'espère que ça vous plaira ^^

Titre: Des fous, des saltimbanques, mais surtout des ami.es

Boum!
Nomaade déplaça un vieux carton pour lui permettre d'accéder au fond du grenier. Il cherchait à retrouver son album du lycée, pour le mettre dans son nouvel appartement.
<< Mais qu’est-ce que c’est le bordel dans ce grenier! Je ne sais même pas où je pose mes pieds!>> pesta-t-il.

Finalement, après cette épopée à travers cette contrée dangereuse qu’est le grenier il les trouva. Trois cartons plus tard, et quelques milliers de grains de poussière, il trouva le bon.
Il entreprit de le vider.
<<Qu’est ce que…?>>

Une vieille photo venait de voler d'un cahier. Il la récupéra, elle était signée de “Azeroth, Le Gars, Freya, Hibiscus, vayana, Sky, Stay, Hublow, et Juju”
La photo les représentait, couvert de mousse d'extincteur, et éclairé par une lumière de gyrophare…devant leur lycée. Cette photo, ramena Nomaade à un soir de sa dernière année de lycée, pour leur dernier grand coup….

12 juin 2027:

Ding! Une notification s’affiche sur son téléphone, du groupe la familia 😜

Le Gars: c'est tjrs bon pour ce soir??

Vaya: ouai let’s gooooo 😈😈!

Azeroth: OK pour moi

Freya: oui, mon sac est prêt, les brochettes n'attendent que vous!

Hibiscus:haha oui, ça va être du grand art x)

Vous: Ouiii, on se retrouve à l’endroit habituel ?

Nomaade sachant pertinemment que la réponse sera oui, pose son téléphone, se change, prend son sac et se met en route en compagnie de Freya, sa jumelle. Ils arrivèrent en premier, au café qui leur sert de refuge. “L’adoasis, un p’tit coins de paradis”, était un lieu agréable avec ses employés Pingouin et Edgar. Même si, Nomaade, comme la majorité de ses ami.es l’appeler, le salon Général.
Les deux jumeaux s'installèrent et une quinzaine de minutes s'écoulent avant que la bande arrive.

<< Mais puisque je te le dis!!!>>>

<<Non vayana! Je ne me déguiserai pas en cupcake géant avec toi pour le dernier jour de cours!>>

Azeroth et vayana….. toujours entrain de se chamailler. Après de brèves discussions, la bande ce mis en route vers le lycée.

~ Et si on se fait attraper? Demanda hibiscus
~ On aura qu’à dire que c’est la faute du Gars! Répondu du tac au tac Stay
~ Mais pourquoi moi?!
~ Parce qu’il faut bien un coupable. Répondu Nomaade tout en haussant les épaules avec désinvolture

Ils s'esclaffent en cœur sauf le Gars qui se renfrogna. Ils continuent leur chemin dans la cour de leur lycée.
Passèrent devant le graffe de Elvis, une amie à eux, qui en dessinait un peu partout sur les murs.

~ C'est bon? Tout le monde est là? Demande Hibiscus sans hausser la voix pour ne pas alerter le voisinage.

~ Je crois que oui mais….Freya n’eu pas le temps de terminer sa phrase que:

~ BOUGE AZERTY, TU BLOQUE LA FENÊTRE JE PEUX PAS RENTRER!

~T'AVAIS QU'À T'ORGANISER!!NANANANANÈRE!

~ Mais taisez-vous les deux, vos querelles de couples on s’en fout. Vous allez nous faire repérer ! s'énerve à son tour le_Gars.

~ Mais! On est pas en couple!>> s'exclament de concert les deux chamailleurs .

~ Ouai ouai c’est ça, tout le monde est là cette fois ci? Questionna Nomaade, tout en les fusillant du regard

Ils se remirent en chemin, traversant les salles et couloirs vides.

<<Attendez! C'est quoi cette lumière?>> Murmura Juju

Tout le groupe se figea sur place. Un gardien? Un cambrioleur ? Qui à part eux pourrait avoir eu l'idée de venir ici, au milieu de la nuit ?
<<Mais qu’est-ce que vous faites la?>>
Aveuglé par la lumière, ils ne virent pas tout de suite qui était leur mystérieux interlocuteur.

~ Hublow? Murmura Hibiscus

~ Lui-même.

