Agora, voici venir Socrate

Socrate

Vagabond
Auteur du topic
20 Sept 2021
26
22
Vous l'aurez tous compris, mon pseudonyme des directement lié aux forums. Étant un passionné d'opinion populaire, de discussion, de débats d'idées et d'opinions, j'ai apprécié les forums de discussion dès mon plus jeune âge. Le premier forum que j'ai parcourus (n’existant plus) était sobrement appelé "le forum des ados" en ".net" je crois à l'époque. J'ai rapidement pris conscience des mots, de leurs significations, des autres personnes avec qui j'ai pu échanger (même si parfois ça a plus été un lynchage en place public qu'un échange). Je reste attiré par la possibilité qu'à un individu lambda tel que moi ou vous d'exprimer ce qu'il a envie d'exprimer.

Les forums sont quelque chose de bien trop rare de nos jours, et là ou Twitter à pu en remplacer une bonne partie, je reste convaincu qu'un espace avec de la place pour nos caractères est bien plus adapté qu'une limitation à 280. Bien que l'élitisme soit une pente savonneuse agréable à utiliser pour faire l'apologie des espaces de discussion comme celui-ci, je reste convaincu qu'il y a pas plus d’érudits ici que sur Twitter. Cependant, c'est largement plus agréable d'utilisation, pour l'utilisation que nous en avons.

Je suis donc bien heureux, nouveau membre, de votre ilot.​

• Lune
  • Wow
  • Like
Réactions: 2 membres

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
291
314
Es-tu intéressé, aussi, par des discussions sur Discord ? As-tu un but à travers les échanges que tu souhaites ? Si tel est le cas, quel est-il ?

Tout lynchage est la manifestation d'une discordance d'organisations, tu désorganises des individus organisés de telle sorte à ce qu'ils renvoient des défenses qui à leur tout peuvent te désorganiser ton organisation. Quelque part, tu fais tâche mais surtout, tu impactes et ils garderont un souvenir de ton existence et donc possiblement de ta manière de faire, ton raisonnement, pour s'en inspirer ou être en dissonance avec (une dissonance n'est jamais agréable donc ça mène forcément à une décision).

Socrate

Vagabond
Auteur du topic
20 Sept 2021
26
22
Es-tu intéressé, aussi, par des discussions sur Discord ? As-tu un but à travers les échanges que tu souhaites ? Si tel est le cas, quel est-il ?

Discord est beaucoup plus instantané que les forum, c'est là où pour de la discussion informelle sur un sujet, c'est assez agréable a utiliser. Néanmoins, je n'en ferai pas forcément la même utilisation qu'un forum par ce qu'il est éphémère, les serveurs Discord ont ce coté papillon de nuit qui disparait au levé du soleil. Puis, ce n'est pas aussi public que l'espace de discussion traditionnel ou avec un simple lien, ou recherche, les gens peuvent avoir accès à nos échanges. Souvent les gens s'y inscrivent pour réagir, positivement ou négativement. Discord lui est beaucoup plus intime, privé, un cercle de passionnés, pour accéder tel serveur, il faut déjà connaître tel forum, site, culture, etc.

Le but de mes échanges sont de grandir, au travers d'un contexte, d'un interaction avec le monde exterieur à notre corps et notre esprit, nous changeons, c'est cela que je recherche. Je ne dit pas que ca sera en bien, mais ça sera un autre état de conscience que le jour précedent. Et pas besoin d'un forum pour cela, simplement toute interaction avec l’extérieur de soi peut-être possible, parfois-même, à l'intérieur de soi...​

• Like
Réactions: 1 membre

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
Eh bah ce sont de bien grands mots que tu utilises là, bienvenue à toi😁😁

• Merci
Réactions: 1 membre

Socrate

Vagabond
Auteur du topic
20 Sept 2021
26
22
Pas un peu présomptueux ?

Qu'est ce qui te fais poser cette question ? Sommes-nous toujours comme ce que les autres voient de nous ? Et en cela, je parle du positif comme du négatif, il est bien facile d'utiliser un parler qui semble agréable a écouter lorsqu'il a pour objectif le mépris, les jugements de valeurs, l'hostilité, l'exclusion, et autres joyeusetés. Ai-je laissé entendre être meilleur que d'autre dans un domaine quel qu'il soit ?​

Socrate

Vagabond
Auteur du topic
20 Sept 2021
26
22
Pour la même raison qu'un fabricant de voiture prend le nom de Tesla.