Salut !
Si c'est pour voir ce que ça fait la vie sans pilule, il faut voir sur plusieurs mois. Un mois, ça ne va te faire que les plus mauvais effets je crois. Les premières semaines sont très désagréables. Le corps a besoin de temps pour se réhabituer à autre chose.
Je ne me rappelle plus trop ce que ça fait le sevrage mais il se peut que quelques uns des problèmes de santé que tu aies, et auxquels tu ne fais même pas attention sont dus à la pilule et ceux ci pourraient s'arrêter avec l'arrêt de la pilule.
Malheureusement, sans pilule, si ta seule contraception est le préservatif, ça ne protège pas beaucoup tout seul.
L'arrêt de la pilule dans ton contexte devrait être réfléchi avec un remplacement pour une autre contraception pour voir sur plusieurs mois et ne pas risquer de grossesse à l'arrêt de la pilule.
Autre chose, si tu prends une contraception hormonale pour remplacer la pilule, je ne sais pas si cela servirait tant que ça...
Ce n'est pas dangereux d'arrêter la pilule, c'est juste désagréable au début. Au contraire, la pilule est même plutôt dangereuse le temps de l'utilisation. Il n'y a qu'à voir les notices. Si tu t'y intéresses, tu pourrais prendre le temps de lire.
Si tu as des questions ou autres sur ces sujets là, tu peux les poster sur ce topic ou sur le forum selon la convenance au sujet de ce topic.
Bon courage !