Comment vous gérez vos angoisses ?

  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello,
Sans vouloir parler de mes angoisses personnelles (existentiel notamment) précisément, je me demandais comment ceux concernés par les angoisses (crise et autres) en général arrivaient à les gérer.
Avez vous des méthodes ? Des techniques perso ?
J'ai déjà les miennes, mais je ne dirais pas non à des conseils, ou autre. Merci d'avance !
 

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
382
101
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Pour gérer les angoisses, certaines techniques peuvent être utiles : la respiration profonde, la méditation, la pratique d'une activité physique, parler à quelqu'un de confiance, écrire ses pensées, se concentrer sur le moment présent (pleine conscience). N'hésite pas à essayer différentes méthodes pour trouver ce qui te convient le mieux. Il est aussi important de rechercher un équilibre de vie sain, avec une bonne alimentation, du sommeil et de l'activité physique. Si les angoisses persistent, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé mentale pour obtenir un soutien adapté. Courage !
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello,
Sans vouloir parler de mes angoisses personnelles (existentiel notamment) précisément, je me demandais comment ceux concernés par les angoisses (crise et autres) en général arrivaient à les gérer.
Avez vous des méthodes ? Des techniques perso ?
J'ai déjà les miennes, mais je ne dirais pas non à des conseils, ou autre. Merci d'avance !
A savoir que pour moi, la méditation ne marche que très peux.
 

Maxime46

Vagabond
25 Juin 2026
10
12
Hello,
Sans vouloir parler de mes angoisses personnelles (existentiel notamment) précisément, je me demandais comment ceux concernés par les angoisses (crise et autres) en général arrivaient à les gérer.
Avez vous des méthodes ? Des techniques perso ?
J'ai déjà les miennes, mais je ne dirais pas non à des conseils, ou autre. Merci d'avance !
Salut, pour le coup j'ai fait de nombreuses crises d'angoisse quand j'étais en primaire et je comprends de que tu vis. Je ne sais pas si cela pourrait faire office de conseil, mais lorsque que je stress aujourd'hui j'essaie toujours de relativiser. En fait, dis-toi que rien d'importance réelle lorsque tu commences à stresser. Je sais qu'on doit te le dire souvent mais il faut vraiment que tu arrives à penser de cette manière. Je ne sais pas sur quoi tu stresses, mais il faut que tu te rendes compte qu'il est normal à notre âge de se poser des questions et c'est très bien mais il faut aussi se demander si cela à une réelle importance. Une fois que tu le prends conscience de ça, tu verras tu vas te rendre compte que ça ne sert plus à grand-chose de stresser.
Veux-tu qu'on en discute un peu plus précisément en privé ? Car pour t'aider, j'aimerais savoir plus précisément ce qui te fait stresser
 

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
258
340
Hello,
Sans vouloir parler de mes angoisses personnelles (existentiel notamment) précisément, je me demandais comment ceux concernés par les angoisses (crise et autres) en général arrivaient à les gérer.
Avez vous des méthodes ? Des techniques perso ?
J'ai déjà les miennes, mais je ne dirais pas non à des conseils, ou autre. Merci d'avance !
Moi j’ai une technique qui marche extremelent bien, jusqu’à se trouver dos au mur.
c’est etre dans le deni. Tu es dans une paix infinie, et tu ne pense pluz a tes angoisses. il y a un bien un pic a un moment, mais generalement, apres ce moment, tu te dis que sa vallait pas le couo de stresser, et tu es heureux d’avoir’utiliser le deni.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Charly_Dream

Vagabond
25 Juin 2026
2
8
Hello,
Sans vouloir parler de mes angoisses personnelles (existentiel notamment) précisément, je me demandais comment ceux concernés par les angoisses (crise et autres) en général arrivaient à les gérer.
Avez vous des méthodes ? Des techniques perso ?
J'ai déjà les miennes, mais je ne dirais pas non à des conseils, ou autre. Merci d'avance !
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais moi quand je suis angoissée j'écoute de la musique ou je cours de haut en bas...
Courage