J'aime et je désire l Intelligence illimité.

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
Bonjour. Je m'appelle Tatiana. J'ai 21 ans. Je veux trouver des amis de tout âge et de tout sexe. Je considère que l'âge n'est pas un facteur d'intelligence, c'est-à-dire que les enfants ne sont pas plus stupides que les adultes. Oui, l'intelligence moyenne d'un enfant est égale à l'intelligence moyenne d'un adulte, sinon l'enfant ne serait pas capable de gagner ou de dessiner aux échecs, dans les jeux stratégiques... Cela n'a pas d'importance, en général. En général, j'ai ma propre définition de l'intelligence, le devoir de raconter, je ne dirai qu'une chose : la haute intelligence a de telles capacités dont nous n'avons jamais rêvé. Les personnes qui pensent plus vite que nous et qui possèdent les mêmes compétences que nous ont en réalité une intelligence moyenne plus développée. C'est tout. Intelligence accrue – pensée indépendante, capacité de manipuler et de programmer votre ADN dans le corps. En général, bref, tout le sens de ma vie réside dans l'intelligence et son perfectionnement. Je n'ai pas besoin d'intelligence pour étudier le monde et créer un nouveau monde, au contraire, j'étudie quelque chose, je joue aux échecs, j'étudie la philosophie à l'université, j'essaie de créer un monde pour augmenter l'intelligence.
J'aime les thèmes spirituels, les énigmes logiques, les échecs, la musique des années 80...
Je me fiche vraiment de l'âge de mon interlocuteur. Que vous ayez dix ou quarante ans. Cela ne m'intéresse pas du tout, et je le dis tout de suite, je suis dégoûté même de penser aux relations, vers 18 ans et plus, à fonder une famille. C'est ton choix, je ne juge pas, mais je n'y pense pas du tout. Je veux des amis.
J'aime les animés. J'aime le monde de la science-fiction et des romans policiers. J'aime les chats, le thé et les glaces. Je regarde n'importe quel anime, Madoka Magica, Death Note, Code Geass, Attack on Titan... Et Hayao Miazaki.Je pense au monde, je veux que nous nous pardonnions tous, et non que nous rendions le mal par le mal. Je veux abolir complètement la peine de mort.
Pour cette raison, je suis prêt à faire le premier pas même vers ceux qui ne partagent pas mes intérêts. Soyons juste respectueux, d'accord ? Oui, je m'intéresse aux principes de Léopold le Chat. Pacificateur, Paix, amour.
Je considère que tout objectif, sans exception, est réalisable. Si une personne aime vraiment explorer le monde et préfère les jeux intellectuels, son intelligence sera toujours supérieure à celle d'une personne qui n'aime pas tout ce qui touche à l'intellectualité. Il en va de même pour la musique et le dessin.
Dans mes brouillons, j'écris souvent sur des personnes atteintes de retard mental qui ont réussi à surmonter leur retard mental et à devenir un génie en supprimant le blocage de la conscience (oui, je crois que la conscience est responsable de l'intelligence. Pas la génétique, pas le cerveau... ). En général, il faut beaucoup de temps pour écrire à ce sujet.
Nous pouvons être amis.
Le Nouvel An est bientôt. Peut-être que j'aurai de la chance et que je trouverai un ami.
Mes pensées :
L'intelligence est une entité créatrice et analytique. En termes simples, il s'agit de la conscience (ou de l'âme) qui crée et gère l'information. La forme supérieure d'intelligence est la créativité, ou ce que nous appelons Dieu. Cette conscience est infinie, capable de créer l'univers, les galaxies, les planètes, les étoiles et les humains à partir de rien. En réalité, l'homme est probablement une conscience vivant dans un corps, mais contrairement à Dieu, cette conscience habite un corps. Chaque personne est unique, chaque création est unique, car la similarité tue la créativité.
Malheureusement, l'homme ne possède pas une intelligence pleinement développée. La créativité fait défaut, car tout ce que nous créons est lié au monde réel et lui ressemble. Cependant, il est possible que certaines personnes aient cette puissance, mais nous n'en avons pas connaissance. Chaque individu a son propre niveau d'intelligence. Pour augmenter l'intelligence, il faut lever les blocages mentaux et trouver la motivation et la volonté de les surmonter.
La méthode pour augmenter l'intelligence varie en fonction du niveau intellectuel. La lecture attentive sur l'intelligence et l'acquisition de compétences propres à un niveau intellectuel spécifique sont recommandées.
Les niveaux intellectuels varient du basique, où l'apprentissage se fait par imitation, à des niveaux plus élevés où la personne pense de manière autonome, analyse l'information et résout des problèmes par elle-même.
Un intellect élevé est comparable à celui de Dieu, capable d'analyser et de créer des choses inédites, influençant même le corps et la génétique par la pensée. Cependant, la plupart des gens n'exploitent pas pleinement leur potentiel intellectuel.
Intelligence moyenne : une personne a la capacité de penser. Il pense et connecte simplement les éléments. Le chocolat est noir, ce qui signifie que les couleurs peuvent être présentes dans les objets. Comment ai-je su cela ? Parce que j'ai d'abord vu des objets et du chocolat et quelqu'un m'a dit quelque chose. Vous devez résoudre un problème mathématique. Et je prendrai le théorème de Pythagore sans le comprendre, ni penser que je le comprends (même si, pensez-vous vraiment que l'intellect moyen est capable de comprendre le théorème de Pythagore créé par un génie ? Dans ce cas, nous sommes tous déjà devenus génies). Ou, afin de résoudre le problème, j'essaierai toutes les méthodes sans vraiment y penser pour résoudre ce problème.
Intelligence supérieure à la moyenne : une personne pense par elle-même. Il sait analyser les informations et les utiliser pour résoudre des problèmes. Il résout les problèmes avec son propre esprit et élabore ses propres projets. Mais le plus souvent, d'autres personnes ont déjà pensé à ces projets, mais ce que d'autres ont lu quelque part, c'est que cette personne elle-même y est venue. Cette personne est un excellent manipulateur et est capable d'influencer l'esprit des gens. Une telle personne change le monde avec l'aide d'autres personnes.
Haute intelligence : proche du niveau de Dieu. Cette personne analyse des choses et crée des choses qui n'existaient pas auparavant sur terre, elle est également capable d'influencer son propre corps, sa génétique et de se guérir grâce au pouvoir de la pensée. Et de nombreuses compétences dont ni moi ni vous n'avez jamais rêvé.Faible intelligence : il n'a pas les compétences que possède l'intelligence moyenne.Remarque : si une personne pense plus lentement que nous, mais fait la même chose que nous, cela signifie que son intellect est le même que le nôtre, mais soit elle a des blocages qui empêchent son intellect de se manifester, soit son intellect est moins développé. Par exemple, il existe une intelligence moyenne faiblement développée, une intelligence moyenne moyennement développée et une intelligence moyenne très développée. Le plus souvent, ceux que l'on appelle génies ont la même intelligence que la nôtre, mais elle est plus développée. Les enfants ont la même intelligence que les adultes, ils ne sont potentiellement pas plus stupides que les adultes et, en fait, toutes ces limites d'âge sont en partie fausses. Mais plus là-dessus plus tard.
Les intelligences moyennes apprennent quelque chose par imitation et copie, mais elles peuvent quand même comprendre quelque chose par elles-mêmes ; il y a des éclairs d'intelligence accrue, mais seulement temporairement. Les personnes ayant une faible intelligence répètent des choses, apprennent de mémoire, mais ignorent complètement autre chose que ce qu'elles ne comprennent pas (c'est une faible intelligence).
Une intelligence accrue ne copie pas et réfléchit par elle-même à la manière d'acquérir une compétence ou de faire quelque chose. C'est peut-être pour ça qu'il apprend plus vite. Ils apprennent plus vite, soit par la réflexion, soit par la mémoire. Non, la mémoire n'est pas liée à l'intelligence. Il vous permet simplement de stocker les pensées reçues en pensant ou les choses que vous lisez. Ce n'est pas un fait que les gens pourront les utiliser.
Vous savez maintenant comment augmenter votre intelligence et aider une personne peu intelligente à augmenter son intelligence.
En ce qui concerne les enfants, un enfant avec une intelligence moyenne équivaut à un adulte avec une intelligence moyenne, mais chez les enfants, en raison du manque de motivation et de force de volonté, les performances sont inférieures. Supposons que tous les individus ne se trouvent pas et s'ennuient dans le monde, assis sans rien faire. La seule chance de développement est la contrainte de l'environnement. Et l'environnement exige des choses différentes en fonction de l'âge, du sexe ou autre.
Ainsi, les gens ont plus ou moins de compétences. Essayez d'intéresser l'enfant, donnez-lui un test d'intelligence pour adultes, discutez des syllogismes, lisez quelque chose et jouez aux échecs. Avec le temps, l'enfant apprendra cela. Il sera capable de faire les mêmes choses qu'un adulte et le surpassera parfois. Cependant, vous remarquerez que cet enfant pense soit par lui-même, soit en imitant. S'il pense par lui-même, son intelligence est supérieure à la moyenne, s'il imite, elle est moyenne. Et sa pensée ne diffère en rien de celle d'un adulte. Si l'âge était un facteur d'intelligence, l'enfant ne pourrait pas acquérir de telles compétences avant l'âge prévu.
Il y a aussi eu des cas où les enfants ont mûri plus tôt que prévu en raison de situations difficiles dans la vie. Cela prouve précisément que l'âge n'est pas un facteur d'intelligence et que le cerveau n'est pas non plus un facteur d'intelligence. L'enfant aura toujours un cerveau plus petit que celui de l'adulte, et même un petit cerveau, même rempli de tous les neurones, aura toujours moins de neurones qu'un grand cerveau. Et puisque l'intelligence n'est pas dans le cerveau, elle réside dans la conscience, mais cette conscience est attachée au corps.
L'âge n'est pas un facteur déterminant de l'intelligence, et le cerveau n'influt pas sur l'intelligence. Changer sa perspective sur les enfants, les considérer comme des égaux et reconnaître leur vision du monde peut conduire à une meilleure compréhension de leur conception du monde.
Tatiana Labat, future logicienne et philosophe, étudiante à l'université.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231230_152901.jpg
    Screenshot_20231230_152901.jpg
    742.8 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20231230_154257.jpg
    Screenshot_20231230_154257.jpg
    745.2 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20231230_152905.jpg
    Screenshot_20231230_152905.jpg
    723.2 KB · Affichages: 8
  • Love
  • Like
Réactions: 1 membres

Kalyanie

Vagabond
30 Déc 2023
26
17
Bonjour Tatiana !
Tout ce que tu dis... Je trouve ça vraiment intéressant ! Bien que tu fasses toutes ces études, je trouve ça plutôt impressionnant de lire tout ce que tu as écrit ( en tout cas vu par mon regard d'adolescente ). Tu es très investie, ça se sent, tu es passionnée, j'adore ! Je serai ravi d'en parler avec toi après quelques petites réflexions. Tu m'as rendu curieuse. Je n'avais jamais vraiment pensé à ce sujet là. Merci !
 

