Cher joujour

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Je me devais de t'écrire. Je vis des jours heureux, même si derrière tout ça rien ne va. En vérité je ris avec les personnes les plus importantes de ma vie même si tout autour de moi s'effondre. Eh oui. Ma vie s'effrite. Mon père et moi faisons comme si l'autre n'existait pas. Une personne va bientôt mourir dans mon entourage. Un procès va suivre. Une famille va se déchirer.
Mais au contraire ça va. Oui oui.
Ma meilleure amie et moi rigolons toujours même si je sais qu'elle ne va pas très bien. J'aimerais un peu plus l'aider mais parfois certaines personnes aiment le calme face aux orages qui leur font face. Je comprends, alors j'accepte.
Je ne parle pas de Lulu. Je peux ?
Lui et moi. Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'on est beaucoup plus complice qu'avant. Je veux dire. La vie suit son cours mais on se soucie beaucoup plus l'un de l'autre.
Hier j'ai dansé avec lui... Nan pas vraiment comme tu l'imagines. Je défendais une amie qu'il voulait taper mais en l'en empêchant on aurait cru qu'on dansait, ça l'a fait rire alors il m'a fait dansé. Beaucoup trop de mignonnerie dans ce monde de brute.
Il a une écriture de bébé non mais vraiment elle est trop chou ! Tu crois c'est normal de trouver mignonne une écriture ? Hi.
C'est aussi ma bouillotte face à ce froid.
Car oui ce matin il a neigé. Avec une température de -1 dehors des flocons se sont étalés sur l'herbe jusqu'à formé un tapis blanc sur mon monde. Un fin tapis vite fondu à cause d'une faible éclaircie.
Et avec ça. Je suis malade. Un coup de froid rien de plus. Mais j'ai réellement l'impression que ma tête va exploser.
Mais je n'exploserai pas.
Je n'ai pas le droit de faire de bêtise alors je me force à garder une tête haute.
La vie m'a déjà instruit sa leçon.
Garde ce que tu as et ne faillit jamais.
Jamais. Face à ça. Bah oui Juliette t'es plus forte que ça merde. RELEVE TA TÊTE. Regarde les personnes qui t'aiment. Regarde autour de toi. ELLES T'AIMENT.

Je t'ai dis que ma meilleure amie a prévu une surprise pour mon anniversaire. UNE SUPRISE.
Je ne sais pas ce que c'est. Tu vas dire bah logique mais je suis trop curieuse. Pourtant j'ai juré. Je ne saurai pas avant le jour J.
Elle a mis du monde dans la confidence... Même l'homme de ma vie. Pas d'accord.
J'AI HATE.

Bien à toi,
Juliette.

• Wow
Réactions: 1 membre

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Ces dernières semaines je ne savais plus comment t'écrire j'étais perdue. Comme dans un puit. Et puis hier j'ai vu la fin du tunnel.
Et maintenant ça va. Beaucoup mieux.

J'ai compris que l'amour ne tient sûrement qu'à un fil. Qu'il fallait écouter mais aussi comprendre. Ne pas arrêter ses rêves. Et même si il sera loin. Très loin. Moi je serais là. Bah oui tiens. Jude, je l'aime vraiment. Je m'en fou de la distance ou des obstacles. Moi je le veux. Et. Parfois. Se sera. Compliqué. Mais moi je serai forte. Je serai une lionne même dans les pires moments. Parce que c'est ce que je sais faire. Bah oui quand j'ai failli le perdre qui s'est fait la plus belle même si au début elle ressemblait à un zombie. Moi. Bah oui j'ai mis une tenue qui ne me cachait. J'ai pris tout mon courage et j'ai relevé la tête. Même si c'était dur. Tout le monde me disait. De le quitter. Mais moi je l'aime. Premier amour peut être. Véritable amour pour moi oui.

L'amour ne rend pas aveugle, il rend tout ce qui trouve sur votre passage encore plus beau qu'auparavant.

Monde des Bisounours.

Moi ça va. Mieux. Beaucoup mieux. Je lui ai enfin dit en face. Que je l'aimais.
Et maintenant tout va bien.
Jude, tu sais au début je pensais que notre couple ne marcherait pas. Pourtant maintenant j'ai envie d'aller plus loin.

En espérant que tu ne me jugeras pas.

