C'est la bonne démarche et, même s'il faut respecter la compétence des médecins, il faut être prudent dans la prise en compte des avis, surtout s'ils sont isolés et qu'il s'agit de mots évoqués plutôt qu'un diagnostic établi.Oui mais perso même si le diag était pas clair je voudrais juste une solution à ce problème. L'étiquette je m'en fiche tant que y a quelque chose pour arranger la situation.
Précisément il y a beaucoup de mots qui ont été évoqués dans ton cas, or je n'ai pas le sentiment que tu aies des problèmes très caractérisés, du moins dans ce que tu rapportes, et dans les échanges que tu peux avoir ici. Cela ne vaut évidemment pas avis médical, mais il y a aussi une hypothèse selon laquelle tu es essentiellement normale, avec des problèmes dans la vie comme tout le monde, et des traits de caractère comme tout le monde.
Partir du principe que tu es normale jusqu'à preuve du contraire a un avantage : cela te permet précisément de chercher des solutions à tes soucis dans des leviers à ta main (contrairement aux médicaments, aux psychothérapies, aux cures en Sibérie et aux breuvages à base de crapaud séché). Quand on se fait l'idée qu'on a un trouble ou des troubles, il y a toujours le risque qu'on attende une solution extérieure et qu'on ne cherche pas autant qu'on le pourrait des solutions accessibles.
Bref, en dehors de tes soucis physiques, je n'ai jusqu'à présent pas vu dans ce que tu rapportes quelque chose qui te différencie d'une fille de ton âge (à part la culture et l'intelligence, of course). La normalité étant, bien sûr, d'avoir des tas de problèmes dans la vie.