Cher joujour

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude.
Il n'y a rien à raconter.
Je vais bien même si je crois que mon père a arrêté de m'aimer. Mais pourtant je n'ai pas été étonné. Non j'ai ris. Je le savais. Il m'aime pas et ça date pas d'hier.
Oui. Ça date pas d'hier.

Tu sais les sentiments c'est comme les montagnes russes et quand tu dépend d'eux et bien c'est compliqué. Parce que même un détail peut te tuer.
Les sentiments amoureux c'est dix fois pire. C'est l'infini du pire. Et plus tes sentiments grandit plus on dit que la chute sera grande.
Mais moi je l'aime. C'est pas compliqué. Pour moi la chute vaut d'être vécu. Bah oui. Parce que plus la chute est grande -si il y en a une- plus tu auras le temps de voir tout les bons moments passés, plus la chute est grande plus il y aura de bons souvenirs. Puis quand tu atterris à plat par terre, tu resteras un peu de temps allongé la. Au début ça fait pas mal, tu ris. Tu te dis que c'était sûrement un mauvais rêve. Ensuite tu te retourne et tu retrouves en face de ce building de souvenirs. Tu réalises. Tu ris encore. Comme le Joker. Après tu t'effondres mais avant tu regardes de chaque côté. Parce que t'a trop peur que quelqu'un te vois. Quand t'as tout bien vu, que personne ne traversait la rue, tu vas pleurer. La douleur que tu ressentiras, c'est le coup dur. Celui de l'impact. Fallait du temps mais tu le ressentiras. Tu pleureras un bon coup puis tu te releveras. Tu te reprendras parce qu'on t'a toujours appris à relever la tête mais au fond t'auras toujours ce poids. Bah oui, une blessure ça se guérit pas toute suite. Mais tu te diras que c'était bien. Que c'était sûrement les plus beaux moments de ta vie et tu l'aimeras toujours. Parfois même tu reviendras à l'endroit du crash et tu souviendras. Parfois même tu emmèneras tes enfants dans ce building leur montrerai ce que c'est.
Ce que c'est le premier amour.

Juliette

• Wow
Réactions: 1 membre

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Aujourd'hui eh bien rien de nouveau. Je me lève et j'essaie de m'occuper. J'ai essayé de sortir aujourd'hui mais ma mère ne voulait pas me laisser sortir tant que mon père n'était pas réveillé et j'attends toujours. Au moins je me suis apprêtée aujourd'hui ^^.

La routine des vacances a pris tout le monde de cours... Sauf moi. Je m'ennuie. Je n'ai jamais vu des vacances aussi longues. Comme si tout le monde autour de moi m'a dit d'aller jouer ailleurs. J'ai plus personne à qui parler. Alors j'essaie de positiver...mais en même temps... La peur me prend le ventre.
Je ne sais pas quoi dire à Lucas.
En fait on ne se parle presque pas. Juste les questions basiques. Je ne sais pas lui parler. Comment m'adapter j'en sais rien. Et ça me fait peur.
Quoi lui dire ?
Que dois je dire ?

Les autres c'était différent, c'était comme de vieux frères avec qui on avait déjà tout partagé... Mais lui... Putain Jude. Je me rends compte que j'ai jamais été amoureuse avant ça. Jude. Jude. Je me sens mal je ne sais pas pourquoi. Je devrais être heureuse mais pourtant ça va pas... Mais je ne sais même pas pourquoi.

