TW Automutilation, besoin d’en parler

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,837
980
beh voila le problème les pensées noires
Messages fusionnés :

T‘as des problèmes avec tes parents ?
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
beh voila le problème les pensées noires
Messages fusionnés :

T‘as des problèmes avec tes parents ?
Énormément:
ma mère est dépressive, alcoolique et TDAH. Elle n’as jamais étais vraiment la pr moi. Mes parents sont séparés depuis que j’ai 1,5ans.
quand j’allais chez elle elle me laissait parfois toute seule et aller boire avec ses potes jusqu’à tres tard le soir.
Lors de mes 2 premières années de collège elle a vrm abusé. Elle me laissait seuls parfois pdt quelque jours., je devais me débrouille. Elle se bourrait la gueule devant moi étais ivre à 17h… elle me faisait peur à un point que des fois quand j’allais en vacances pdt 1 semaine chez elle, je rester enfermé ds ma chambre la semaine entière.
j’en ai ressèment parler avec mon père qui a lancer un procès contre elle ( je ne voulais pas qu’il l’apprenne mais j’ai fais une TS et il m’as forcé à expliquer les raisons).
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,837
980
Ah beh normal, si j’avais une fille qui avait fait une TS je l’aurais forcé à m’expliquer + installer des cams pour la surveiller
Messages fusionnés :

Cool ton père x)
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
on est pas encore au niveau des cams mais pas loin x)
J’espere juste qu’il ne l’apprendra pas pour la mutilation car je pense qu’il serai vrm déçu et j’ai pas envie de le décevoir mais en même temps j’arrive plus a m’arrêter
 

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
245
106
Essaye déjà d'appeller les numéros suicides et mutilation quand tu es seule (personne dans les parages). Par exemple tout de suite en sortant du collège. Et puis, certains numéros n'apparaissent pas dans l'historique des appels, donc ça c'est cool si tu veux que personne ne soit au courant. Sinon en lisant les conv que t'as eu avec Hubow, ton père est assez sympa et ta mère plutôt le contraire. Tourne toi vers ton père, même si c'est difficile, force toi, je suis sûre que tu peux y arriver d'accord ? Essaye VRAIMENT de lui expliquer ce que tu ressens, il comprendra, ne sera pas décu et plutôt fier que tu es réussi à lui en parler. Vas y tout doucement, explique lui petit à petit. Je suis sûre que tu peux arriver à lui parler de tout ça avant février, d'accord ?
Courage, je crois en toi ❤
 
  • Like
Réactions: 1 membres

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
186
219
on est pas encore au niveau des cams mais pas loin x)
J’espere juste qu’il ne l’apprendra pas pour la mutilation car je pense qu’il serai vrm déçu et j’ai pas envie de le décevoir mais en même temps j’arrive plus a m’arrêter
Ton père t'aime sinon il n'aurait rien lancé contre ta mère, c'est important que tu lui dises tout pour qu'il puisse t'aider

Par exemple si tu ne lui avait pas expliqué après ta TS, il n'aurait pas pu savoir et t'aider,

la c'est pareil.

Il sera triste de ne pas avoir pu t'aider plus tôt, de ne pas avoir vu ta détresse, mais pas déçu.

Ce que tu vis je l'ai vécu, c'est important que tu parles à ton père, que tu lui dises vraiment tout, pourquoi et comment,

même si tu crois que ce n'est pas important ou que c'est honteux, ça va te soulager d'un gros poids dans la tête, bien plus que la scarification.

Courage 🙏
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Oréfa

Vagabond
15 Fev 2024
19
6
Bonjour @Hibiscus_ ,
Je n'ai rien vécu que ce que tu décris. J'ai eu une période de ma vie où j'allais assez mal, et je faisais des choses un peu dangereuses parce que j'avais besoin de me sentir en vie, et pour ça je voyais le fait de me faire un peu du mal. Je me griffais avec à peu près tout, j'écoutais de la musique très très fort jusqu'à m'en abîmer les tympans, je fixais le soleil jusqu'à ne plus voir que des tâches lumineuses, je plongeais dans de l'eau glaciale, je sortais faire des ballades en pyjama en plein hiver...
Je ne mettais pas ma vie en danger, ni mon corps de façon durable. Mais je crois que je perçois un peu ce dont tu parles.

