1ère fois a 13 ans ?

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,862
3,469
Oui mais après tt ce qu’elle a vécu ce n’est pas une très bonne idée perso
Il ne faut pas rester buté sur ça, a 30 ans elle aura toujours vécu ça pourtant ça ne l'empêchera pas d'avoir des relations sexuelles

• Like
Réactions: 1 membres

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,506
1,050
Bah après avoir vécu un viol et elle n’a pas l’air d’être très au courant de ce que c le consentement et l’envie de faire l’amour
Elle est jeune pas encore mature donc elle ne sait pas trop tt ca encore ce qui est normal
Messages fusionnés :

Il ne faut pas rester buté sur ça, a 30 ans elle aura toujours vécu ça pourtant ça ne l'empêchera pas de copuler
Oui mais là elle a 13 ans c différentt
T’facon c illégal

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,862
3,469
Bah après avoir vécu un viol et elle n’a pas l’air d’être très au courant de ce que c le consentement et l’envie de faire l’amour
Elle est jeune pas encore mature donc elle ne sait pas trop tt ca encore ce qui est normal
Messages fusionnés :

Oui mais là elle a 13 ans c différentt
T’facon c illégal
Bah non du coup ça l'est je crois bien

Je ne vois pas trop le rapport avec le viol de toute façon la.

• Like
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
950
1,604
Vous partez du principe qu'elle ne sait pas ce que c'est juste parce qu'elle s'est fait violer et qu'elle a 13 ans mais je ne vois pas pourquoi elle ne saurait pas ce que c'est.... Si ils sont tous les deux consentants et qu'ils en ont tous les deux envie, je vois pas pourquoi elle devrait se priver parce qu'elle s'est déjà fait violer
T’facon c illégal
Non .-.

• Like

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,506
1,050
Vous partez du principe qu'elle ne sait pas ce que c'est juste parce qu'elle s'est fait violer et qu'elle a 13 ans mais je vois pas pourquoi elle serait pas ce que c'est.... Si ils sont tous les deux consentants et qu'ils en ont tous les deux envie, je vois pas pourquoi elle devrait se priver parce qu'elle s'est déjà fait violer
C pas le fait de s’être fait violer c le fait qu’elle est pas encore assez mature pr tt savoir
Si c illégal de faire l’amour avant 15 ans

28 Août 2024
950
1,604
C pas le fait de s’être fait violer c le fait qu’elle est pas encore assez mature pr tt savoir
Pas besoin d'avoir 40 ans pour savoir c'est quoi le consentement, si tous les gens qui ont parlé dans ce topic sont au courant, je vois pas pourquoi elle elle serait pas au courant.
Pas si ils ont moins de 3 ans d'écart

• Like
  • Lune

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,862
3,469

En France, l'âge légal pour avoir des relations sexuelles est fixé à 15 ans. En dessous de cet âge, même avec le consentement des deux personnes, la loi considère que l'une ou les deux personnes ne sont pas en mesure de donner un consentement pleinement éclairé. Cela vise à protéger les mineurs contre les abus et les pressions.

Cependant, il existe une exception pour les relations sexuelles entre adolescents proches en âge. Si les deux jeunes ont moins de 15 ans et qu'il n'y a ni contrainte, ni menace, ni violence, ni surprise, la loi ne considère généralement pas cela comme une infraction, à condition qu'il n'y ait pas de différence d'âge significative. Cela ne devrait donc pas poser de problème d'un point de vue légal, tant que la relation est consensuelle et sans pression.

• Lune
28 Août 2024
950
1,604
Bravo 🎉 !
mais regarde le mec n’a pas l’air clin … pk faire quelque chose avec un mec pas ouf pr toi ?
Tu en sais rien si il est pas clean... On peut pas connaître une personne juste à cause de ses erreurs du passé 😅
Et même si c'est un mec pas ouf, si elle en a envie, c'est son choix, c'est pas aux autres de décider à sa place.

