Débat Les discussions autour de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle sont-elles nécessaires ou problématiques ?

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Ca me fait bien rire à chaque fois que des personnes se moquent des personnes trans en inventant ce genre d'exemple, juste pour les décrédibiliser, et sans vrai fond à leurs propos.

@Schneizel ton commentaire ne fait pas avancer le débat. (et je trouve ça toujours dommage quand je constate l'incapacité de certaine personne à se mettre à la place des autres, à ne pas juste tout voir de son propre prisme, qu'il n'y a pas que soi sur terre, que ce n'est pas parce qu'on ne vit pas certaines choses que ça veut dire que d'autre ne le vivent pas (sans que ça ne soit à décrédibiliser))
Il n'y a pas d'avancement de débat. On est dans l'expression de son point de vue.
Je suis bien-sûr capable de me mettre à la place de quelqu'un d'autre. Je suis aussi capable de comprendre qu'un esprit se trompe très souvent. Quand on est bercé d'illusions, de tristesses, de déni, de souffrance, d'incertitudes et pleins d'autres choses encore, on perçoit des solutions dans des choses qui ne sont, qu'au meilleur, des pansements.
L'expression de notre humanité n'est jamais passé par un changement de casquette ou de carte d'identité perpétuel.

En bref, il y a vivre et croire vivre.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Ère

Apprenti(e)
Auteur du topic
5 Déc 2020
162
196
Il n'y a pas d'avancement de débat. On est dans l'expression de son point de vue.
Je suis bien-sûr capable de me mettre à la place de quelqu'un d'autre. Je suis aussi capable de comprendre qu'un esprit se trompe très souvent. Quand on est bercé d'illusions, de tristesses, de déni, de souffrance, d'incertitudes et pleins d'autres choses encore, on perçoit des solutions dans des choses qui ne sont, qu'au meilleur, des pansements.
L'expression de notre humanité n'est jamais passé par un changement de casquette ou de carte d'identité perpétuel.

En bref, il y a vivre et croire vivre.
Les personnes lgbt ne souffrent pas de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle lorsqu'elles ne sont pas discriminées, lorsqu'on les les laissent vivre en étant elles-mêmes et qu'on leur donne les mêmes droits que les personnes hetero-cis.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'elles se trompent ?

Et pourquoi "croire vivre" ?

Je crois que c'est un HS par contre là non ?
 

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,415
Les personnes lgbt ne souffrent pas de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle lorsqu'elles ne sont pas discriminées, lorsqu'on les les laissent vivre en étant elles-mêmes et qu'on leur donne les mêmes droits que les personnes hetero-cis.
Et c'est d'ailleurs incroyablement rare qu'on ne leur foute pas la paix (je tiens à le préciser quand même).
 

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
Moi perso je respecte chaque choix et je suis très ouverte à la discussion mais qu’on apprend à des enfants de deux ans qu’ils peuvent changer de genre ou aimer des personnes du même sexe alors que ils ne savent même pas ce que c d’être une fille ou un garçon ou d’être amoureux on peut attendre

On peut faire ce qu’on veut etc mais au point que limite on nous aime pas parce que on est pas lesbienne ou gay ou etc il y a des limites tout le monde respecte le choix de tt le monde mais il ne faut pas nous forcer
Personne ne souhaite forcer quiconque mais ouvrir les possibilités d'être.

Puis, tu te trompes.
L'enfant intègre - dès ses premiers mois de vie - la binarité biologique et - dès ses premières années de vie - le genre.
Il est donc important de parler tôt des idendités sexuelles et de genre, d'en parler quand l'enfant commence à intégrer et ériger en norme les idendités de genre et sexuelles majoritaires afin que iel sache que certes, ces idendités sont les plus fréquentes jusqu'à maintenant mais non, les seules.
 
  • Wow
  • Like
Réactions: 1 membres

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
544
Personne ne souhaite forcer quiconque mais ouvrir les possibilités d'être.

Puis, tu te trompes.
L'enfant intègre - dès ses premiers mois de vie - la binarité biologique et - dès ses premières années de vie - le genre.
Il est donc important de parler tôt des idendités sexuelles et de genre, d'en parler quand l'enfant commence à intégrer et ériger en norme les idendités de genre et sexuelles majoritaires afin que iel sache que certes, ces idendités sont les plus fréquentes jusqu'à maintenant mais non, les seules.
Conclusion, un endoctrinement, quoi.
 

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Personne ne souhaite forcer quiconque mais ouvrir les possibilités d'être.

Puis, tu te trompes.
L'enfant intègre - dès ses premiers mois de vie - la binarité biologique et - dès ses premières années de vie - le genre.
Il est donc important de parler tôt des idendités sexuelles et de genre, d'en parler quand l'enfant commence à intégrer et ériger en norme les idendités de genre et sexuelles majoritaires afin que iel sache que certes, ces idendités sont les plus fréquentes jusqu'à maintenant mais non, les seules.
C pas un problème d’apprendre à un enfant qu’on peut être gay transgenre etc c juste qu’il faut savoir doser sur le fait que à 2 ans ils apprennent tt juste à parler et qu’est ce qu’on leur apprend qu’ils peuvent changer de sexe etc dès le plus jeune âge a l’ecole mais c pas la bas qu’il faut faire ça ce sont les parents quand ils le souhaitent
 
  • Like
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
957
1,641
Hmm, toi là, tu continues ? Quand tu n'as rien d'utile à écrire, mieux tu n'écris rien. Ce genre de message pas sérieux n'a rien à faire ici.
Bruh... Tu as écrit 4 mots et tu dis ça...
Conclusion, un endoctrinement, quoi.
En plus c'est littéralement ton argument sur les homosexuels, que se sont des créatures démoniaques, a croire que tu ne prends pas tes propos au sérieux...
 

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
D'accord si je suis ton raisonnement et que le genre est une construction sociale cela ne tient que dans vos sociètés et ce n'est pas une vérité universelle que l'on retrouve dans chaque société du monde, dans ma société on ne s'est pas encore prononcé sur la question de la non binarité et sexe égale genre pour nous et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Quoique tu dises ses valeurs sociales ne vous concernent que vous pour le moment, étant donné que tout le monde ne partage le meme avis sur la question
Je ne comprends pas ton propos.
Le fait que le genre soit une construction sociale ne reposant donc pas sur une vérité universelle est l'argument phare des associations féministes et lgbtq+.
En effet, ce constat confère au genre l'attribut multi-casquettes : chacun-e est libre d'associer, ou non, son genre à son sexe.
Or, c'est vous, les réacs, qui circonscrivaient le genre en le définissant comme binaire et accolait au sexe.
Nous, ce qu'on prône c'est la liberté d'être au travers du genre.
Messages fusionnés :

Conclusion, un endoctrinement, quoi.
Utiliser des mots dont l'on ne comprend la définition m'agaçe.

L'endoctrinement c'est ne pas laisser le choix aux individus, leur imposer une manière d'être. Or, les associations féministes et lgbtq+ prônent la liberté d'être, de choix.
Encore une fois, c'est vous les réacs qui êtes davantage ce que vous dénoncez en imposant un genre, binaire, une sexualité hétéronormée et en qualifant de "créatures démoniaques" les individus ne pensant pas comme vous.
Messages fusionnés :

C pas un problème d’apprendre à un enfant qu’on peut être gay transgenre etc c juste qu’il faut savoir doser sur le fait que à 2 ans ils apprennent tt juste à parler et qu’est ce qu’on leur apprend qu’ils peuvent changer de sexe etc dès le plus jeune âge a l’ecole mais c pas la bas qu’il faut faire ça ce sont les parents quand ils le souhaitent
Si l'on éduque tôt - vers 2 ans - les enfants aux idendités sexuelles et de genre c'est parce qu'iels les intégrent tôt.
Si les enfants intégraient plus tard, on éduquerait plus tard.
Cessez de faire un blocage sur l'âge qui a été choisis pour une raison que vous ne maitrisez pas.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
544
Utiliser des mots dont l'on ne comprend la définition m'agaçe.