123vivaalgeria

Apprenti(e)
29 Nov 2023
93
43
Tatiana m'a perdu en chemin aidez moi veut des petits cailloux comme le Petit Poucet 😂. J'en conclu que je suis pas une lumière (vais en causer à Edf) car j'ai pas tout tout capte et j'ai même pas tout lu enfin si entres les lignes.
 

Kalyanie

Vagabond
30 Déc 2023
26
17
Ce n'est pas forcément évident, ça demande d'être concentré jusqu'au bout, c'est assez long. Quand on n'a pas l'habitude de lire ce genre d'écrit, ce n'est pas facile tu sais, mais avec un peu d'entraînement, tu y parviendras ! Et c'est vraiment passionnant ^^
 

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
Bonjour.
Oui , merci pour vos commentaires. Est ce que ma messagerie privée est ouverte ? Pour dialoguer.
Messages fusionnés :

Bon réveillon de Nouvel an également.
 

123vivaalgeria

Apprenti(e)
29 Nov 2023
93
43
Merci de même bon réveillon ma mère qui me sort en plus faut farcir la dinde j'ai dis oui compte sur ton fils je vais te la farcir à la mister Bean 😂
 

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
Bonjour. Je m'appelle Tatiana. J'ai 21 ans. Je veux trouver des amis de tout âge et de tout sexe. Je considère que l'âge n'est pas un facteur d'intelligence, c'est-à-dire que les enfants ne sont pas plus stupides que les adultes. Oui, l'intelligence moyenne d'un enfant est égale à l'intelligence moyenne d'un adulte, sinon l'enfant ne serait pas capable de gagner ou de dessiner aux échecs, dans les jeux stratégiques... Cela n'a pas d'importance, en général. En général, j'ai ma propre définition de l'intelligence, le devoir de raconter, je ne dirai qu'une chose : la haute intelligence a de telles capacités dont nous n'avons jamais rêvé. Les personnes qui pensent plus vite que nous et qui possèdent les mêmes compétences que nous ont en réalité une intelligence moyenne plus développée. C'est tout. Intelligence accrue – pensée indépendante, capacité de manipuler et de programmer votre ADN dans le corps. En général, bref, tout le sens de ma vie réside dans l'intelligence et son perfectionnement. Je n'ai pas besoin d'intelligence pour étudier le monde et créer un nouveau monde, au contraire, j'étudie quelque chose, je joue aux échecs, j'étudie la philosophie à l'université, j'essaie de créer un monde pour augmenter l'intelligence.
J'aime les thèmes spirituels, les énigmes logiques, les échecs, la musique des années 80...
Je me fiche vraiment de l'âge de mon interlocuteur. Que vous ayez dix ou quarante ans. Cela ne m'intéresse pas du tout, et je le dis tout de suite, je suis dégoûté même de penser aux relations, vers 18 ans et plus, à fonder une famille. C'est ton choix, je ne juge pas, mais je n'y pense pas du tout. Je veux des amis.
J'aime les animés. J'aime le monde de la science-fiction et des romans policiers. J'aime les chats, le thé et les glaces. Je regarde n'importe quel anime, Madoka Magica, Death Note, Code Geass, Attack on Titan... Et Hayao Miazaki.Je pense au monde, je veux que nous nous pardonnions tous, et non que nous rendions le mal par le mal. Je veux abolir complètement la peine de mort.
Pour cette raison, je suis prêt à faire le premier pas même vers ceux qui ne partagent pas mes intérêts. Soyons juste respectueux, d'accord ? Oui, je m'intéresse aux principes de Léopold le Chat. Pacificateur, Paix, amour.
Je considère que tout objectif, sans exception, est réalisable. Si une personne aime vraiment explorer le monde et préfère les jeux intellectuels, son intelligence sera toujours supérieure à celle d'une personne qui n'aime pas tout ce qui touche à l'intellectualité. Il en va de même pour la musique et le dessin.
Dans mes brouillons, j'écris souvent sur des personnes atteintes de retard mental qui ont réussi à surmonter leur retard mental et à devenir un génie en supprimant le blocage de la conscience (oui, je crois que la conscience est responsable de l'intelligence. Pas la génétique, pas le cerveau... ). En général, il faut beaucoup de temps pour écrire à ce sujet.
Nous pouvons être amis.
Le Nouvel An est bientôt. Peut-être que j'aurai de la chance et que je trouverai un ami.
Mes pensées :
L'intelligence est une entité créatrice et analytique. En termes simples, il s'agit de la conscience (ou de l'âme) qui crée et gère l'information. La forme supérieure d'intelligence est la créativité, ou ce que nous appelons Dieu. Cette conscience est infinie, capable de créer l'univers, les galaxies, les planètes, les étoiles et les humains à partir de rien. En réalité, l'homme est probablement une conscience vivant dans un corps, mais contrairement à Dieu, cette conscience habite un corps. Chaque personne est unique, chaque création est unique, car la similarité tue la créativité.
Malheureusement, l'homme ne possède pas une intelligence pleinement développée. La créativité fait défaut, car tout ce que nous créons est lié au monde réel et lui ressemble. Cependant, il est possible que certaines personnes aient cette puissance, mais nous n'en avons pas connaissance. Chaque individu a son propre niveau d'intelligence. Pour augmenter l'intelligence, il faut lever les blocages mentaux et trouver la motivation et la volonté de les surmonter.
La méthode pour augmenter l'intelligence varie en fonction du niveau intellectuel. La lecture attentive sur l'intelligence et l'acquisition de compétences propres à un niveau intellectuel spécifique sont recommandées.
Les niveaux intellectuels varient du basique, où l'apprentissage se fait par imitation, à des niveaux plus élevés où la personne pense de manière autonome, analyse l'information et résout des problèmes par elle-même.
Un intellect élevé est comparable à celui de Dieu, capable d'analyser et de créer des choses inédites, influençant même le corps et la génétique par la pensée. Cependant, la plupart des gens n'exploitent pas pleinement leur potentiel intellectuel.