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,862
3,469
Bravo 🎉 !
mais regarde le mec n’a pas l’air clin … pk faire quelque chose avec un mec pas ouf pr toi ?
Après chaqu'un ses raison en plus tu ne peux surtout pas le juger selon ce qu'une fille dit de lui surtout si elle le décrit comme quelqu'un de mal 🤷

• Like

claclou_

Sage
30 Déc 2024
995
913
Bon en effet elle fait ce qu'elle veut mais c'est normal que @Akari_01 s'inquiète. Elle remplit son rôle d'ami.

• Like
  • Lune
  • Love
Réactions: 3 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
880
C'est dingue quand meme, qu'un gars viol une fille juste pour satisfaire ses pulsions sexuels.(oui, c'est cru mais c'est la vérité)

Surtout qu'elle est jeune, elle vient à peine de commencer son adolescence, les gens qui agresse sont dégoutants, c'est triste et navrant. Cependant, elle a 13 ans et, désormais, si elle a dit oui à son copain actuel, c'est peut-etre qu'elle veut. Il ne faut pas croire que les gens ne peuvent pas prendre de décision "juste "pour uun truc grave du passé. Justement, ça ne lui plairais pas. A 13 ans, elle découvre, elle doit avoir conscience de ce qu'est le consentement, j'ai 13 ans, sait ce que c'est et mes amis aussi. Je ne pense pas qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait à cause du viol; ça ne l'a définit pas; elle est libre de faire ce qu'elle veut . Pour moi, la meilleur façon de l'aider:

-Tu lui demandes pourquoi elle veut faire ça. (si elle te dit qu'elle l'aime, ça va mais si elle dit que c'est pour satisfaire son copain, ça va pas)
-Si elle veux le faire et que tu ne peux rien y changer, dis-lui de se protéger au moins(beaucoup de jeunes font l'erreurs de ne pas le faire)

Je ne sais pas si mon message parfait agressif et si, tel est le cas, tu m'en vois désolé, n'hésite pas à me le dire, je ne suis pas suceptible.

C'est mignon que tu t'inquiète pour ton amie, en espérant te relire bientot.

Sissi. ✨✨

• Like
Réactions: 3 membres

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
394
382
C'est dingue quand meme, qu'un gars viol une fille juste pour satisfaire ses pulsions sexuels.(oui, c'est cru mais c'est la vérité)

Surtout qu'elle est jeune, elle vient à peine de commencer son adolescence, les gens qui agresse sont dégoutants, c'est triste et navrant. Cependant, elle a 13 ans et, désormais, si elle a dit oui à son copain actuel, c'est peut-etre qu'elle veut. Il ne faut pas croire que les gens ne peuvent pas prendre de décision "juste "pour uun truc grave du passé. Justement, ça ne lui plairais pas. A 13 ans, elle découvre, elle doit avoir conscience de ce qu'est le consentement, j'ai 13 ans, sait ce que c'est et mes amis aussi. Je ne pense pas qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait à cause du viol; ça ne l'a définit pas; elle est libre de faire ce qu'elle veut . Pour moi, la meilleur façon de l'aider:

-Tu lui demandes pourquoi elle veut faire ça. (si elle te dit qu'elle l'aime, ça va mais si elle dit que c'est pour satisfaire son copain, ça va pas)
-Si elle veux le faire et que tu ne peux rien y changer, dis-lui de se protéger au moins(beaucoup de jeunes font l'erreurs de ne pas le faire)

Je ne sais pas si mon message parfait agressif et si, tel est le cas, tu m'en vois désolé, n'hésite pas à me le dire, je ne suis pas suceptible.

C'est mignon que tu t'inquiète pour ton amie, en espérant te relire bientot.

Sissi. ✨✨
Coucou ^^
Merci pour tes conseils, je les appliquerais !

• Love

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Je rajouterai que pour les relations comprenant au moins un adolescent de moins de 15 ans, il ne faut pas qu'il y ait plus de 3 ans d'écart
Désolé j'ai oublié d'apporter des précisions, j'ai zappé le message du Gars...
Non
Messages fusionnés :

Ce n'est pas illégal.

En revanche évidemment elle n'a pas à céder à une quelconque pression et ne doit avoir des rapports que si elle en a vraiment envie.

