Babillard

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,849
2,800
Message de modération :
Ce n'est pas vraiment le but du babillard de discuter entre amis. Pour cela, il y a le chat ou les conversations privées. Merci !
 
  • Like
  • Cœur
  • Sad
Réactions: 5 membres

Cherry

Sage
31 Oct 2025
928
996
prendre soin de mes affaires c'est compliqué
sois je les perds, sois je les casses
à peines effleurés, déjà envolés
mon esprit en fouillis oublie tout, et c'est fini

c'est comme les gens, je les abîmes sans faire exprès
je voulais pas, tu sais. vraiment.
te faire de la peine, au point que tu pleures
je te touche, puis tu pars en fumée

la délicatesse je l'ai oubliée
un peut trop brute, je dois l'avouer
mes mots sortent sans que je les pèsent
puis le mal est fait, trop tard

pardon. pardon. pardon.
pourquoi je m'excuse ?
je ne sais même plus
peut être l'habitude
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Cherry

Sage
31 Oct 2025
928
996
j'en ai mare de moi
j'ai perdu ton collier, papa
celui que tu m'avais offert
pardon, pardon, pardon
et là je pleure
qu'est ce que je vais te dire ?
 

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
304
1,694
Minnie, 12 ans. Mon premier amour

Une danse macabre chacun de mes pas
Me menait au plus proche du gouffre
Mais il y avait bien toi
Qui empêchait un tant soit peu…
Que je souffre

Bien sûr que ce joli coeur
Noirci par le malheur
Ne serait jamais fait pour toi

Bien sûr que ma lame
Aiguisée sur ma peau
T’aurais effrayée plus d’une fois

Cependant, laisse moi y croire rien qu’une fois
J’aurais tant voulu goûter le bonheur
Rien qu’une fois dans tes bras
A la bonne heure, une rose sur mon enfer rêvé

Pour une fois je n’aurais rien à dire
Je voudrais juste revoir ton sourire
Es tu parti parce que j’ai trop parler ?
Sacrebleu j’aime aussi les filles je n’ai plus le droit de prononcer la vérité ?
Ou simplement car tu voulais exister
Loin loin de mon amour ?

J’ose encore croire que ta peur se portait vers moi
Et non pas toutes les couleurs de cet arc en ciel aux milles éclats
Aimer une homophobe et aimer tout court
Voilà là le dilemme d’un amour

Je t’ai revue aujourd’hui
Tu regardais le ciel
Je ne sais pas si c’est moi
Mais je t’ai trouvée belle

Et moi, je suis restée là,
Avec des mots que je ne dirai plus,
À te regarder de loin,
Comme on regarde un rêve disparu.
 

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
994
601
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai tout perdu de vue dans ma vie.
Je n'ai plus d'objectifs.
Je n'ai plus de raisons.
Je ne trouve pas de raison à ma vie.
Je me trouve plus blessant envers les autres que neutre ou blessé.
Je me sens inutile.
Quel sens ont les vies ?
Quel sens a ma vie ?
Pourquoi suis-je ici ?
Pourquoi ai-je l'impression de ne jamais rien contrôler ?
J'ai l'impression que je m'isole.
Et pourtant malgré la peur que je porte à l'isolement, je me demande pourquoi il m'effraie.
Pourquoi ai-je peur de quelque chose de si futile ?
Pourquoi ai-je peur de me retrouver seul ?
Je me pensais meilleur solitaire.
Pourtant qu'est-ce qu'un humain seul ?
Je pensais pouvoir échapper à tout et être libre de tout.
Mais pourquoi est-on aussi entravé dans ce monde que l'on dit libre ?
Pourquoi ne nous laisse-t'on pas choisir de si on a envie d'aller quelque part ou non ?
Ce monde me donne l'impression que tout est vague, que rien jamais important.
J'ai l'impression que jamais je ne pourrais faire un choix sans penser aux conséquences.
Je me pose des questions auxquelles je n'arrive pas à répondre et on me demande d'y répondre seul.
Je me pose trop de questions.
 

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,849
2,800
J'avais jamais fait le lien. C'est marrant qu'à un moment vous ayez eu le même pseudo.
J'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de pandore.