Juliette

• Lune
Réactions: 1 membres

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Au début de ma relation avec Lulu je n'aimais pas les moments où nous étions que tous les deux car c'était plus gênant. Pourtant je me suis épris de ces moments volés par le temps.
Dans ces moments-là il est différent. Seul moi le connais de cette façon la. Ce serait mentir que de vous dire que nous parlons de rien. Non, on parle de nous. De notre avenir. De nos enfants, que nous n'avons vraiment pas et que nous aurons sûrement dans des années. Nous parlons simplement. Mais différemment qu'avec d'autres personnes. Certains vous dirons que sûrement il ne me mérite pas ou l'inverse. Mais on s'aime. Et c'est sûrement pour ça que je me sens bien.

Au moment où je te parle. Nous sommes le premier décembre. Je sais à quelle point ça m'était important étant jeune. J'aime cette journée. Cette bascule. Cette magie de Noël qui monte, monte, et monte toujours plus haut.

Joyeux Noël. En avance de 24 jours.
Bien à toi Judy,
Juliette

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Meme si tout le poids du monde me tombe sur la tete.
Je ne cesse de croire en nous.

Juliette

• Like
  • Lune

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Aujourd'hui dans mon cours de sciences, nous avons parler. Non nous n'avons pas fait cours. On a parlé, débattus aussi. Nous avons aborder le sujet de survie, de vivre ensemble et d'univers.
L'univers est vaste. Plus vaste que ce à quoi on peut penser. Et l'univers grandit. Oui l'univers est l'exemple meme d'un etre vivant. L'univers est l'histoire de notre vie. Rien n'est plus beau que ça. Enfin c'est mon avis.
Vous imaginez ça se trouve on vie dans le corps d'un enfant en pleine croissance. Je me suis mise à rêver comme jamais. Lunivers en lettre collé. C'est notre enfant mais en même temps notre grand maitre. Je trouve ça... Interressant.
Est ce que la vie doit etre vécu meme si nous ne sommes qu'une petite miette de l'univers ?
Des miettes d'étoile. J'aime cette idée. Nous venons d'étoiles. J'adore. Hihi. Nous sommes des étoiles.
Qu'importe nos différences. Je m'aime à penser que nous sommes des étoiles. Tous unis.

Juliette.

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Lulu et moi. Fini. Pouf. Plus rien sur un malentendu.
Et voila. La chute.
Elle est belle.
L'impact aussi.
J'ai un trou à la place du coeur.

J'y ai cru.
Pouf.
Trop tard.

Je l'aime.
Ça va faire mal.
Mais des gens m'entourent.
Je les aime.

Juliette.

• Triste

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Quand l'amour s'éteint. Les souvenirs sont comme des lames. Elles vous coupent de l'intérieur et arrache ce qu'il reste de votre cœur. Et je me rappelle.
Les bras ou je me sentais en sécurité.
Notre premier bisou, premier étage à droite de l'ascenseur. Il était presque magique, comme un mirage.
Nos bagarres sous la pluie.
Nos bouderies.
Les chatouilles mon arme secrète.
Notre réconciliation sous un soleil de plomb.
Ma promesse.
Et là quand j'en parle je pleure. Encore et encore.
Devant lui j'ai pas pleuré. Pas du tout. J'ai même ris. Pour cause mes amis étaient là pour me soutenir. Même ceux qui étaient éloignés.
Et mon coeur. Ne dis plus rien. Il est mort.
Décédé au plus profond de la cage thoracique qui me sert de barrière. Contre ma colère. Elle fait rage.
Mon cerveau lui gère tout. Les cris, les pleurs. Tout.
Il essaie d'essuyer tout ce qu'il reste de lui.
Lui cet homme que je pensais être de ma vie.
Lui qui de ces bras m'enveloppaient. Malgré mon chagrin et les pleurs.

Me voilà moi. Tout en bas de cette tour. Et je suis pas prête a me relever. Non, je prends conscience. Je suis abjecte envers tout le monde et capricieuse. C'est pour ça qu'on m'appelle Princesse. Mais quand on fait mal à une princesse on s'en prend à la royauté. Mais la princesse elle reste en bas de l'immeuble. Elle se dit. Quand est ce que tout été fini de son côté a lui ?
La princesse est en pleurs. Je pleure.
Elle pleure. Elle fait preuve de respect envers les gens qui l'entourent. Mais elle ne peut pas, n'arrive pas à se relever même si tout le monde la porte. Et si... Elle n'y arrivait pas ? Jude. J'ai peur.
Je suis dans l'inconnu. Je suis perdue. Plus de Lulu et Juju. Seulement. Juju...
Ça me terrifie.

Ou est passé le garçon qui me portait mes affaires ?
Ou est passe ce garçon sur qui je m'appuyais ?
Ou est passé... Le garçon que j'aimais ?

Il est parti.
Et maintenant.
Un seul espoir.
Le seul petit espoir qui reste.
L'amitié.

