Chatgpt

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
bjr je me posais une question: est ce que vous avez deja utilisé chatgpt pour vos devoirs / devoir maisons... etc??

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Je l'utilise tous les jours. Si on sait s'en servir, c'est un outil super utile qui peut vraiment nous faciliter la vie. Mais il faut pas l'utiliser n'importe comment, sinon ça sert à rien et en plus c'est cramé.

• Like
Réactions: 1 membres

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,045
Je l'utilise très très régulièrement, mais j'essaie de m'en détacher. C'est clairement pas le bon outil pour faire ses devoirs à sa place, vu qu'il est con comme un balai. Cependant, il peut s'avérer utile dans le travail. Par exemple, avant de commencer un projet, je fais en brainstorming en conversant avec lui, le but étant d'avoir une idée assez claire du sujet, et un plan à suivre, une liste d'étapes à effectuer.
Mais bon, il est très con, et peut facilement se contredire, d'autant plus que la majorité de ses utilisateurs ne savent pas l'utiliser à son plein potentiel 😔

• Lune
  • Like
Réactions: 5 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Alors, rappelons que Chatgpt est une aide et qu'il y a aucune honte à l'utiliser. Mais il ne faut pas s'en servir pour tricher.
Perso, de base, je conaissais pas! J'ai connu lorsqu'ils l'ont passé aux infos en début d'années, curieuse, j'ai regardé. Et je ne m'en sers que pour apprendre de nouveux mots de la littérature française, c'est tout. (Parce que tles gens qui me conaissent savent qu'écrire c'est ma vie mais pour écrire il f aut avoir du vocabulaire).

Mais je préfère largement les livres. Je vous conseille d'ailleurs le livre" Par amour" très touchant et les émotions sont bien développés. j'aime particulièrement l'eploie de certaines méthaphores. L'auteure a du bon vocabulaire ce qui est agréable à lire. L'histoire est touchante et captivante avec des personnages attachants.
*Hors sujet*. C'est bon, j'arrête.

• Lune
  • Love
Réactions: 1 membres

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Alors, rappelons que Chatgpt est une aide et qu'il y a aucune honte à l'utiliser. Mais il ne faut pas s'en servir pour tricher.
Perso, de base, je conaissais pas! J'ai connu lorsqu'ils l'ont passé aux infos en début d'années, curieuse, j'ai regardé. Et je ne m'en sers que pour apprendre de nouveux mots de la littérature française, c'est tout. (Parce que tles gens qui me conaissent savent qu'écrire c'est ma vie mais pour écrire il f aut avoir du vocabulaire).
Je suis d’accord avec toi moi j’ai compris que en l’utilisant je ne progresserai pas donc j’ai arrêté
Mais je préfère largement les livres. Je vous conseille d'ailleurs le livre" Par amour" très touchant et les émotions sont bien développés. j'aime particulièrement l'eploie de certaines méthaphores. L'auteure a du bon vocabulaire ce qui est agréable à lire. L'histoire est touchante et captivante avec des personnages attachants.
*Hors sujet*. C'est bon, j'arrête.