Peut être parce que je me rends compte que tout les gens autour de moi ne me connaissent pas. Il voit juste ce que j'ai envie de leur montrer mais ça me fait peur parce que je me dis que eux aussi ils ne font voir que ce qu'ils ont envie de monter

Enfin bref j'ai pas envie d'ecrire je vais me reposer bises Jude

Juliette

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Sache que tout va très bien.
Mais aujourd'hui on m'a demandé à qui je parlais quand ça n'allait pas bien...
Et j'ai commencé à pleurer.
Parce que Val me manque.
Il ne répond plus.
Il n'a plus répondu depuis un mois déjà.
Mais je ne sais pas pourquoi.
Du jour au lendemain je me suis retrouvée au bord de la rue.
Et maintenant j'ai envie de crier.
Parce qu'il me manque.
C'était un mec bien malgré les apparences.
Je pouvais rester des heures en appel avec lui toujours avec un giga sourire.
Maintenant c'est fini.
Et j'ai mal au coeur.
J'ose le dire à personne.
En fait ce qui me fait le plus mal c'est de me dire que dans cette situation c'était la seule personne à qui j'en aurai parlé.
Mais tout va bien. C'est rien.
Comme dirait ma meilleure amie.
Oublie-le.

Juliette.

• Sad

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Shakespeare a un jour écrit :
"Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi ? Parce-que je n'attend rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire, Et souvenez-vous : avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, aimer et, avant de mourir, Vivez."

Je suis tombé sur ça un peu par hasard. Vous savez le hasard fait bien les choses. J'ai trouvé que c'était un peu ce que je disais tout le temps. Je veux effectivement profité de chaque instant comme si il venait du paradis lui même. Ainsi je peux vivre heureuse et sans la moindre réserve. Car oui tant que tu ne penses pas que ton action est gênante ou honteuse, elle ne le sera pas. C'est pas compliqué. Être soi même en permanence.
Mais pour moi comme pour d'autres, c'est compliqué aussi de faire abstraction des autres. Compliqué car dans le temps d'aujourd'hui, tout est jugé ou critiqué instantanément. Mais la société ne me déplait pas sinon je changerai d'environnement. Non. Elle m'intrigue au contraire.
Des adolescents n'osent pas profiter des septs années où tous les sens sont décuplés, qu'elle tragédie faisons nous face, si même eux ne veulent pas se rebeller.
Pourquoi ne sauvons nous pas la terre si il est encore temps ? Parce qu'on ne veut pas voir la vérité en face ? Parce que c'est barbant ?
Parce que oui. Quand quelque chose est barbant ou gênant ou tout simplement plus a la mode on ose pas le faire.
Et cet environnement est tout simplement barbant. Bah oui. C'est barbant. Une société ou tout devient barbant est barbante elle aussi.
Je ne parle même pas des discriminations que tout le monde subit.
Les personnes comme moi, parce que oui je vais me livré là dessus même si c'est très délicat pour moi d'en parler, moi qui est métisse. D'ailleurs pourquoi ce mot métisse ? Enfin bref. Je préfère dire que je ressemble à du caramel c'est plus doux, plus subtil je trouve.
Mon père est coloré mais pas ma mère et c'est dans ce cas qu'on arrivait dans cette commune. Dans le patois nordique français. Vous savez j'aime cet endroit, il est magnifique. Vraiment. Mais j'ai certainement atterri dans l'une des villes les plus discriminants. Nan sans rire c'est pas drôle.
Alors j'ai du m'adapter. M'adapter a l'environnement qui m'a été donné. J'ai dû mentir et refaire mon monde a mains nues.
Mais maintenant tout va mieux.
Chaque fois que j'entends une remarque discriminantes j'accuse le coup et ne crie pas dans toute la salle comme je l'aurais fait il y a quelques années. Et si ces propos me sont attribués rarement par ailleurs, je crie. Hurle.
Mais ça je le garde pour moi d'habitude.
C'est triste ce monde.
Mais en même temps j'ai l'impression de dévorer la vie comme on dévore un roman.
Donc je lis le monde.
En attendant je vis.
En attendant ma mort.