Juliette

• Triste
  • Sad
Réactions: 2 membres

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Je cherche désespérément à me relever. Je me suis relevée. Il faut que je me relève. Aujourd'hui. Devant lui. Je mettrai mes plus apparat et le defierai du regard. J'en ai mare de toutes ses histoires. Je vais tout régler et se sera terminer.
Comme une princesse. Sans prince charmant.

Juliette

• Lune
  • Like

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Lulu est devenu Hans. Et moi, la princesse Anna.
Anna est devenu de glace et ma soeur Elsa me degêle avec un sèche cheveux avec Olaf.
Fin bref. Pendant ce temps la Hans... Bah il fait son Hans.
Il n'a meme pas eu le courage de venir me parler non, il est resté à me regarder de loin. Mais vraiment. En mode. Me fixer. Ça en devenait gênant, néanmoins je m'en fiche, si il veut me dire quelque chose il a qu'à me le dire au lieu de rester me fliquer comme ça. ENFIN BREF. Je vais encore m'énerver. Je te promets je suis épuisée.

Appart ça je me rends compte que tout mes amis même les plus éloignés me soutiennent. Nan vraiment, j'avais peur que personne ne me croit mais c'est tout l'inverse. Ils m'ont tous aidé à me relever et je les remercie infiniment. Car oui je me suis relevée. Hans a pris cher contrairement à moi et malgré moi je m'inquiète pour lui.
Ben oui. Les sentiments ça s'efface pas comme ça. Enfin maintenant mon coeur fait un gros dodo et mon cerveau a repris le controle de mes sentiments. Ce qui me rassure et m'apaise.
Non, vraiment ça m'apaise.
Se serait mentir de dire qu'aujourd'hui tout va mieux, que je ne pleure plus. Mais j'ai fait un très grand pas. Un pas de géant.

Enfin voila voila.

J'ai mangé ce soir et un peu ce midi. Je n'avais pas faim ce soir mais je me suis forcée à manger. C'est comme si mon corps rejetait tout ce qu'il restait dans mon corps de Lulu... J'en ai mare. Je te jure j'en peux plus. Mais j'ai enfin levé la tête alors tout va mieux. Ça va. Je survis c'est déjà ça.

Mes amis veulent le frapper. Mais moi. Moi. Je ne sais pas. Je suis en colère. Oui. J'ai envie de le frapper. Mais rien que de voir sa tête ça me rappelle tout ce que j'aimerais enfouir tout au fond de moi même. Enfin bon.

Assez parler de lui.

J'écoute des chansons disney en boucle. ALORS. Oui je suis une véritable enfant MAIS je précise que c'est ce qui marche le plus pour me faire sourire.
Alors je me sens bien.

Bon je vais m'occuper.
Bises Jude,
Juliette.

• Wow
  • Lune

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Il y a quelques minutes j'aurai écrit toute la haine qu'y se trouve dans mon coeur. Mais. La. Mon esprit est embrouillé.
Ding. Tout est confondu. Dans mon esprit embrumé.
Le poids dans mon ventre.
Je cours. Encore.
Et m'effondre au moment le moins opportun.
Je suis une lionne.
Avec un seul défaut.
L'amour.
Je suis bete Jude pourquoi pourquoi pourquoiiiii ?
Parce que je suis tombée amoureuse.
Peut etre que c'était aussi le premier que j'ai autant aimé.
J'ai mal.
Ma gorge me brule du tréfond de mon corps.
Et j'ai mal.
Au coeur. Il est si triste Jude.
Si malade. Il me rend malade.
Ça reste entre nous, mais tout mes vetements sont trop grands, j'ai perdu l'appétit et tout ce que je mange me fait mal, je deviens violente avec tout le monde parce que je veux qu'une seule chose : son amour. C'est plus fort que moi mais je veux le rendre jaloux. Je veux... Je sais plus ce que je veux. Si j'en parle. Tout le monde serait contre l'idée. La seule idée de lui pardonner et certaines folles personnes me diraient : écoute ton coeur.
Mon coeur est mort. Dans ses mains à lui.
Mais je l'entends battre.
L'aurait-il seulement brisée ?
Hum.

Une seule certitude.

Le temps fera les choses. Lui qui pardonne les choses, lui qui sait tout, lui seul saura.

Meme moi je me perds.
Une deuxieme certitude.

J'ai décidé de lui dire :
Prouve le.

Les cartes entre ses mains. Mais mon coeur fragile lui est remplacé par mon cerveau.
Seul ceux qui sont confrontés à celui ci, savent que mon cerveau sans son ame-soeur, le coeur, est cruel. Plus cruel que tout ce que vous avez connu.
Préparez vous.
Une nouvelle Juju fait son apparition.