~ Qu’est-ce que tu fais seul au milieu de la nuit, au lycée ?! Interroge JuJu

~ Je vous retourne la question? répondit Hublow

~ On avait prévu un truc…éluda évasivement Le Gars

~ Mmmm...

~ T’as qu'à venir avec nous, te joindre à la familia!? Proposa Stay

~Ouai même juste pour un temps! Surenchéri Nomaade

Et quelques tergiversations plus tard:
<<Bon, d'accord pourquoi pas.>>
Ils reprirent leur route avec leur nouveau compagnon. Gravir des escaliers. Et enfin la troupe atteint le dernier palier. Sky poussa la porte, et une bourrasque de l’air frais du soir s’échappe de l’ouverture. Celle-ci sortie, le reste du groupe à sa suite..
Ils sont..sur le toit du lycée, de la haut, ils ont une vue imprenable sur la ville....

~ Bon on commence? J’ai faim moi! Souffla Stay

~ Pour patienter j’ai ramené…des cookies!!! S’exclama Sky toute souriantes! Qui n'en veut?
Un concert de moi éclata dans le groupe. Et une petite demie heure plus tard, les neuf ami.es sont réunis à la lumière d’un feu. Oui oui d’un feu

~ Azeroth, dis moi que t’as pas oublié les chamallows !

~ T’inquiète ma pute j'ai pensé à tout.

~ Non comments sur vos surnoms

~Rololo Sky t’es censé être ma moitié, tu devrais me soutenir. Fis semblant de s’offusquer le Gars, avec néanmoins, un sourire dans la voix.
Après leur repas partagé, ils discutent de tout de rien, de l’avenir, rigolent, se chamaillent.

~ Vous pensez qu’on se parlera encore dans 10 ans? Lança Juju

Personne ne répond, perdu dans leur pensée. Au loin la musique du group " Rising Moon " retentit, comblant le silence...quand:
<<POLICE MUNICIPALE, VEUILLEZ ÉTEINDRE CEUX..CEUX BARBECUE ET DESCENDRE IMMÉDIATEMENT !!>>

Les ami.es ce regarde et d’un accord tacite…éteignent le feu, et courent dans la direction opposée en s’enfuyant! Éteindre le feux est un grand mot, plutôt s'aspèrgent mutuellement de mousse d’extincteur

Ils ne s’arrêtent que bien plus loin sur une place, essoufflés, chacun regardant les autres. Partant dans un fou-rire commun, qui voulait tout dire: dans dix ans? Qui sait où on sera, ce qui compte c'est notre amitié de maintenant.

-------------- enddd

(D'où sort cette idée de barbecue ? Je n'en ai pas plus d'idée que que vous x)

• Love
  • Like
  • Haha
Réactions: 6 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,952
4,029
La quête suspecte.

Je me réveille... Je suis la, sur le sable chaud. Et je ne me souviens de rien. Rien, a part mon nom, "Le_Gars". Le soleil frappe fort et me donne mal au crâne.. Mais que c'est il passé. Soudainement, je vois une silhouette au loin, elle se rapproche a vive allure dans ma direction. Plus elle parcourt du chemin, plus j'arrive a cerner ces traits physiques. Il semble être un homme plutôt musclé, taillé pour le combat. Il arrive et me demande d'un ton grave :

- Comment t'appelles-tu ?

Encore sonné, je réponds d'un aire perdu.

-Euh.. Je m'appelle Le_gars.

A ce moment, mes paupières s'alourdissent de plus en plus et je finis par m'évanouir...
A mon réveil, je me trouve dans une grotte éclairé par une petite torche entreposé au milieu de l'endroit. L'homme semble préparer quelque chose dans une marmite. Je décide d'engager la discussion,

-Je te remercie de m'avoir secouru.

-Ah mais tu t'es enfin réveillé.. Ça fait une heure que tu pionce ! Tiens, prends cette soupe !

Je m'exécute et lui pose une question.

-Dis moi, comment t'appelles-tu ?

-Moi, c'est Azeroth ! Et je suis épéiste de père en fils. Et si je me souviens bien, toi, c'est Le_gars.

-Oui c'est ça, enfin je crois.. Je ne me souviens que de celà.

-On a du t'ensorceler, pour que tu perds la mémoire. Heureusement que j'ai un talisman sur moi au cas ou.