• Like

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Si si ma chère, j'ai l'habitude de traiter le sujet

Même s'il est vrai que je me suis trompé, ce n'est pas 3 ans mais bien 5 ANS, donc j'ai tout de même relativement raison.

"Une clause dite « Roméo et Juliette » a été introduite afin de préserver les relations sexuelles lorsque l'auteur et le mineur ont moins de 5 ans d'écart d'âge (par exemple relation entre un mineur de 13 ans et un jeune majeur de 18 ans)."
D'après le site

Lorsqu'on affirme que quelque chose est faux, on explique POURQUOI et ON S'INFORME. Merci d'améliorer ce point pour ne pas introduire en erreur les lecteurs. C'est la base de ce forum.
Bonne soirée 😘

Osiris

Vagabond
20 Fev 2025
3
10
Bonsoir !
J’ai besoin de votre avis.
Le copain de mon amie vuet faire sa première fois avec elle. Mon amie m’a dit que « ça la dérangais pas » quand je lui ais demander si elle elle voulait
Je sais que son copain est pas un mec très sur…( charo, ex de mes autres potes, s’est méga mal comporter avec moi, bref gros enfoiré quoi.) et mon amie n’en a pas consicence. J’ai l’impression qu ´ elle comprend pas ce que c’est super important le consentement…( elle s’est déja faite 🟣).
Comment l’aider pour qu’elle ne fasse pas un mauvais choix ?

( Perso moi se sera minimum 15 ans )
Bonsoir @Akari_01

Il n'y a pas forcément d'âge défini pour une "première fois", en France les premiers rapports se font en moyenne autour des 16 ans ! La chose a laquelle il faut faire attention c'est le consentement comme tu l'as dit, il faut que tu lui en parle comme l'a dit @Jeanneg sans être trop direct pour ne pas la vexer. Tu peux lui poser des questions: est ce que c'est vraiment se que tu as envie ? Es-tu sûr que c'est avec lui que tu veux faire ta première fois ? Penses tu que c'est quelqu'un de confiance ? Et également parler de se que le consentement ça représente pour vous 2 et se que cela signifie.

Rappeler que le non c'est non et que surtout il n'y a pas d'obligation a faire des choses dont on a pas envie peut paraitre parfois évident mais le rappeler ne fait pas de mal.

Alors essaye de lui en parler, d'avoir une discussion posé avec elle, sans la juger, le but c'est simplement d'être sur que si elle le fait c'est parce que c'est un choix éclairé 😌

• Lune
  • Merci

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
en France les premiers rapports se font en moyenne autour des 16 ans !
17,6 ans pour les filles et 17,0 ans pour les garçons

À savoir que depuis la Seconde Guerre Mondiale ce chiffre n'a de cesse continué à baisser, sauf que depuis quelques années, il stagne et reste tel quel.

Je sais que ce n'est pas très utile, mais je trouve ça intéressant, donc bon...

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Si si ma chère, j'ai l'habitude de traiter le sujet

Même s'il est vrai que je me suis trompé, ce n'est pas 3 ans mais bien 5 ANS, donc j'ai tout de même relativement raison.

"Une clause dite « Roméo et Juliette » a été introduite afin de préserver les relations sexuelles lorsque l'auteur et le mineur ont moins de 5 ans d'écart d'âge (par exemple relation entre un mineur de 13 ans et un jeune majeur de 18 ans)."
D'après le site

Lorsqu'on affirme que quelque chose est faux, on explique POURQUOI et ON S'INFORME. Merci d'améliorer ce point pour ne pas introduire en erreur les lecteurs. C'est la base de ce forum.
Bonne soirée 😘
En effet, on s'informe.

La clause dite "Roméo et Juliette" s'applique exclusivement aux relations entre un majeur et un mineur. C'est toujours mieux de consulter le texte lui-même.

Donc tu te trompes une deuxième fois : ici elle n'est pas applicable (deux mineurs).

La relation n'est donc pas interdite par principe.

(note que j'évite toute ironie ;-) )

• Wow
  • Lune