Avez vous des méthodes pour calmer l'anxiété ?

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
599
Je me suis mal exprimée, toutes mes excuses, ce n'était pas le système immunitaire dont je voulais parler. Mais le corps, pendant qu'on stresses, combat moins les trucs,puisqu'en cas de survie, certaines choses ne sont pas nécéssaires.
Je ne veux pas pinailler, mais à ma connaissance non. En cas de stress aigu (par exemple parce qu'un lion approche), c'est plutôt des décharges d'adrénaline et une accélération cardiaque pour booster les capacités physiques. En cas de stress chronique, il semble y avoir un affaiblissement des défenses immunitaires, mais on ne sait pas pourquoi.

Messages fusionnés :

Juste que son efficacité peut être altérée. Le stress, en particulier lorsqu'il est chronique, peut affaiblir les défenses immunitaires en augmentant la production de cortisol, une hormone qui réduit la réponse inflammatoire et la production de certaines cellules immunitaires.
Là nous sommes d'accord :)

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Après le stress ça peut être dangereux, fin je me suis déjà retrouvé aux urgences a cause d'une crise donc c'est a prendre au sérieux.

• Triste
Réactions: 1 membre

Mielle

Initié(e)
Auteur du topic
3 Jan 2025
208
199
Franchement Kemi te connaissant comme je te connais (pas trop mal quoi), faut que t'en parles à tes psys et que tu adapte ton traitement en fonction. Y a des médocs contre l'anxiété qui existent, parles de ce problème au centre et ils trouveront un moyen d'adapter la situation.
Le truc c'est que j'ai déjà testé trois anxiolytiques qui ont pas vraiment marché. En plus j'avais développé une légère dépendance à l'un d'eux donc je me méfis un peu.

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Le truc c'est que j'ai déjà testé trois anxiolytiques qui ont pas vraiment marché. En plus j'avais développé une légère dépendance à l'un d'eux donc je me méfis un peu.
Ah...ton psychiatre en dit quoi ? Tes autres traitements (genre celui pour la schizo) améliorent des trucs par rapport à ton stress ou c'est pas lié ? Vu que ce qui te stress (d'après ce que j'ai pu lire/comprendre de toi) c'est principalement tes hallucinations qui lient à la paranoïa c'est ça ? Courage maon Kemi <3 (je tente d'aller a lincusif petit a petit, promis j'y arriverai à 100/100 un jour)