Il posa alors une sorte de feuilles ou il était dessiné un symbole étrange.. Ayant confiance en Azeroth malgré le peu de temps passé ensemble, je me laisse alors faire. Il prononça des paroles incompréhensible puis fini par posé la main sur ma tête, ou était posé le talisman, et a ce moment là, je me suis souvenue de tout ! Azeroth me demande si le sort à fonctionné,

-Alors ?? Ça a marché ? Ce n'est pas mon fort les sorts de magie normalement..

-Oui ! C'est bon ! Tout m'est revenu. Je t'en suis extrêmement reconnaissant.

-Dis moi en plus dans ce cas, pour quoi était tu allongé par terre lorsque je t'ai vu ?

-Et bien, pour commencer, je suis mage, et j'affrontais une femme du nom de Vayana qui était d'ailleurs une mage elle aussi. Elle était redoutable.. Je ne fis pas le poids face à ces tactique toutes plus redoutable les unes que les autres. Et a un moment elle me mis a terre avec un sort d'oubli, qui m'efaça la mémoire. Elle disait qu'elle était sous ordre Piò et Pià les sorciers dirigeants du pays voisins.

Azeroth semblait être troublé par mon histoire,

-Comment ça ? Tu veux dire que Piò et Pià ont envoyé une fidèle pour l'éliminer ? Il faut vite les retrouver ! Et demander des explications.

Pensant que l'idée était bonne, nous partons dans l'heure qui suivit. En chemin pour le royaume voisin, nous rencontrime une belle et jeune archère, elle se nommait Sky et aillant l'aire doué je lui demande de rejoindre nos rangs. Après une longue discussion elle accepta et nous repartime.Une fois arrivé au château de Piò et Pià, un Pingouin du nom de pingouin apparue brutalement devant nous en disant,

-VOUS NE PASSERAI PAAAAS !

Étonné de voir un pingouin parlant, nous rions tous. Et une fois le fou rire fini, Sky dit,

-Laisses nous passer Pingouin, ou tu auras a faire a nous.

Aillant du répondant, il dit :

-Bande d'impertinent ! Comment osez vous parler de la sorte à un Pingouin ! Vous allez le payer de votre vie.

Un combat pris alors vie, Pingouin était redoutable mais il ne fesais pas le poids face a trois combattants d'exception, Sky et son arc ne ratent jamais leur cible, Azeroth et son épée ne voyent rien qui ne puis pas être tranché et moi et ma baguette plus fort que jamais. Pingouin, pris au dépourvu, décide de se replier et de s'enfuir. Azeroth, fier, dit :

-MAIS QUEL LÂCHE SE MANCHOT !

Nous décidons alors de continuer notre marche et d'entrer dans le château. Une fois en haut Piò et Pià nous attendaient. Ils disent en même temps:

-Bien joué... Vous avez réussi... Mais ne vous réjouissez pas trop. VAYANA entre !

Nous nous engageons alors dans un combat a force égal, trois combattant de chaque côté. Sky, était de loin la plus intelligente de notre trio, c'est pour quoi nous décidons de passer en mode défensive pour attendre un plan de sa part. Elle dit brusquement,

-CA Y EST ! J'ai trouvé ! Il faut immobiliser cette grosse Vayana !

Aussi tôt dis aussi tôt fait, Azeroth et moi l'attaquons en même temps, et je me rends compte qu'elle est hypnotisé. Je décide donc de la soigner...

-J'ai réussi !! Vayana est revenu a elle !

-Tout va bien ? Dis Azeroth en la prenant dans ces bras.

-Euh.. oui dit Vayana en rougissant

Elle regarde alors les sorciers en leur disant,

-Vous m'aviez dis qu'après avoir effacer la mémoire a le_gars , vous me laisserez tranquille ! Vous m'avez menti et vous allez le payer.

-Vayana fait désormais partie de notre équipe ! Vous n'avez plus aucunes chance. Dis-je.

Piò et Pià sont dans une situation très désavantageuse et décident de se rendre. Je leur dis :

-Pourquoi avez vous voulu m'effacer la mémoire ! REPONDEZ !

Et là , sans que personne ne s'y attend les sorciers dirent en même temps une formule extrêmement explicite,

-Auto destruction !

