Vos suggestions

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Un petit topic pour vous permettre de partager vos idées en un même endroit !
N'hésitez pas, toutes les idées sont bonnes.

Vous pouvez par exemple proposer des changements sur l'interface (dans la mesure du possible), l'ajout de catégories/forums, l'ajout de fonctionnalités, etc...

A PARTIR DE 2023 :
Tous les nouveaux messages postés ici seront transférés dans un topic à part entière si je juge que cela en vaut la peine.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres
Le vote sur cette suggestion a été interrompu.

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
291
314
Yo,
Pour le nom du forum, je pourrais proposer quelque chose qui peut rappeler les anciennes choses et en ramener des nouvelles, tout en désignant le coeur de ce forum (j'imagine) sans le limiter à un public précis : Agorasis.
  • On a, d'un côté, l'agora : "Dans la cité grecque, lieu où à l'origine, se réunit l'assemblée des citoyens, puis qui devient la place principale de la cité : centre politique, économique, religieux autour duquel se range une partie des édifices publics. (Elle est l'équivalent du forum romain)." (CNRTL).
Le petit soucis peut être au niveau de la signification, vu qu'ici, on va pas se rassembler principalement autour de politique, d'économie ou de religion, j'imagine. Cependant j'imagine que ce terme peut mener à d'autres comme "forum" (tout simple en effet). En tout cas, j'essaie de montrer ici comment je fais naître, personnellement, des nouveaux termes → par concaténation de plusieurs termes.​
  • De l'autre côté, la référence à l'oasis de l'Adoasis sans public cible.
  • Enfin, niveau référencement, on est sur quelque chose d'assez ouvert, visiblement puisque les références dominantes dans la première page font référence à l'université Paris 2 Agor@ssas.
C'est tout, pour l'instant, que je peux proposer mais au moins, on a un truc à se mettre sous la dent, c'est plus sympa quand y a quelque chose à corriger plutôt que quelque chose à trouver j'imagine.

• Like
Réactions: 2 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Pour le nom du forum, je pourrais proposer quelque chose qui peut rappeler les anciennes choses et en ramener des nouvelles, tout en désignant le coeur de ce forum (j'imagine) sans le limiter à un public précis : Agorasis.
Déjà, j'approuve le fait de changer le nom du site (TeenLand c'était surtout par manque d'idée et par besoin d'avoir un nom), et je trouve le nom Agorasis sympa.

Le petit soucis peut être au niveau de la signification, vu qu'ici, on va pas se rassembler principalement autour de politique, d'économie ou de religion, j'imagine. Cependant j'imagine que ce terme peut mener à d'autres comme "forum" (tout simple en effet).
Personnellement, en tant que personne lambda l'Agora m'évoque surtout un lieu où on se regroupe et débat. C'est si je pousse la reflexion un peu plus que je penserais à la politique, la religion, etc... Après c'est peut être juste mon cas mais je pense que la majorité des personnes feront abstraction du sens exact du terme au premier coup d'oeil.

Enfin, niveau référencement, on est sur quelque chose d'assez ouvert, visiblement puisque les références dominantes dans la première page font référence à l'université Paris 2 Agor@ssas.
Le référencement va être un des points les plus importants aussi, parce que TeenLand par exemple m'arrange pas vraiment vu que c'est aussi le titre d'un court-métrage... Mais si Agorasis (ou un autre nom) à l'air de n'appartenir à rien d'important ça serait avantageux.

• Like
  • Love
Réactions: 3 membres

Gwendolay

Vagabond
8 Jan 2021
6
17
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour avoir créer ce forum !

Lorsqu'on s'inscrit, il me semble qu'il est obligatoire de choisir entre "homme" et "femme" afin de terminer l'inscription ( à moins que je me sois trompée et qu'on puisse sans ). Ayant mis "femme", je ne trouve pas sur mon profil comment supprimer ou modifier.

Je trouverais cela bien de rajouter l'option "Non-binaire" ou "Autre" pour les personnes ne se retrouvant pas dans ces deux cases, surtout si préciser son genre est une étape obligatoire.

Voilà, bonne soirée ^^

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Bonsoir, tout d'abord : derien !

Ensuite tu as bien raison, les membres doivent choisir entre homme et femme à l'inscription, mais je peux tout à fait changer ça pour inclure l'option non-binaire.
(En fait j'avais prévu de le faire dès le début mais l'idée m'est sortie de la tête 😅)
Et quant à la modification de ton genre c'est juste une erreur de ma part, je règle ça de suite.

Bonne soirée 👋

• Like
  • Love

wolcaine

Vagabond
8 Jan 2021
9
29
Bonsoir,
Dans l'ancien forum Adoasis que tout le monde a l'air de connaître un peu il y avait un forum écriture et créations artistiques même si je suis pas sûre qu'il s'appelait comme ça et pour ma part je trouvais le concept vraiment top, est-ce que ça serait possible de recréer un forum de ce genre pour qu'on puisse poster nos créations artistiques ?
Merci ☺️

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
hey

Question :
A quoi sert le forum "récréation" ? Pourquoi est-il dans la section "Accueil" ?

