Arrêt pilule

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Bonjour j'aimerais arrêter la pillule pendant un mois pour tester comment c'est sans. Est ce dangereux pour ma santé d'arrêter pour un seul mois (ou tout simplement d'arrêter) ? Quand je lis les effets sur internet j'ai peur de souffrir et de tomber enceinte si il se passe un accident (protection qui casse). 😅😅😅

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,092
Salut !
Si c'est pour voir ce que ça fait la vie sans pilule, il faut voir sur plusieurs mois. Un mois, ça ne va te faire que les plus mauvais effets je crois. Les premières semaines sont très désagréables. Le corps a besoin de temps pour se réhabituer à autre chose.
Je ne me rappelle plus trop ce que ça fait le sevrage mais il se peut que quelques uns des problèmes de santé que tu aies, et auxquels tu ne fais même pas attention sont dus à la pilule et ceux ci pourraient s'arrêter avec l'arrêt de la pilule.
Malheureusement, sans pilule, si ta seule contraception est le préservatif, ça ne protège pas beaucoup tout seul.
L'arrêt de la pilule dans ton contexte devrait être réfléchi avec un remplacement pour une autre contraception pour voir sur plusieurs mois et ne pas risquer de grossesse à l'arrêt de la pilule.
Autre chose, si tu prends une contraception hormonale pour remplacer la pilule, je ne sais pas si cela servirait tant que ça...
Ce n'est pas dangereux d'arrêter la pilule, c'est juste désagréable au début. Au contraire, la pilule est même plutôt dangereuse le temps de l'utilisation. Il n'y a qu'à voir les notices. Si tu t'y intéresses, tu pourrais prendre le temps de lire.

Si tu as des questions ou autres sur ces sujets là, tu peux les poster sur ce topic ou sur le forum selon la convenance au sujet de ce topic.

Bon courage !

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,092
Salut ! Que penses-tu faire du coup ?
J'ai oublié de dire mais tu peux en parler à ton médecin ou gynéco pour voir s'il y a des choses auxquelles faut penser mais tu peux aussi te faire confiance en recherchant sur internet. Les effets secondaires, les effets à moyen terme et long terme, les contraceptions, etc.