comment dire a quelqu'un en couple que tu l'aimes ?

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Qu'est-ce que ça change ? On peut ne pas aimer quelqu'un et le considérer comme quelqu'un qui mérite du respect, ne pas lui souhaiter, ni lui faire du mal.

Tu esquives le sujet. Je ne parle pas du fait que vous vous parlez. Je parle du fait que tout le monde sauf sa copine sait qu'il veut la quitter, qu'il a prévu son coup, qu'il ne l'aime pas. Je parle du fait que vous êtes plus que proches, et toi en sachant qu'il ne l'aime pas. Et je parle du fait que tu ne serais pas contre d'aller lui parler de tes sentiments alors même qu'il est en couple à ce moment là parce que je cite tu "ne l'aimes pas".
A côté de ça, tu te fais du mal. Parce qu'elle est ton "ennemie", tu te compares à elle, et ça te ferait bien plaisir de sortir avec son copain alors même qu'ils étaient officiellement en couple la minute d'avant. Certains diront que c'est un discours moraliste, non, je parle de se considérer comme un humain, pas une marchandise (faire de la comparaison, obtenir ce que l'autre a,...) et considérer les autres également comme des humains qui méritent le même respect que toi. Penser ainsi, sans vraiment réfléchir au-delà des sentiments négatifs que tu as, ça t'aveugle et sur le long terme, ça ne pourra que te faire du mal.

Je disconviens. Etre en couple ce n'est pas être propriétaire de son copain. Cela ne donne aucun droit sur lui.

Ici il se trouve que lacelib connaît la copine du garçon (et ne l'aime pas) mais elle pourrait aussi bien ne pas la connaître et dans tous les cas elle ne lui doit rien. Donc le pivot c'est bien le garçon qui est grand et responsable et tout à fait apte à dire si son couple est sa priorité ou s'il envisage autre chose. Y a un paquet de couple squi sont le résultat d'une rencontre entre un célibataire et une personne en couple ou entre deux personnes en couple. Faut-il les juger ?

Enfin le fait que le garçon envisage de quitter sa copine et le dise n'est en effet pas super respectueux, c'est un point à mettre sur le tapis si un jour une relation se noue.

lacelib

Membre supprimé
Auteur du topic
19 Mar 2022
25
9
Je disconviens. Etre en couple ce n'est pas être propriétaire de son copain. Cela ne donne aucun droit sur lui.

Ici il se trouve que lacelib connaît la copine du garçon (et ne l'aime pas) mais elle pourrait aussi bien ne pas la connaître et dans tous les cas elle ne lui doit rien. Donc le pivot c'est bien le garçon qui est grand et responsable et tout à fait apte à dire si son couple est sa priorité ou s'il envisage autre chose. Y a un paquet de couple squi sont le résultat d'une rencontre entre un célibataire et une personne en couple ou entre deux personnes en couple. Faut-il les juger ?

Enfin le fait que le garçon envisage de quitter sa copine et le dise n'est en effet pas super respectueux, c'est un point à mettre sur le tapis si un jour une relation se noue.
Je suis complètement d'accord avec toi . Je pense que c'est à lui de faire attention et de faire les bon choix se n'est pas à moi de me dire je n'ai pas le droit de l'aimer car il est en couple . En plus il est en couple et je respecte donc

• Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812

Je n'ai pas parlé de tout ça.
Je parle de certaines choses et tu parles d'autres choses ce qui fait que d'après les seuls éléments que tu dis, tout est ok. Si tu veux répondre à ce que je dis, essaye de comprendre ce que j'écris et de voir si ce que tu réponds a un lien. Je n'ai vraiment pas la patience de te répondre parce qu'il faudrait corriger tous les prémisses à ce que tu as compris de mon message. Bref, il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que je dis. Ça s'arrête à ça.
Messages fusionnés :

Je suis complètement d'accord avec toi . Je pense que c'est à lui de faire attention et de faire les bon choix se n'est pas à moi de me dire je n'ai pas le droit de l'aimer car il est en couple . En plus il est en couple et je respecte donc
Au cas où tu sois passée à côté du sens de mes messages, je ne suggérais pas que tu n'avais pas le droit d'aimer. Ceci dit, tu as aussi ta responsabilité dans la manière dont les choses peuvent se passer et surtout à ne pas t'acharner sur quelqu'un mais à lui montrer un minimum de respect. Après si tu veux agir comme quelqu'un qui n'en a rien à faire et si tu es comme ça, soit, si ça te fait plaisir.

