Votre avis sur le film Heartstopper ?

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,346
4,266
C'est la fin d'une ère, la meilleure série queer pour ado s'est clôturé par un film.

Quel a été votre avis ?

(Attention aux spoilers)

Personnellement :

Avant toute chose faut savoir que pour moi cette série a énormément compté (dans la représentation) donc j'attendais BEAUCOUP du film. Le problème c'est que j'attendais tellement que je pense que je n'aurais pas pu être satisfaite.

Ils ont mis une année (soit une saison normalement) dans un film, je trouve que ça a bâclé une partie des sujets abordés, comme si d'un coup c'était fini sans plus. Les relations font des hauts et des bas rapides, sans réelle tension (on dirait qu'ils ont essayé de reproduire la fin de Young Royals mais en moins bien).

Pour tout dire, j'avais déjà été déçue par la dernière saison, dans le sens que je ne trouvais pas la représentation des TCA très "crédible", comme si une clinique était un endroit parfait et idyllique. Ça romantisait presque l'anorexie et j'ai trouvé ça légèrement déplacé. Après la dernière saison abordait quand même des thèmes importants, ce qui n'était pas "vraiment" le cas du dernier film, dans le sens que ça perdait une partie de l'aspect principal de la série.

Bref, personnellement même si j'ai bien aimé regarder le film je ne trouve pas qu'il ait rendu honneur à cette série magnifique.