Intelligence moyenne : une personne a la capacité de penser. Il pense et connecte simplement les éléments. Le chocolat est noir, ce qui signifie que les couleurs peuvent être présentes dans les objets. Comment ai-je su cela ? Parce que j'ai d'abord vu des objets et du chocolat et quelqu'un m'a dit quelque chose. Vous devez résoudre un problème mathématique. Et je prendrai le théorème de Pythagore sans le comprendre, ni penser que je le comprends (même si, pensez-vous vraiment que l'intellect moyen est capable de comprendre le théorème de Pythagore créé par un génie ? Dans ce cas, nous sommes tous déjà devenus génies). Ou, afin de résoudre le problème, j'essaierai toutes les méthodes sans vraiment y penser pour résoudre ce problème.
Intelligence supérieure à la moyenne : une personne pense par elle-même. Il sait analyser les informations et les utiliser pour résoudre des problèmes. Il résout les problèmes avec son propre esprit et élabore ses propres projets. Mais le plus souvent, d'autres personnes ont déjà pensé à ces projets, mais ce que d'autres ont lu quelque part, c'est que cette personne elle-même y est venue. Cette personne est un excellent manipulateur et est capable d'influencer l'esprit des gens. Une telle personne change le monde avec l'aide d'autres personnes.
Haute intelligence : proche du niveau de Dieu. Cette personne analyse des choses et crée des choses qui n'existaient pas auparavant sur terre, elle est également capable d'influencer son propre corps, sa génétique et de se guérir grâce au pouvoir de la pensée. Et de nombreuses compétences dont ni moi ni vous n'avez jamais rêvé.Faible intelligence : il n'a pas les compétences que possède l'intelligence moyenne.Remarque : si une personne pense plus lentement que nous, mais fait la même chose que nous, cela signifie que son intellect est le même que le nôtre, mais soit elle a des blocages qui empêchent son intellect de se manifester, soit son intellect est moins développé. Par exemple, il existe une intelligence moyenne faiblement développée, une intelligence moyenne moyennement développée et une intelligence moyenne très développée. Le plus souvent, ceux que l'on appelle génies ont la même intelligence que la nôtre, mais elle est plus développée. Les enfants ont la même intelligence que les adultes, ils ne sont potentiellement pas plus stupides que les adultes et, en fait, toutes ces limites d'âge sont en partie fausses. Mais plus là-dessus plus tard.
Les intelligences moyennes apprennent quelque chose par imitation et copie, mais elles peuvent quand même comprendre quelque chose par elles-mêmes ; il y a des éclairs d'intelligence accrue, mais seulement temporairement. Les personnes ayant une faible intelligence répètent des choses, apprennent de mémoire, mais ignorent complètement autre chose que ce qu'elles ne comprennent pas (c'est une faible intelligence).
Une intelligence accrue ne copie pas et réfléchit par elle-même à la manière d'acquérir une compétence ou de faire quelque chose. C'est peut-être pour ça qu'il apprend plus vite. Ils apprennent plus vite, soit par la réflexion, soit par la mémoire. Non, la mémoire n'est pas liée à l'intelligence. Il vous permet simplement de stocker les pensées reçues en pensant ou les choses que vous lisez. Ce n'est pas un fait que les gens pourront les utiliser.
Vous savez maintenant comment augmenter votre intelligence et aider une personne peu intelligente à augmenter son intelligence.
En ce qui concerne les enfants, un enfant avec une intelligence moyenne équivaut à un adulte avec une intelligence moyenne, mais chez les enfants, en raison du manque de motivation et de force de volonté, les performances sont inférieures. Supposons que tous les individus ne se trouvent pas et s'ennuient dans le monde, assis sans rien faire. La seule chance de développement est la contrainte de l'environnement. Et l'environnement exige des choses différentes en fonction de l'âge, du sexe ou autre.
Ainsi, les gens ont plus ou moins de compétences. Essayez d'intéresser l'enfant, donnez-lui un test d'intelligence pour adultes, discutez des syllogismes, lisez quelque chose et jouez aux échecs. Avec le temps, l'enfant apprendra cela. Il sera capable de faire les mêmes choses qu'un adulte et le surpassera parfois. Cependant, vous remarquerez que cet enfant pense soit par lui-même, soit en imitant. S'il pense par lui-même, son intelligence est supérieure à la moyenne, s'il imite, elle est moyenne. Et sa pensée ne diffère en rien de celle d'un adulte. Si l'âge était un facteur d'intelligence, l'enfant ne pourrait pas acquérir de telles compétences avant l'âge prévu.
Il y a aussi eu des cas où les enfants ont mûri plus tôt que prévu en raison de situations difficiles dans la vie. Cela prouve précisément que l'âge n'est pas un facteur d'intelligence et que le cerveau n'est pas non plus un facteur d'intelligence. L'enfant aura toujours un cerveau plus petit que celui de l'adulte, et même un petit cerveau, même rempli de tous les neurones, aura toujours moins de neurones qu'un grand cerveau. Et puisque l'intelligence n'est pas dans le cerveau, elle réside dans la conscience, mais cette conscience est attachée au corps.
L'âge n'est pas un facteur déterminant de l'intelligence, et le cerveau n'influt pas sur l'intelligence. Changer sa perspective sur les enfants, les considérer comme des égaux et reconnaître leur vision du monde peut conduire à une meilleure compréhension de leur conception du monde.
Tatiana Labat, future logicienne et philosophe, étudiante à l'université.
L'intelligence m'a toujours obsédé. J'ai adoré lire votre réflexion. C'est passionnant.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
Par contre, j ai reçu un avertissement. On ne peut pas partager son réseau sociaux, même en screen ? C était pour approfondir ma pensée.
Messages fusionnés :

