Briseur De Silence : La Place Orangée

Synesthesia

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Jan 2021
145
85
Tout n'est que beauté
Tandis que j'accède à la Lumière, tout se reconstruit, et la lune fait apparaître un soleil des plus juteux
Mon corps semble comprendre que ce n'était plus supportable, mon esprit aussi, d'ailleurs
Tout était si foutu en l'air, et voilà que mon âme se ressource, parce que, dans la BU, j'ai senti Dieu, j'ai senti une force pacifique, j'ai senti que je m'appelle de mon nom
Ceci est le jour 1, et il y en aura tant d'autres, parce que je suis en Vie, parce que mon Vorace va s'éteindre dans un futur resplendissant
Parce que je suis Multiple, modeste, contradictoire, comme un être humain, et que c'est une force et une fierté

Sur le trottoir et près de la fac, centre des savoirs merveilleux, j'accumulais tant d'énergie, dopé à la caféine
Je me sentais léger, traversé par un vent effréné. Mes jambes se levant de manière si souple. Mon corps, sale à l'intérieur, mais désormais compris par mon Intérieur luisant et neuf

Alors, au boulot !
 

Synesthesia

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Jan 2021
145
85
J'ai réussis à acquérir une certaine discipline dans le travail, mais je sais que je devrais vivre avec la schizophrénie toute ma vie, et ça, aucun boulot durable ne pourra l'éponger
Je vais mieux c'est sûr, mais à quel prix ?
Dysthimique, le mot est posé, sur un papier froid, acéré, et pour toujours
Je devrais peut-être cesser de me croire tout puissant, mais lorsqu'on a eu des TOCs toute son adolescence, quelle alternative que de se croire tout puissant pour protéger son âme et son amour propre ?
Mais le monde est beau, j'en suis certain, et jamais je ne dirais le contraire
Les tram passent, Squarepusher passe, l'espresso passe, c'est la vie, et je crois pas aimer la revanche sur le destin, plutôt vivre ce qu'on m'a enlevé, un ennemi invisible
Je suis ruiné, dans tous les sens du terme, mais ce qui est splendide dans les ruines, c'est qu'on vit comme un certain Cossery et qu'on n'exige plus rien
Je ne suis pas mort, c'est l'essentiel
Dysthymique
Pour toujours
Sans que je puisse dire non
Zyprexa toute ma putain de vie
C'est la vie
Mais j'aime le blanc et le noir, le yin et le yang, le taoïsme me plaît car il me fait accepter les choses, aussi bien dans le chaos que dans la paix
 

Synesthesia

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Jan 2021
145
85
Je ne pense pas avoir échoué, ça doit être le destin, ce sont des choses qui arrivent
C'est le Tao, c'est ainsi
J'ai merdé, par contre. Profondément merdé, personne ne mérite ca

Ce spectacle de tram m'apaise
Il éponge les émotions et l'encre dégoulinante de ma vie
Telle une rivière à la fois proche et lointaine

Lorsque tout se casse la gueule, comme un roman de Steven Boykey Sidley, on se sent alors pur et avec les idées plus claires sur son individualité
Sur le monde environnant et la racine de toutes choses

Ces moments ne sont pas si lointains pour moi, et je m'en veux d'avoir fracassé cela
Je m'en veux tellement, mais je ne pourrais jamais bloquer dessus

Que je me laisse vivre
Que je renaisse
Que j'implore
Que j'expie mes maladresses et erreurs terribles

J'aimerais tant Être autrement, mais il n'y a ni dualité ni contrastes
Il n'y a que le Continuum

Je suis désolé

Je dois peut-être me mettre en retrait de ce monde
Ne plus insister
Ne plus solliciter
Ne plus être envahissant

Être Seul et en sécurité, comme Jesse dans Breaking Bad
 

Synesthesia

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Jan 2021
145
85
Il n'y a rien de plus apaisant qu'une tasse de thé, un album d'IDM, surtout quand il est introspectif et apaisant, ou violent, mystico-psychopathe

Je n'ai pas fini la bouteille de vin, je ne suis pas allé acheter une énième saloperie au supermarché, j'ai ce bouquin magnifique à côté de moi, et soudain c'est le monde qui se rétrécit, il me vient une envie profonde de me retirer des affaires

Je vois pas à quoi ça me sert d'aller voir ma psy, quand le problème est comme un brasier magnifique à observer de loin, car il s'agit bien de cela, je suis profondément névrosé, et mon ancien Moi est parti
Mon ancien Moi bouffait de la merde, il bouffait l'horreur

Maintenant je vais plutôt essayer d'apprivoiser ma nature véritable, cette espèce d'anarchisme psychologique et déjanté, car je comprends que l'essentialisation ne peut pas fonctionner, ne peut plus fonctionner

Ce monde est un théâtre absurde, mais il est aussi un Continuum splendide, et je crois bien que je dois arrêter de faire les choses pour les autres, c'est pour cela que je vais reprendre l'appareil photo, que je vais capturer ces villes en écoutant du techno IDM, affiner un aspect brut

Je peux atteindre l'équilibre
 

Synesthesia

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Jan 2021
145
85
J'aime les petits plaisirs, un bouquin, une bière, Squarepusher, les trams qui passent, le froid, l'impression d'être entouré et seul à la fois
Vous savez, ce sentiment d'être enraciné dans un monde infini et proche
Un monde qui va vite, et parisien de naissance, occitan en devenir, j'en fais ma voie céleste
Pompette comme un taoïste, léger comme un désœuvré mélancolique et joyeux, merci Hodgkinson
Je sais qui je suis, après la noirceur
Je Suis, au soleil glaçant
Je Suis sur la chaussée réconfortante, et la terrasse lucide