En un éclair les rois du royaume disparurent..
Tout le monde est ravi. Et Azeroth semblait se rapprocher de Vayana, le_gars décidé de partir et Sky fit de même.

-Bon bah on va vous laisser !! Dis-je en fesant un clin d'œil discret a Azeroth, qui était devenu mon frère d'armes.

*Azeroth embrasse Vayana, qui subjugué par celui ci, l'enlace tendrement*

FIN

Merci a @Pià @Piò @Azeroth @vayana @Pingouin et @Sky d'avoir participé 😉

Dernière édition:
  • Love
  • Haha
  • Angry
Réactions: 3 membres

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,142
1,849
j'affrontais une femme du nom de Vayana qui était d'ailleurs une mage elle aussi.
😌
cette grosse Vayana !
c'est fou hein de me traiter de gorsse meme dans une histoire
🤨
mais-
🤨🤨🤨??????
La quête suspecte.
oeoe biennnn suspecte

Sky

Sage
6 Fev 2024
798
1,522
Bon bahhh aller je me lance (spoiler c'est éclaté x), mais j'espère que ça vous plaira ^^

Boum!
Nomaade déplaça un vieux carton pour lui permettre d'accéder au fond du grenier. Il cherchait à retrouver son album du lycée, pour le mettre dans son nouvel appartement.
<< Mais qu’est-ce que c’est le bordel dans ce grenier! Je ne sais même pas où je pose mes pieds!>> pesta-t-il.

Finalement, après cette épopée à travers cette contrée dangereuse qu’est le grenier il les trouva. Trois cartons plus tard, et quelques milliers de grains de poussière, il trouva le bon.
<<Qu’est ce que…?>>

Une vieille photo venait de voler d'un cahier. Il la récupéra, elle était signée de “Azeroth, Le Gars, Freya, Hibiscus, vayana, Sky, Stay, Hublow, et Juju”
La photo les représentait, couvert de mousse d'extincteur, et éclairé par une lumière de gyrophare…devant leur lycée. Cette photo, ramena Nomaade à un soir de sa dernière année de lycée, pour leur dernier grand coup….

12 juin 2027:

Nomaade sachant pertinemment que la réponse sera oui, pose son téléphone, se change, prend son sac et se met en route en compagnie de Freya, sa jumelle. Ils arrivèrent en premier, au café qui leur sert de refuge. “L’adoasis, un p’tit coins de paradis”, était un lieu agréable avec ses employés Pingouin et Edgar. Même si, Nomaade, comme la majorité de ses ami.es l’appeler, le salon Général.
Les deux jumeaux s'installèrent et une quinzaine de minutes s'écoulent avant que la bande arrive.

<<Non vayana! Je ne me déguiserai pas en cupcake géant avec toi pour le dernier jour de cours!>>

Azeroth et vayana….. toujours entrain de se chamailler. Après de brèves discussions, la bande ce mis en route vers le lycée.

~ Mais pourquoi moi?!
~ Parce qu’il faut bien un coupable. Répondu Nomaade tout en haussant les épaules avec désinvolture

Ils s'esclaffent en cœur sauf le Gars qui se renfrogna. Ils continuent leur chemin dans la cour de leur lycée.
Passèrent devant le graffe de Elvis, une amie à eux, qui en dessinait un peu partout sur les murs.

~ C'est bon? Tout le monde est là? Demande Hibiscus sans hausser la voix pour ne pas alerter le voisinage.

~ Mais taisez-vous les deux, vos querelles de couples on s’en fout. Vous allez nous faire repérer ! s'énerve à son tour le_Gars.

~ Ouai ouai c’est ça, tout le monde est là cette fois ci? Questionna Nomaade, tout en les fusillant du regard

Tout le groupe se figea sur place. Un gardien? Un cambrioleur ? Qui à part eux pourrait avoir eu l'idée de venir ici, au milieu de la nuit ?
Aveuglé par la lumière, ils ne virent pas tout de suite qui était leur mystérieux interlocuteur.

~ Lui-même.

~ Mmmm...

Ils reprirent leur route avec leur nouveau compagnon. Gravir des escaliers. Et enfin la troupe atteint le dernier palier. Sky poussa la porte, et une bourrasque de l’air frais du soir s’échappe de l’ouverture. Celle-ci sortie, le reste du groupe à sa suite..
Ils sont..sur le toit du lycée, de la haut, ils ont une vue imprenable sur la ville....

