Merci.Je sais, je sais, tu en es excusée /s
Merci.Je sais, je sais, tu en es excusée /s
Y a un débat sur l'intelligence si ça t'intéresse mais la on va être HS.Chacun est intelligente à sa manière
Non parce que tu te rabaisses alors que tu es intelligenteC'était ironique.
Justement, c'était ironique, ce que j'ai écrit.Non parce que tu te rabaisses alors que tu es intelligente
Ha oui ok d’acc c bienJustement, c'était ironique, ce que j'ai écrit.
Excuse-moi, je ne suis pas aussi intelligente que toi.
Certes vos messages sont sarcastiques, mais surtout inutiles puisque contribuant à alimenter l’aversion et le communautarisme.Je sais, je sais, tu en es excusée /s
Parfois faut savoir comprendre que c'est pas une évidence pour tout le monde.Le truc c'est qu'il n'y a rien à comprendre. T'aime un mec ? Cool. Bah moi j'aime une meuf. Ça s'arrête là la compréhension.
Messages fusionnés :
Oui, c'est vrai. Mais donc ça va dans les 2 sens. Ce n'est pas unilatéral. La tienne ne l'est pas forcément pour tout le monde.Ta normalité n'est pas celle de toute le monde.
Comment ça on t'a déjà agressé pour que tu aimes les hommes ???Qui vient te casser la tête ? Personne, fin de l'histoire
Personne est jamais venu t'agresser pour te dire d'aimer les femmes. Moi pourtant on m'a déjà agressé en me disant que je DOIS aimer les hommes, que c'est juste que j'ai pas rencontré le bon![]()
Bah je comprends pas justement. Pour moi, c'est pas forcément évident de me dire qu'une fille aime un mec et j'ai jamais fait chier personne avec ça pour autant.Parfois faut savoir comprendre que c'est pas une évidence pour tout le monde.
Messages fusionnés :
Storytime même si c'est pas à moi que la question est posée : Je me baladais avec une amie qui est ultra androgyne et moi perso je portais des fringues "lesbiennes" (chemise à carreaux, anneaux noirs etc). On croise un mec qu'on connaît un peu et là il commence à nous insulter et à nous dire qu'on est pas normales, qu'il faut qu'on sorte avec des mec pour savoir etc etc. (alors que de base ma pote est 100% hétéro...) Donc ouais l'homophobie ça existe ^^.Comment ça on t'a déjà agressé pour que tu aimes les hommes ???
Ouais, c'est vrai malheureusement l'homophobie existe. Mais faut pas mettre tout les hetero dans le même panier. On n'est pas tous homophobeStorytime même si c'est pas à moi que la question est posée : Je me baladais avec une amie qui est ultra androgyne et moi perso je portais des fringues "lesbiennes" (chemise à carreaux, anneaux noirs etc). On croise un mec qu'on connaît un peu et là il commence à nous insulter et à nous dire qu'on est pas normales, qu'il faut qu'on sorte avec des mec pour savoir etc etc. (alors que de base ma pote est 100% hétéro...) Donc ouais l'homophobie ça existe ^^.
Oui mais justement, plus on parle des questions lgbt, plus on essaie de diminuer cette homophobie. C'est pas une questions de mettre tous les hetero-cis dans le même panier. On sait que tous les hetero-cis ne sont pas homophobe/transphobe, ça n'empêche que nous vivons des discriminations et des agressions, donc oui on a besoin de parler, même aux jeunes, de l'identité de genre et des orientations sexuelles.Ouais, c'est vrai malheureusement l'homophobie existe. Mais faut pas mettre tout les hetero dans le même panier. On n'est pas tous homophobe
Je n'ai jamais mis les heteros dans le même panier (ce serait stupide ayant une mère et un père pas homophobe et des potes cool avec ça...) mais disons que quand on dit que l'homosexualité n'est "pas normal", on peut se poser des questions sur le degré dhomophobie de la personne qu'on a en face de soit.Ouais, c'est vrai malheureusement l'homophobie existe. Mais faut pas mettre tout les hetero dans le même panier. On n'est pas tous homophobe
Et puis c'est triste à dire, mais beaucoup dhomophobie est liée à la méconnaissance sur le sujet. Alors éduquer les enfants par rapport à ça ne devrait qu'avoir un effet positif vu que cets juste...de la tolérance en fait.Oui mais justement, plus on parle des questions lgbt, plus on essaie de diminuer cette homophobie. C'est pas une questions de mettre tous les hetero-cis dans le même panier. On sait que tous les hetero-cis ne sont pas homophobe/transphobe, ça n'empêche que nous vivons des discriminations et des agressions, donc oui on a besoin de parler, même aux jeunes, de l'identité de genre et des orientations sexuelles.