Malheureusement (sans doute que tout le monde t'as déjà dit ça), ça peut un peu soulager sur le moment, mais ça ne dure pas. Si tu t'en prends à ton corps, c'est qu'il y a quelque chose à régler en toi. Je ne veux pas dire que tu es "anormale" ou que tu as un "problème", mais je pense que c'est vraiment important que tu puisse te questionner sur "pourquoi est ce que j'en ressens le besoin ?". Ca pourra énormément t'éclairer, déjà ça te permettra d'avoir un peu plus de contrôle sur la situation, si tu la comprends, et puis tu pourras ensuite chercher des moyens de subvenir à ce(s) besoin(s) autrement, de manière plus durable et plus respectueuse de toi-même.

Consulter un.e psychologue, ça peut être une bonne aide. Comme ça on ne dirait pas, on peut se dire que c'est simplement parler, et que ça ne peut pas aider à aller mieux, mais si. Ca marche vraiment. Le/la psy t'apporte des questions que tu ne t'étais pas forcément posées sur toi-même avant, qui vont te permettre de porter un autre regard sur qui tu es. Il/elle n'est pas là pour te juger (et ça ça vaut de l'or...), il/elle est là pour t'écouter et te guider pour ce dont tu lui dira que tu aura besoin.
Par contre, c'est vrai qu'on ne trouve pas toujours le/la psy qui nous convient du premier coup, ce sont des humains, et parfois ça n'accroche pas. Mais selon moi, ça vaut vraiment la peine d'essayer. D'ailleurs, est ce que c'est parce que tu as déjà eu une/des expérience(s) avec des psys que
Après, comme le disait @Guimauve, tu as aussi les numéros anonyme qui peuvent servir. Je n'ai jamais utilisé ce genre de service, mais ça peut aussi être une solution, si un.e psy ce n'est pas possible. Et, OUI, évidemment, parles-en à ton père !!!

Bon, du coup j'arrive vachement tard mais j'avais envie de te partager ça, si ça peu te donner un peu de soutien <3
Comment vas-tu depuis le dernier message, début février ?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
Bonjour @Hibiscus_ ,
Je n'ai rien vécu que ce que tu décris. J'ai eu une période de ma vie où j'allais assez mal, et je faisais des choses un peu dangereuses parce que j'avais besoin de me sentir en vie, et pour ça je voyais le fait de me faire un peu du mal. Je me griffais avec à peu près tout, j'écoutais de la musique très très fort jusqu'à m'en abîmer les tympans, je fixais le soleil jusqu'à ne plus voir que des tâches lumineuses, je plongeais dans de l'eau glaciale, je sortais faire des ballades en pyjama en plein hiver...
Je ne mettais pas ma vie en danger, ni mon corps de façon durable. Mais je crois que je perçois un peu ce dont tu parles.

Malheureusement (sans doute que tout le monde t'as déjà dit ça), ça peut un peu soulager sur le moment, mais ça ne dure pas. Si tu t'en prends à ton corps, c'est qu'il y a quelque chose à régler en toi. Je ne veux pas dire que tu es "anormale" ou que tu as un "problème", mais je pense que c'est vraiment important que tu puisse te questionner sur "pourquoi est ce que j'en ressens le besoin ?". Ca pourra énormément t'éclairer, déjà ça te permettra d'avoir un peu plus de contrôle sur la situation, si tu la comprends, et puis tu pourras ensuite chercher des moyens de subvenir à ce(s) besoin(s) autrement, de manière plus durable et plus respectueuse de toi-même.

Consulter un.e psychologue, ça peut être une bonne aide. Comme ça on ne dirait pas, on peut se dire que c'est simplement parler, et que ça ne peut pas aider à aller mieux, mais si. Ca marche vraiment. Le/la psy t'apporte des questions que tu ne t'étais pas forcément posées sur toi-même avant, qui vont te permettre de porter un autre regard sur qui tu es. Il/elle n'est pas là pour te juger (et ça ça vaut de l'or...), il/elle est là pour t'écouter et te guider pour ce dont tu lui dira que tu aura besoin.
Par contre, c'est vrai qu'on ne trouve pas toujours le/la psy qui nous convient du premier coup, ce sont des humains, et parfois ça n'accroche pas. Mais selon moi, ça vaut vraiment la peine d'essayer. D'ailleurs, est ce que c'est parce que tu as déjà eu une/des expérience(s) avec des psys que
Après, comme le disait @Guimauve, tu as aussi les numéros anonyme qui peuvent servir. Je n'ai jamais utilisé ce genre de service, mais ça peut aussi être une solution, si un.e psy ce n'est pas possible. Et, OUI, évidemment, parles-en à ton père !!!