Juliette.

• Sad
  • Like
  • Wow
Réactions: 4 membres

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Toujours aussi perdu. J'ai espoir que tout s'éclairera dans un futur proche. Mais. Quoi que je fasse j'aurai quelqu'un sur le dos. Mon esprit ou mon coeur.
Mon esprit me dit que je me dois de contredire tout le monde. Taire tout les gens qui me sous-estime.
Mais mon coeur crie, il hurle, c'est incessant. Il crie de désespoir. Il hurle car tout les souvenirs lui font mal. Ils l'entaillent encore et encore.
L'esprit, trop occupé à faire taire ce coeur, ne voit pas la petite princesse qui plonge. Elle trie ses pensées mais elle pleure. En silence. Elle tait toutes ses douleurs.
Elle apprend à se taire car dans cette situation elle ne sait plus quoi dire. Alors elle sourie tout doucement. Puis. Elle plonge. Dans un océan qu'elle ne connait pas, fait d'incertitudes et de rancoeur envers elle meme.
Malheureusement.
Elle ne sait pas nager.
L'esprit lui, essaie de faire taire le coeur en essayant de le cacher au plus profond de la petite princesse. Pourtant il sait. Il comprend déjà que demain, quand elle va le voir, il sait que trop bien comment ce coeur va réagir. Le cerveau a espoir que l'amour pleurera en silence plutot que d'écouter ce coeur.
Néanmoins. La petite princesse sait que demain en partant de chez elle, va déposer les armes. Elle sait que le seul contact avec lui va la condamner à mort.
Alors la seule chose qu'elle se promet c'est d'éviter de le toucher.
Elle va l'écouter. Elle va oublier pour une journée les autres.
Elle va faire abstraction des gens.

On sait tous les deux, Jude, que c'est faux.
Elle va faire sa garce. Elle va montrer sa couronne et va faire regretter tout le mal qui est fait jusqu'à qu'il comprenne ce que je veux.
Je veux qu'on s'aime.
Et c'est trop demander.
Alors je tairais ses envies la.
En esperant qu'il comprenne que c'est plus possible à partir du moment où il a choisi de me rendre comme ça.

On verra laquelle petite princesse choisira.

Je te dirai.

Pour l'instant moi... Ben ça va bizarrement.
Si tu me voyais, tu trouverai de la fumée au dessus de ma tete.
J'arrive à manger des petites portions sans... Ben tu sais.
Mais ça va.
Mon pere me reparle un peu c'est déjà un bon début. Noel approche ! Mon anniversaire aussi ! Je m'attends à rien. Noel = famille. Anniversare = journée quelconque qui te rappelle que tu as une ride de plus. Je m'attends à rien ma vie est déjà trop remplis en ce moment pour que je pense à ça maintenant.

Mes amis me parlent et me redonne le moral meme si je sais que parfois je suis invivable et je m'excuse. Pardon d'être comme ça.
J'ai perdu ma boussole meme si elle marche comme un golmon et qu'elle se comporte comme un véritable (pardon) connard.
Je l'aimais. Il me faut le temps d'accepter.

Tiens bon. Sois forte Juju. Tiens bon je t'en supplie. Calme et respire. N'oublie pas.

Je te tiendrai au courant des autres nouvelles.
Bisous Jude !