Juliette

• Triste

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Aujourd'hui eh bien ça va. Mon père a fait des siennes en s'énervant jusqu'à bousillé le frigo. Mais c'est rien. Je suis habituée.
Ma meilleure amie m'a dit sa pire blessure et ça me fend le coeur. Parce-que sa blessure je la connais mais je ne veux pas à la voir en face. Et si elle m'en parle encore je crains de fondre en larmes. Mais ça va.
J'ai un énorme bobo sur la jambe gauche. Mais genre vraiment grand. Il est tout rouge, tout collant et fait super mal. Je souffre. Mais tout va bien.
J'ai un nouveau grand frère. Il est super sympa. En fait je crois qu'il me manquait une amitié comme ça. Peut-être qu'il se rend même pas compte mais rien que sa présence me remplit de joie. Je me sens un peu moins seule en ses vacances de solitude attitude.
Appart lui et ma meilleure et ce forum et mon namoureu j'ai presque personne.
Mon frère est au courant pour Lulu. C'était plutot drôle de voir sa tête hier. Il était plutôt content en fait. Je crois qu'il pense que lulu ferait mon bonheur parce que eh ben il m'a dit que ça se voyait que je l'aimais, que pour une fois j'étais raisonnable en matière d'amour. Ce à quoi j'ai répondu qu'on ne choisissez pas de qui on tombe amoureux. On le sait c'est tout.

Enfin bref. Je te nem Jude.
Juliette.

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Long emploi du temps après ces vacances, marché de Noël, course contre la montre pour les cadeaux, mon voyage en Allemagne à faire en une seule journée, l'hiver qui arrive, les decos de Noël. AH J'AI HATE. Noël a toujours été ma fête préférée.
Après y'a mon anniversaire qui arrive. AH J'AI VRAIMENT TROP HATE. Je ne sais pas encore quoi commander pour Noël je pense que j'improviserai.

Aujourd'hui ça va. Ma jambe me fait trop mal. Mais ça va. Avec lulu je ne sais pas trop où on en est mais ça va. Enfin bref je vais y aller mon père va encore me dire que je suis tout le temps sur mon téléphone.

Bises à toi.
Juliette

• Triste

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Judy,
Hum je m'excuse de pas t'avoir beaucoup écrit. Je suis pas prise par le temps mais par le devoir hihi. Enfin. Bon. C'est presque la fin des vacances. J'ai pas du tout fini mes devoirs mais tant que mes parents pensent le contraire tout va bien ^^"...ou pas. Et lulu euh ben... On s'est pas parlé depuis mardi je crois. Il est pas bien et je ne sais pas du tout comment lui parler. En fait il m'a dit que c'était précisément pour cette raison qu'il ne m'envoyait plus de messages et je peux pas lui en vouloir. Jamais je lui en voudrais pour cette raison c'est complètement fou. Non bien sûr que non. Mais a présent je me sens... Quelque peu envahissante. Et je veux pas l'être ! Il m'a dit que c'était pour ça qu'il m'envoyait plus de messages alors peut être qu'il voulait dire que j'étais un peu trop présente. Enfin je ne sais pas. Et j'ai pas envie de m'embrouiller la tête, de toute façon je le vois lundi. Tout ira bien... Hein Judy ça ira non ? Dis moi oui par pitié. J'ai pas envie de le perdre pas cette fois. J'ai pas envie de repasser pour une chienne pas encore.

Donc j'évite de penser à...ça. J'essaie de me changer les idées.

Je suis dans ma petite fusée d'ailleurs. Mais cette fois ben je suis sereine... Un peu maladroite et futile. Mais fin. J'essaie d'être le plus sereine possible 😌.