Alors là je t'arrête tout de suite. Je suis pas conne et je comprends clairement ton insinuation. Mesure bien tes propos avant de m'accuser de quoi que ce soit. Le terme normalité était sans doute mal choisi. OK, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de faire ses choix et de faire ce qu'il veut de son corps et, en l'occurrence, de son cœur. Mais excuse-moi (non en fait, je ne m'excuse pas) tu ne peux pas nier que ce n'était pas quelque chose de courant. Alors ouais, c'est pas forcément facile à comprendre. J'accepte, mais je ne comprends pas. Si j'étais homophobe, j'insulterai et je pourrais en venir à la violence. Alors même si tu ne me connais pas dans la vraie vie et bien, je confirme que je ne frappe pas les lgbt ni ne les insulte. Autre point qui m'énerve et tant pis si c'est un hs, histoire bidon : si on se dispute avec un homo, mais pour un sujet autre que son homosexualité, direct on passe pour des homophobes. Tout ne tourne pas autour de ça.Je n'ai jamais mis les heteros dans le même panier (ce serait stupide ayant une mère et un père pas homophobe et des potes cool avec ça...) mais disons que quand on dit que l'homosexualité n'est "pas normal", on peut se poser des questions sur le degré dhomophobie de la personne qu'on a en face de soit.
Messages fusionnés :
Désolée, j'ai peut être été un peu cash. Je ne veux pas te traiter dhomophobe, juste souligner à quel point certains de tes propos peuvent être blessants même si tu ne t'en rends pas compte. (Et je ne pense en aucun cas que tu sois conne au passage)Alors là je t'arrête tout de suite. Je suis pas conne et je comprends clairement ton insinuation.
Il me semble (chiffre à reverifier car linfo date dil y a quelques années) que près de 2% de la population (française je crois) est LGBT alors c'est courant.Mais excuse-moi (non en fait, je ne m'excuse pas) tu ne peux pas nier que ce n'était pas quelque chose de courant.
Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ? (C'est une vraie question posée sans arrière pensée. Je veux juste comprendre ce que tu ne comprends pas.)Alors ouais, c'est pas forcément facile à comprendre. J'accepte, mais je ne comprends pas.
Justement non, pas forcément.Si j'étais homophobe, j'insulterai et je pourrais en venir à la violence.
Cest deja çaAlors même si tu ne me connais pas dans la vraie vie et bien, je confirme que je ne frappe pas les lgbt ni ne les insulte.
Hmm...non. Perso je me dispute H24 avec des gens dont quelques uns à qui je suis 100% out et ça ne tourne jamais autour de ça. C'est stupide, en soit le genre de la personne que tu aime ne devrait en aucun justifier quoi que ce soit (à part un léger surénervement aux propos désagréables sur ce plan là (je ne te vise pas, ceci est une généralité.))Autre point qui m'énerve et tant pis si c'est un hs, histoire bidon : si on se dispute avec un homo, mais pour un sujet autre que son homosexualité, direct on passe pour des homophobes. Tout ne tourne pas autour de ça.
