Avez vous déjà écris ou penser à écrire ?

Avez vous déjà créer ou eu envie de créer un texte, une histoire etc, quelque chose d'écrit ?

  • Oui j'ai créé

    Votes: 21 77.8%
  • Oui j'ai eu envie

    Votes: 13 48.1%
  • Non je n'ai jamais créé

    Votes: 2 7.4%
  • Non je n'ai jamais eu envie

    Votes: 0 0.0%
  • C'est compliqué

    Votes: 7 25.9%

  • Total des votants
    27

Schneizel

Initié(e)
Auteur du topic
26 Fev 2021
258
268
Je suis curieux.
Et dans cette question je ne rentre pas le classico "journal intime" sauf si vous aviez prévu d'en faire une autobiographie futur x)
Et surtout n'hésitez pas à préciser ce que vous vouliez, ou avez écrit :)
 

Cyoren

Membre supprimé
3 Mai 2021
46
111
J'avais déjà écrit quelques nouvelles et commencé une histoire fut un temps (il s'agissait d'une histoire courte et éphémère), quand j'étais plus jeune. J'avais également l'ambition d'entrer dans la création de quelque chose de beaucoup plus sérieux (un roman, ou quelque chose comme ça), mais ça n'a jamais abouti. Sinon j'ai eu une période où j'écrivais beaucoup de poèmes (en prose ou non). Donc oui, j'ai "créé", oui j'ai eu envie de créer (quelque chose de plus conséquent), et c'est à la fois compliqué. Voilà.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Schneizel

Initié(e)
Auteur du topic
26 Fev 2021
258
268
J'avais déjà écrit quelques nouvelles et commencé une histoire fut un temps (il s'agissait d'une histoire courte et éphémère), quand j'étais plus jeune. J'avais également l'ambition d'entrer dans la création de quelque chose de beaucoup plus sérieux (un roman, ou quelque chose comme ça), mais ça n'a jamais abouti. Sinon j'ai eu une période où j'écrivais beaucoup de poèmes (en prose ou non). Donc oui, j'ai "créé", oui j'ai eu envie de créer (quelque chose de plus conséquent), et c'est à la fois compliqué. Voilà.
Des nouvelles de quel type ?
Et est ce que tu aimerais que ça aboutisse aujourd'hui ? :)
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,090
1,092
Il m'arrive parfois de tenter de faire de la poésie, même si je suis rarement satisfait du résultat... Y'a looooongtemps j'avais tenté d'écrire une histoire, mais je suis sûr que si je la retrouve maintenant, j'en rigolerai. C'étais y'a 5 ans je crois...
Et depuis un an, j'ai deux trois idées qui me trottent dans la tête, et malgré quelques essais, je n'ai pas réussi à aboutir sur un truc convaincant... Je dois manquer de pratique ^^'
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Schneizel

Initié(e)
Auteur du topic
26 Fev 2021
258
268
Il m'arrive parfois de tenter de faire de la poésie, même si je suis rarement satisfait du résultat... Y'a looooongtemps j'avais tenté d'écrire une histoire, mais je suis sûr que si je la retrouve maintenant, j'en rigolerai. C'étais y'a 5 ans je crois...
Et depuis un an, j'ai deux trois idées qui me trottent dans la tête, et malgré quelques essais, je n'ai pas réussi à aboutir sur un truc convaincant... Je dois manquer de pratique ^^'
La pratique est difficile. J'imagine que c'est compliqué de se voir écrire de la merde et de persévérer dans l'effort pour essayer d'enfin faire un truc digne de ce nom, c'est comme le dessin x)
 
  • Like
Réactions: 1 membres

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
333
Je me souviens qu’étant enfant quand l'envie me prenais je commençais à écrire des histoires mais faute de motivation j'arrêtais après quelques pages.
 