L'intelligence m'a toujours obsédé. J'ai adoré lire votre réflexion. C'est passionnant.
Merci. Est ce que vous jouez aux échecs ?
Messages fusionnés :

Bonne année 2024!
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
Par contre, j ai reçu un avertissement. On ne peut pas partager son réseau sociaux, même en screen ? C était pour approfondir ma pensée.
Messages fusionnés :


Merci. Est ce que vous jouez aux échecs ?
Messages fusionnés :

Bonne année 2024!
Je ne pense pas que l’on puisse, non.

Je jouais aux échecs avant. J’aime bien ça mais je n’ai pas beaucoup d’expérience.
Il faudrait que j’y rejoue ! Peut être qu’avec un peu d’entraînement, j’acquerrai un bon niveau, ou du moins correct :)
 

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,842
Par contre, j ai reçu un avertissement. On ne peut pas partager son réseau sociaux, même en screen ? C était pour approfondir ma pensée.
C'est contre nos règles, screen ou pas, désolé.
Si c'est une pensée qui bénéficie à d'autres il convient de la publier directement ici. Sinon, c'est à partager individuellement et par message privé.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
Je ne pense pas que l’on puisse, non.

Je jouais aux échecs avant. J’aime bien ça mais je n’ai pas beaucoup d’expérience.
Il faudrait que j’y rejoue ! Peut être qu’avec un peu d’entraînement, j’acquerrai un bon niveau, ou du moins correct :)
On peut jouer ensemble aux échecs.
Je précise également que je suis une personne qui pense que l intelligence ne dépend pas de la nationalité, lieu de logique, fille, garçon. En soit il n y a pas d autre forme d intelligence, de logique. Le résultat est différent mais ceci ne vient pas du pays, de l âge etc.
C est juste le résultat qui est différent et unique. Le processus de pensées est le même, c est comme une chose incolore .
Et les enquêtes, les casses têtes ?
Sinon on peut dialoguer en privé.
 

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
On peut jouer ensemble aux échecs.
Je précise également que je suis une personne qui pense que l intelligence ne dépend pas de la nationalité, lieu de logique, fille, garçon. En soit il n y a pas d autre forme d intelligence, de logique. Le résultat est différent mais ceci ne vient pas du pays, de l âge etc.
C est juste le résultat qui est différent et unique. Le processus de pensées est le même, c est comme une chose incolore .
Et les enquêtes, les casses têtes ?
Sinon on peut dialoguer en privé.
Tu mets beaucoup en avant, dans tes propos, l'inteligence logico-mathématique. Que penses-tu des autres formes d'intelligence ?
 

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
Tu mets beaucoup en avant, dans tes propos, l'inteligence logico-mathématique. Que penses-tu des autres formes d'intelligence ?
Non. Je pense que l intelligence est unitaire. Il n existe pas de differentes formes d intelligence.
L intelligence c est creer, mais seul Dieu possede et analyser( travailler avec les information).
L analyse est la meme pour les chiffres, les lettre. La deduction est la meme c est le contenu qui change.
Suite logique
1,.3,5.
A,C,E.
Soleil Lune Soleil
Etc.
Meme en " eq" c est analyse. Faut analyser la personne , et certains se servent pour manipuler.
La logiwue esr presente partout.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Je vais évidemment valider tout çà. (c'est même fascinant *-*) Alors peut-être que ma vision est différente (en vérité, non, je ne pense pas) , ou du moins vécu différemment, mais je suis un obsédé de l'intelligence :')
Je pense (sans être égocentrique ou Dark Sasuke) que j'ai jamais été réellement compris à ce niveau là.