Mmmm, je m'en suis rendue compte bien sûr. C'est pour ça que j'essaie un minimum de nuancer mes propos.Désolée, j'ai peut être été un peu cash. Je ne veux pas te traiter dhomophobe, juste souligner à quel point certains de tes propos peuvent être blessants même si tu ne t'en rends pas compte. (Et je ne pense en aucun cas que tu sois conne au passage)
Ouais, mais ce que je veux dire, c'est que comparé aux heteros, c'est pas très courant quoiIl me semble (chiffre à reverifier car linfo date dil y a quelques années) que près de 2% de la population (française je crois) est LGBT alors c'est courant.
C'est plus dans le sens profond. Je veux dire : j'ai du mal à imaginer qu'on puisse tomber amoureux de quelqu'un du même sexe. C'est purement personnel.Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ? (C'est une vraie question posée sans arrière pensée. Je veux juste comprendre ce que tu ne comprends pas.)
Je suis d'accord, mais parfois on abuse du terme "homophobe"Hmm...non. Perso je me dispute H24 avec des gens dont quelques uns à qui je suis 100% out et ça ne tourne jamais autour de ça. C'est stupide, en soit le genre de la personne que tu aime ne devrait en aucun justifier quoi que ce soit (à part un léger surénervement aux propos désagréables sur ce plan là (je ne te vise pas, ceci est une généralité.))
Messages fusionnés :
Non t'inquiète pas. On est dans un débat, et sinon on s'entend plutôt bien.Ps claclou : je ne veux en aucun cas paraître désagréable, je suis partie au quart de tour et beaucoup mes propos ne te visaient pas toi mais étaient une généralité mal dirigée. Bref, ton avis m'intéresse vraiment, je ne veux pas te blesser et espère ne pas l'avoir fait.
Ok.Mmmm, je m'en suis rendue compte bien sûr. C'est pour ça que j'essaie un minimum de nuancer mes propos.
Bah oui, forcément X)Ouais, mais ce que je veux dire, c'est que comparé aux heteros, c'est pas très courant quoi
D'accord...C'est plus dans le sens profond. Je veux dire : j'ai du mal à imaginer qu'on puisse tomber amoureux de quelqu'un du même sexe. C'est purement personnel.
Alors perso par rapport à ma pdp (si c'est ce à quoi tu fais référence et même si ce n'est pas le cas) ; déjà, j'aime bien les couleurs. C'est con mais le drapeau est joli.Et aussi pourquoi toujours exhiber son orientation sexuelle (valable pour les hetero et les homo) : je trouve ça intime et personnel. Pareil : pourquoi devoir s'habiller de telle ou telle façon pour montrer qu'on est lesbienne, par exemple ? (Même si il faut être fier de ce qu'on est) C'est suivre ce que veut la société, et je trouve ça contradictoire.
Parfois. On rappelle que ce terme s'applique à la discrimination envers les personnes homo et que le rejet est une discrimination alors parfois certains propos portent à confusion.Je suis d'accord, mais parfois on abuse du terme "homophobe"
Non t'inquiète pas. On est dans un débat, et sinon on s'entend plutôt bien.
Ah non je t'avoue je n'avais même pas remarqué sur ta photo de profil, tu me l'apprends.Ok.
Bah oui, forcément X)
D'accord...
Alors perso par rapport à ma pdp (si c'est ce à quoi tu fais référence et même si ce n'est pas le cas) ; déjà, j'aime bien les couleurs. C'est con mais le drapeau est joli.
Ouais je sais mais la plupart des homos que j'entends me disent qu'ils ne veulent pas suivre les codes de la sociétéPour la manière de s'habiller, je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Il ne faut pas changer qui on est, mais après il y a aussi tout un côté où justement tes vetements te permettent de t'assumer plus, même si ce n'est pas dans le but de crier au monde que t'es gouine. Et on peut être homo et suivre les codes de la société hein.
OuiParfois. On rappelle que ce terme s'applique à la discrimination envers les personnes homo et que le rejet est une discrimination alors parfois certains propos portent à confusion.