Je dois te laisser
Bises
Juliette

• Sad

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Judy,
Hier je me suis décidé à envoyer un message à Lulu. Il ne m'a toujours pas répondu. Mais ça va. Je suis juste un peu patraque dans ma petite fusée pour la lune. Ça ira. Enfin je crois. J'espère en tout cas.
Mon père ne me parle toujours pas. Ça va faire plus d'un mois et il n'a toujours pas compris que sa fille avait grandi. Non il n'a toujours pas avaler la pilule de me voir dans les bras de quelqu'un. Enfin bon j'ai l'habitude de ne pas avoir de père pour un temps puis dans un autre être sa fille. Ça m'arrive souvent. Donc ça va.
Ma mère a lu mon dossier autobiographique que j'avais fait. Et elle n'a rien dit elle m'a juste regardé d'un air bouleversé. Mon père aussi l'a lu. Ça l'a énervé. Je ne sais pas pourquoi. BROARF. Je suis un peu habitué en fait. Ça me fait plus rien.
En ce moment ça va. Je suis juste au dessus de tout ça. J'essaie de me reposer. Perdue dans mes pensées. J'aime mon monde. Sérieusement.
Noël occupe mes pensées. Macchiato va passé son premier Noël. J'ai hâte. Noël a le pouvoir de rendre heureux. Le monde s'illumine et laisse son bonheur tombé comme des flocons sur les gens au alentour. C'est la magie de Noël ^^. C'est merveilleux. J'aime ça.
2025 arrive à grand pas lui aussi.
Lui je l'attends pas spécialement. Mais bon.

Cet aprem je suis même sorti ! Pour quelques courses mais quand même voir des gens et me sentir bien face à la nature ça m'a fait du bien.

Enfin bref,
Juliette

• Sad

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Hier, enfin aujourd'hui...euh... Enfin bref... Cette nuit, j'ai lu jusqu'au petit matin. Nan sans rire j'ai lu jusque trois heures du matin. Oui. Tout ça pour que ce matin on me réveille à neuf heures pour... Rien.
Donc je suis fatiguée mais ça va en vrai.
Lulu ne m'a toujours pas répondu mais en vrai je me demande si il a tout simplement pas vu mon message. Et puis peut être qu'il est simplement puni. Enfin bon on verra lundi. C'est après demain. Dis comme ça c'est dans pas longtemps ^^. Et ça me réjouis parce que je vais revoir toutes les personnes que j'aime, mais d'un côté j'angoisse énormément. Mais genre vraiment. Mon ventre me tiraille j'ai du mal à manger, mon coeur tressaute, j'ai du mal à respirer... Dis comme ça on dirait que je vais mourir mais de mon point de vue je dirais que j'ai juste une nausée plus forte que d'habitude. Tu te demandes sûrement pourquoi j'angoisse. Et bien. Vois tu dans mes anciennes relations, si on peut appeler ça de cette manière même si toute relation est différente, bien sûr, les sentiments l'un envers l'autre avaient fané, presque brusquement. Et mon coeur lui me dit que si Lulu en arrivant dans cet... Et voilà que quand je dis ça lulu m'a répondu ^^. JUDE IL M'AIME AUSSI !!!!!!!!calme calme calme. Tout va bien.

Je retire ce que j'ai dis.
Je te tiens au courant de la suite X)

Juliette

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Aujourd'hui l'ambiance chez moi est pareil que dans une salle mortuaire. Le silence complet lourd de tout sens.
J'ai décidé de refaire complètement de chambre. Passez d'adolescente à petit bout de femme.
J'ai créé un cahier spécial ou je répertorie tout les objets que j'ai, je les trie et je m'achète de nouvelles choses avec mon argent de poche.
Enfin je m'occupe quoi.
Demain je vais revoir Lulu et mes amis. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je garde le sourire malgré la boule qui a élu domicile dans mon petit ventre.

Juliette. Qui n'a plus trop le temps de parler à cause de l'ambiance morose de sa vie.

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Plus que 12H et 7 minutes avant la reprise des cours...
Oui je compte et alors :'p. Fin bref à demain Judy.

Bises,
Juliette.

• Merci

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Trop de choses à dire.
Commençons par le début.
Je suis arrivé en stressant a n'en plus savoir quoi faire de mes mains. Je me suis recoiffée cinq bonnes fois avant de me jeter dans le grand bain.
Geste timide. Embrassade embarrassé. Mais il m'a tellement manqué, j'en avais rien à faire. En même temps j'avais un peu peur de mal mis prendre alors j'ai juste commencé à l'ignorer, mais finalement je me suis rendu compte que lui aussi il était dans la même panade. On était deux.
Enfin bon.
Au final vers la pause de midi, on s'est retrouvé et nos habitudes aussi. Je lui ai même demandé la bague de mariage ^^. ET TU SAIS QUOI ! Je vais peut être l'avoir cette bague parce que j'ai eu le droit à un petit sourire en coin. HIIIIIIIIII. ZENNNN. ZEN. zen...
On a mangé avec des amis mais celle ci sont partis alors on s'est retrouvé que tout le deux. Au début y'a eu un enormeeeeeeee silence. Puis il a commencé à parler et tout allez mieux.
Dans le couloir une fille que je connais m'a interpellé. C'est le genre de fille qui a tout dans sa vie, cheveux soyeux, faux ongles, maquillage qui ne dépasse pas d'un millimètre... Elle m'a interpellé pour charrier un garçon qui était dans son groupe d'amis. Je vous épargne la blague parce que bon TvT. Euh..enfin bref celui ci est devenu rouge comme une tomate et la je me suis maudite car j'étais seule, je savais pas quoi dire et je pense avoir été toute rouge mais je me suis repris. J'ai ris. Puis je l'ai charié en disant que je garderais le secret. Ensuite mes jambes on parlait et j'ai continué mon chemin. C'est la première fois qu'elle s'adressait à moi pourtant elle me connaissait. Bah oui elle a dit mon prénom et elle m'a détaillé comme si j'étais une vieille connaissance et ça m'a déstabiliser.
Tu sais Jude ça fait du bien de sortir de sa cage doré de temps en temps. Vraiment. Rire et partager avec les autres, c'est du pur bonheur pour moi.
Après avoir manger et tout ça, j'ai vu Lulu avec une meuf, ils discutaient simplement mais je crois que ma tête parlait pour deux. Lulu a vu ma tête de boudeuse et ai venu pour me dire (tiens toi de la où tu es assis toi même) "mais y'a que toi que j'aime, enfin je t'aime" IL M'A DIT JE T'AIME. Nan vraiment je crois que ça a appuyé sur un interrupteur dans mon cerveau. C'est ouf, je suis resté là entre ses bras et je savais plus quoi dire alors je lui ai dis moi aussi je t'aime tout doucement et je crois qu'il a entendu. J'espère en tout cas. Parce que je l'aime. Bokou.

Je dois y aller mais trop de chose à te dire.
Bises.
Juliette

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Lulu,
Il faut que tu saches que parfois je vais mal.
Parfois je pleure jusqu'à en trembler.
Mais tu sais depuis que tu es entré dans ma vie, ça va mieux. Beaucoup mieux.
Je n'ai plus tellement peur depuis que tu es là.
Avant toi, les autres ne voulaient pas mon coeur mais mon corps. Tu sais ça fait bizarre. D'être là dans tes bras. Et ne pas être obligé de mentir pour y rester. De ne pas être obligé d'être collé à toi. De savoir qu'importe où je vais, mes sentiments envers toi ne sont que de l'amour. Parce que oui je t'aime beaucoup... Avant j'aurai dit que je t'aimais beaucoup "trop", mais au final j'ai plus peur que tu me fasses du mal. Bah oui. Avant j'étais conne parce que je pensais juste que j'allais finir par tomber, m'écrouler au sol. Puis je me suis rappelé que t'es toujours là quand j'en ai besoin. Toujours. Alors j'aimerais que tu me le dises si tu doutes, si tu ne te sens pas bien, si tu as fait quelque chose qui risque de me déplaire, qu'importe. Je veux que tu m'en parles. Je t'en prie.

Tu sais. Je me rends compte qu'avant j'avais jamais aimer quelqu'un véritablement. Avant toi. Et maintenant que t'es la je veux plus te lâcher. Et parfois quand je vais pas bien sache que ça sera rarement contre toi. Parce c'est toi qui m'est du soleil et du bonheur dans ma vie. Du grand bonheur. Le Bonheur avec un grand B.

Je m'excuse. Mes mots ne sont pas justes.
Je m'excuse d'être maladroite. Parce que tu sais c'est impressionnant. D'être tienne. Tu rends peut être pas compte, je te le dis. T'es une personne incroyable, et le mot est faible. T'es le seul à me faire ressentir tout... Ça.
Je ne veux pas te perdre. Je veux t'aimer.
C'est tout.

Je t'aime.
Juliette.

• Sad

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Je m'excuse de ne pas être très présente en ce moment. J'ai un emploi du temps plus grand que mon avenir.
Par exemple. La semaine prochaine, mercredi, je sors dans Lille avec des amis toute la journée. JE SUIS TROP CONTENTE. Hi. Jeudi je visite un centre universitaire. Vendredi, je rate des cours pour aller voir quelqu'un. Et oui. J'irai en cours que le mardi 😌. Hihi. Je suis trop contente. Crop contente.
Aujourd'hui, j'ai pas eu beaucoup cours enfin si. Mais non. Le matin j'ai pas beaucoup vu Lulu mais on s'est vite rattrapé. Et oui je l'aime toujours. Toujours toujours. Et même si la semaine prochaine on se voit pas beaucoup je le prend bien. Bah oui je l'aime et lui il m'a dit qu'il m'aimait. En face. Deux fois. Dans une seule journée. HIII enfin bref.
Macchiato va bien elle grandit bien elle a neuf mois maintenant. C'est mon bébé.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de quelqu'un. Oui.

Tu sais j'ai appris que mes papillons d'amours sont bleus. Oui comme l'arbre en fleurs bleus.
Je suis en dessous.
Ça me fait tellement chaud au coeur que j'en pleure.

Bises,
Je repasserai,
Juliette.

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Je... J'ai rien a dire. Je suis fatiguée je te souhaite une bonne nuit. J'ai pas trop envie de parler. Je vais me coucher.
Fais des rêves tout beau tout rose.
Je t'aime Jude.
Juliette

• Merci

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Ça fait quelques jours que je réfléchis.
Ça fait presque un mois et demi que je ne parle plus à mon père.
Et je crois que je ne lui parlerais plus pendant un temps. Un long temps. Assez pour lui faire comprendre que je grandis. C'est la vie. Un jour je donnerai à quelqu'un ce que je n'ai jamais donné, je partirai loin de chez moi, je me marierai sûrement, j'aurai un enfant,... Et toutes ces autres choses qui font que nous grandissons. Nous traversons tous des épreuves. Nous murissons. Je n'ai pas à dire à quelqu'un si j'ai le droit ou pas de faire quelque chose ou pas. Les choses arrivent. Point. Rien ne m'empêchera de mener ma vie. Car c'est la mienne. J'ai le droit d'embrasser qui je veux. J'ai le droit d'être toucher si j'en ai envie. J'ai le droit de faire ce que j'ai envie dans que ça ne touche que moi. Je suis moi même. Et pourtant il ne l'accepte pas. Non il boude. Il boude. Tu imagines ? Non tu ne peux pas. Tu n'es pas moi et je comprends. Sache que même moi je ne comprends pas ma vie. Mais j'ai décidé de jouer mes propres cartes et si m'éloigner du passé est nécessaire je le ferai. Je dois lui faire comprendre que je grandis. Oui je dois lui faire comprendre que je ne suis pas sa petite princesse. Non un homme a atterri dans ma vie. Et tu sais quoi je l'aime. Ouais je l'aime. J'en viens à me dire que je l'aime plus que tout. Et putain que j'ai envie de hurler. Je croyais qu'il allait au moins comprendre ça.
Mais non.
Il me renie. Il devient tout ce que je déteste.
Bah oui. Il m'en venu de haïr... Haïr la violence et la bouderie.
Oui. Alors j'ai décidé de jouer à son propre jeu.
Je ne vais plus lui parler jusqu'à qu'il vient me présenter des excuses. Parce que faire comme si je n'étais qu'un fantôme, un spectre, n'est pas la bonne façon d'élever sa fille. Oui J'EXISTE. Je ne suis pas une CHOSE qu'on peut enfermer dans un placard, et qu'on oublie. Pourtant c'est comme ça qu'il me traite. Alors je vais hurler en silence. Jusqu'à ce qu'un jour j'ouvre ma jolie bouche et lui dire mes quatres vérités. Et faudra pas se plaindre.