  • Like
Réactions: 1 membres
30 Mai 2021
40
32
Je suis curieux.
Et dans cette question je ne rentre pas le classico "journal intime" sauf si vous aviez prévu d'en faire une autobiographie futur x)
Et surtout n'hésitez pas à préciser ce que vous vouliez, ou avez écrit :)
J'ai déjà crée des histoires sur papier mais aussi sur Wattpad (vs connaissez peut-être), c'est un site où on peut écrire des histoires et lires celles des autres (il a de tout: sf, poesie, romance, action, fantasy, nouvelles... etc). Mais je n'ai jamais terminé, j'aime beaucoup écrire mais je ne sais pas... à un moment ça commence à me lasser.
Je vais en profiter pour faire un peu de pub pour mon frère qui est sur wattpad ;) Son pseudo c: Auguste Mars, il fait pas mal de nouvelles (assez poétiques je trouve...) mais il a aussi fait un peu de sf écologique (oui oui ça s'appelle comme ça: de la sf écologique, enfin je pense...😅😅), alors déjà dsl pour ma pub mais c parce que je trouve que c vraiment génial ce qu'il fait 🤩😆, beaucoup mieux que moi quoi! Mais ne lui avouez jamais que c son petit frère qui vs a fait de la pub! J'essaye trop de lui dire que ce qu'il fait est bof!!!😁😅.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Schneizel

Initié(e)
Auteur du topic
26 Fev 2021
258
268
J'ai déjà crée des histoires sur papier mais aussi sur Wattpad (vs connaissez peut-être), c'est un site où on peut écrire des histoires et lires celles des autres (il a de tout: sf, poesie, romance, action, fantasy, nouvelles... etc). Mais je n'ai jamais terminé, j'aime beaucoup écrire mais je ne sais pas... à un moment ça commence à me lasser.
Je vais en profiter pour faire un peu de pub pour mon frère qui est sur wattpad ;) Son pseudo c: Auguste Mars, il fait pas mal de nouvelles (assez poétiques je trouve...) mais il a aussi fait un peu de sf écologique (oui oui ça s'appelle comme ça: de la sf écologique, enfin je pense...😅😅), alors déjà dsl pour ma pub mais c parce que je trouve que c vraiment génial ce qu'il fait 🤩😆, beaucoup mieux que moi quoi! Mais ne lui avouez jamais que c son petit frère qui vs a fait de la pub! J'essaye trop de lui dire que ce qu'il fait est bof!!!😁😅.
C'est quoi ducoup de la SF écologique ? :eek:
 
  • Haha
Réactions: 1 membre
30 Mai 2021
40
32
Bah.... euh.... de la sorte de dystopie quoi! 😅
Un monde pollué est sous les flammes, où plus rien ne vit et où le malheur règne etc. J'adore ça quoi!! 😝 (oui la dystopie c mon truc). Na clairement on dirait pas comme ça mais la dystopie et la sf écologique (comme je l'appelle) c vraiment intéressant et ça nous concerne vachement en plus sur notre avenir, mais bien sur il y a aussi de la sf écologique qui est utopique avec un monde merveilleux où la nature à repris ses droits bla bla bla... L'ennui quoi! 😏 (nn j'avoue c bien aussi 😁).
Messages fusionnés :

Désolé pour les fautes! Je viens de m'en rendre compte! 😱
 
  • Like
Réactions: 1 membres

WhenItSnows

Vagabond
3 Juil 2021
24
49
Depuis tout petit j'écris beaucoup d'histoires, je ne m'arrêtais pas à l'époque d'ailleurs. Ca passait de la science-fiction au fait de pouvoir exprimer autrement mon mal-être ou mon bonheur à travers d'autres personnages. Pendant longtemps, cela a été un moyen pour moi de dire énormément de choses qui m'étaient trop complexes à dire oralement. Ensuite j'ai tenté d'écrire un roman, sans succès, c'est trop difficile pour moi. J'adore écrire des nouvelles par contre, c'est ce qui me convient le plus, à travers des musiques que j'écoute et qui m'inspirent. Aujourd'hui je n'ai plus trop le temps mais ça me revient parfois, ou alors des RPG avec des pavés. ​
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Schneizel

Initié(e)
Auteur du topic
26 Fev 2021
258
268
Depuis tout petit j'écris beaucoup d'histoires, je ne m'arrêtais pas à l'époque d'ailleurs. Ca passait de la science-fiction au fait de pouvoir exprimer autrement mon mal-être ou mon bonheur à travers d'autres personnages. Pendant longtemps, cela a été un moyen pour moi de dire énormément de choses qui m'étaient trop complexes à dire oralement. Ensuite j'ai tenté d'écrire un roman, sans succès, c'est trop difficile pour moi. J'adore écrire des nouvelles par contre, c'est ce qui me convient le plus, à travers des musiques que j'écoute et qui m'inspirent. Aujourd'hui je n'ai plus trop le temps mais ça me revient parfois, ou alors des RPG avec des pavés.​
T'as fais des nouvelles de SF ?? Je surkiff ça 🤩
 