Bon, du coup j'arrive vachement tard mais j'avais envie de te partager ça, si ça peu te donner un peu de soutien <3
Comment vas-tu depuis le dernier message, début février ?
Hello alors déjà merci braucouppppp pour ton message j
Je sais ça ne dure pas, je regrettes le lendemain ce que nài fait ( quand je me mutile).
J’ai fait des choses comme ça, comme plonger dans de l’eau glaciale, la musique jusqu’à m’abîmer les tympans etc.
Je n’arrive pas à en parler à mon père, j’ai trop peur de sa réaction, qu’il doit déçu. Il l’est déjà assez comme ça.

Les psys je ne peux pas, j’en ai vu 6, je ne supporte plus ça ( oui je veux faire psy plus tard cherche pas la logique x)) j’ai énormément de mal à parler au adultes, car tout ce à qui j’ai parler m’ont trahi ou arrivé à rejete la faute sur moi alors que je ne suis pas fautive.
Les numéros anonymes j’ai fait pour le suicide, ça ne m’as pas aidé car à part me dire que c’était pas bien, elle a rien dit d’autres.
Depuis le dernier messages je vais un peu mieux, je suis très angoissé mais j’arrive à peu près à gérer, par contre j’ai recommencer. J’avais presque tenu 1 mois et demi il me semble.
Merci pour tes conseils, ça m’aide beaucoup <3
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Oréfa

Vagabond
15 Fev 2024
19
6
Hello alors déjà merci braucouppppp pour ton message j
Je sais ça ne dure pas, je regrettes le lendemain ce que nài fait ( quand je me mutile).
J’ai fait des choses comme ça, comme plonger dans de l’eau glaciale, la musique jusqu’à m’abîmer les tympans etc.
Je n’arrive pas à en parler à mon père, j’ai trop peur de sa réaction, qu’il doit déçu. Il l’est déjà assez comme ça.

Les psys je ne peux pas, j’en ai vu 6, je ne supporte plus ça ( oui je veux faire psy plus tard cherche pas la logique x)) j’ai énormément de mal à parler au adultes, car tout ce à qui j’ai parler m’ont trahi ou arrivé à rejete la faute sur moi alors que je ne suis pas fautive.
Les numéros anonymes j’ai fait pour le suicide, ça ne m’as pas aidé car à part me dire que c’était pas bien, elle a rien dit d’autres.
Depuis le dernier messages je vais un peu mieux, je suis très angoissé mais j’arrive à peu près à gérer, par contre j’ai recommencer. J’avais presque tenu 1 mois et demi il me semble.
Merci pour tes conseils, ça m’aide beaucoup <3
La peur de décevoir, c'est quelque chose qui peut être très pesante, c'est sûr. Pour autant, en quoi serait-il déçu ? Tu souffre, tu es perdue et tu n'arrive pas encore à t'en sortir tout à fait. Il n'y a pas de honte a avoir. Ce n'est pas parce que tu vis ces difficultés que tu es une personne faible, ou que tu perd en valeur. Tu as déjà par exemple réussi à tenir 1 mois et demi, sans te faire de mal, c'est super !
D'accord pour les psys, je comprends mieux. Et je comprends aussi que tu ai du mal a faire confiance aux adultes si tu as vécu des expériences douloureuses. Je comprends à 100%. La confiance c'est quelque chose de tellement délicat à avoir et à conserver... Mais n'oublie pas non plus qu'il y a des adultes que tu n'as pas encore rencontrés, ou peut être simplement d'autres personnes, à qui tu peux faire confiance, qui peuvent t'aider et te soutenir. Bah par exemple ici ! Mais pas que, dans ta vie irl aussi c'est possible. Pas forcément facile, mais possible. Du coup, est ce que tu as des personnes comme ça, qui peuvent être des soutiens ? Autres que des adultes peut être ?
Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu. (Je suis extrêmement maladroite et peu sûre de moi, donc il y a sans doute qu'un paquet de trucs qui sont à côté de la plaque, n'en tiens pas compte, si ça ne te parle pas t'inquiète, prend ce que tu veux dans tout ce que je dis.)
Et n'hésite pas à venir parler ici autant que tu veux <3
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
La peur de décevoir, c'est quelque chose qui peut être très pesante, c'est sûr. Pour autant, en quoi serait-il déçu ? Tu souffre, tu es perdue et tu n'arrive pas encore à t'en sortir tout à fait. Il n'y a pas de honte a avoir. Ce n'est pas parce que tu vis ces difficultés que tu es une personne faible, ou que tu perd en valeur. Tu as déjà par exemple réussi à tenir 1 mois et demi, sans te faire de mal, c'est super !
D'accord pour les psys, je comprends mieux. Et je comprends aussi que tu ai du mal a faire confiance aux adultes si tu as vécu des expériences douloureuses. Je comprends à 100%. La confiance c'est quelque chose de tellement délicat à avoir et à conserver... Mais n'oublie pas non plus qu'il y a des adultes que tu n'as pas encore rencontrés, ou peut être simplement d'autres personnes, à qui tu peux faire confiance, qui peuvent t'aider et te soutenir. Bah par exemple ici ! Mais pas que, dans ta vie irl aussi c'est possible. Pas forcément facile, mais possible. Du coup, est ce que tu as des personnes comme ça, qui peuvent être des soutiens ? Autres que des adultes peut être ?
Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu. (Je suis extrêmement maladroite et peu sûre de moi, donc il y a sans doute qu'un paquet de trucs qui sont à côté de la plaque, n'en tiens pas compte, si ça ne te parle pas t'inquiète, prend ce que tu veux dans tout ce que je dis.)
Et n'hésite pas à venir parler ici autant que tu veux <3
Merci. Effectivement les adultes et moi c’est… compliqué.
Mon père je le déçois beaucou, et d’apprendre que je voulais me suicider, et que j’ai essayé, ça l’as déçu à un point… j’ai pas envie d’en rajouter une couche…
J’ai des personnes ( notamment ici ) qui m’aide à en parler, en IRL c’est un peu plus compliqué, je suis plutôt l’amie qui écoute que celle qui se confie. C’est dur mais je suis comme ça !
T’inquiète pas toute ta réponse est bonne il n’y a rien à côté de plaque <3.
Merci beaucoup en tout cas 💙
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Oréfa

