Avez vous des méthodes pour calmer l'anxiété ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Mielle

Initié(e)
Auteur du topic
3 Jan 2025
233
237
Bonjour, je suis quelqu'un de très anxieux, j'angoisse pour tout et rien. Donc je me demandais si vous aviez des méthodes pour calmer l'anxiété ?

Dans les miennes y a :

- Écrire,
- Colorier,
- Écouter de la musique,
‐ Écouter des poscats,
- En parler avec quelqu'un,
- Se changer les idées.
- Jouer à un jeu vidéo,
- Lire si j'y arrive,
- Sortir dehors,
Et heu j'ai plus d'idées.

• Lune
Réactions: 1 membre

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
408
466
Bonjour, je suis quelqu'un de très anxieux, j'angoisse pour tout et rien. Donc je me demandais si vous aviez des méthodes pour calmer l'anxiété ?

Dans les miennes y a :

- Écrire,
- Colorier,
- Écouter de la musique,
‐ Écouter des poscats,
- Se changer les idées.
- Jouer à un jeu vidéo,
- Lire si j'y arrive,
- Sortir dehors,
J'ai un peu prés les mêmes méthodes pour me calmer, mis à part que moi je doit vraiment m'isoler pour que ça passe....
Habituellement je sors marcher puis je m'assois sur un banc écrire 🖍 👌..voilà.

• Like

Sashimi

Membre supprimé
18 Juin 2024
35
20
Moi je joue du piano ou en gros faire sa passion quoi ça aide beaucoup

• Like
  • Lune
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,519

Dans les miennes y a :

- Écrire,
- Colorier,
- Écouter de la musique,
‐ Écouter des poscats,
- Se changer les idées.
- Jouer à un jeu vidéo,
- Lire si j'y arrive,
- Sortir dehors,
Moi j'ai :

- Rubiks cub
- saxophone
- toucher les doigts (tu vois ce que je veux dire je pense)
- méthode des 5 sens (5 choses que tu vois, 4 que tu touches, 3 que tu entends, 2 que tu sens, 1 que tu goûtes)
- crise d'angoisse (c'est une technique comme une autre....)

Sinon c'est quoi les podcast que t'écoute ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,519
J'ai pas compris tu fais comment?
Tu dis à voix haute les choses des 5 sens. Ça t'aide à te reconnecter au vrai monde et à textraire de la bulle qu'a pu former la crise

• Like
Réactions: 2 membres

Mielle

Initié(e)
Auteur du topic
3 Jan 2025
233
237
Moi j'ai :

- Rubiks cub
- saxophone
- méthode des 5 sens (5 choses que tu vois, 4 que tu touches, 3 que tu entends, 2 que tu sens, 1 que tu goûtes)

Bonnes techniques à part la dernière.

J'écoute principalement ceux de la maison perché même si c'est pas tout joyeux ça ramène dans la réalité.

Blair210

Vagabond
1 Nov 2024
10
1
Moi aussi j'ai de l'anxiété et la plupart du temps je fais du sport mais vu que en ce moment je me suis blessée et que je ne peux plus trop en faire pour l'instant, ma psy m'a parlé d'exercices de respiration, je n'ai pas encore essayé mais elle m'a dit que ça marchait vraiment bien, elle va m'en parler un peu plus demain parce qu'on n'avait pas trop eu le temps d'en parler la semaine dernière, c'est pour ça que je n'ai pas encore essayé.

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
408
466
Moi j'ai :

- Rubiks cub
- saxophone

A oui se toucher les doigts effectivement.....
Je n'en avais pas conscience mais à force de grattage les miens sont défoncés 😬.

Sinon pour la crise d'angoisse théoriquement ces bien une méthode, ça calme. (une fois que ces passé bien entendu).

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,519
A oui se toucher les doigts effectivement.....
Je n'en avais pas conscience mais à force de grattage les miens sont défoncés 😬.
Moi ce n'est pas gratter, c'est juste toucher en prenant le rythme d'une musique (automn leaves d'habitude) que je sais jouer au saxo.
Sinon pour la crise d'angoisse théoriquement ces bien une méthode, ça calme. (une fois que ces passé bien entendu).
Oui, mais bon c'est pas miraculeux non plus on va pas se mentir x')

• Lune

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884

Dans les miennes y a :

- Écrire,
- Colorier,
- Écouter de la musique,
‐ Écouter des poscats,
- Se changer les idées.
- Jouer à un jeu vidéo,
- Lire si j'y arrive,
- Sortir dehors,
Heyyyy! T'as essayé le rescue? Ma mère est quelqu'un de très anxieuse et depuis qu'elle a découvert, c'est miraculeux. Natuelle, au fleurs de batch. Sans odrdonnace, disponible en phramacie dans toutes ou en ligne. Convient à toutes la famille: adulte, enfants, ados, animaux !