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
145
85
'fut un temps où j'écrivais des poèmes, majoritairement en prose. J'y vois un moyen de travestir mon âme et mon environnement
Sinon j'ai essayé d'écrire des fan-fictions, notamment dans l'univers de Halo et Half-Life
J'ai aussi écris un RP sur un café interdimensionnel
 
  • Like
  • Haha
Réactions: 2 membres

WhenItSnows

Vagabond
3 Juil 2021
24
49
T'as fais des nouvelles de SF ?? Je surkiff ça 🤩
C'était quand j'étais plus petit, je touchais à tout on va dire, puis ça m'intéressait beaucoup. x) T'aurais pas voulu lire, c'était immonde, j'ai tout jeté quand j'avais retrouvé mes textes. J'avais aussi fait de la fantasy et j'aimerais bien me remettre dedans, mais bon, on verra bien.​
 
  • Sad
  • Like
Réactions: 1 membres
30 Mai 2021
40
32
Depuis tout petit j'écris beaucoup d'histoires, je ne m'arrêtais pas à l'époque d'ailleurs. Ca passait de la science-fiction au fait de pouvoir exprimer autrement mon mal-être ou mon bonheur à travers d'autres personnages. Pendant longtemps, cela a été un moyen pour moi de dire énormément de choses qui m'étaient trop complexes à dire oralement. Ensuite j'ai tenté d'écrire un roman, sans succès, c'est trop difficile pour moi. J'adore écrire des nouvelles par contre, c'est ce qui me convient le plus, à travers des musiques que j'écoute et qui m'inspirent. Aujourd'hui je n'ai plus trop le temps mais ça me revient parfois, ou alors des RPG avec des pavés.​
Des RpG? De manga?
Messages fusionnés :

'fut un temps où j'écrivais des poèmes, majoritairement en prose. J'y vois un moyen de travestir mon âme et mon environnement
Sinon j'ai essayé d'écrire des fan-fictions, notamment dans l'univers de Halo et Half-Life
J'ai aussi écris un RP sur un café interdimensionnel
Trop bien, j'aimerais trop le lire ça a l'air marrant!
Moi j'imagine surtout des societés différentes de la notre mais aussi des mondes dans l'espace...
 
  • Like
Réactions: 1 membre

WhenItSnows

Vagabond
3 Juil 2021
24
49
Des RpG? De manga?
Non pas du tout. Au début j'en faisais avec des dragons par contre, parce que j'adore les dragons, puis aujourd'hui uniquement avec des humains dans un monde qui se rapproche de celui du nôtre (soit avec quelques différences, soit avec un futur un peu apocalyptique/la guerre...). Je construis mes propres personnages de A à Z, et il évolue avec un autre perso de la personne avec qui je joue.​
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Cyoren

Membre supprimé
3 Mai 2021
46
111
Des nouvelles de quel type ?
Et est ce que tu aimerais que ça aboutisse aujourd'hui ? :)

Il n'existait pas vraiment de "type" particulier. Elles portaient sur des thématiques assez sérieuses cependant, la plupart du temps (pour te donner un exemple, j'en avais écrit une sur le suicide). Mais certaines étaient plus légères, dans un esprit de rêverie je dirais.

Je pense que oui, j'aimerais que cela aboutisse, mais je ne suis pas certaine d'en être capable.
 
  • Lune
  • Like
Réactions: 1 membres
30 Mai 2021
40
32
Non pas du tout. Au début j'en faisais avec des dragons par contre, parce que j'adore les dragons, puis aujourd'hui uniquement avec des humains dans un monde qui se rapproche de celui du nôtre (soit avec quelques différences, soit avec un futur un peu apocalyptique/la guerre...). Je construis mes propres personnages de A à Z, et il évolue avec un autre perso de la personne avec qui je joue.​
Okk, ouais moi aussi des histoires apocalyptiques ça m'arrive beaucoup d'en créer mais par contre je ne les écris pas pas
 

Socrate

Vagabond
20 Sept 2021
26
22
J'ai eu la chance d'être publié par une maison d'édition.

Mais, c'est un beau parcours du combattant... C'est ce qui se rapporte le plus d'un recueil de pensées, sur l'existence et son contexte...
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
286
309
J'ai eu la chance d'être publié par une maison d'édition.

Mais, c'est un beau parcours du combattant... C'est ce qui se rapporte le plus d'un recueil de pensées, sur l'existence et son contexte...
Quel nom porte ton ouvrage ?