Vos topics sont utiles, si si

MPH

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Nov 2020
561
662
BBBF7D99-880B-4CE9-8F09-058596E8021D.png
Arrêtez de supprimer vos topics ou je vous ban !!! :mad: :mad:

A0961D64-8596-405E-B7A8-A5043D6B5DBC.pngPlus sérieusement, nous avons vu plusieurs personnes supprimer leurs topics simplement parce qu'ils étaient résolus, qu'ils avaient réglé leur problème ou qu'ils ne voulaient plus d'aide.

Mais n'oubliez pas que vos topics sont très utiles pour les membres qui auraient un problème similaire au vôtre par exemple, le forum est une bibliothèques à problèmes et conseils, et les membres et visiteurs vagabondent fréquemment sur le forum pour lire les anciens topics, dans lesquels des réponses pourraient leur être très utiles.

Bien, merci pour votre attention

• Like
  • Haha
  • Merci
Réactions: 3 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Si ça continue on va juste empêcher les membres de supprimer leurs topics sans l'approbation d'un modérateur /hj

• Like
  • Lune
Réactions: 4 membres

onijen

Vagabond
3 Août 2021
33
22
Si ça continue on va juste empêcher les membres de supprimer leurs topics sans l'approbation d'un modérateur /hj
C'est ce qui est la règle sur de nombreux forums mais bon, je suis quand même d'accord que c'est toujours mieux d'avoir la possibilité de supprimer ses sujets, par exemple, si l'on en a ouvert un malencontreusement, créé un doublon je ne sais pas de quelle façon. Mais voilà, après cela peut toujours être réalisé par un modérateur. Le mieux à mon avis, c'est que les créateurs de sujets le sachent, ainsi, je pense que cela pourra être compris, mais comment faire pour que tout le monde soit au courant ?

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

MPH

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Nov 2020
561
662
C'est ce qui est la règle sur de nombreux forums mais bon, je suis quand même d'accord que c'est toujours mieux d'avoir la possibilité de supprimer ses sujets, par exemple, si l'on en a ouvert un malencontreusement, créé un doublon je ne sais pas de quelle façon. Mais voilà, après cela peut toujours être réalisé par un modérateur. Le mieux à mon avis, c'est que les créateurs de sujets le sachent, ainsi, je pense que cela pourra être compris, mais comment faire pour que tout le monde soit au courant ?
Merci !
On pourrait donc peut-être créer un message qui apparaitrait lorsqu'on veut supprimer un topic, du type "Si tu veux supprimer ton topic simplement parce que ton problème est résolu ou que tu ne veux plus d'aide, ne le fais pas, nous tenons à conserver les topics qui peuvent être utiles à d'autres personnes. Merci !"
Qu'en pensez-vous ? C'est possible un truc comme ça ? @Edgar

onijen

Vagabond
3 Août 2021
33
22
Merci !
On pourrait donc peut-être créer un message qui apparaitrait lorsqu'on veut supprimer un topic, du type "Si tu veux supprimer ton topic simplement parce que ton problème est résolu ou que tu ne veux plus d'aide, ne le fais pas, nous tenons à conserver les topics qui peuvent être utiles à d'autres personnes. Merci !"
Qu'en pensez-vous ? C'est possible un truc comme ça ? @Edgar
Pas de problèmes, je trouve que c'est une superbe idée. Personnellement je pencherais pour une formulation comme celle-ci : "Merci de ne pas supprimer votre sujet avec pour seule raison, que vous avez eu la réponse à votre problème ou que vous ne voulez plus d'aide. Êtes vous sûr de vouloir supprimer le sujet ?" et enfin un bouton pour annuler à gauche et un deuxième pour valider à droite. Après, ta formulation est plutôt similaire mais voilà ma proposition. Comme tu as dit, oui, est-ce que c'est bien possible @Edgar ? Je crois mais je ne connais pas vraiment ce site.