Quels sont les ballets qui vont ont le plus marqués?

Ariel

Apprenti(e)
Auteur du topic
31 Jan 2026
175
410
Salut !


Mes parents m'ont souvent offert en cadeau d'aller voir des ballets. Parmi les ballets qui m'ont le plus touchée, c'est de loin Le Lac des Cygnes avec Dorothée Gilbert...
Je le trouve si touchant. Si beau. Mes mots ne suffisent pas à le décrire. Il est incroyable.
J'ai aussi beaucoup aimé Le Boléro de Ravel car les costumes sont bien réussis, j'ai adoré et la fin est juste incroyable.
Casse-Noisette, je suis allée le voir dans deux compagnies différentes, j'ai préféré la deuxième même si je ne me souviens plus du nom !


Le ballet Cendrillon, mais quel chef-d'œuvre !
J'ai également eu la chance de voir Giselle. C'est un ballet très émouvant, à la fois romantique et tragique. L'histoire m'a beaucoup touchée et les danseuses étaient magnifiques. Mais toutes les danseuses sont belles!
La Belle au bois dormant m'a émerveillée. Les décors, les costumes et la musique créent une ambiance féerique. On a vraiment l'impression d'être dans un conte. N'hésitez pas ; aucun regret !

J'aimerais voir Don Quijotte aussi ahah!

Et vous? Lesquels vous ont-ils le plus marqués?
 

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
292
1,669
Je pense que parmi le peu de ballet que je suis allé voir (deux ;-; ), c’est celui de La Bayadère qui m’a le plus marqué. Sûrement car j’étais petite et que c’était mon premier ballet, je ne me souviens pas les détails mais j’avais adoré l’histoire, la danse et la mini moi étais toute émerveillée apres. J’en garde donc un précieux souvenir ^^ (super topic au passage)
 
  • Cœur
Réactions: 1 membre

Ariel

Apprenti(e)
Auteur du topic
31 Jan 2026
175
410
Je pense que parmi le peu de ballet que je suis allé voir (deux ;-; ), c’est celui de La Bayadère qui m’a le plus marqué. Sûrement car j’étais petite et que c’était mon premier ballet, je ne me souviens pas les détails mais j’avais adoré l’histoire, la danse et la mini moi étais toute émerveillée apres. J’en garde donc un précieux souvenir ^^ (super topic au passage)
Ma puce, trop bien! Trop chou ahah

Tu as pu en revoir depuis? Ou aimerais-tu? Si oui, lequel

POV : Minnie pouce répond à un questionnaire
 

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
292
1,669
Ma puce, trop bien! Trop chou ahah
Hehhh je ne suis pas chou je suis une psychopathe ! #>^<#
Tu as pu en revoir depuis? Ou aimerais-tu? Si oui, lequel
J’ai vu Casse Noisette apres celui-ci, un peu plus récemment, j’ai adoré regarder les danseurs, c’était trop beau. Les costumes étaient très réussis aussi, c’était un belle expérience. (Bref j’en ai vu que 2 des ballets dans ma petite vie)
J’aurais bien aimé voir le ballet Le Lac des Cygnes c’est un classique
POV : Minnie pouce répond à un questionnaire
Minnie qui répond a ton questionnaire brillamment ✨