Je te mets le lien ci-dessous :

( Pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble mais bien sur, tu peux demander à ta pharmacienne . )

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
408
466
Heyyyy! T'as essayé le rescue? Ma mère est quelqu'un de très anxieuse et depuis qu'elle a découvert, c'est miraculeux. Natuelle, au fleurs de batch. Sans odrdonnace, disponible en phramacie dans toutes ou en ligne. Convient à toutes la famille: adulte, enfants, ados, animaux !

( Pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble mais bien sur, tu peux demander à ta pharmacienne . )
Je connaissais les bien-fait de certaine plante mais pas le rescue, et ça à l'air pas mal 👍. Merci je testerai sûrement.

Mielle

Initié(e)
Auteur du topic
3 Jan 2025
233
237
Pourquoi ? Moi ça m'aide x).
Faire des crises ? Moi ça m'angoisse encore plus.
Messages fusionnés :

Ooh non je connais pas.
Merci beaucoup.

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
408
466
Oui je comprends après c'était plutôt pour rire x').

Perso je trouve que ça sert à rien...
Oui les plantes , crèmes ect...ça peut aider si tu est une personne de nature anxieuse...
Mais quand ces dù a des pathologies ou/et que tu anxieux en plus derrière ces pas pareil 😂......
J'ai pris du passiflore et autre pendant un moment, je n'ai perçu aucun changement

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,519
Franchement Kemi te connaissant comme je te connais (pas trop mal quoi), faut que t'en parles à tes psys et que tu adapte ton traitement en fonction. Y a des médocs contre l'anxiété qui existent, parles de ce problème au centre et ils trouveront un moyen d'adapter la situation.

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Oui je comprends après c'était plutôt pour rire x').

Perso je trouve que ça sert à rien...
Oui! C'est sur que ce qui marche pour quelqu'un ne marche pas forcément pour d'autres. Ca marche pour moi et ma mère mais pas pour ma grande soeur.

Mais on n'peux pas dire pour autant que ça n'marche pas, faut juste adapter en fonction de ce qu'on voit qui marche .
Messages fusionnés :

Faut savoir aussi que l'anxiété / le stresse, faut vite le résoudre parce que c'est du au fait que quand ton corps stresses, il se mets automatiquement en mode défense ce qui fait que ton système immunitaire ne marche plus. Donc---la boule au ventre, tremblement....

Et c'est mauvais pour la santé.

• Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Oui! C'est sur que ce qui marche pour quelqu'un ne marche pas forcément pour d'autres. Ca marche pour moi et ma mère mais pas pour ma grande soeur.
C'est toujours un peu difficile de conclure que cela fonctionne sur la base du seul ressenti (ça peut être juste un effet placebo ou un biais).

Faut savoir aussi que l'anxiété / le stresse, faut vite le résoudre parce que c'est du au fait que quand ton corps stresses, il se mets automatiquement en mode défense ce qui fait que ton système immunitaire ne marche plus. Donc---la boule au ventre, tremblement....
Le système immunitaire continue à fonctionner même quand on est stressé. Fort heureusement, parce que sans système immunitaire on meurt.

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
C'est toujours un peu difficile de conclure que cela fonctionne sur la base du seul ressenti (ça peut être juste un effet placebo ou un biais).
Oui, mais en tout cas , ça marche.
Le système immunitaire continue à fonctionner même quand on est stressé. Fort heureusement, parce que sans système immunitaire on meurt.
Je sais . Ma soeur l'a étudié en science.(elle est en scientifique).

Je me suis mal exprimée, toutes mes excuses, ce n'était pas le système immunitaire dont je voulais parler. Mais le corps, pendant qu'on stresses, combat moins les trucs,puisqu'en cas de survie, certaines choses ne sont pas nécéssaires.
Messages fusionnés :

Juste que son efficacité peut être altérée. Le stress, en particulier lorsqu'il est chronique, peut affaiblir les défenses immunitaires en augmentant la production de cortisol, une hormone qui réduit la réponse inflammatoire et la production de certaines cellules immunitaires.

• Like