• Lune
Réactions: 2 membres

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Souvent les souvenirs reviennent soudainement.
Rien que son sourire, même triste, me rappelle qu'avant c'était moi qui le faisait sourire.
Tout mes délires, c'était le premier avec qui je les partageais.
Et quand je regarde ce couple. J'ai l'impression d'avoir perdu mon dernier bout de coeur. Le chagrin est pire que la chute. Il vous lamine de l'intérieur attendant la bonne passade pour vous retourner le sourire.
Je pleure de l'intérieur. Personne ne peut comprendre. Je suis seule sur ce coup la. Et dés que je ressens la moindre tristesse en public on me lache une remarque qui dis : "Oh Juju arrete la fais la blague du dino la c'est plus drole la allez Juju s'te plait souris un peu non". On me bouscule puis j'entends un "toute façon c'est un connard tu vas pas chouiner pour lui quand meme ?"
Bah si. Parce que je l'aime moi ce connard putain.
Bien sur. Je souris et fais comme si on avait rien entendu. Bah oui quoi.
Et meme quand il m'a je t'aime je sais plus quoi dire je peux pas lui dire que je l'aime pas mais je peux pas dire que je l'aime parce que sinon il voudra qu'on se remette ensemble et c'est pas ce que je veux.
Qu'est ce que tu veux ? Tu sais bien qu'il faut toujours écouter son coeur.
Et si son coeur est en deuil ?
Et si au final je voulais juste lui faire un calin ?
Je veux retrouver son sourire. Et sa folie. Et ses calins. Et sa joie. Et sa tristesse aussi. Je veux prendre soin de lui.
C'est ouf.
Mon amour ouf. Punaise.
Jude. Je souhaite à personne d'être dans mon corps en ce moment. J'ai mon coeur qui se déchire en deux. Et sa simple présence à côté de moi me rappelle les jours où je le chatouillais faisant ressortir son esprit de gamin. Punaise. Punaise. Punaise. PUNAISE. J'ai envie de crier de rage.
On le sait. En partant il a tout perdu et pas que moi. Et je le savais le jour où je me suis mis avec lui. Mais je savais pas que c'était à ce point. Je savais pas que ça allait à ce point lui pourrir la vie. Enfin non pas moi. Les autres.
Je me sens coupable meme si je sais que c'est aucunement ma faute.
Meme si je le nie toujours c'est devenu une personne proche et ancré dans ma vie. Je peux pas l'ignorer. Et dans mon petit coeur fragile j'ai espoir de croire que lui non plus, il n'arrive pas à oublier.
Et Jude. La seule chose qui pourrait me le prouver. C'est des. MOTS. Des vrais pas de simples messages instantanés. De vrais mots. De simples mots prononcés ou écrit. Je sais que c'est pas son truc mais j'essaie de lui dire que c'est le mien de truc c'est mon style.
J'attendrai pas toute une vie.
Peut etre que j'irai avec cet homme et peut etre que j'attendrai l'amour d'une vie.
En attendant je prends mon temps.
Et je regarde les nuages qui défilent.
J'avais oublié qu'un simple regard.
Pouvait me faire autant chavirer.
Je n'avais pas compris que sa simple voix pouvait éveiller des papillons.
Mes sentiments.
Je les hais d'amour.

Je me sens honteuse.
Mais mes sentiments sont des autres Juju.
Je suis une Liliana.
Je deteste ça.

Le meme livre resume mes histoires d'amour.
Liliana. Et Cameron.
Cameron correspond à Lulu sans les abdos.
Et sans les combats de boxe.

Mais Liliana elle me ressemble. Elle aime quelqu'un qui lui, l'aime mais ne sais pas quoi faire de ses sentiments.
Mon esprit s'échappe.
Je te laisse Jude.
Je t'aime.
Juliette

• Lune

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
L'espoir fait vivre n'est ce pas ?
Parfois l'espoir fait mal.

Moi je crois qu'il ne faut pas retenir les gens. Parce que si on s'accroche trop à eux, ils voudront fuir. Alors on a plus qu'à les regarder partir et continuer à les aimer... De loin. Continuer à leur montrer qu'on est toujours là.

Je voudrais adresser des remerciements à tous ceux qui sont là pour moi, même ceux que je ne vois pas forcément. Et que même si parfois certains disent que je suis une p*** comme une grognasse, je sais que c'est pas vrai. Parce que moi j'aime quelqu'un. Lui aussi m'aime. Mais aujourd'hui j'ai compris qu'on voulait tout les deux prendre du temps. Beaucoup de temps. Le temps qu'il faudra.
Finalement, si il m'aime vraiment il m'aimera même si du temps s'écoule. Alors moi je l'aime. Je le sais parce que je veux faire passer ses besoins avant les miens. Je pense toujours à lui et je parle tout le temps de lui.
Voilà ce que j'ai conclu :
On oublie pas quelqu'un qu'on aime. Je vous jure qu'on l'oublie pas. Ça fait des jours qui me paraissent des années que j'essaie de l'oublier et j'y arrive pas. Pourtant je vous jure j'y arrive pas. Certains disent que je vais m'habituer mais m'habituer à quoi ?
À ce que la personne revienne ?
Moi j'en ai mare. JE SUIS PAS UNE CHIENNE PUTAIN. ON JOUE PAS AVEC MES SENTIMENTS COMME ÇA merde.
Je suis pas comme ça. Elle est passée où la Juju lionne ? elle est morte ? Elle est partie ?
Mon coeur se meurt et lui... Il me dit qu'il m'aime mais que c'est pas possible. J'AI PLUS DE COEUR À CAUSE DE LUI PUTAIN FAUT OUVRIR LES YEUX.
J'ai mal au coeur.
Jude j'ai plus envie d'aimer.
Et pourtant mon coeur lui crie.
Crie.
Encore.
Et encore.