Enfin bref. Pas envie de parler de ça.

Appart...ça. Eh bien ça va bien. Lulu veut un enfant de moi, façon de parler bien sur 😅.
Il a dit que le jour où notre enfant naîtra une amie à nous sera la marraine. J'ai souri quand on me l'a raconté. Il a pris des nouvelles de moi hier. Et je retrouve demain. J'ai hâte. Mais l'absence devient plus supportable que pendant les vacances. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive à avoir confiance en lui. C'est tout nouveau. Avoir confiance. Une relation amoureuse est basée sur la confiance n'est ce pas ? J'aime ça. Je me sens belle. En fait mon cerveau est programmé a être belle pour lui. Rien que pour lui. Et c'est fou quoi. Fin j'ai l'impression que mon cerveau ne voit que lui. Pas seulement mes sentiments. Non je vois tout en lui. Ma vie tourne et se reconstruit autour de lui. Je l'aime. Et c'est magnifique. Judy. C'est beau. C'est le bonheur ça ? Faire abstraction des autres qui sont méchants avec moi. Retrouver la confiance ? Jude. C'est magnifique. C'est beau. C'est multicolore.
Telle un ciel étoilé la vie s'éclaire.
Quand on tombe amoureux de la lune.
Votre vie s'éclaire.
Et vous oubliez toutes les mauvaises étoiles.
Vous êtes heureux.
Vous riez.
La lune vous éclaire toujours plus fort que les autres méchantes étoiles.
Et ça vous plaît.
Pour l'instant ça me plaît.

Enfin.
Juliette

• Wow

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Alors, aujourd'hui je suis parti à Lille avec des amis c'était une journée incroyable. Vraiment. Il y avait pleins de gens autour de nous, l'atmosphère d'une ville m'avait manqué. J'aime ça. L'agitation, le vague, la liberté.

Enfin bon je t'écris plus tard.
Juliette

• Love

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Encore pardon, mon emploi du temps est digne d'un ministre. Je n'ai plus le temps de rien. Hier j'ai visité un campus universitaire... VOUS AUREZ PU PREVENIR QUE ÇA FAISAIT PEUR. Hi. Nan en vrai de vrai c'était cool. On a visité plusieurs bâtiments, dont la bibliothèque qui est juste incroyable (!) vraiment. Elle a des boîtes d'insonorisation (qui a ça même ?), des espaces différents... ENFIN J'AI ADORÉ LA BIBLI. La restauration... J'ai mangé pizza frite à 11h45... Pas diététique tout ça. J'ai mangé parmi les étudiants, dont un qui est venu me parler pour savoir ce que je faisais la et me raconter un peu sa vie dont son parcours universitaire, ce qui était super sympa.
Ensuite je suis rentrée chez moi, le soir (après deux ***** d'heures de route). Vraiment tout ces voyages ça m'épuise. TvT.

Enfin bref je repars,
Bises.
Juliette.

