TW Automutilation, besoin d’en parler

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
Bonjour à tous
Depuis quelques temps maintenant, je me mutile. Ça peu être sur les bras, sur les jambes mais c’est surtout sur les poignets…
Beauocup de mes amis sont choqués et ne me comprennent pas me disent « nan mais t’es chiante a faire ça vas-y tu soule » ( ma « meilleure amie »)
Je veux m’en sortir mais je ne sais pas comment.
je suis un peu perdu je ne sais même pas pk je fais ça.
Voilà voilà pour ce qui se mutile, se sont mutilés et on réussi à s’en sortir, ce post est pour vous !
partagez vos expériences et comment vous vous etes arrêter si possible car j’ai vrm besoin de conseil.
merci à ceux qui repondront ❤️
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,840
984
Comment ça tu ne sais pas pourquoi ?
Messages fusionnés :

Généralement quand quelque chose nous cause problème on essaye, on fuit cette chose ou trouve un moyen de l’éliminer (stress, angoisse..) je me suis jamais fais du mal, alors je ne sais pas ce qui se passe sur l’instant
Messages fusionnés :

Tu dois en parler a un adulte de confiance qui pourra t’aider (parce que tes « ami(e)s » ont en rien a foutre :d)
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
Bah en fait je sais pourquoi je fais ça mais à chaque fois que j´en parle à qql je me sens ridicule et la personne m’enfonce en me disant que c debile ca ne sers à rien etc
du coup oui des fois je ne sais pas pourquoi je fais ça, ça me sers à quoi de me faire du mal etc
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,087
1,092
Message de modération :
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans "Santé & Psychologie". N'oublie pas le TW dans ce genre de sujet.
 

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
245
106
J'ai une amie à moi qui a ce problème, elle consulte des professionnel de santé et un psy ^^ Parle-en à un adulte, c'est très important. Tu fais ça sans raison, c'est pour réduire ton anxiété, t'amuser, te donner du plaisir ? Tu fais ça pour quoi précisement ? Et tu n'arrives plus à t'arrêter ?
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
J'ai une amie à moi qui a ce problème, elle consulte des professionnel de santé et un psy ^^ Parle-en à un adulte, c'est très important. Tu fais ça sans raison, c'est pour réduire ton anxiété, t'amuser, te donner du plaisir ? Tu fais ça pour quoi précisement ? Et tu n'arrives plus à t'arrêter ?
Je le fais quand je suis stressé, que je vais mal et pour éviter de faire la bêtise de trop.
mes amis qui me comprennent accepte le fait que je le fasse car ils savent que si je ne le faisait pas, je pourrais faire bien plus grave.Je n’arrive plus à m’arrêter je me sens vide sans énergie. J’ai honte de ce que je fais mais pour moi c’est la seule solution…
Je ne supporte pas les psys c’est limite ma hantise.
 

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
245
106
Je le fais quand je suis stressé, que je vais mal et pour éviter de faire la bêtise de trop.
mes amis qui me comprennent accepte le fait que je le fasse car ils savent que si je ne le faisait pas, je pourrais faire bien plus grave.Je n’arrive plus à m’arrêter je me sens vide sans énergie. J’ai honte de ce que je fais mais pour moi c’est la seule solution…
Je ne supporte pas les psys c’est limite ma hantise.
T'as essayé les numéros pour ça ?
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
J’ai déjà appeler pr le suicide ( enfin mes parents m’ont forcé ) et pr la mutilation jamais car mes parents ne sont pas au courant
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,840
984
Tu dois en parler car tu te fais du mal et ça c’est pas bien, tu te mutiles quand t’es stressé beh fait quelque chose d’autre, jouer à des jeux vidéos
Messages fusionnés :

Tu ne peux pas te retenir ?
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
C’
Tu dois en parler car tu te fais du mal et ça c’est pas bien, tu te mutiles quand t’es stressé beh fait quelque chose d’autre, jouer à des jeux vidéos
Messages fusionnés :

Tu ne peux pas te retenir
Non je ne peux pas me retenir pourtant j’essaye mais c plus fort que moi. J’ai l’impressions d’être devenue dépendante de ça