Juliette

• Lune

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Hier je suis parti tôt le matin pour une aventure extraordinaire. Des heures dans un bus direction l'Allemagne, personne n'aurait cru que j'aurais autant souris pour c'est le cas.
La journée a commencé par un trajet de France puis la Belgique puis le Luxembourg et enfin l'Allemagne. J'étais avec deux amies à moi qui ont tenté de me faire sourire et c'est réussi.
On a visité un musée et on a joué les manequins pour nos profs et nos exposés. Ils ont tenté de me faire parler allemand (Spoiler : c'est super dur).
L'aprés midi on a fait un secret santa avec mes 2 amies ! On a meme fait du carrousel ! (comme des enfants de trois ans mais en vrai on a pas arrêté de rire)
J'ai acheté tout les cadeaux pour ma famille : bougies, flocon en verre, figurine..., puis les deux cadeaux pour mes amies.
J'avais un délire avec mes amis qui était un petit dinosaur que j'avais dessiné et j'allais tous les voir avec celui ci et je disais : IT'S MY DINOSAUR GRRRRRR.
Mes 2 amies s'en sont et m'ont symboliquement acheté une peluche dinosaure remplis de lavande, remplaçant l'ancien que j'ai perdu. J'étais super heureuse ! On l'a baptisé GRR.
Dans le bus du trajet retour on s'est remise à nos places à l'arrière. Je ne jouais qu'avec Grr me fichant du futur je rigolais. J'ai même appelé des gens et sans le vouloir Lulu a rejoint l'appel mais en faisant abstraction du reste j'ai ironisé et essayant d'être drôle je me suis caché avec Grr.
Ce voyage était extra il a créé des amitiés comme me faisant apprendre à connaitre Nono le garçon drole assis à coté de nous me faisant oublié Lulu le temps d'une journée.
Je crois que je gagnerais ces souvenirs pour une vie entière. Une vie tout entière.

Aujourd'hui Grr est sur mes genoux en train de regarder ce que j'écris. Lomepal dans les oreilles, j'essaie d'oublier que la flèche de Cupidon est dans mes mains et vient d'être arraché de mon coeur. La douleur de l'oubli me brise le coeur. En miettes il l'a laissé. Mais tu sais je compte au moins appaisé ma peine le temps des vacances, je vais prendre sur moi et essayé d'oublier ce garçon. Pendant des semaines j'ai essayé. Je réessaie c'est le moment.
Je vais pas réussir.
Mais j'essaie au moins.
Parce que j'attends plus.
J'en ai mare de l'attendre.
J'ai un train à prendre.
Alors maintenant j'avance meme si ça fait mal.

Juliette.

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Je vais te raconter l'incroyable histoire d'une fille qui avait enfin trouvé un romeo. Elle s'en fichait du regard que leur portait les autres. Tout ce qu'elle voulait s'était Roméo. Son Roméo. Oh que oui. Elle ne parlait plus que de lui. On entendait au quatre coins de son entourage : le plus mignon des couples. Elle nageait en pleins bonheur. Mais un nuage arriva. Le clivage de plusieurs semaines d'apesanteur.
Eux deux. Finit. La chute du bonheur. Pour un quiproquo si stupide. Et pis. Elle l'aimait toujours. Puis Roméo lui a déclaré ses sentiments et elle prit peur. Se cacher du regard de tout ceux qui disent : CE N'EST PAS LE BON. Et elle au milieu de tout ça au fil des jours elle se dit pourquoi pas réessayer. Mais elle savait au fond que eux deux ça ne marche plus. Mais Roméo et elle... S'attire toujours. Un mélange de destin et de bizarreté les assemble toujours. Mais elle commence à oublier. Pas a oublier mais sa douleur s'est atténué.
Elle n'a plus mal. L'imposteur qu'était romeo s'est fait petit dans ce coeur encore fragile qui se réveille d'un long cauchemar.

Juliette

• Wow
  • Love

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Je sais pourquoi je m'appelais princesse.
Quand j'étais petite j'étais capricieuse. Capricieuse d'un bonheur que j'ai quitté il y a bien longtemps laissant derrière moi mon enfance. Je voulais juste que tout soit plus facile.
Et maintenant j'ai changé. Je veux vivre. Vivre en faisant le bonheur des autres car j'ai compris qu'un simple sourire pouvait illuminer une vie.
N'oublie pas Jude. Chaque petits mots, compliments, amours que tu laisses dans ton sillage peuvent changer un monde. Pas le monde. Un monde. Leur monde. Tu n'as qu'à laisser cette petite peine derrière toi et que tu changes les mondes avec ton sourire à toi tu sauras que le vrai bonheur est autour de toi, dans ce que tu vis pas dans ta tete.
Oui petite moi. Laisse ta peine. Tu sais etre soi c'est compliqué. Mais si tu attaches quelqu'un trop fort il finira par soit se faire mal en brisant ses chaines soit rester la enchainer pour une vie. Alors si tu aimes tu laisses partir. Tu laisses le temps guérir tes blessures et tu regardes au présent. Laisse son bonheur à lui. Regarde le de loin et veille sur lui.

