Enfaite je pense que la Russie est un pays completement different du notre, et que ta vison d'habitant de l'afrique est differente de la notre.
Je vais donc débatre avec ce développement en 3 axes.
Premierement, d'un point de vue historique, la Russie est un pays très particulier. D'une part par sa taille, d'autre part par son histoire. Lorsque, en 1991, l'URSS chute, la Russie se voit diminué. S'en suit ensuite un président qui avait été gouverneur de la fédération Russe sous l'URSS. Donc un Soviétique Communiste. Son successeur ? Vladimir Poutine. Officier du KGB, nostalique de l'URSS, l'homme est élu une premiere fois en 1999, puis en 204. Cela fais donc 20 ans que cet homme gouverne le pays.
Pendant son mandat, il modifie la constitution qui lui permet d'enchainer un nombre ilimiter de mandat. Le Chef d'Etat est aussi suspecté de truquer les elections, et d'éliminer ses potentiels riveaux, comme il l'as surrement fais avec Alexei Navalny et Evgueni Prigojine, qui devenais trop influant. La Russie a donc une situation politique instable. De plus, Poutine sympathise avec des dictateur comme Kim Jung Un et Xi Jingping.
Deuxiement, tu parle depuis l'Afrique, qui a souvent été marthyr, généralement des Européens. Ces crimes atroces ont changer la vision des Africains vis avis des européens. De plus, et la Russie l'as compris, les populations dans le besoins voit les personnes qui les aident comme des sauveur. Vladimir Poutine a donc joué de cela en aidant des population qui le soutiennent derriere
Quelques fais d'armes de Poutine : (source : Wikipedia)
"Sous la gouvernance de Vladimir Poutine, la Russie a connu une érosion démocratique et un glissement vers l'autoritarisme. Le pays est caractérisé par une corruption endémique ainsi que par de nombreuses atteintes aux droits de l'homme, dont l'emprisonnement et la répression voire l'assassinat d'opposants politiques, l'intimidation et la suppression de médias indépendants, et l'absence d'élections libres."
"Il est élu pour un quatrième mandat à l'issue de l'élection présidentielle de 2018. Deux ans plus tard, il fait adopter par référendum la non-limitation des mandats présidentiels dans le temps, ce qui lui permettrait de se maintenir jusqu'en 2036 au pouvoir. En février 2022, il déclenche l'invasion militaire de l'Ukraine après avoir reconnu les républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk. Quelques mois plus tard, il annonce la mobilisation partielle, procède à l'annexion de quatre régions de l'est et du sud de l'Ukraine, et menace de l'utilisation de l'arme nucléaire. En 2023, la Cour pénale internationale émet à son encontre un mandat d'arrêt pour crimes de guerre et transfert illégal d'enfants ukrainiens. Il est largement réélu en mars 2024 pour un cinquième mandat, à la suite d'une campagne et d'élections ni libres ni transparentes."
Qu'as tu as dire ?