Je crois que s'entourer de personnes rencontrant ce ressenti est déjà un grand pas, et je tiens à dire que je suis assez choqué, si ce n'est révolté, de la violence de certains "conseils" affirmant que s'il ne veut pas rester moche ou quasi-dépressif, il doit changer. Cela me paraît complètement méprisant et incompréhensible, et je suis plutôt d'accord avec Morwen. Ca lui servira à quoi d'attirer des meufs connes comme un pied de Bigfoot qui se préoccupe que de ses muscles et de sa gueule? Ne faudrait-il pas plutôt le mettre en relation avec des individus avec lesquels il sera heureux et épanoui? La priorité n'est clairement pas qu'il change, il faut déjà qu'il apprenne à s'aimer, au risque de déplaire à certains dont la vue est fort limitée
Comparer la branlette et les relations sociales, merci bien Scheizel, est non seulement d'un caractère si déplacé et inouï que je n'en reviens pas, mais cela insinue en plus qu'une relation sociale est forcément, en tout lieux, enrichissante, alors que fort souvent, n'en déplaise à certains, c'est un poids empêchant de s'enrichir et de se comprendre soi-même. Parfois, penser à sa gueule et s'explorer, sous un angle spirituel et existentiel, est bien plus utile et fructueux que de se perdre dans des liens factices et encombrant
PS mdr : je préfère la branlette que de m'encombrer de personnes se satisfaisant des apparences et de tout autre apparat
On me dira que je suis hypocrite ou excessif, mais très sérieusement je pense que certains ici ne mesurent pas la portée de ses mots. Il est en détresse et de toute évidence son problème est prioritairement son manque d'amour envers soi-même. Et ça, pour avoir vécu plusieurs relations amoureuses et amicales, ça ne comblera jamais son manque d'amour envers lui-même. Le célibat n'est pas une honte, ce que tu dois faire c'est t'aimer, c'est t'explorer, comprendre qui tu es et ce qui t'anime profondément. A partir de là, au gré des rencontres IVL et IRL, tu trouveras quelqu'un, mais il n'y a pas d'urgence, et j'insiste sur le fait que tu dois t'aimer, d'accord? Tu n'es pas moche, ni maigrichon, ni gros, tu es Toi, tu es un Individu singulier, tu peux être fier de toi, de tes goûts, de ton histoire, etc