Qu'est-ce que ça change ? On peut ne pas aimer quelqu'un et le considérer comme quelqu'un qui mérite du respect, ne pas lui souhaiter, ni lui faire du mal.
Tu esquives le sujet. Je ne parle pas du fait que vous vous parlez. Je parle du fait que tout le monde sauf sa copine sait qu'il veut la quitter, qu'il a prévu son coup, qu'il ne l'aime pas. Je parle du fait que vous êtes plus que proches, et toi en sachant qu'il ne l'aime pas. Et je parle du fait que tu ne serais pas contre d'aller lui parler de tes sentiments alors même qu'il est en couple à ce moment là parce que je cite tu "ne l'aimes pas".
A côté de ça, tu te fais du mal. Parce qu'elle est ton "ennemie", tu te compares à elle, et ça te ferait bien plaisir de sortir avec son copain alors même qu'ils étaient officiellement en couple la minute d'avant. Certains diront que c'est un discours moraliste, non, je parle de se considérer comme un humain, pas une marchandise (faire de la comparaison, obtenir ce que l'autre a,...) et considérer les autres également comme des humains qui méritent le même respect que toi. Penser ainsi, sans vraiment réfléchir au-delà des sentiments négatifs que tu as, ça t'aveugle et sur le long terme, ça ne pourra que te faire du mal.
Je disconviens. Etre en couple ce n'est pas être propriétaire de son copain. Cela ne donne aucun droit sur lui.
Ici il se trouve que lacelib connaît la copine du garçon (et ne l'aime pas) mais elle pourrait aussi bien ne pas la connaître et dans tous les cas elle ne lui doit rien. Donc le pivot c'est bien le garçon qui est grand et responsable et tout à fait apte à dire si son couple est sa priorité ou s'il envisage autre chose. Y a un paquet de couple squi sont le résultat d'une rencontre entre un célibataire et une personne en couple ou entre deux personnes en couple. Faut-il les juger ?
Enfin le fait que le garçon envisage de quitter sa copine et le dise n'est en effet pas super respectueux, c'est un point à mettre sur le tapis si un jour une relation se noue.