~ Pour patienter j’ai ramené…des cookies!!! S’exclama Sky toute souriantes! Qui n'en veut?
Un concert de moi éclata dans le groupe. Et une petite demie heure plus tard, les neuf ami.es sont réunis à la lumière d’un feu. Oui oui d’un feu

~Rololo Sky t’es censé être ma moitié, tu devrais me soutenir. Fis semblant de s’offusquer le Gars, avec néanmoins, un sourire dans la voix.
Après leur repas partagé, ils discutent de tout de rien, de l’avenir, rigolent, se chamaillent.

Personne ne répond, perdu dans leur pensée. Au loin la musique du group " Rising Moon " retentit, comblant le silence...quand:
<<POLICE MUNICIPALE, VEUILLEZ ÉTEINDRE CEUX..CEUX BARBECUE ET DESCENDRE IMMÉDIATEMENT !!>>

Les ami.es ce regarde et d’un accord tacite…éteignent le feu, et courent dans la direction opposée en s’enfuyant! Éteindre le feux est un grand mot, plutôt s'aspèrgent mutuellement de mousse d’extincteur

Ils ne s’arrêtent que bien plus loin sur une place, essoufflés, chacun regardant les autres. Partant dans un fou-rire commun, qui voulait tout dire: dans dix ans? Qui sait où on sera, ce qui compte c'est notre amitié de maintenant.

-------------- enddd

OOH MON DIEUUUU NOMAADEEE JA VALIDE BCP TROOP TONNHISTOIRE QUI A UN FND PHILOSOPHIIQUEUUH BWAVOO
La quête suspecte.

Je me réveille... Je suis la, sur le sable chaud. Et je ne me souviens de rien. Rien, a part mon nom, "Le_Gars". Le soleil frappe fort et me donne mal au crâne.. Mais que c'est il passé. Soudainement, je vois une silhouette au loin, elle se rapproche a vive allure dans ma direction. Plus elle parcourt du chemin, plus j'arrive a cerner ces traits physiques. Il semble être un homme plutôt musclé, taillé pour le combat. Il arrive et me demande d'un ton grave :

- Comment t'appelles-tu ?

Encore sonné, je réponds d'un aire perdu.

-Euh.. Je m'appelle Le_gars.

A ce moment, mes paupières s'alourdissent de plus en plus et je finis par m'évanouir...
A mon réveil, je me trouve dans une grotte éclairé par une petite torche entreposé au milieu de l'endroit. L'homme semble préparer quelque chose dans une marmite. Je décide d'engager la discussion,

-Je te remercie de m'avoir secouru.

-Ah mais tu t'es enfin réveillé.. Ça fait une heure que tu pionce ! Tiens, prends cette soupe !

Je m'exécute et lui pose une question.

-Dis moi, comment t'appelles-tu ?

-Moi, c'est Azeroth ! Et je suis épéiste de père en fils. Et si je me souviens bien, toi, c'est Le_gars.

-Oui c'est ça, enfin je crois.. Je ne me souviens que de celà.

-On a du t'ensorceler, pour que tu perds la mémoire. Heureusement que j'ai un talisman sur moi au cas ou.

Il posa alors une sorte de feuilles ou il était dessiné un symbole étrange.. Ayant confiance en Azeroth malgré le peu de temps passé ensemble, je me laisse alors faire. Il prononça des paroles incompréhensible puis fini par posé la main sur ma tête, ou était posé le talisman, et a ce moment là, je me suis souvenue de tout ! Azeroth me demande si le sort à fonctionné,

-Alors ?? Ça a marché ? Ce n'est pas mon fort les sorts de magie normalement..

-Oui ! C'est bon ! Tout m'est revenu. Je t'en suis extrêmement reconnaissant.

-Dis moi en plus dans ce cas, pour quoi était tu allongé par terre lorsque je t'ai vu ?

-Et bien, pour commencer, je suis mage, et j'affrontais une femme du nom de Vayana qui était d'ailleurs une mage elle aussi. Elle était redoutable.. Je ne fis pas le poids face à ces tactique toutes plus redoutable les unes que les autres. Et a un moment elle me mis a terre avec un sort d'oubli, qui m'efaça la mémoire. Elle disait qu'elle était sous ordre Piò et Pià les sorciers dirigeants du pays voisins.

