Les enfants grandissent dans un climat hétéronormé. Sans qu'on ne leur en parle, ces derniers intègrent très tôt, dès 2 ans, - via l'observation de leur environnement - l'hétérosexualité comme concept.je comprends le besoin de sensibiliser sur ce sujet, par contre le fait de parler de sexualité ou de lgbt a des enfants de 3 ans qui ne demande qu'a jouer au lego ou au vélo ca je suis contre.
Leur transmettre- via le jeu, les contines, les histoires - qu'il existe d'autres manières d'aimer est une démarche très saine.
Messages fusionnés :
Le pronom "iel" a une utilisation plus large : non-binaire mais aussi binaireJe peux encore bien comprendre l homosexualité, y a pas de problème étant donné que ça ne se choisit pas. Mais être non binaire ou trans c est une question de choix et j accepte pas du tout.
Pour moi tu naît avec des organes sexuelles bien défini et durant ta vie tu peux pas décides pleinement de t inventer toi même un autre genre, encore les hermaphrodite je comprendrais s il demandait à être représenté comme non binaire mais des hommes ou des femmes qui se considèrent comme non binaire c est juste pas compréhensible.
Du point de vue biologique, il y a des problèmes de santé qui sont lié au genre notamment avec les organes sexuelle par exemple tu vas pas venir à l hôpital et puis dire non moi je suis non binaire, comment on fait pour te soigner avec ton histoire de non binaire ou de trans ?
En plus, ce n est qu une minorité de gens mais les histoires de non binaire prennent tellement d ampleur qu on le voit désormais comme la norme jusqu'à intégrer dans la langue française "iel" je suppose que y autre un tout nouveau vocabulaire pour les intégrer dedans.
Et d ailleurs, laisser des enfants choisir quelle sexe leur représentes le plus c est complètement irresponsable quand on sait à quel point l enfant n est pas encore conscient de ses actes. Je parle pour les pays où on autorise un enfant à changer de sexe en étant mineur, laissez être majeur pour prendre sa décision en âme et conscience. Combien de personne es ce que j ai vu jeune avoir un comportement de garçon manqué mais avec la puberté et la croissance on change de bord et sont revenu à la norme et se représente par leur sexe.
Faire des exceptions comme étant la normalité c est complètement inconcevable pour moi.
Il permet de désigner des personnes non-binaires et de ne pas mégenrer (de considérer l'expression de genre comme l'idendité de genre) mais aussi d'inclure les femmes dans le propos en cessant de les invibiliser par l'usage du neutre qui n'est autre que masculin...
Rien que ça !
Dernière édition: