Il n'y a pas d'avancement de débat. On est dans l'expression de son point de vue.Ca me fait bien rire à chaque fois que des personnes se moquent des personnes trans en inventant ce genre d'exemple, juste pour les décrédibiliser, et sans vrai fond à leurs propos.
@Schneizel ton commentaire ne fait pas avancer le débat. (et je trouve ça toujours dommage quand je constate l'incapacité de certaine personne à se mettre à la place des autres, à ne pas juste tout voir de son propre prisme, qu'il n'y a pas que soi sur terre, que ce n'est pas parce qu'on ne vit pas certaines choses que ça veut dire que d'autre ne le vivent pas (sans que ça ne soit à décrédibiliser))
Je suis bien-sûr capable de me mettre à la place de quelqu'un d'autre. Je suis aussi capable de comprendre qu'un esprit se trompe très souvent. Quand on est bercé d'illusions, de tristesses, de déni, de souffrance, d'incertitudes et pleins d'autres choses encore, on perçoit des solutions dans des choses qui ne sont, qu'au meilleur, des pansements.
L'expression de notre humanité n'est jamais passé par un changement de casquette ou de carte d'identité perpétuel.
En bref, il y a vivre et croire vivre.