Boycott ?

Sunny

Vagabond
Auteur du topic
16 Juil 2026
24
21
Bonjour je voudrais parler du boycott pck moi vous voyez j'essaye de boycotter les etats unis, a cause de trump mais aussi des nombreuses guerres dans lesquelles elle est impliquée. je boycotte amazon (mauvais traitement des travailleurs) depuis mon enfance mais aussi shein, mcdonald's... je me demande si d'autres gens font ça et si c'est vraiment utile ?

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
493
454
Oui c'est utile, mais c'est limité. Pour qu'un boycott est un effet significatif il faut qu'un grand nombre de personnes se soulève
Si tu veux vraiment agir, je te conseil de le faire via des actes et pas par son absence (bien que ce soit aussi utile)

Sunny

Vagabond
Auteur du topic
16 Juil 2026
24
21
Oui c'est utile, mais c'est limité. Pour qu'un boycott est un effet significatif il faut qu'un grand nombre de personnes se soulève
Si tu veux vraiment agir, je te conseil de le faire via des actes et pas par son absence (bien que ce soit aussi utile)
d'accord!

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
881
1,982
Bonjour je voudrais parler du boycott pck moi vous voyez j'essaye de boycotter les etats unis, a cause de trump mais aussi des nombreuses guerres dans lesquelles elle est impliquée. je boycotte amazon (mauvais traitement des travailleurs) depuis mon enfance mais aussi shein, mcdonald's... je me demande si d'autres gens font ça et si c'est vraiment utile ?
C’est une bonne démarche mais comme a dit coookie il faut que beaucoup de gens fassent comme toi.

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,396
2,253
C'est utile et une bonne idée, mais boycotter les US c'est compliqué 🫤
Genre là c'est LE pays qui est partout. Par exemple, se connecter sur le forum c'est techniquement participer à la prospérité américaine (l'hébergeur utilise cloudflare). Donc on peut pas les boycotter à 100% mais c'est bien de faire un minimum.

Cependant, quitte à boycotter les ricains, autant cibler les gros milliardaires de droite comme Mark Zuckerberg (Instagram et Facebook), Elon Musk (même pas besoin de le justifier, lui), Jeff Bezos (il possède toujours une grosse partie d'Amazon, même s'il est plus PDG) etc
Je dis ça parce que cela semble être dans tes valeurs

• Haha
Réactions: 1 membre