TW Choquée par des images

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
je suis dégoûtée car j'ai vu des trucs qui étaient un peu choquants sur webtoon et je regrette
aidez moi svp

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
443
116
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je comprends que tu te sentes dégoûtée après avoir vu quelque chose de choquant sur Webtoon. Il est normal de réagir ainsi face à des contenus qui nous dérangent. Pour te sentir mieux, tu peux essayer de faire une pause, te changer les idées en faisant une activité que tu aimes, parler de tes émotions à quelqu'un en qui tu as confiance, ou même contacter un professionnel si tu ressens le besoin d'en parler davantage. N'hésite pas à prendre soin de toi et à te protéger en évitant les contenus qui te mettent mal à l'aise.

23 Fev 2024
1,058
2,210
Mets du javel dans tes yeux, tu oublieras tout
Messages fusionnés :

C'était une blague si jamais l'envie te prenait.
Je vois pas comment on peut t'aider à oublier un truc que t'as vu. 😐

• Haha
  • Angry
  • Wow
Réactions: 3 membres

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
488
3,164
Heyyy je me permet de répondre étant donné que j’ai moi même l’appli Webtoon.
Il y a des planches qui peuvent être choquant ou sexuel sur Webtoon quand on ne filtre pas les contenus. Déjà selon ton âge (si -18) les contenus classés "mature" te sont interdits. Sinon, tu peux eviter les Webtoon dont la couverture semble explicite.
Sinon c’est comme partout tu peux malheureusement avoir de mauvaises expériences, tomber sur des choses qui percutent ta sensibilité. Bref t’as la poisse mon ami.
A défaut tu peux faire un pause Webtoon pour l’instant et tenter de te changer les idées.
Sur le long terme tu peux chercher des info sur un Webtoon afin de ne pas commencer à le lire et tomber sur des scènes limites.
J’espère que j’ai pu aider et bon courage à toi !

• Like
Réactions: 1 membre

cooookie

Sage
8 Déc 2025
547
642
Je veux pas être méchant mais toutes séries webtoon avec du contenu mature est accompagnée d'une pop up + banderole dans le lecture + averti directement dans le webtoon en première case xD
Me demandez pas comment je sais par contre
Messages fusionnés :

J'en ai trop dir

• Like
Réactions: 1 membres

RedFalcon

Grand Sage
20 Mai 2024
1,003
1,054
Je veux pas être méchant mais toutes séries webtoon avec du contenu mature est accompagnée d'une pop up + banderole dans le lecture + averti directement dans le webtoon en première case xD
Me demandez pas comment je sais par contre
Messages fusionnés :

J'en ai trop dir
Ca doit etre a cause des vidéos youtube sur le sujet je pense
the-last-of-us.gif
(payes moi je te sauve)

• Haha

RedFalcon

Grand Sage
20 Mai 2024
1,003
1,054
vous etes mechant quand meme ahahah
C'est vrai que c'est méchant
Donc l'OP j'ai deux questions pour toi :
Premierement c'était quoi comme type d'image (pas de détails, dans le sens est ce que c'etait un acte, une agression, ou autre chose ?)
Et deuxiemement comment tu t'es retrouvé à voir ces images ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
je veux pas d'embrouille mais bah c'est juste que moi à la base je voulais de l'aide et vous vous me faites des blagues et vous me dites d'avoir l'alzheimer enfin si c'est pour dire ça au pire dites rien du tout -_-

• Like

Ariel

Initié(e)
31 Jan 2026
201
473
je veux pas d'embrouille mais bah c'est juste que moi à la base je voulais de l'aide et vous vous me faites des blagues et vous me dites d'avoir l'alzheimer enfin si c'est pour dire ça au pire dites rien du tout -_-
Je suis d'accord avec toi.
Ca n'est pas sympa de se moquer d'un sujet sérieux.
Pire encore qui t'as choquée/traumatisée.
Tu as demandé des conseils et toutes tes réponses sont du hors sujet.
Navrée.
Même qu'elles devraient être effacée.
Je dis ça je dis rien..
Toujours est-il que personne n'a encore répondu à ta question.
Je te dirais : concentre toi sur toi. Essaie de bloquer l'application? De cette façon, ton cerveau aura l'impression d'avoir fait "barrière".
Ne t'inquiète pas ça va vite passer. Es-tu toujours choquée?
Comment te sens-tu actuellement? Normalement au bout d'une semaine tu seras moins "à vif", tu vois ce que je veux dire?
Pour l'instant oublier servira à rien ; au contraire tu dois "guérir" de ces images qui semblent t'avoir choquée.

Par la suite, il faut que tu apprenes à repérer ce genre de sites avant d'éviter ce genre de mésaventures.

J'édite après la fin de mon message pour la suite car je dois y aller

Prends soin de toi

Bisous

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je suis d'accord avec toi.
Ca n'est pas sympa de se moquer d'un sujet sérieux.
Pire encore qui t'as choquée/traumatisée.
Tu as demandé des conseils et toutes tes réponses sont du hors sujet.
Navrée.
Même qu'elles devraient être effacée.
Je dis ça je dis rien..
Toujours est-il que personne n'a encore répondu à ta question.
Je te dirais : concentre toi sur toi. Essaie de bloquer l'application? De cette façon, ton cerveau aura l'impression d'avoir fait "barrière".
Ne t'inquiète pas ça va vite passer. Es-tu toujours choquée?
Comment te sens-tu actuellement? Normalement au bout d'une semaine tu seras moins "à vif", tu vois ce que je veux dire?
Pour l'instant oublier servira à rien ; au contraire tu dois "guérir" de ces images qui semblent t'avoir choquée.

Par la suite, il faut que tu apprenes à repérer ce genre de sites avant d'éviter ce genre de mésaventures.

J'édite après la fin de mon message pour la suite car je dois y aller

Prends soin de toi

Bisous
merci beaucoup
sur le moment ça m'a choquée donc j'ai voulu en parler ici car je peux pas vraiment en parler avec mes parents...
mais ça va maintenant
merci : )