Les individus intelligents (réellement et complètement) définissent ce que j'appelle des individus "supérieurs". Capable de comprendre, d'appréhender, et de vivre, une vie différentes de tous les autres (le reste des gens quoi)
Je passe actuellement ma vie à regrouper ces gens autour de moi, de nous, pour former un grand groupe :3

Pour reconnaître ces individus supérieurs, j'accorde beaucoup d'importance à la réflexion. Tu décris très bien ce qu'est réellement l'intelligence. Ce n'est pas un âge, pas une mémoire, pas une vitesse d'exécution, c'est quelque chose de divin, de tout puissant à terme. Je suis CONVAINCU qu'on peut se développer mentalement beaucoup plus qu'on ne l'est actuellement. Tout ça est fascinant mais bien trop vaste pour que je développe tout ici, donc je m'arrêterais là x)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
Je vais évidemment valider tout çà. (c'est même fascinant *-*) Alors peut-être que ma vision est différente (en vérité, non, je ne pense pas) , ou du moins vécu différemment, mais je suis un obsédé de l'intelligence :')
Je pense (sans être égocentrique ou Dark Sasuke) que j'ai jamais été réellement compris à ce niveau là.

Les individus intelligents (réellement et complètement) définissent ce que j'appelle des individus "supérieurs". Capable de comprendre, d'appréhender, et de vivre, une vie différentes de tous les autres (le reste des gens quoi)
Je passe actuellement ma vie à regrouper ces gens autour de moi, de nous, pour former un grand groupe :3

Pour reconnaître ces individus supérieurs, j'accorde beaucoup d'importance à la réflexion. Tu décris très bien ce qu'est réellement l'intelligence. Ce n'est pas un âge, pas une mémoire, pas une vitesse d'exécution, c'est quelque chose de divin, de tout puissant à terme. Je suis CONVAINCU qu'on peut se développer mentalement beaucoup plus qu'on ne l'est actuellement. Tout ça est fascinant mais bien trop vaste pour que je développe tout ici, donc je m'arrêterais là x)
Haha j'ai l'impression d'être décrite. La quasi totalité des gens avec qui je discute et noue des liens d'amitié sont réellement intelligents. A force, j'ai développé un réel intérêt pour l'intelligence, une obsession même, c'en était malsain parce que je me dévalorisais sans cesse.
Je prends beaucoup de recul à présent malgré le fait que je trouve toujours ce sujet passionant.

Ton expérience est-elle similaire ? Aux antipodes ? ;)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Haha j'ai l'impression d'être décrite. La quasi totalité des gens avec qui je discute et noue des liens d'amitié sont réellement intelligents. A force, j'ai développé un réel intérêt pour l'intelligence, une obsession même, c'en était malsain parce que je me dévalorisais sans cesse.
Je prends beaucoup de recul à présent malgré le fait que je trouve toujours ce sujet passionant.

Ton expérience est-elle similaire ? Aux antipodes ? ;)
Aux antipodes, dans le sens où j'ai tendance à beaucoup me valoriser XD

Mais c'est la solitude qui en a découlé qui m'a fait devenir aussi intéressé par les gens en général.
Je cherche mes semblables quoi, et j'ai fait de rares, mais MERVEILLEUSES rencontres x)
Et j'ai aussi eu énormément de déception, mais bon, je continue tout de même mon obsession :D
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
J'ai un peu tické en lisant ce topic car selon moi
1) Les enfants sont moins intelligents que les adultes.
2) A moins d'être un génie-autiste-asperger-méga-rare-génétique-ultra-haut-qi l'importance de l'intelligence est toute relative

intro :
Je pense que pour vraiment parler de tout ça, on est obligé de rentrer dans le détail. Quel enfant ? Quel adulte ? Ces affirmations sont généralistes. Sans préciser de quoi on parle on pourra trouver pleins de contre exemple. Et là on commencerai à cartographier la situation. Là on ferait quelquechose de riche et intelligent.

Ok. Mais, si on ne fait pas ça. Si on se contente de ma 1ere affirmation, c'est un paris : je prends 1000 adultes, 1000 enfants au hasard, et je les tests. Dans 90% des situations les adultes pourront démontrer une plus grande intelligence que les enfants.

Pas convaincue ? Tu te dis que les adultes ont des avantages injustes ? Ils ont appris des choses, ils ont de la culture en plus, ce qui leur donne un avantage mais ça ne démontre pas leur intelligence. Mais qu'est ce que l'intelligence alors ?

définition :
L'intelligence selon moi c'est la capacité à atteindre des objectifs / résoudre des problèmes en se servant de notre esprit. Toutes les facultés de l'esprit qui contribuent à nous permettre d'atteindre des objectifs sont des facettes de l'intelligence. La mémoire, la capacité de calcul, la linguistique, la sociabilité, la réactivité, la créativité etc. Et au final c'est très vaste.

la culture :
Alors, en ce sens, la culture est une facette de l'intelligence. C'est même une forme d'intelligence collective. Et là on entre vraiment dans quelques chose d'important : la majorité de notre intelligence individuelle est puisée dans l'intelligence collective. Et les "génies" n'y échappent pas. Développer sa capacité à résoudre des problèmes demande du travail. Beaucoup de pratique. Personne, ne s'est réveillé 1er de sa discipline sans travail. Aucun génie. Tous ont du travailler. Et travailler encore. Et travailler toujours plus. Une personne surdoué est seulement une personne qui apprends plus vite. Une personne qui a trouvé des raccourcis. Mais ça change rien, elle doit travailler.

le travaille :
J'en reviens alors à mon point sur les enfants : les enfants n'ont pas eut l'opportunité de travailler autant que les adultes. Ils ont passés moins de temps sur terre. Ils peuvent juste pas rattraper ce retard si facilement. Et c'est pour ça que oui : les enfants sont moins intelligents que les adultes. En moyenne.