Dernière édition:

lacelib

Membre supprimé
Auteur du topic
19 Mar 2022
25
9
Je parle de certaines choses et tu parles d'autres choses ce qui fait que d'après les seuls éléments que tu dis, tout est ok. Si tu veux répondre à ce que je dis, essaye de comprendre ce que j'écris et de voir si ce que tu réponds a un lien. Je n'ai vraiment pas la patience de te répondre parce qu'il faudrait corriger tous les prémisses à ce que tu as compris de mon message. Bref, il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que je dis. Ça s'arrête à ça.

Au cas où tu sois passée à côté du sens de mes messages, je ne suggérais pas que tu n'avais pas le droit d'aimer. Ceci dit, tu as aussi ta responsabilité dans la manière dont les choses peuvent se passer et surtout à ne pas t'acharner sur quelqu'un mais à lui montrer un minimum de respect. Après si tu veux agir comme quelqu'un qui n'en a rien à faire et si tu es comme ça, soit, si ça te fait plaisir.
Je suis pas come ça donc stp . Je vais voir ou la vie me mêne

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Messages fusionnés :

Bah j'ai lu et relu et je ne vois pas en quoi cela serait se manquer de respect, ou manquer de respect à quelqu'un, d'aller vers une personne qu'on aime.

Il faut avoir conscience de tout le carcan social qu'il y a sur la notion de couple. Avant on se mariait pour la vie et se séparer était sinon interdit au moins très mal vu. Maintenant on peut parfaitement changer de copain, mais en le faisant dans un ordre socialement déterminé et très strict : 1 on plaque son copain 2 on en prend un nouveau. C'est supposé être respectueux ? Franchement ça dépend. Evidemment si on déroge en draguant quelqu'un en couple ou pire encore en trompant, on est un paria.

Le problème c'est que la valse des sentiments est un peu plus complexe que les normes sociales de telle ou telle période. Dans cette valse ne pas faire trop de mal est un objectif louable (plus que la notion de respect) mais il faut interroger ses référentiels moraux si l'on veut vraiment limiter la casse sur ces sujet, pas les prendre comme des données d'entrée.

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Curiosité : Comment vois-tu le fais qu'il soit en couple avec quelqu'un qu'il compte quitter sans le lui dire, qu'il soit proche de toi dans son dos etc. ? Ça ne te dérange pas que ce soit un gars malhonnête ?

• Like

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Curiosité : Comment vois-tu le fais qu'il soit en couple avec quelqu'un qu'il compte quitter sans le lui dire, qu'il soit proche de toi dans son dos etc. ? Ça ne te dérange pas que ce soit un gars malhonnête ?

Dites, c'est un garçon qui est au collège, faut quand même pas juger trop vite. En effet c'est pas malin de raconter qu'il veut quitter sa copine à tout le monde sauf elle, mais bon, c'est aussi l'apprentissage des relations, c'est un peu tôt pour le ranger dans la catégorie des méchants.

• Like

lacelib

Membre supprimé
Auteur du topic
19 Mar 2022
25
9
Dites, c'est un garçon qui est au collège, faut quand même pas juger trop vite. En effet c'est pas malin de raconter qu'il veut quitter sa copine à tout le monde sauf elle, mais bon, c'est aussi l'apprentissage des relations, c'est un peu tôt pour le ranger dans la catégorie des méchants.
merci car en vrai au fond ces un petit ange