Ô prince. Ce soir là j'ai rêvé de vous. Vous n'étiez pas quelqu'un que j'attendais. Mais vous étiez là. Je vous attendrai. Mon bon monsieur. Mon seigneur.
Votre couronne n'en ai que flamboyante quand vous me parlez votre tendre sillage me fait me sentir belle Ô si vous saviez.
J'attendrai. Je vous le promets.

Je crois j'ai deraillé Jude.
Aux jours de folie qui vont s'écouler. Je leve mon verre.

Juliette

• Lune

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Avec les jours de soleil, le bonheur se lève. Je me souviens de ça. Je me souviens du moment où j'ai décidé d'être celle que je suis devenue. Celle qui veut vivre.
Celle qui veut construire un avenir.
Juju-soleil disait un grand ami. Je suis devenue celle-ci. J'ai pas autant changé qu'avant mais j'ai quand même évolué. Je ne suis plus déprimée, j'ai toujours le sourire devant les gens, je me force à penser que le ridicule ne tue pas, il ne tuera jamais... Enfin bref j'ai changé, de pleins de façons différentes mais au final je suis toujours moi, même si les avis sont partagés. Je ne suis plus la fille "sans amis de son âge" ou encore "l'intello" ou sinon "l'isolée", "la froide", je suis "le soleil de nos journées". Et j'aime ça. Même si au fond je suis toujours la travailleuse ou encore la froide, de temps en temps quand je m'autorise à être triste.
Certains diront qu'ils préféraient sûrement l'ancienne moi mais moi je me préfère comme ça.
Juju-soleil.
J'aime faire sourire les gens.
Leur remontée le moral.
Les faire rire aussi.
Enfin bref être une Juju-soleil ça me plaît.

Nous sommes passé en 2025... Rien à dire là dessus. En fait je vois aucune différence.
2024 est juste terminé. On ne dira plus : on est en 2024. Ça me rend un peu nostalgique dis comme ça.

Vision amour : Rien. J'ai compris que si j'étais amoureuse c'était magnifique. Célibataire j'étais tout aussi bien.
Vision famille : Je reparle un peu à mon père. Oui je lui reparle. Toujours cordialement évidemment mais on se parle un peu, ce qui ravi le coeur de ma mère.

J'ai peur de la rentrée. Je crois que je ne veux pas le voir. Ni la voir d'ailleurs. Je ne veux pas non plus qu'on me pose des questions les concernant. Je ne veux pas non plus savoir si il a trouvé quelqu'un. Je veux juste vraiment tourné la page. Si il vient me voir... et bien... J'improviserais.
Une chose est sûr. Je serai là pour lui montrer que je l'ai tourné sa page puisque lui a voulu troué mon coeur. Personne. Ne. Me. Fait. Du. Mal. Comme. Ça.
Personne. Je refuse.
Qu'il soit jaloux j'en ai rien à faire. Je ne suis plus à lui. Je me suis envolé d'une cage en me faisant extrêmement mal. Mais maintenant je vais faire affront. Je me suis soignée. Seule. Sans lui. Alors honnêtement j'espère que personne n'osera parler de lui et moi. Sous peine de encore chûtée. Mais je me relève toujours. Alors lundi j'irais. Avec le sourire. Et je serai là. Juju-soleil.
Qui grandit. Bientot mon anniversaire héhé.
Ma meilleure amie m'a promis une surprise le mercredi. Je lui ai promis d'apporter ma couronne d'ailleurs avec ma mère on doit aller la chercher cet après midi.

Ce matin il a neigé.

Juliette.