• Like

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
La vie faut la réussir. Y'a pas de rattrapage. Y'a pas d'essai. Non. On doit réussir.
On apprend de ses erreurs. Puis on continue. Encore et encore. Jusqu'à mourir. On doit évidemment profiter de la vie. A fond la caisse. Sinon la vie est morne.
Parfois tu vas être heureux Jude. Et des gens vont gâcher ce bonheur. T'insulter, te rabaisser, te chagriner, te faire pleurer. Mais ces gens là faut que tu leur prouves le contraire. Que t'es fort. T'es un costaud toi.
Mais je sais qu'au fond on a tous des faiblesses.
Tu sais y'a des amis à qui tu peux tout confier. Oui par exemple toi, ma meilleure amie d'amour, Lulu, mon frère, mon grand frère, mes adoasiens, et autres.
Montre tes faiblesses a tes amis proches mais pas aux autres. Parce que même tes propres parents peuvent t'insulter, te juger et l'ignorer pendant des mois. Regarde moi. Lui ne me parle plus je suis un fantôme dans une maison du silence. Rempli de haine il ne daigne même pas me donner un minimum de respect. Non je ne suis plus sa fille a ses yeux. Pour lui je suis un boulet. Il l'a dit. Il m'a dit que j'étais vraiment qu'une sale gosse a problème.
J'ai pas compris. Je me suis enfermée sur moi même. Mais je ne me suis pas fait du mal. Parce que je lui ai promis. Je lui ai promis que j'arrêterai. Et j'ai arrêté. Je lui ai promis. Je lui ai promis. Je lui ai promis. Ce mantra que je me répète me pèse j'aimerais me dire qu'il y a d'autres solutions mais pour l'instant... Je lui ai promis. Je ne prendrai pas le risque de le décevoir. Parce que je l'aime vraiment. Je vais poser toutes mes peines de ce côté de ma vie. Être face a lui. Ça c'est mon bonheur. Je me reconstruirai et, Jude, je prends le risque. De m'accrocher. Parce que je l'aime. Oui. Parce que je l'aime, je m'accroche. Et même le jour où il décidera de ne plus m'aimer. Je m'accrocherai peut être. Ou pas. Mais le plus important c'est que je fasse abstraction de tout ça. Que je m'accroche à Lulu. À ma meilleure amie. Que je les aime. Et que je sois forte.
Et le jour où je partirai dans un endroit que j'aime. Avec les gens que j'aime. Dans un appartement loin de chez moi. D'ici. Je relâcherai la pression et je m'autoriserai a tout relâcher.

Je vois bien ce petit appartement d'étudiant. Je l'aménagerai dans des tons bleus. Le bleu. Ma couleur favorite. Je mettrai un lit double et pleins d'étagères avec tout mes livres. J'instalerai des LEDs dans ma chambre dans une bonne atmosphère.
Elle sera belle.
Ma fierté.
Et j'espère sincèrement qu'un jour je serai en paix avec moi même. En paix tout court.

Je lui ai promis.
Juliette.

• Wow
  • Sad
Réactions: 1 membres

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
743
2,691
Cher Jude,
Je m'excuse de ne pas t'écrire et de ne pas avoir été souvent présente. Je n'ai qu'une excuse. Je n'ai plus le temps. Qui aurait pu prévoir que moi, Juju, aurait un emploi du temps digne d'un ministre. Personne. Mais bon. C'est pas grave.

Lulu et moi sommes en couple depuis deux mois.
C'est une bonne chose non ?
Deux mois.
Ça fait.
Deux mois.
Et j'ai l'impression que ça fait qu'une semaine. Comme au premier jour. Jude. Tu sais. Il m'étonne tout les jours vraiment. Parce-que ben j'apprends moi aussi. Et il a compris que parfois j'avais juste besoin d'un câlin pour retrouver un tant soit peu du réconfort. C'est bête mais c'est vrai entre ses bras je me sens en sécurité. Même si toutes les personnes autour de moi nous voue lui et moi a un avenir affreux. Ensemble on leur prouve le contraire. Et même si plusieurs rumeurs planent sur nous. Je l'aime. Point.

Enfin bref,
Je dois y aller je te promets rien mais peut être que ce soir je t'écrirai un peu plus.
Je te nem Jude.
Juliette

• Wow