Si on imagine un adulte paresseux, et un enfant travailleur, il lui faudra malgré tout un temps minimum avant de rattraper l'adulte. Mais là il faut commencer à recontextualiser. Travailler quoi ? L'intelligence je l'ai dit, c'est pleins de facettes. Es ce qu'on peut appeler intelligence la capacité à gagner aux échecs ? C'est une discipline qui fait appel à l'intelligence. Une sous catégorie d'intelligence. Mais quelqu'un de très bon aux échecs n'a pas vraiment de bonus ailleurs qu'aux échecs. Ce qu'il développe dans cette discipline reste confiné à cette discipline. Encore une fois ça souligne la nécessité de travailler. De passer du temps. Ce qui limite l'importance du "génie". Magnus Carlsen, a beau être le 1er joueur mondial d'échecs, il en mène pas large s'il doit jouer aux dames ou au backgamon.

Donc s'il est très bon aux échecs, mais qu'il doit travailler sur tout le reste, peut on vraiment dire qu'il est très intelligent ? Surement un peu, mais ça n'aurait pas de sens de parler de son intelligence globale sur la base de celle qu'il a aux échecs. Sur tout les autres domaines, il doit travailler. On en revient toujours à ça.

le retard irrattrapable :
En fait le génie se voit surtout au tout début de l'apprentissage d'une discipline et à la fin (y a jamais de fin quand on apprend, mais disons que la fin c'est quand on est parmis les meilleurs de notre discipline). Au début les génies sans travail ont une progression fulgurante, voir même une avance par rapport aux autres. Au milieu, le travail compense le génie, à la fin il reste seulement ceux qui ont travaillés sans relâche, et parmis eux les génies se tiennent au sommet.
Mais au milieu se mélangent les gens doués et les gens travailleurs. Et beaucoup de gens doués se reposent tellement sur leurs acquis, qu'ils n'ont pas la valeur du travail. Ont un gros égo. Et ne réalisent pas la longueur d'avance que la tortue leur en mis. En bon lièvre.
Des études montrent que les enfants qu'on félicite sur leurs efforts ont de meilleurs résultats que ceux qu'on félicite sur leur talents.

En pratique on passe le plus clair de notre temps au milieu. Très peu de gens atteignent l'excellence qui les classes parmis les meilleurs. Et donc pour la majorité des situations le travail est la ressource principale qui permet de progresser. Et encore une fois, les enfants n'ont pas encore pu travailler autant qu'un adulte. Le génie presque magique de l'intelligence au milieu n'est pas la meilleure ressource. La meilleure ressource c'est la culture.

exemple :
Concrètement, si un surdoué essaie de progresser aux échecs par lui même, il progressera moins vite qu'une personne normale qui se renseigne au max à l'aide de la culture déjà présente et joue souvent. Bref, culture et travail sont cruciaux dans la manifestation d'intelligence. Et les enfants en sont défavorisés comparé aux adultes. Dit autrement : l'expérience a beaucoup de valeur. Ce n'est pas systématique mais c'est en moyenne très fiable. L'experience se converti bien en "intelligence".

le cas des enfants :
C'est important de juger quelqu'un sur ses capacités réelles. Capacités observées. Et un enfant mérite d'être jugé sur ses capacités réelles. Sans le sous estimer. Mais la plupart du temps ce n'est pas les sous estimer que de les voirs comme moins intelligents. C'est juste vrai : ils ne réussissent pas aussi bien que des adultes à atteindre des objectifs à l'aide de leur pensées.


ouverture :
J'aimerai aussi distinguer plusieurs formes d'intelligences spectaculaires. Les génies, les sages, les doués. Je n'ai pas été très rigoureux sur l'utilisation de ces mots plus haut. Mais ici si j'essaie de l'etre voici leur définition :
- Les doués sont des gens qui ont une sorte de code de triche. Ils réussissent à faire des trucs inatteignable meme par le travail pour le commun des mortels. Ils ont une mémoire visuelle parfaite. Ils arrivent à calculer de tête de choses absurdément complexes. Ils jouent d'un instrument comme si c'était leur propre cordes vocales. Bref, c'est de la triche. C'est injuste. Mais ils ont tirés le gros lot. Généralement ce genre de choses vient avec un prix. De l'autisme ou autre.
- Les génies : ce sont des gens qui peu importe leur intelligence de base, ont su être malin. Ils ne font rien d'impossible. Mais d'une manière ou d'une autre, ils sont méthodique. C'est à dire qu'ils se posent des questions. Affutent cette capacité à être pertinent. Et l'exploitent si bien, et si longtemps, que pour les gens normaux, ils ressemblent beaucoup aux doués. Par exemple, si on te demande d'additionner tout les chiffres de 1 à 100. Une personne normale va faire 1+2 = 3, 3+4=7, 7+5=13 etc. Un génie va se demander s'il existe un raccourci. "C'est marrant, si on imagine les chiffres comme des cubes empilés, un cube, puis une colonne de 2 cubes, puis une colonne de 3 cubes etc. En fait ça forme un triangle. Un triangle c'est la moitié d'un carré. Un carré de coté 100 = 100 x 100. La moitié c'est 500" Et bim. En réfléchissant, il arrive à te répondre hyper vite. Einstein était de ce genre. Il était juste curieux. Et visualisait beaucoup les choses. A force ça a payé.
- Les sages : eux j'en ai déjà parlé. Ce sont ceux qui ont de l'experience. Ni génis ni doués, le temps apporte de l'experience à ceux qui l'acceptent. Et ça a de la valeur. On peut aussi les appeler les senors. Bien sûr ils ont leur failles. Souvent ils résistent au changement. La valeur de leur intelligence se situe dans le fait qu'à force d'avoir vu et revu des choses, ils ont une vision d'ensemble dur à égaler. Ils peuvent facilement cartographier un sujet, et ils ont ce truc déstabilisant pour les novices : ils te donnent pleins d'exceptions et pour un novice ça a l'air un peu aléatoire. Arbitraire. Désorganisés. Mais c'est tout le contraire.