Vagabond
15 Fev 2024
19
6
Merci. Effectivement les adultes et moi c’est… compliqué.
Mon père je le déçois beaucou, et d’apprendre que je voulais me suicider, et que j’ai essayé, ça l’as déçu à un point… j’ai pas envie d’en rajouter une couche…
J’ai des personnes ( notamment ici ) qui m’aide à en parler, en IRL c’est un peu plus compliqué, je suis plutôt l’amie qui écoute que celle qui se confie. C’est dur mais je suis comme ça !
T’inquiète pas toute ta réponse est bonne il n’y a rien à côté de plaque <3.
Merci beaucoup en tout cas 💙
Ok. C'est plus facile de parler derrière un écran hien ? (je parle en connaissance de cause...)
C'est dur si tu vois que tu déçois ton père... Et du coup je comprends que tu ai peur de sa réaction, de le décevoir encore plus...
En tout cas perd pas espoir, comme tu le dis il y a des trucs qui sont "compliqués", mais compliqué ne veut pas dire impossible ! Et oui, je trouve ça génial ce site, bien que je ne l'utilise pas tant que ça, de pouvoir échanger sur ses propres difficultés ou celles des autres. C'est précieux de fou je trouve. Comme quoi les avancées technologiques ont du bon quand même... ^^
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
Oui beaucoup plus facile ! Déjà on a moins peur du jugement…
Oui j’ai tellement peur de le décevoir que je me met un pression de dingue, j’en fais des crises d’angoisse fin bref la vie bien chiante quoi.
Ca c’est sur heureusement qu’Adoasis existe ça m’aide vachement
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Princesse_STAY

Apprenti(e)
20 Fev 2024
115
461
Des années lumières après...
Je sais pas m'arrêter non plus mais des fois ça marche si on remplace l'auto-mutilation par autre chose comme la bouffe ou le sport
Dans tout les cas je frappe ta '' meilleure'' amie t' es pas saoulante ok ???
 
  • Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Bonjour à tous
Depuis quelques temps maintenant, je me mutile. Ça peu être sur les bras, sur les jambes mais c’est surtout sur les poignets…
Beauocup de mes amis sont choqués et ne me comprennent pas me disent « nan mais t’es chiante a faire ça vas-y tu soule » ( ma « meilleure amie »)
Je veux m’en sortir mais je ne sais pas comment.
je suis un peu perdu je ne sais même pas pk je fais ça.
Voilà voilà pour ce qui se mutile, se sont mutilés et on réussi à s’en sortir, ce post est pour vous !
partagez vos expériences et comment vous vous etes arrêter si possible car j’ai vrm besoin de conseil.
merci à ceux qui repondront ❤️
je suis desolée je ne peu pas donner de conseil car je suis piegé la dedans depuis mes 7 ans mais je vais te dire un truc que je ne respecterais jamais. ça ne sert a rien de se faire mal ça ne soulage ni notre coeur ni notre esprit..ça rajoute juste encore plus de douleur y a ou il y en avait deja pas mal...donc t'arreter serais un moyen de t'enlever une douleur inutile pour le reste de tes problemes parle en a tes amis ils pourront surement t'aider en attendant c'est le seul conseil que je peux te donner..

By : la stay otaku