Bonjour bonjour (ou bonsoir),
Ton message me fait écho, j'ai toujours su mon attirance envers les filles mais j'avais beaucoup de difficulté à gérer cela, envers moi même.
J'ai longtemps cru être lesbienne, mais si je devais me mettre une étiquette, ce serait plutôt celle de la bisexualité.
J'ai voulu en parler à ma famille et pouvoir en parler ouvertement avec mon entourage, avant d'annoncer que j'avais une première copine. C'était surtout parce que je ne voulais pas cacher cette partie de ma vie. Même si on dit parfois que le coming out n'est pas obligatoire, je le crois aussi, mais pour moi et pour d'autres personnes, le coming out est important, ça permet aussi de faire un "tri" entre les personnes à qui ça ne pose aucun problème, et d'autres qui peuvent te tourner le dos car ça les dérange.
Moi j'ai eu besoin de savoir si pouvais compter sur ma famille dans l'acceptation de cette partie de ma vie amoureuse, et parce que je ne souhaitais pas "cacher" ou appréhender leur réaction si je leur disais " non je n'ai pas un copain cette fois-ci mais une copine". Ça m'a aussi beaucoup libérée ça a été important pour moi.
Tout le monde ne ressent pas forcément ce besoin et il n'y a aucun soucis avec ça, a chacun de décider s'il ressent ce besoin.
Ce que je peux te conseiller a travers ce que je dis, c'est que tu dois te sentir bien avec ça, avec toi même, ne pas avoir honte. A partir de là, j'ai pu en parler autour de moi en craignant moins leur réaction, parce que cette partie de moi ne me posait plus aucun problème.
Je pense que tu peux aussi si tu le souhaites, te tourner vers des associations LGBT+ mais aussi en discuter via les réseaux avec des jeunes qui passent aussi par là.
J'espère que mon message est assez clair (il m'arrive de penser qu'on ne voit pas toujours où je veux en venir

)