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
J'ai beaucoup pensé à t'écrire sans jamais trouver de réponse. Je me sens mal. Jalousie et connerie me font mal à la tête. Jude j'ai l'impression que la fatigue me brisent. Une autre moi a pris le contrôle de mon corps. Je me rends compte qu'à force de cacher des sentiments tu as l'impression de te briser de l'intérieur. Certains diront que je suis folle, d'autres que je ne suis qu'un cas désespérée j'ai l'heureuse nouvelle de vous dire que je me définis comme telle.
Je suis folle d'être aussi attaché.
Je suis folle d'aimé à en être un cas désespéré.
Je suis folle.
C'est pas rassurant.
Oui j'ai peur. J'ai peur des démons qu'ils m'habitent. Je suis tellement proche d'eux que je pourrais leur donner des prénoms.
Pourtant meme pleuré je n'y arrive plus.
Je suis morne et fatiguée.
Ma vie n'est pas un fleuve tranquille mais une barque m'attend. Moi je suis seule sur la berge. Je regarde l'eau coulée. C'est beau. Une vie. Pleins de souvenirs. Je regarde la beauté de ce monde qu'elle représente. Et puis le voila. Mon coeur. Il est tout sale. Ses cheveux volent de partout, coupé à la sauvage. Ses yeux regardent l'étendue d'eau qui scintillent face au soleil qui essaie tant bien que mal de réaparaitre.
Je discute avec lui. Il me dit qu'il a voulu sa vengeance mais qu'au fond tous ce qu'il cherchait c'était des réponses mais qu'il savait qu'il ne voulait pas les entendre, qu'il ne saurait pas formuler ces interrogations.
On parla pendant quelques minutes.
Son egocentrisme qui lui restait mise de côté, il m'avoua que oui il était jaloux. Jaloux d'elles. Elles qui peut etre un jour arriveront aussi à le faire sourire.
Il me dit tendrement qu'au fond il refoule ses sentiments pour lui, pour moi, l'enveloppe fragile qui l'abrite. La vérité m'a bouleversée. M'a frappé. D'une telle réalité qu'elle m'a fait mal. Tellement mal. Ses yeux verts me font vriller. Quand il me parlait de lui ses yeux pétillaient.
Il scintillaient.
Fabriquer des étoiles.
Quand on tombe amoureux de la lune on dit qu'on ne voit plus les étoiles.
Mon coeur me pria de retourner dans la barque.
Il me promis de ne plus faire des siennes.
Et moi je lui promis une chose.
Ne plus le confier avant d'être sur.
Sur de moi.
Avant d'être sur de lui.
Je lui promis de veiller sur lui. Lui qui obsèdera surement ses insomnies pendant encore quelques temps.
Mais qui au final lui a appris à avoir confiance en lui, en moi.
Je ne suis pas partie, à la fin je crois que je vais fermer ma bouche quelques temps. Je vais écrire plutot.
Je vais devenir spectatrice, ouverte mais fermé pour ce coeur qui a besoin de faire un choix.

Je veux devenir l'enveloppe que j'essaie de construire pour au final protéger ce coeur, lui construire une carapace. Le meilleur pour lui et moi.
A tout jamais.

Juliette

• Sad

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Hier soir, je n'arrivais plus à dormir. Mes yeux ne se fermaient pas, au contraire ils observaient l'étoile luminescente collés au plafond au dessus de mon lit.
Mon coeur me chuchote doucement : Il y a des histoires qu'on vit et qui nous font du mal mais ne pas les vivre c'est encore plus douloureux.
J'hoche la tête.
La vérité c'est que je me suis ouverte à mon coeur.
Moi je sais que j'ai déjà mal à ce moment là. Mais aucune larmes ne sort des petits observateurs fixés au bas de mon front. Non. Car ils savent qu'au fond j'ai trop pleuré.
Je tourne la tête : 00h02.
J'ai grandis. Encore une année de passé. La voila ma bonne année à moi.
On peut voir l'anniversaire de plusieurs façons.
Une année de plus.
Une année de perdue.
Une année de gagner face à la vie.
Une année de plus vers la mort.
Je me sens mieux.
Sur le moment pas plus mature qu'avant, juste un peu plus sage.
Je sais que je ne devrais pas mais je me mets à fermer les yeux. Les souvenirs reviennent.
Je souris.
Une larme coule doucement et le sommeil me prend dans ses bras.
Pourtant on sait tous les deux que je ne dors que pour le voir dans mes rêves les plus profonds. Il n'y a que la que je peux tout te dire. Il n'y a qu'ici que je peux t'avouer tout ce que je n'ai jamais osé te dire.

Un bout de ce que je te raconterai plus tard :
Dans ses yeux, je vis un millier de non dit. Des choses qu'il ne prononcera jamais.

Juliette

• Like
  • Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Seul mon coeur sait les mots sorti du silence.
Seul lui sait, qui est la vraie moi.
La mauvaise comme la bonne.
Mais y'a t'il une mauvaise et une bonne moi ?
Je me pose la question.

Juliette

• Wow