Propositions :
1 - est-ce qu'on pourrait créer une section "Arts et divertissements " un peu comme sur l'ancien, pour avoir une section précisément dédiée ?
ça éviterait que les jeux et divertissements se retrouvent dans la section dédiée aux discussions ("Discussions générales"), et ça permettrait aux artistes d'avoir toute une section. du coup le "Café des artistes" serait déplacé dans cette section.

Par exemple ça pourrait donner ça, avec des sous-forums en exemple :

Arts et divertissements
- Bar de l'oasis -

A quoi pensez-vous en ce moment ?
Votre émotion en image
Le bar des copains
Un mot par jour
- Humour et mini-jeux -
A 10 offre une rose
Mon voisin du dessous
Ca te fait penser à ?
Qui aura le dernier mot ?
Que te rappelle ce prénom ?
Si tu étais..
Tu préfères...
Tes désirs sont des ordres, ou presque
- Café des artistes -
- babillard et journaux persos
- fictions, récits, poèmes et écrits
- photographie et vidéo
- musique et chant
- graphiques
- autre et DIY

2 - que pensez-vous de renommer "bien-être" en "entraide" ?
étant donné que les forums de cette section sont dédiés à des questions, des demandes d'aide, de conseils etc.

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Le forum récréation est dans l'accueil car c'est supposé être un forum à portée de main où tu te balades sans te plonger plus en détails sur le reste du site. Je sais pas si c'est clair x)

Pour le forum art et divertissements y'a aucun problème, je verrais demain.
Par contre je suis pas sur d'avoir compris, tu veux créer une section (Ex: accueil, discussions générales) ou un forum ?

Et pour renommer bien-être là aussi aucun soucis;

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
hm je n'ai pas bien compris j'avoue ! en fait j'ai l'impression que ce forum est une copie de ce que l'on peut trouver dans les autres sections, qu'il est un peu fouilli, qu'il regroupe tout type de contenus, c'est pour ça que je trouvais ça étrange

ça marche (y)
Alors ce serait créer une section "Arts et divertissements", en dessous de la section "Discussions générales" j'imagine. Et dans cette section on pourrait créer les forums "le bar de l'oasis", "humour et mini-jeux", "le café des artistes", voilà, si c'est plus clair

ça roule dacc

• Like
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
204
217
Est-ce que c'est seulement moi ou le temps de chargement des pages est monstrueusement long ?

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Est-ce que c'est seulement moi ou le temps de chargement des pages est monstrueusement long ?
AAh ba je suis pas le seul a le penser !
J'ai demandé à quelques membres mais on me disait qu'il y avait aucun problème 😭

Je vais tenter d'optimiser le serveur ce soir.
Dans tous les cas, je changerai de serveur avant mars, donc je ferai tout pour en prendre un assez puissant pour qu'il n'y ait plus ce problème.

• Like
  • Merci

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
j'ai remarqué ça récemment aussi

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
on peut déplacer ça dérange personne si on déplace le babillard dans le bar de l'oasis ? ça n'a pas grand chose à voir avec le café des artistes je crois

Dernière édition:
  • Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Oui bien sûr, tu devrais avoir les permissions pour le faire non ? Sinon je m'occupe de te les donner

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
J'ai optimisé tout ce que je pouvais mais le temps de chargement doit être du à l'hébergeur. J'en changerais quand je changerais de serveur.

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Petite update depuis hier, mes manips ont quand même bien amélioré le temps de chargement des pages ou bien c'est juste une impression ?
Par contre le temps que ça met pour envoyer un post est toujours très long.

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,572
2,521
Je crois bien que le temps de chargement des pages est plus court ^^ c'est très fluide

• Like
  • Wow
Réactions: 4 membres

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
291
314
Demande : Section philosophie
Je souhaiterais entamer une recherche de la définition des choses avec notamment une discussion par rapport à l'usage des termes, par exemple, l'intelligence, l'égoïsme, et cetera. J'ai donc besoin d'une section qui me semble toute appropriée pour ce concept mais qui pourrait être utile pour plein d'autres choses à l'avenir

• Like
  • Haha

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Je note,
Demande : Section philosophie
Je souhaiterais entamer une recherche de la définition des choses avec notamment une discussion par rapport à l'usage des termes, par exemple, l'intelligence, l'égoïsme, et cetera. J'ai donc besoin d'une section qui me semble toute appropriée pour ce concept mais qui pourrait être utile pour plein d'autres choses à l'avenir
Cadeau : https://adoasis.fr/forums/philosophie/

• Love