Votre avis ?

Soluna

Apprenti(e)
Auteur du topic
3 Sept 2023
95
61
En fait il y a un ami de ma mère qui me connait depuis depuis ma naissance. Je ne me rendais pas compte mais en fait on a uen relation de confiance qui dépasse toutes les autres. Je m'en suis aperçue à Noël quand il s'est passé quelque chose, ma mère qui était concerné dans cette "chose", a réagi comme d'habitude c'est à dire rien puis "c'est un truc de grand". Bref du coup c'est cet ami qui est venu me parler m'a dit que je pouvais tout lui dire et il'a donné son numéro.

Depuis une semaine je mets des statuts sur whatsapp soit des citations, soit des chansons qui expriment ce que je ressens.
Hier soir il m'a demandé comment ça allait et je pense lui répondre ça :
Ça va, c'est juste que des fois j'aimerais bien m'évader sans partir, m'expliquer sans parler. Je sais bien que je peux rien y faire mais je peux pas m'empêcher d'y penser. J'ai trop de choses dans ma tête, trop de pensées, trop de contradictions. Dans mon cœur ça se renverse et je ne sais jamais sur quoi tomber.

Vous en pensez quoi ? (En sachant que tous ceux qui me connaissent irl ne savent pas que j'écris de cette façon)

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
118
208
Je ne connais pas du tout votre relation évidemment, mais à première vue comme ça je trouve qu’il y a quelque chose d’un peu malsain dans ce genre d’échange. Une personne a priori d’un certain âge, de la génération de tes parents, proche d’une jeune fille de la sorte et qui discute en privé avec elle par téléphone, en regardant ça de l’extérieur je trouve ça vraiment douteux.
Si c’était ma petite sœur qui était concernée par exemple, ça me dérangerait beaucoup.

Est-ce que ta mère est au courant de cette situation ?

Soluna

Apprenti(e)
Auteur du topic
3 Sept 2023
95
61
Oui et je sais que ça semble malsain et tout mais je suis certaine que il n'y a rien d'alarmant. Hier soir il m'a demandé comment ça allait et j'ai vu le message que ce matin mais je savais pas quoi répondre. Depuis Noël on ne s'est pas parlé et il m'a dit de l'appeler si j'avais besoin. Sauf que je ne l'ai jamais fait parce que c'est trop nouveau pour moi de parler. Je sais que ça peut sembler étrange mais je sais reconnaître quand il y a un problème (croyez-moi j'en ai fait beaucoup trop l'expérience), je vous promet de régler la situation si besoin.

Oui je sais personne ne peut dire une chose pareille et je ne veux pas paraître quoi que ce soit mais pour une fois que je demande à des gens de me faire confiance...
Messages fusionnés :

Dsl si ça semble présomptueux ou quoi parce que c'est pas du tout le cas😅