Il existe beaucoup de doués "gachés". Ils ont pas le géni. Ils mettent pas leur intelligence au service d'une cause. Ils canalisent pas leur intelligence. Ils s'en servent meme pour battre les autres aux jeu de la mauvaise foi. Ce sont des gens qui sont meilleur que toi pour justifier leur malheur. Et sont condamnés à rester dedans puisque trop peu de monde n'est assez intelligents pour les remettre sur le chemin.

Depuis la primaire j'ai senti que j'avais une longueur d'avance sur les autres. Quand j'étais trop jeune, je m'en suis mal servi. J'écrasais les autres avec. Puis au collège, j'ai changé. Je voulais plus. Mais du coup c'était juste moi qui me faisait écraser. Je voulais être gentil, mais ma différence créait un décalage. Classique. Je me suis isolé. Et j'ai eut la chance de rencontrer au lycée des gens comme moi. Je me suis entouré de gens "intelligents". J'ai rarement été challengés par les gens, mais c'est arrivé. Ca m'as mis mal à l'aise. On construit un égo autour de nos forces. J'ai aussi pu devenir amis avec certaines de ces personnes, et nos intelligences ce sont beaucoup complétées. J'ai aussi cherché le challenge. Je suis devenu programmeur parce que tout le monde disait que c'était giga dur. Moi j'ai pas trouvé. Tout me semblait si facile. Et le temps a passé. Et j'ai finit par me manger le mur du travail. J'ai beau être intelligent, je deviens pas un virtuose du piano en 15minutes tout les 6 mois. J'ai beau être intelligent, je gagne pas 100 elo à chaque partie que je fais.

Oui je progresse vite. Il me faut 4 fois moins de partie pour progresser autant que les gens que je connais. Mais en fait je joue aussi 8 fois moins qu'eux. Ca me fatigue. Et je suis paresseux. Belle leçon d'humilité. Faut bosser ! J'avoue avoir été mauvais joueur aussi à cause de ça. J'étais pas assez un géni à mon gout. J'aurai du pouvoir progresser à fond de chaque partie. La vérité c'est que je vois mes erreurs, et je les fais à nouveau. C'est moteur. Le cerveau est un muscle. Tu sais ce que tu dois faire, mais si tu n'as pas musclé ton cerveau, il le fera pas. Il ne suffit pas de savoir.

conclusion :
L'intelligence c'est cool. L'intelligence ça se mesure. On peut courir après elle, mais faut rester humble : L'intelligence ça se travaille surtout. Si tu places ta valeur dans l'intelligence, tu devrais surtout la placer dans le travaille : la curiosité, la méthode, la mémoire, l'exploration de ce que t'ont légués les sages, et enfin, la création de ton propre génie pour aller en terre inconnue
 
Dernière édition:
  • Lune
  • Love
Réactions: 1 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
@Try

Franchement l'explication est pas mal du tout ! Mais je dirais que la différence de raisonnement peut se jouer sur la considération de l'intelligence.
Je dirais que ta description de l'intelligence est quantitative plutot que qualitative. De même elle s'ancre dans le présent plutôt que dans l'être.

Si je considère l'intelligence comme une manière d'apréhender le monde de manière spécifique, déductivo-logique, philosophique, pragmatique, artistique etc... Une forte intelligence serait celle qui regroupe une part conséquente d'adjectifs. C'est une qualité d'intelligence.
J'ai déjà croisé des gens dans ma vie que j'ai qualifié comme étant "très intelligent mais très con".

Et cette qualité est inscrite (selon moi) en nous dès la naissance. On a cette supériorité ou on ne l'a pas, point. C'est pour cela que j'ai pu "tenter" de décrire un schéma de personnalité chez les personnes "supérieurs". Nous avons tous un fardeau primordiale qui nous as fait nous ancrer dans la société alors que l'on ne correspondait pourtant pas à celle-çi (étant une aglomération de mouton). Enfin bref, je rentre dans des trucs très théorique x) je peux étayer si besoin.


Parcontre, juste pour dire, ton côté je progresse plus vite mais je suis un gros flemmard, c'est juste toute ma vie jusqu'à présent xD