Azeroth semblait être troublé par mon histoire,

-Comment ça ? Tu veux dire que Piò et Pià ont envoyé une fidèle pour l'éliminer ? Il faut vite les retrouver ! Et demander des explications.

Pensant que l'idée était bonne, nous partons dans l'heure qui suivit. En chemin pour le royaume voisin, nous rencontrime une belle et jeune archère, elle se nommait Sky et aillant l'aire doué je lui demande de rejoindre nos rangs. Après une longue discussion elle accepta et nous repartime.Une fois arrivé au château de Piò et Pià, un Pingouin du nom de pingouin apparue brutalement devant nous en disant,

-VOUS NE PASSERAI PAAAAS !

Étonné de voir un pingouin parlant, nous rions tous. Et une fois le fou rire fini, Sky dit,

-Laisses nous passer Pingouin, ou tu auras a faire a nous.

Aillant du répondant, il dit :

-Bande d'impertinent ! Comment osez vous parler de la sorte à un Pingouin ! Vous allez le payer de votre vie.

Un combat pris alors vie, Pingouin était redoutable mais il ne fesais pas le poids face a trois combattants d'exception, Sky et son arc ne ratent jamais leur cible, Azeroth et son épée ne voyent rien qui ne puis pas être tranché et moi et ma baguette plus fort que jamais. Pingouin, pris au dépourvu, décide de se replier et de s'enfuir. Azeroth, fier, dit :

-MAIS QUEL LÂCHE SE MANCHOT !

Nous décidons alors de continuer notre marche et d'entrer dans le château. Une fois en haut Piò et Pià nous attendaient. Ils disent en même temps:

-Bien joué... Vous avez réussi... Mais ne vous réjouissez pas trop. VAYANA entre !

Nous nous engageons alors dans un combat a force égal, trois combattant de chaque côté. Sky, était de loin la plus intelligente de notre trio, c'est pour quoi nous décidons de passer en mode défensive pour attendre un plan de sa part. Elle dit brusquement,

-CA Y EST ! J'ai trouvé ! Il faut immobiliser cette grosse Vayana !

Aussi tôt dis aussi tôt fait, Azeroth et moi l'attaquons en même temps, et je me rends compte qu'elle est hypnotisé. Je décide donc de la soigner...

-J'ai réussi !! Vayana est revenu a elle !

-Euh.. oui dit Vayana en rougissant

Elle regarde alors les sorciers en leur disant,

-Vous m'aviez dis qu'après avoir effacer la mémoire a le_gars , vous me laisserez tranquille ! Vous m'avez menti et vous allez le payer.

-Vayana fait désormais partie de notre équipe ! Vous n'avez plus aucunes chance. Dis-je.

Piò et Pià sont dans une situation très désavantageuse et décident de se rendre. Je leur dis :

-Pourquoi avez vous voulu m'effacer la mémoire ! REPONDEZ !

Et là , sans que personne ne s'y attend les sorciers dirent en même temps une formule extrêmement explicite,

-Auto destruction !

En un éclair les rois du royaume disparurent..
Tout le monde est ravi. Et Azeroth semblait se rapprocher de Vayana, le_gars décidé de partir et Sky fit de même.

-Bon bah on va vous laisser !! Dis-je en fesant un clin d'œil discret a Azeroth, qui était devenu mon frère d'armes.

FIN

Merci a @Pià @Piò @Azeroth @vayana @Pingouin et @Sky d'avoir participé 😉
Bahahahaaa j'adooreee, merciii mon rêve d'être une archère dans une histoire, coeur sur twaaa !!!! La fin est pépitassee (est-ce que on va chip Vayana et Azeroth dans toute les histoires : OUI)

• Merci
  • Lune
  • Triste
Réactions: 3 membres

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,230

Boum!

<<Qu’est ce que…?>>

12 juin 2027:

~ Mais pourquoi moi?!

~ Lui-même.

~ Mmmm...

-------------- enddd

Cette histoire est juste magique, parce que l’un de mes plus grand rêves c’est de garder mon amitié avec vous tous, et de rencontrer le plus de personne de ce forum possible !

• Love
Réactions: 2 membres