L'endoctrinement c'est ne pas laisser le choix aux individus, leur imposer une manière d'être. Or, les associations féministes et lgbtq+ prônent la liberté d'être, de choix. Encore une fois, c'est vous les réacs qui êtes davantage ce que vous dénoncez en imposant un genre, binaire, une sexualité hétéronormée et en qualifant de "créatures démoniaques" les individus ne pensant pas comme vous.
Définition de l'endoctrinement : Faire partager à quelqu'un ses opinions, lui faire adopter telle doctrine, telle attitude en lui imposant des règles de pensée, de conduite.
Règles de pensée : on peut être autre chose que ce qu'on est, la normalité n'existe pas, chacun est libre de "choisir", bref.
Règles de conduite : on doit respecter et accepter des choses anormales, pas naturelles.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Définition de l'endoctrinement : Faire partager à quelqu'un ses opinions, lui faire adopter telle doctrine, telle attitude en lui imposant des règles de pensée, de conduite.
Règles de pensée : on peut être autre chose que ce qu'on est, la normalité n'existe pas, chacun est libre de "choisir", bref.
Règles de conduite : on doit respecter et accepter des choses anormales, pas naturelles.
Je suis tout à fais d’accord avec toi
 
28 Août 2024
957
1,641
Définition de l'endoctrinement : Faire partager à quelqu'un ses opinions, lui faire adopter telle doctrine, telle attitude en lui imposant des règles de pensée, de conduite.
Règles de pensée : on peut être autre chose que ce qu'on est, la normalité n'existe pas, chacun est libre de "choisir", bref.
Règles de conduite : on doit respecter et accepter des choses anormales, pas naturelles.
Je vois pas le mal 😅
C'est plutôt bien d'apprendre ça aux enfants...
 

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Bah non ils ne savent ce que c qu’une relation amoureuse et on leur apprend à changer de sexe etc alors qu’ils ont 2 ans
 
  • Like
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
957
1,641
Je vois pas le mal 😅
C'est plutôt bien d'apprendre ça aux enfants...
En tout cas je crois que ça fait partie des valeurs de la France
Messages fusionnés :

Bah non ils ne savent ce que c qu’une relation amoureuse et on leur apprend à changer de sexe etc alors qu’ils ont 2 ans
Sources ? Depuis quand les enfants de 2 ans on des cours d'svt ???
 

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
En tout cas je crois que ça fait partie des valeurs de la France
Messages fusionnés :


Sources ? Depuis quand les enfants de 2 ans on des cours d'svt ???
Non mais en gros mon cousin en petit section il avait une maîtresse qui leur disait qu’il pouvait changer de sexe

et j’ai vu une vidéo dessus
 
  • Triste
Réactions: 1 membre

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
Définition de l'endoctrinement : Faire partager à quelqu'un ses opinions, lui faire adopter telle doctrine, telle attitude en lui imposant des règles de pensée, de conduite.
Règles de pensée : on peut être autre chose que ce qu'on est, la normalité n'existe pas, chacun est libre de "choisir", bref.
Règles de conduite : on doit respecter et accepter des choses anormales, pas naturelles.
:D
On n'impose pas de règles de pensée. Mes messages ont une visée informative contrairement aux tiens d'ailleurs qui sont moins souples et davantage imprégnés d'opinions érigées en dogme.
La règle de conduite en question : soyez qui vous êtes, la vie est trop courte pour ne pas oser, se cacher, ne pas être ; respectez les individus entre eux.
Puis, arborer l'argument de l'endoctrinement est le propre de l'endoctrineurse.

Laisse tomber.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,415
C pas un problème d’apprendre à un enfant qu’on peut être gay transgenre etc c juste qu’il faut savoir doser sur le fait que à 2 ans ils apprennent tt juste à parler et qu’est ce qu’on leur apprend qu’ils peuvent changer de sexe etc dès le plus jeune âge a l’ecole mais c pas la bas qu’il faut faire ça ce sont les parents quand ils le souhaitent
Non, mais déhéterobormatiser + décisgenrer tout ce système à la con, même à deux ans, ne fait de mal à personne.
 

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Les personnes lgbt ne souffrent pas de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle lorsqu'elles ne sont pas discriminées, lorsqu'on les les laissent vivre en étant elles-mêmes et qu'on leur donne les mêmes droits que les personnes hetero-cis.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'elles se trompent ?

Et pourquoi "croire vivre" ?

Je crois que c'est un HS par contre là non ?
Ouais en vrai c'est HS sorry.
Cessez de faire un blocage sur l'âge qui a été choisis pour une raison que vous ne maitrisez pas.
C'est absolument pas une décision médicale ou psychologique. C'est juste un truchement de l'éducation nationale hein. Après eux se cachent derrière du blabla éducatif. Je sais de quoi je parle.